[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
La dette est passée à plus de 100% du PIB. Et je ne compte même pas le hors bilan.

Un problème de gestion au sens économique.
Effectivement, mais c'est plutôt au sens financier et monétaire que le problème de la dette est lié : cette dette est structurelle à son fonctionnement monétaire. Elle n'est pas, en très grande partie, dû à des investissements qui deviendrait d'un coup trop importants, mais uniquement parce qu'on a perdu le contrôle de la création monétaire, et qu'on paye une véritable rançon à des organismes financiers privés depuis 30 ans.
Citation :
Publié par Coquette
Effectivement, mais c'est plutôt au sens financier et monétaire que le problème de la dette est lié : cette dette est structurelle à son fonctionnement monétaire. Elle n'est pas, en très grande partie, dû à des investissements qui deviendrait d'un coup trop importants, mais uniquement parce qu'on a perdu le contrôle de la création monétaire, et qu'on paye une véritable rançon à des organismes financiers privés depuis 30 ans.
Cet argument serait valable si la France ne présentait pas un déficit primaire structurellement croissant.

32552-1623155932-4587.png
https://www.fipeco.fr/fiche/Le-monta...A9ficit-public
Citation :
Publié par Coquette
Effectivement, mais c'est plutôt au sens financier et monétaire que le problème de la dette est lié : cette dette est structurelle à son fonctionnement monétaire. Elle n'est pas, en très grande partie, dû à des investissements qui deviendrait d'un coup trop importants, mais uniquement parce qu'on a perdu le contrôle de la création monétaire, et qu'on paye une véritable rançon à des organismes financiers privés depuis 30 ans.
Si tu remontes à l'origine, à quel moment la création monétaire qui finance le fonctionnement est une bonne chose ?
L'investissement, je ne vais pas faire de débat idéologique dessus, ça se discute. Mais le fonctionnement courant, c'est à dire pour faire simple notre niveau de vie, c'est problématique.

Pour continuer à faire simple, si la création monétaire n'est pas suivie par une hausse de la production, c'est un étouffement lent mais inéluctable de l'économie qui s'opère.



_______________________________

Edit

Macron s'est mangé une torgnole par un anarchiste.

Bon bah les "extrêmes" tout azimut vont se faire serrer la vis, imo.

Dernière modification par Ron J. Fruit chiant thé ; 08/06/2021 à 15h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Gratiano
Ensuite, le problème est toujours le même: étant société américaine, ils sont toujours soumis aux lois de leur pays quitte à violer la loi du pays où ils sont. J'ai déjà vu des choses très borderline. Et si les USA leur demande de coopérer, ils n'hésiteront pas.
Tu t'emballes un peu là. Ce n'est pas comme ça que fonctionnent les groupes internationaux.

Après, je ne dis pas qu'IBM ne s'assiéra pas gaiement sur la législation française, mais le risque est le même pour n'importe quel autre CP. Je rappelle que celui qui ne paie pas les impôts qu'il doit à la France, c'est Amazon, pas IBM (enfin Amazon doit plus qu'IBM, pour être précis).

Encore une fois, la vraie et seule solution, c'est d'avoir la main sur l'hébergement et donc de ne pas utiliser un cloud, ce qui est exactement l'opposé de ce à quoi semble s'être résolu le gouvernement. Mais il n'y a pas plus de risque avec IBM qu'avec Amazon, Microsoft ou Google que les données voyagent outre-atlantique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Macron s'est mangé une torgnole par un anarchiste.

Bon bah les "extrêmes" tout azimut vont se faire serrer la vis, imo.
Je sais pas si c'est le service d'ordre ou Macron qui suit pas les consignes de sécurité, mais c'est assez ouf que ça soit aussi simple de lui en coller une.
@TabouJr: Je ne te parle pas d'impôts. Un exemple, si IBM Europe travaille avec des pays interdits par le gouvernement américain, ils sont condamnable par le DoJ. Je te parle de porosité entre la justice américaine et IBM (ou d'autres sociétés, IBM n'est pas la seule dans ce cas). Ces porosités emmerdent profondément l'UE parce que dans ce cas, la société américaine se met à ne plus respecter les règles de l'UE du fait du DoJ ou de tout autre service américain.

En gros, la loi américaine prime sur tout et ça c'est un énorme problème. Seulement, pour un cloud, on peut difficilement se passer d'eux.

C'est assez complexe et je pense que c'est pour cela que l'on a une bonne dose de vents dans les déclarations d'intention.
Ben on est bien d'accord, c'est pareil pour Amazon et Google. Donc ce n'est pas un argument pour fuir IBM au bénéfice d'un autre CP puisque l'autre CP présente exactement les mêmes risques.

C'est un peu comme se casser d'une baraque en feu pour aller te réfugier dans la forêt en feu elle aussi. C'est mieux de se casser là où y'a pas le feu.

En terme d'hébergement, ça signifie pas de Cloud. Le gouvernement a décidé que nafout. Donc faudra voir si l'Europe trouve une solution parce que niveau national, c'est pas gagné, si ce n'est perdu d'avance puisqu'il semble acté que la France ragequit.

Encore une fois, je ne dis pas que le risque n'existe pas, je dis que le risque est le même avec tous les providers de cloud. Donc IBM reste le meilleur choix (le seul, en fait) pour stocker des données redondées doublement localisée en France, sauf à hybrider les clouds ou s'en passer.

Tu as une expérience avec IBM, c'est gentil de nous la partager mais le fait que tu aies pu jeter un coup d'œil sur l'envers du décor d'IBM ne prouve pas que les autres soient des anges de probité.

Et même IBM respecte l'écrasante majorité du temps la législation française sur le sol français. Ce ne sont certes pas des entreprises nationales mais les groupes internationaux n'ont que très rarement d'intérêt financier à s'aliéner une partie de leur marché.
La giffle sur Macron est inacceptable, il est bon ton de voir qu'elle vient de l'extrême-droite au passage (royaliste, probablement de l'action française - le type gueule : "Montjoie Saint Denis").

Il n'empêche que l'Assemblée Nationale qui condamne unanimement cette attaque sur le président à l'Assemblée mais n'a aucun mot pour les menaces de morts sur les électeurs de Jean-Luc Mélenchon est symptomatique de l'état de notre démocratie.

Après avoir été abordé par Quatennens, Castex indique dans une déclaration brève qu'il s'oppose aux menaces de morts néanmoins.
Citation :
Publié par Hark²

Il n'empêche que l'Assemblée Nationale qui condamne unanimement cette attaque sur le président à l'Assemblée mais n'a aucun mot pour les menaces de morts sur les électeurs de Jean-Luc Mélenchon est symptomatique de l'état de notre démocratie.
Bah en même temps il y a bien eu une gifle sur le président, mais il n’y a eu aucune menace de mort sur les électeurs de Jean Luc Melenchon.
Citation :
Publié par Hark²
La giffle sur Macron est inacceptable, il est bon ton de voir qu'elle vient de l'extrême-droite au passage (royaliste, probablement de l'action française - le type gueule : "Montjoie Saint Denis").
D'où qu'elle vienne, aussi inacceptable qu'elle soit, je pense que beaucoup de ceux qui ont été estropiés lors des manifs (pas tous d'extrême droite) ont du esquisser un sourire.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Bah en même temps il y a bien eu une gifle sur le président, mais il n’y a eu aucune menace de mort sur les électeurs de Jean Luc Melenchon.
La gifle, c'était pas un gars pas content du non respect des mesures sanitaires par Macron qui a eu peur pour sa vie ?
*sifflote*
Ça se tente non ? 😅
Ça m'a surtout fait sourire, puis bon c'est une gifle pas un coup qui lui aurait déboîté la nuque, je pense pas que l'homme qui a giflé Macron voulait lui faire mal autre part qu'à son égo au final. Je suis même étonnée que cette scène ne se soit pas produite avant en fait (il y avait bien eu un œuf balancé dans sa tronche au salon de l'agriculture de je ne sais plus quelle année mais bon).
@TabouJr: Ah mais je ne dis pas que c'est mieux ailleurs. Je peux te parler d'IBM et de ses travers parce que je suis de l'autre côté. C'est un sujet que je connais bien (et encore je suis sûr qu'il y a des choses passées sous silence)

Comme je l'ai dit, le souci d'IBM, c'est qu'ils peuvent faire de l'excellent travail comme de la bouse bien merdique.

un exemple en France: https://www.journaldunet.com/solutio...uros-avec-ibm/
Bon il n'est pas récent mais ce contrat a été un ratage total.
C'est inexcusable, ce comportement.
Si la personne souhaitait atteindre l'ego de Macron, il y a évidemment d'autres moyens qui n'empruntent pas le chemin de la violence physique.

Sans compter que ce genre d'évènement ne manquera pas d'être récupéré.
Citation :
Publié par Hark²
La giffle sur Macron est inacceptable, il est bon ton de voir qu'elle vient de l'extrême-droite au passage (royaliste, probablement de l'action française - le type gueule : "Montjoie Saint Denis").

Il n'empêche que l'Assemblée Nationale qui condamne unanimement cette attaque sur le président à l'Assemblée mais n'a aucun mot pour les menaces de morts sur les électeurs de Jean-Luc Mélenchon est symptomatique de l'état de notre démocratie.

Après avoir été abordé par Quatennens, Castex indique dans une déclaration brève qu'il s'oppose aux menaces de morts néanmoins.
Je trouve bizarre que, pour un royaliste, il ait crié: "Monjoie! Saint-denis !", alors qu'à l'époque médiéval "Montjoie" uniquement était le cri d'appel aux armes. Le "Saint-Denis" ne concerne, ici, que l'origine de l'allégeance, en l'occurrence aux Capétiens.

Mais d'autres formes existaient: "Montjoie! Saint André!" pour la Bourgogne ou encore Montjoie! Notre-Dame!" pour les ducs de Bourbon.

Sachant qu'après les capétiens, il y a eu les valois puis les bourbons, et que l'actuel prétendant à la couronne de France est Louis de Bourbon (né en 1974), duc d'Anjou, le vrai cri de ralliement devrait être soit "Montjoie! Notre-Dame!" soit "Monjoie! Anjou!"

Je pense que celui qui a giflé Macron a une grosse méconnaissance des termes qu'il emploie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Comme je l'ai dit, le souci d'IBM, c'est qu'ils peuvent faire de l'excellent travail comme de la bouse bien merdique.
Je bosse sur TSM/SP un peu, je suis au courant du la capacité à faire de la merde d'IBM. Autant le produit est bon, autant le support se bat avec OBS pour la palme du support le plus nul et inutile du monde.
Citation :
Publié par Valornim
Je pense que celui qui a giflé Macron a une grosse méconnaissance des termes qu'il emploie.
C'est le "cri de ralliement" des membres de l'Action Française.

Coquerel (député FI) a déjà été visé :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/c...nnete-20190515

Citation :
Les trois prévenus ont déclaré à l'audience du 12 avril avoir quitté depuis l'Action française. Le principal prévenu, qui a revendiqué avoir appliqué la tarte en criant «Montjoie Saint-Denis», avait qualifié à la barre son geste de «potache».
Citation :
Publié par Hark²
La giffle sur Macron est inacceptable, il est bon ton de voir qu'elle vient de l'extrême-droite au passage (royaliste, probablement de l'action française - le type gueule : "Montjoie Saint Denis").

Il n'empêche que l'Assemblée Nationale qui condamne unanimement cette attaque sur le président à l'Assemblée mais n'a aucun mot pour les menaces de morts sur les électeurs de Jean-Luc Mélenchon est symptomatique de l'état de notre démocratie.

Après avoir été abordé par Quatennens, Castex indique dans une déclaration brève qu'il s'oppose aux menaces de morts néanmoins.
Curieux tout ça
Comme par hasard ça arrive au lendemain de la conf de presse de Mélenchon
Curieux non?
Et si c'était un coup monté pour détourner l'attention du bon peuple du complot qui vise Mélenchon pour victimiser Macron
C'est quand même curieux cette gifle qui sort du chapeau!
En plus c'est une clairement une action False Flag, à savoir un sympathisant LFI qui se fait passé pour un mec de l'action française.
Vraiment ils reculent devant rien ces gens....

Plus sérieusement parfaitement condamnable mais pas surprenant vu le rejet de Macron. Ca change de la tarte à la crème en tout cas....
Ca interroge quand même un peu sur le service de sécurité.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés