[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Si je fais une analogie avec le foot, quand on fait rentrer ou sortir Neymar ou Mbappe parce qu'il sont de retour de blessure, on parle de manque de respect à l'adversaire, ou de manque de respect envers une compétition? Ou alors on trouve cela normal?
A priori, le PSG restera à 11 joueurs, donc on trouve cela normal.
Je suis également assez déçu du comportement de Federer. Je sais que les fan boys vont le défendre même si il cracherait sur un enfant polyhandicapé, mais je trouve qu'il a faussé le tournoi, manqué de respect au tournoi et est sur une stratégie qui sera pas payante.

Ca me fait chier car ça me faisait vraiment plaisir de le revoir jouer, même si je sentais bien qu'il irait pas jusqu'au bout. Je pense qu'il aurait mieux fait de faire des tournois mineurs si son objectif c'est Wimbledon / les JO que de "gâcher" RG.

Par contre, il y a du gros cette année et je trouve le tournoi ouvert comme jamais depuis l'ère Nadal. De l'autre côté, je ne ferai aucune remarque sur le niveau de jeu des joueurs français tant les mots me manquent pour qualifier leur nullité absolu. Le Tennis français est un cadavre qui bouge encore.

Dernière modification par Carminae ; 07/06/2021 à 18h40.
Citation :
Publié par Sybela
Bah, libre à toi de penser ce que tu veux. Il a le droit de gérer son calendrier et moi j’ai le droit de juger ce retrait comme je l’entends, je vais reprendre ton argument il a volé la place de qui Paire?
Ben non, dire et faire n'importe quoi n'est pas un droit. En l'occurrence tu as juste tort, comme le démontre ta tentative de comparaison avec Paire : Paire n'avait aucun problème physique, il n'a gagné aucun match, et il s'est vanté d'être heureux de perdre tant que ça lui ramène de l'argent. Exactement le contraire de Federer donc, ce qui illustre parfaitement l'erreur de jugement de votre part.

Citation :
Publié par Niluje
Je ne comprends pas qu'un joueur s'aligne dans un tournoi en sachant à l'avance qu'il n'ira pas au bout
Ptetre parce que t'es pas sportif pro, et que du coup ça t'empêche de faire la différence entre des tournois "ordinaires" et des tournois du grand chelem.

Connaître son état physique c'est extrêmement compliqué, surtout en prenant de l'âge, et surtout en cette période anormale.

Citation :
(il espérait peut-être que Djokovic, Nadal, Tsitsipas, Medvedev, Zverev perdraient en première semaine remarque pour tenter d'aller au bout).
Bah ouais ptetre. Ou alors ptetre qu'il pensait être mieux physiquement, ou en tout cas avoir une chance de l'être. Ou juste, avec un coup de chance ici ou là, il n'a qu'à battre l'un de ceux-là pour aller assez loin dans le tournoi, s'il est bien physiquement.
La combinaison de tous ces facteurs rend rien de tout ça invraisemblable.
Citation :
Publié par Quint`
Ptetre parce que t'es pas sportif pro, et que du coup ça t'empêche de faire la différence entre des tournois "ordinaires" et des tournois du grand chelem.
Surtout qu'en plus il est évident que les organisateurs font tout pour avoir Federer, même en sachant qu'il risque de ne pas aller au bout. C'est même probablement convenu à l'avance qu'il vient mais en abandonnant très probablement en court de route. On ne parle pas du tournoi amateur du village du coin avec des matchs joués entre les heures de travail des participants.
Citation :
Publié par Quint`
Ptetre parce que t'es pas sportif pro, et que du coup ça t'empêche de faire la différence entre des tournois "ordinaires" et des tournois du grand chelem.
Parce que TOI tu es sportif pro et que du coup TOI tu fais la différence. Si on suit ton raisonnement, ta défense est donc caduque car t'as aucune expertise sur le sujet. T'es pas sportif pro, donc abstiens toi. Ou alors t'apprends à respecter le point de vue des autres sans dire "t'es pas sportif pro donc ton avis c'est de la merde". Sinon, également ton avis c'est de la merde et autant fermer ce thread.

Par contre, le tweet linké par Kaname, c'est quand même fort en café. 2 personnes ont osé critiqué Federer donc ils ont du s'excuser et ont perdu leurs accréditations ? Kim Jong-Federer-un. C'est quoi la prochaine étape ? On les torpilles au mortier ?

Si c'était Djokovic qui avait ça, les critiques auraient été permises sans sanction. Federer bénéficie d'un traitement de faveur honteux, mais comme d'habitude avec lui. Soit tu le suces, soit tu dégages : quand tu vois les réactions sur le plateau de Prime Vidéo, tu sentais bien que les présentateurs étaient bien alignés sur la communication à faire. Pathétique.

Citation :
Publié par Soumettateur
Surtout qu'en plus il est évident que les organisateurs font tout pour avoir Federer, même en sachant qu'il risque de ne pas aller au bout. C'est même probablement convenu à l'avance qu'il vient mais en abandonnant très probablement en court de route. On ne parle pas du tournoi amateur du village du coin avec des matchs joués entre les heures de travail des participants.
Si ce que tu dis est vrai, c'est encore plus pathétique. Favoritisme, faussement du tournoi, traitement de faveurs fait en toute détraction et en toute conscience. J'espère que t'as tort, parce que sinon c'est un scandale. J'ai l'impression d'être sur un thread de l'Agora qui parle du gouvernement tellement c'est pathétique.

Pour revenir au tennis, c'est tellement relou d'avoir la superbe affiche Tsitsipas / Medvedev en même temps que le match France - Bulgarie... Je suis tiraillé mais je pense que le tennis va l'emporter

Citation :
Publié par Carminae
Parce que TOI tu es sportif pro et que du coup TOI tu fais la différence. Si on suit ton raisonnement, ta défense est donc caduque car t'as aucune expertise sur le sujet. T'es pas sportif pro, donc abstiens toi. Ou alors t'apprends à respecter le point de vue des autres sans dire "t'es pas sportif pro donc ton avis c'est de la merde". Sinon, également ton avis c'est de la merde et autant fermer ce thread.
Bah non justement, c'est absolument pas symétrique : n'étant pas sportif pro, je ne me permets pas de juger leur comportement et de parler de manque de respect, comme vous le faites allègrement, dans une situation qui ne le mérite absolument pas (contrairement, par ex, au cas Paire).

Et au passage, la personne dont je considère (tes mots, pas les miens) qu'elle dit "de la merde", c'est toi, mais pas celle à laquelle je parle de la distinction sportif/pas sportif.

Sinon encore du "Gnagnagna Djokovic" c'est incroyable comme projections mdr. On entre en territoire "cry moar emo kid"…

Citation :
Si ce que tu dis est vrai, c'est encore plus pathétique. Favoritisme, faussement du tournoi, traitement de faveurs fait en toute détraction et en toute conscience. J'espère que t'as tort, parce que sinon c'est un scandale. J'ai l'impression d'être sur un thread de l'Agora qui parle du gouvernement tellement c'est pathétique.
Faut partir dans une réalité alternative pour y voir un traitement de faveur (dans une supposition totalement hypothétique en plus). Federer a totalement le droit d'être là, c'est pas lui qui a gelé le classement. Dans ce contexte, ce dont parle Soumettateur c'est justement du contraire d'un manque de respect, d'une entente transparente qui est le meilleur arrangement pour (sauf à un hypothétique joueur anonyme qui "aurait pu aller plus loin si Federer avait pas été là", dans cette logique toutes les têtes de série devraient s'abstenir au moindre doute parce que de toute façon ils vont pas battre Nadal ou Djoko mais peuvent vivre du tennis par ailleurs ?). Les spectateurs veulent voir Federer, donc les organisateurs aussi, à tous les grands tournois, que ce soit pour se préparer à la suite ou pour gagner. Accessoirement, qui voyait Federer aller loin dans RG à son âge ?

On en revient vraiment à ces "coachs de canapé" qui inventent du manque de respect quand ils voient une équipe en écraser une autre, et autres comportements où les sportifs impliqués, quand il s'expriment à ce sujet, montrent bien que les spectateurs, de leur point de vue extérieur, ne comprennent pas grand chose à l'affect réel des sportifs.

Citation :
Pour revenir au tennis, c'est tellement relou d'avoir la superbe affiche Tsitsipas / Medvedev en même temps que le match France - Bulgarie... Je suis tiraillé mais je pense que le tennis va l'emporter
Perso, entre un match amical et une grosse affiche de tennis, ya pas beaucoup de tiraillement.
Avec Nadal, cela fini toujours en destruction massive....

Sinon Medvedev et son "cash is king", c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Pour en finir avec Roger, franchement certains sont durs avec lui. Je ne parle même pas seulement d'ici, mais surtout sur d'autres réseaux. A croire, qu'ils auraient tous souhaité qu'il se flingue complet, avant le gazon histoire qu'il respecte RG, les spectateurs et je ne sais quoi d'autre...? Il a mal à son genou, il est pas bien, point final.
Si c'est pour des histoires de principes...
Parlons plus tôt de RG, et son droit de se déplacer comme il veut...? En écrasant parfois beaucoup d'autres tournois (2020) ou juste Stuttgart cette année, raccourcissant la saison sur herbe déjà tellement courte..!?
Des sessions de nuit Amazon, qui ont peu de choses à voir avec les mêmes sessions de nuit des autres GC en terme de jeu et qui ont été sans public..!
Du coup c'est vraiment du "cash is king"! Pousse toi, je suis plus gros, j'ai la main mise, je suis seigneur et maître...

Et dans un autre genre, parlons des Wilds cards..? Des petits échanges immémoriaux de bons procédés entre australiens, anglais, américains et français..? Ou comment gratter des points ATP et des prize money!
Peut-être que quelqu'un connaît les principes, et que en plus, il sont justes...
Si non, j'ai l'impression que cela ne dérange que moi...

Il va se faire éclater le Berrettini...

Dernière modification par Draskar Eliot ; 09/06/2021 à 20h57.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Avec Nadal, cela fini toujours en destruction massive....
Bof. Son service est exécrable depuis le début du tournoi et il avait énormément de mal à déborder Schwartzman globalement pendant les 3 premiers sets. Les scores jusque là, pour moi il les doit pas mal à son ascendant mental, sinon il aurait perdu un set avant cet après-midi. Il peut être très inquiet pour les potentiels 2 matchs qu'il reste, parce que là il n'aura aucun bonus mental.

Dernière modification par Niluje ; 09/06/2021 à 21h39.
@ Draskar

pour Medvedev,à la fin du match précédent il a fait comprendre qu'il voudrait jouer avec du public (pour récup le soutien clairement, mais c'était pas caché).

C'est pour ça qu'il est énervé de jouer en nocturne, car y aura pas de public.
C'est des génies avec leur nouvelle programmation. Au lieu de faire une demi a 11h et une a 15 avec potentiellement un peu de retard, la seconde va débuter à 19.00 au mieux et va clasher avec le match d'ouverture de l'euro. :/
Citation :
Publié par Nenn
RG ne va pas faire son planning par rapport à l'euro quand même. Je pense que jouer tard c'est très bien pour la chaleur qui commence à être difficilement supportable.
L'Euro on s'en tape, par contre ils sont stupide vis-à-vis du couvre-feu. Deux matchs de 4h et c'est l'assurance de finir à huis clos, en commençant à 15h ; c'est quand même pas inenvisageable en demi-finale d'avoir des matchs longs.
Ah bah c'est clair qu'ils auraient du faire des dérogations là. Ils l'ont fait pour le dernier match de l'équipe de France il me semble.
Sacré match pour l'instant entre Djoko et Nadal. Premier set Nadal énorme et Djoko en dessous de son meilleur niveau. Ensuite il est bien remonté et Nadal a des hauts et des bas. Enfin on assiste à des échanges magnifiques.

Dernière modification par Nenn ; 11/06/2021 à 21h38.
Citation :
Publié par Nenn
Ah bah c'est clair qu'ils auraient du faire des dérogations là. Ils l'ont fait pour le dernier match de l'équipe de France il me semble.
Sacré match pour l'instant entre Djoko et Nadal. Premier set Nadal énorme et Djoko en dessous de son meilleur niveau. Ensuite il est bien remonté et Nadal a des hauts et des bas. Enfin on assiste à des échanges magnifiques.
L'équipe de France y a eu droit mais ils l'ont refusé le même soir pour Roland Garros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés