[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne vois pas comment on pourrait empêcher une baffe à partir du moment où le président est à distance.


Et surtout à partir du moment où celui ci décidé d'aller prendre un bain de foule ou serrer des mains, ce sont des choses qui peuvent se produire, sécurité ou non. Donc blâmer la sécurité m'ouais. C'est pas le premier à se prendre un truc sur la tête en déplacement, même si traditionnellement, les français préfèrent balancer de la nourriture.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Il voulait prendre la température des gaulois réfractaires, et bien c'est fait.
Il vient de vivre un " sentiment d'insécurité " comme beaucoup d'autres en vivent, tous les jours.

Je ne condamne pas, je n'approuve pas, juste une chose, quand on se comporte comme il le fait depuis 4 ans, on ne st'attends pas à des merci.
Maintenant on va en faire un fromage pendant 15 jours, à " condamner fermement les actes de violence " alors que jojo le prolo lui, qui se fait cartonner la tronche, personne n'en a rien à foutre.
tout est dit.

On en fait tout un cinéma pour rien. Si les politiques prenaient les transports en commun pour aller au travail ils auraient vu des situations 10x pire au quotidien.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
[Modéré par Episkey :]
On te demande pas de respecter Emmanuel Macron, on te demande de respecter la fonction, c'est pareil pour tout, les enseignants, les policiers, les médecins.

Mais visiblement on a une horde de citoyens rois qui n'ont plus aucun sens du sacré et se croient tout permis.

Dernière modification par Episkey ; 10/06/2021 à 01h56.
@Ombre_de_Lune : Il y a peut-être une légère différence entre ne pas avoir de respect (enfin même ça je ne comprends pas, si tu n'as pas de respect, cela tend vers le n'importe quoi) et coller une baffe à un politique (surtout gratuitement parce qu'à part faire le buzz, il y a aucun but autre que la violence et là c'est juste pitoyable.)

Si à chaque fois, que je peux pas encadrer quelque, je lui colle une baffe (voire pire parce que pourquoi s'arrêter à la baffe ?), je finirai très rapidement en taule.

Qui plus est sur ce forum ou ailleurs, il y a des personnes qui n'ont pas les mêmes idées que moi, que ce soit politique ou autre. Cela ne m'empêche pas de les respecter et d'apprécier leur intervention.

Et oui @Kitano_Must_Die a les bons mots.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
On te demande pas de respecter Emmanuel Macron, on te demande de respecter la fonction, c'est pareil pour tout, les enseignants, les policiers, les médecins.

Mais visiblement on a une horde de citoyens rois qui n'ont plus aucun sens du sacré et se croient tout permis.
D'accord avec ça. je n'aime pas Macron, loin de là, mais ce genre d'attitude est totalement inacceptable. C'est le président de la république, merde.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
BFM à l'instant, l'envoyée spéciale : "des images d'une rare violence”

LOL
il dise aussi il lui attrappe le bras NON macron lui attrape le bras

ca me rapelle au JO epreuve d escrime un type est touche au genou les medecin arrive il y a "une goute de sang" les commentateur les medecins stope l emoragie lol
Citation :
Publié par Kitano Must Die
On te demande pas de respecter Emmanuel Macron, on te demande de respecter la fonction, c'est pareil pour tout, les enseignants, les policiers, les médecins.

Mais visiblement on a une horde de citoyens rois qui n'ont plus aucun sens du sacré et se croient tout permis.
On est pas souvent d'accord mais là-dessus, je te soutiens à 100%.

Qu'on apprécie Emmanuel Macron ou pas, il reste le président de la République Française, le représentant de nos institutions et a été démocratiquement élu. Tout le monde a parfaitement le droit d'être en désaccord avec lui, s'indigner même, aller manifester, aller voter, ne pas aller voter mais le respect de la fonction n'est pas à débattre. Tout comme il faut être exigeant et dur envers un président qui justement fait preuve de déshonneur face à la fonction (comme Sarko avec son "casse-toi pauvre con" par exemple). Je n'emploierai pas le mot "sacré", mais il s'agit du socle de notre république.

De façon plus général, l'acception et la justification de la violence gratuite de certains posteurs prouvent bien qu'on vit dans une société en perdition.

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Maintenant on va en faire un fromage pendant 15 jours, à " condamner fermement les actes de violence " alors que jojo le prolo lui, qui se fait cartonner la tronche, personne n'en a rien à foutre.
Oui, car ce n'est pas une personne publique. Jean-Michel qui meurt, c'est moche pour ses proches mais cela ne va pas affecter le grand public, donc normal qu'on en parle pas. Les informations, c'est censé intéressé les gens à la base. Et puis te soucier du prolétaire vu tes discours, c'est vraiment pour faire l'indigné pour l'indigné.
Citation :
Publié par ClairObscur
D'accord avec ça. je n'aime pas Macron, loin de là, mais ce genre d'attitude est totalement inacceptable. C'est le président de la république, merde.
En fait le problème est là, Macron a chié sur l'image de la fonction de PR à plusieurs reprises, plus que n'importe quel autre président avant lui (pourtant Sarkozy et Hollande avaient déjà bien entamé le truc à leur manière). C'est comme voir un roi jouer les bouffons à ce stade, il a beau porter la couronne et avoir les habits royaux, tu retiens juste qu'il a fait le bouffon et t'as plus envie de le respecter par manque de crédibilité. Donc même si la baffe n'était peut être pas une réaction intelligente, c'est moins au type l'ayant donnée de respecter l'image du président qu'au président lui même de respecter sa fonction si il veut être respecté en retour.
Les gens du quotidien, y a pas 50 gendarmes et le service d'ordre derrière.


Je veux bien que les politiques s’affolent de la violence d'une gifle, mais qu'ils commencent par réagir à la violence banale de certaines lignes de transports en commun, de certains quartiers, de certains endroits où tu dois justifier de pourquoi tu passes par le hall de ton immeuble.

Une pensée pour les eborgnés des manifs également.

Si seulement ça pouvait vraiment faire réagir sur la violence...
Arrow
Citation :
Publié par Kitano Must Die
On te demande pas de respecter Emmanuel Macron, on te demande de respecter la fonction, c'est pareil pour tout, les enseignants, les policiers, les médecins.

Mais visiblement on a une horde de citoyens rois qui n'ont plus aucun sens du sacré et se croient tout permis.
J'arrive pas à savoir si c'est pour troller Mélenchon le député sacré ou si c'est sérieux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et puis il y a la mauvaise, celle qui consiste à toucher aux puissants
Pardon mais tu patines totalement dans la semoule et tu vas loin dans la démago.

Ce n'est pas Macron qui est giflé mais le président de la république. On pourra tourner le truc dans tous les sens, c'est le chef de notre état qui se fait humilier en public et in fine c'est nous.

Accepter cela c'est baisser son pantalon de la manière la plus vile et ce n'est pas en faisant des moulinets avec des bras bodybuildés que l'on rattrapera le coup.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Nan mais y'a la bonne violence et la mauvaise, tu comprends.
La bonne c'est quand tu cartonnes tes propres habitants, quand tu mutiles des gens dans la rue, quand tu les laisse se faire dégommer par des zonards qui sortent d'un stage de licorne.
Quand les mecs après 25 ans de boite se font lourder comme des merdes, et qu'ils puevent avoir " le sentiment " d'être au chomage


Et puis il y a la mauvaise, celle qui consiste à toucher aux puissants
Ca c'est insupportable, voir le Dieu sur terre, la FONCTION §§§ se faire toucher, sacrilège, crime odieux, vite vite, la roue et les chevaux, on a attenté au corps de la nation !!!

Mais sérieux....
Les mecs qui prennent des coups de fouet et qui viennent s'inquiéter que pharaon ait eu une baffettte.
Ce monde de fous ...

edit
j'attends de voir sa réaction maintenant
sera t il vraiment président, ou va t il se venger comme le petit qu'il est ?
Sera t il de Gaulle ou Sarkozy ?
Tu peux très bien condamner les deux honnêtement. Ca changera rien dans les faits mais c'est déjà ça. Comme n'importe quel citoyen il a pas à se faire gifler. Ca serait à toi d'être cohérent plutôt que de justifier les violences selon si ça convient à tes idées ou pas.
"Les deux hommes interpellés sont deux Drômois âgés de 28 ans, inconnus de la justice", précise Alex Perrin, procureur de la République à Valence. "À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues", a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des suspects.
Une vidéo de la scène publiée sur les réseaux sociaux montre un homme portant un tee-shirt kaki, une barbe noire et une chevelure longue, porter une gifle au président de la République, tandis qu'une voix hurle le cri de guerre royaliste "Montjoie Saint Denis!", ainsi que "À bas la macronie".

Les deux suspects, Damien T. et Arthur C., sont originaires de la commune de Saint-Vallier, selon le quotidien Le Figaro. Des sources proches du dossier ont confirmé leur identité à l'AFP.
L'un d'eux est un adepte des arts martiaux historiques européens, une discipline qui compte environ 1.500 pratiquants en France et promeut des formes de combat tombées dans l'oubli en Europe, d'après un profil Instragram à son nom où il apparaît en costume médiéval.
L'autre fait partie d'un conseil de quartier de la commune de Saint-Vallier, d'après le site internet de la mairie, et tous les deux appartiennent à une association de jeux de plateau d'inspiration médiévale.
"Vers 13H15, le président était remonté dans sa voiture après avoir visité un lycée et il est ressorti car des badauds l'appelaient. Il est allé à leur rencontre et c'est là que l'incident s'est produit", avait indiqué précédemment la préfecture de la Drôme.
"Une plainte doit être déposée dans les prochaines heures par le préfet", indique par ailleurs le procureur. Une enquête, menée par les gendarmes drômois, a été ouverte pour violence sans ITT sur personne dépositaire de l'autorité publique.



Source le Nice matin bien de chez moué: )
Donc la bravo, on va encore être catalogué
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu les réactions des politiques, je me suis dit "Oh putain on a tiré sur Macron omg oO"

Mais en fait, juste il a pris une baffe.
C'est le karma, c'est celle que le mec à qui il a répondu "Je traverse la rue je vous en trouve moi du travail" aurait du lui coller pour ce manque de respect de la stratosphère.

Bon, blague à part et sans même dire que manger une tarte à Tain c'est savoureux, j'ai une question d'étranger.

Pourquoi les fachos ils lui en veulent à votre président ?

Je veux dire, moi je le trouve déjà bien bien à droite du coup ils ont des raisons précises de ne pas l'aimer ? Il tue pas les maghrébin lors de concours de chasse organisés sur sa propriété ? Il en tue mais pas assez ?

Le ton est volontairement débile mais en vrai ça m'intéresse. J'imagine qu'il n'est pas "assez" à droite mais dans quelle mesure, mystère.
Ffaçpn si nos politiques nationaux sortaient dans la rue sans service de sécurité pour les protéger ils se feraient rapidement lyncher par la populace.
Vlà la tronche de la représentativité populaire. Cette gifle n'est qu'un rappel pour Macron qu'il a choisi son camp.
Aucun regret si ce n'est qu'il ait une dent pétée, aucun respect pour la fonction qu'il n'a fait que salir, bien fait pour lui, mais tout de même de la compassion pour son sentiment d'insécurité.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Il faut condamner les deux.

Mais on sait très bien que la gifle du président sera punie quand tant d'autres violences restent impunies parce que le président et son gouvernement ne font rien.
On est d'accord.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Oui je pourrai.

Mais non en fait, je ne peux pas mentalement.
Je suis désolé, mais un mec qui passe son temps à me cracher à la tronche, le jour où il se prend une tarte, j'ai pas envie de l'aider, j'ai pas envie de m'offusquer, j'ai pas envie de le plaindre, quelle que soit sa fonction.

vous oui, ben vous etes des gens bien.
moi pas, clairement pas, je ne suis pas du genre à oublier les crasses.
Je ne dis pas que je suis quelqu'un de bien, ni que tu es quelqu'un de mal. Ton ressenti est compréhensible et acceptable, mais y'a rien de bon à y gagner à s'en réjouir. Pour preuve, j'ai sûrement ri à la gifle prise par Valls, mais là on est dans un moment politique où c'est peut être pas une bonne idée que de secouer violemment en masse nos dirigeants, parce qu'ils ne se réveilleront pas et pousseront encore plus loin le n'importe quoi tout en donnant voix aux plus agités.
sa risque de lui coûter cher a macron si le jugement et plus élever que des meurtrie de femme pour une simple baf , que beaucoup de monde veule lui balancer !
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés