[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glor
Ah bein je comprends que ça emmerde les gens de se faire traiter de fachos. La solution pour éviter ce désagrément est simple pourtant : ne pas se comporter comme un facho.

Je sais pas si tu réalises l'ironie de ton propos. J'ai envie de dire : merci d'avoir bien voulu servir d'illustration à ce que je disais. C'est très urbain de ta part

Dernière modification par ClairObscur ; 07/06/2021 à 22h20.
Citation :
Publié par Glor
Ah bein je comprends que ça emmerde les gens de se faire traiter de fachos. La solution pour éviter ce désagrément est simple pourtant : ne pas se comporter comme un facho.
E.G. :
Elle a dit, texto, "il faut prendre en compte les problématiques liées à la menstruation si l'on veut faire progresser les droits des femmes dans les pays pauvres" : mais quelle sale nazie !
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
La fameuse vidéo en question, jugez vous même et non pas sur un montage d'extraits :

La vidéo entière ici -> https://odysee.com/Le-gauchisme-est-...-CODE-RHEINO#d

Y voyez-vous un appel au meurtre ?
Bah y a des incitations à la violence et je les trouve pas super implicites, si y a pas de réponse pénale rapide, ça risque de vite partir dans la surenchère avec des blackblocks qui se sentiront en danger à leur tour et commenceront à s'armer eux aussi.
Papacito est marié à une noire, milite pour le retour d'un roi de france et de la chrétienté ...
C'est pas exactement le délire fasciste.
Que la république incarnée se rassure sorti de youtube iel risque peu.

Sur le fait de passer ça au 20h, puis la réaction de Mélanchon, je suis pas persuadé que ça serait vraiment à l'avantage de ce dernier ... comme vous l'aurez peut être remarqué le corps électoral n'est pas trop tendance gauchisme en ce moment. J'ai bien peur que ça ferait marrer une bonne moitié au moins des téléspectateurs.

Dernière modification par Don Patricio ; 07/06/2021 à 22h32.
Citation :
Publié par Don Patricio
Papacito est marié à une noire, milite pour le retour d'un roi de france et de la chrétienté ...
C'est pas exactement le délire fasciste.
Bah c'est un peu le délire franquiste, je suis pas sûr que ça soit mieux

A force de facepalmer en lisant les trucs de EELV et LFI, j'en oubliais l'extrême droite, j'ai l'impression qu'on va voir poper de plus en plus de trucs du style parce que le RN n'est pour eux plus crédible et peu croient à une MLP pouvant passer le second tour.
Le truc c'est que, c'est qui les wokes ? C'est quoi ? Parce que, quand je regarde les formations politiques à gauche, quand on leur pose la question, eh ben c'est pas eux. Quand on vérifie également. Vous aurez beaucoup de mal. En fait, en vrai, quand on les cherches on ne les trouve pas. Par contre les anti-wokistes, on les trouve à la pelle. Personnellement, quand j'étais au Parti de Gauche, le monsieur laïcité c'était Henri Pena Ruiz dont les propos sur le sujet sont à peu près irréprochables. La commission féministe était dirigée par Delphine Beauvois Dont les propos étaient d'égales qualité. Je doute qu'au passage à la FI il y ait beaucoup de chose dans l'un et l'autre domaine qui ait été perdu. Mais globalement, si EELV, LFI, le PCF ou le PS seraient des bastions indigénistes ça ne devraient pas être compliqué d'aller chercher, directement à la source, les éléments idéologique qui vont dans ce sens. Je veux dire, toutes ces formations politiques tiennent leurs discours publiquement, tout ce qu'ils pensent, disent et proposent est disponibles en ligne sur leur site internet.

Mais on les trouvera pas. Pour la bonne raison que ça n'existe pas. Pas plus que les fameux propos de gauchiste traitant tout le monde de facho
[Modéré par Episkey :]


Parce que, le wokisme ça existe, mais ce n'est pas un phénomène aussi massif que l'on vous fait croire. En revanche, l'anti-wokisme c'est autre chose, et pour ce dernier le fait qu'il y ait, in fine, très peu de militant wokiste extrême (ceux qu'on ne se prive pas de dénoncer), est bonus. C'est l'homme de paille de rêve, puisque, comme on fait parler des gens qui quasimment, par définition, ne sont pas là, on leur fait dire ce qu'on veut.
Ce procédé est employé depuis 7-8 ans massivement par la droite américaine, avec un succès qui n'est plus à démontrer. Aujourd'hui on a le témoignage de quelques uns qui y ont cru et qui en sont revenus. Du coup on en sait un peu plus ce que c'est;

C'est pour cela qu'aujourd'hui on ne peut plus nier, que derrière l'anti-wokisme, il y a l'extrême-droite. Et il serait temps de se réveiller sur ce sujet, avant que l'agora ne devienne un nouveau 4chan. Cet outil a permis de diffuser et populariser des opinions lui appartement dans l'intégralité de l'échiquier politique (de l'EG à la droite) et des apolitiques, et de recruter dans toutes les couches de la population.

Sur Papacito, il me faut rappeler que ses propos dans ses vidéos et dans VA vont contribuer (ont contribué ?) à radicaliser des militants. Et peut contribuer a les faire passer à l'acte.

Dernière modification par Episkey ; 07/06/2021 à 23h41.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah c'est un peu le délire franquiste, je suis pas sûr que ça soit mieux

A force de facepalmer en lisant les trucs de EELV et LFI, j'en oubliais l'extrême droite, j'ai l'impression qu'on va voir poper de plus en plus de trucs du style parce que le RN n'est pour eux plus crédible et peu croient à une MLP pouvant passer le second tour.
Franchement Papacito a déjà émis des opinions bien pires, et encouragé quasiment des milices à une époque... (montez une équipe). En fait quasi toutes ses vidéos sont aussi ou plus provocs, que celle là ou il fait quelques digressions sur les gauchistes pour bourriner avec des guns ... ce qui est tout à fait dans sa veine habituelle.
Si Mélenchon avait pas fait de buzz là dessus ça serait resté confidentiel dans la fachosphère et son public habituel, je pense pas que quelqu'un l'aurait spécialement remarqué (c'est vraiment pas sa meilleure vidéo c'est clair). Et il représente pas vraiment un courant politique, juste des teubés sur youtube qui profitent de la monté de droite (ou plutôt rejet du gauchisme) pour faire leur auto promo ...

Dernière modification par Don Patricio ; 07/06/2021 à 22h43.
Citation :
Publié par Don Patricio
Franchement Papacito a déjà émis des opinions bien pires, et encouragé quasiment des milices à une époque... (montez une équipe). En fait quasi toutes ses vidéos sont aussi ou plus provocs, que celle là ou il fait quelques digressions sur les gauchistes pour bourriner avec des guns ... ce qui est tout à fait dans sa veine habituelle.
Si Mélenchon avait pas fait de buzz là dessus ça serait resté confidentiel dans la fachosphère et son public habituel, je pense pas que quelqu'un l'aurait spécialement remarqué (c'est vraiment pas sa meilleure vidéo c'est clair). Et il représente pas vraiment un courant politique, juste des teubés sur youtube qui profitent de la monté de droite (ou plutôt rejet du gauchisme) pour faire leur auto promo ...
Bah ouais mais à partir du moment où c'est mis en avant, est-ce qu'il faut pas quand même faire quelque chose ? Parce que la, si y a pas de réaction, ça enverrait le message a des mecs bien plus vener et neuneu que ça passe et ça pourrait faire pop un Anders Breivik like.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
C'est pour cela qu'aujourd'hui on ne peut plus nier, que derrière l'anti-wokisme, il y a l'extrême-droite.
Ça me rappelle un essai sur le New York Times que j'ai vu passer :
Citation :
It’s become a familiar refrain in French political life. From President Emmanuel Macron and his cabinet to the far-right opposition, from print columnists to talking heads, “Americanization” is increasingly held responsible for a whole set of social ills ailing the nation.

For some of these critics, it’s the reason so many young people — adopting the view of Black Lives Matter activists — believe police violence is a problem. For others, it explains why the quality of academic research is in decline, as fanciful ideas concocted on American college campuses like intersectionality and post-colonialism supposedly flourish. To others still, it’s why people can’t speak their mind anymore, suffocated by the threats of “cancel culture.”

Perhaps the most common gripe is that ideas and practices imported from the United States are making the French obsessed with ethnic, religious and sexual difference at the expense of their shared identity as citizens of the universal Republic.

They’re not wrong: French politics are, in fact, becoming Americanized. But the problem is not left-wing theories or censorious scolds. It is instead the rise of an insular, nationalistic, right-wing discourse driven by a belligerent style of press coverage. Distinctively French in content, the form this discourse takes — grievance-wallowing hosts conjuring embittered conversations about national decline, immigration and religion — follows America’s lead. As in the United States, the result is a degraded political landscape that empowers the far right, dragging mainstream politicians into its orbit.

[...]

Instead of devoting time to the day’s top news stories, hosts tend to prefer dissecting micro-scandals that are more or less indecipherable to audiences outside the country, with chyrons capturing guests’ provocations seconds after they’re uttered. As on Fox News, the themes covered often reflect conservative anxieties about a changing nation: the size of the foreign-born population, the supposed excesses of political correctness, the place of Islam and a wounded sense of national pride.

And as with the Fox network, CNews often sets the country’s agenda. Many of the news items obsessively covered by the channel have evolved into full-blown national debates. Among them are the bullying of a teenager on social media after she called Islam a “religion of hate” on Instagram; a push from the Green Party mayor of Lyon to serve meat-free meals at school cafeterias; support from the country’s oldest student union for meetings reserved for women and nonwhite people; and the acceptance by the president’s party, En Marche, of a candidate who wears the Islamic veil onto its list for the regional elections later this month. (The party eventually withdrew the nomination under pressure.)

[...]

What’s in it for Mr. Macron? As many have noted, the president’s advisers believe these battles bring political benefits. Most important, they’re meant to woo right-wing voters ahead of a potential rematch against Marine Le Pen, head of the far-right National Rally, in next year’s presidential election. But they’re also designed to inflict damage on the left, whose badly divided parties, struggling to talk about the problems of racial and religious discrimination within France’s secular and colorblind legal framework, regularly disagree on these very same topics.

[...]

It’s also striking to see the depths to which political discourse has sunk in a country that prides itself on its capacity for highbrow public debate and the spotlight it reserves for intellectuals. In the middle of a pandemic and after the country’s worst economic crisis since the end of World War II, the French news cycle isn’t led by discussion over truly universal issues like wealth inequality, the health system or climate change. Instead it’s focused on navel-gazing debates about identity, fueled by television personalities.

What’s more American than that?

Source : https://www.nytimes.com/2021/06/02/o...anization.html
Citation :
Publié par Don Patricio
Si Mélenchon avait pas fait de buzz là dessus ça serait resté confidentiel dans la fachosphère et son public habituel
La vidéo avait déjà fait plus de 100k vues avant qu'elle commence à buzzer publiquement, donc elle commençait déjà à circuler pas mal.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Personnellement, quand j'étais au Parti de Gauche, le monsieur laïcité c'était Henri Pena Ruiz dont les propos sur le sujet sont à peu près irréprochables
Il avait la même position qu'un Zemmour sur l'islamophobie, courageux ! Mais depuis le discours de Melenchon a évolué.
Ça passerait encore le "on a le droit d'être islamophobe" de Pena Ruiz aujourd'hui à la LFI ?

@Doudou ça va finir au tribunal avec un verdict qui va dire que Papacito n’a rien fait d'illégal. Mais JLM vient de faire entrer Papacito dans sa cour au lieu de l'ignorer.
Or le public de Papacito c'est plutôt le 18-25.

Plus tu les nourris, plus ils jouissent. Bien joué JLM !

Citation :
Publié par Anthodev
La vidéo avait déjà fait plus de 100k vues avant qu'elle commence à buzzer publiquement, donc elle commençait déjà à circuler pas mal.
Comme n'importe quelle vidéo de Papacito.

Rien de quoi faire tout un foin.

Mais évidemment ça tombe à point nommé pour JLM et ses tweets complotistes.

Dernière modification par Ron J. Fruit chiant thé ; 07/06/2021 à 23h02.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
@Doudou ça va finir au tribunal avec un verdict qui va dire que Papacito n’a rien fait d'illégal.
Mouais franchement j'ai quand même un doute, quand Dieudonné s'est amusé à faire des trucs borderline, il a quand même finit par prendre cher par exemple.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mouais franchement j'ai quand même un doute, quand Dieudonné s'est amusé à faire des trucs borderline, il a quand même finit par prendre cher par exemple.
J'attends l'avis des experts, mais il utilise un terrain privé, des armes autorisées, il ne demande à personne de tirer sur quelqu'un directement, bref ça sonne creux je trouve.
Citation :
Publié par Don Patricio
Franchement Papacito a déjà émis des opinions bien pires, et encouragé quasiment des milices à une époque... (montez une équipe). En fait quasi toutes ses vidéos sont aussi ou plus provocs, que celle là ou il fait quelques digressions sur les gauchistes pour bourriner avec des guns ... ce qui est tout à fait dans sa veine habituelle.
Si Mélenchon avait pas fait de buzz là dessus ça serait resté confidentiel dans la fachosphère et son public habituel, je pense pas que quelqu'un l'aurait spécialement remarqué (c'est vraiment pas sa meilleure vidéo c'est clair). Et il représente pas vraiment un courant politique, juste des teubés sur youtube qui profitent de la monté de droite (ou plutôt rejet du gauchisme) pour faire leur auto promo ...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah ouais mais à partir du moment où c'est mis en avant, est-ce qu'il faut pas quand même faire quelque chose ? Parce que la, si y a pas de réaction, ça enverrait le message a des mecs bien plus vener et neuneu que ça passe et ça pourrait faire pop un Anders Breivik like.
En vrai les personne susceptibles de se radicaliser et de passer à l'acte, pour l'essentiel, ils sont déjà dans la bulle qui gravite autour de cette homme,
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Il avait la même position qu'un Zemmour sur l'islamophobie, courageux ! Mais depuis le discours de Melenchon a évolué.
Ça passerait encore le "on a le droit d'être islamophobe" de Pena Ruiz aujourd'hui à la LFI ?
La citation exacte.
«Le racisme, qu'est-ce que c'est ? Mise au point : c'est la mise en question des personnes pour ce qu'elles sont. Mais ce n'est pas la mise en question de la religion. On a le droit, disait le regretté Charb, disait mon ami Stéphane Charbonnier, assassiné par les frères Kouachi en janvier 2015. On a le droit d'être athéophobe comme on a le droit d'être islamophobe. En revanche, on n'a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu'ils sont musulmans. Le racisme, et ne dévions jamais de cette définition sinon nous affaiblirons la lutte antiraciste, le racisme c'est la mise en cause d'un peuple ou d'un homme ou d'une femme comme tel. Le racisme antimusulman est un délit. La critique de l'islam, la critique du catholicisme, la critique de l'humanisme athée n'en est pas un. On a le droit d'être athéophobe, comme on a le droit d'être islamophobe, comme on a le droit d'être cathophobe. En revanche, on n'a pas le droit d'être homophobe, pourquoi ? Parce que le rejet des homosexuels vise les personnes. On rejette des gens pour ce qu'ils sont, et là on n'a pas le droit de le faire. Le rejet ne peut porter que sur ce qu'on fait et non pas sur ce qu'on est.»


A. Ce n'est pas du Zemmour.
B. Il a dit ça en 2019 dans l'université d'été de la FI - qui l'a défendu face au shitstorm que la citation tronquée a soulevé. Citation tronquée que tu as reproduite ici, parce que bon, c'est pas demain que tu te mettras à débattre correctement et en respectant les propos des uns et des autres.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 07/06/2021 à 23h44.
[Modéré par Episkey :]


Et le rapprochement avec Zemmour sur l'islamophobie, c'est Libération qui en parle :

Citation :
Pour Philippe Marlière, la définition de Peña-Ruiz, selon laquelle l'islamophobie correspond uniquement à la critique de la religion musulmane (et excluant donc l'hostilité envers ceux qui la pratiquent), est celle qui est mise en avant par d'autres essayistes comme Caroline Fourest, Eric Zemmour ou Pascal Bruckner.
https://www.liberation.fr/checknews/...e-ins_1747363/

Philippe Marlière doit être un mec d'extreme droite qui essaye de faire un truc pathétique hein ?!


Bref je demandais juste si ça passerait aujourd'hui

Dernière modification par Episkey ; 07/06/2021 à 23h44.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est d'une tristesse de voir l'actualité parasitée par des propos complètement débiles de JLM puis par cette vidéo. Mais y'a pas plus important actuellement ? o_O
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
C'est juste RIDICULE.
Non, il est en pleine campagne présidentielle.
Et vu que c'est du sensationnel, ben les médias s'en donnent à coeur joie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Et avec Zemmour qui s'annonce, le RN qui jouait il y a 3 semaines le jeu de "on ne craint pas Zemmour" ou "pas peur", et qu'aujourd'hui ont fait un virage à 180, la suite s'annonce longue, comme dit Egelbeth.

Mais sinon, oui, il y a clairement plus important.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
[Modéré par Episkey :]


Et le rapprochement avec Zemmour sur l'islamophobie, c'est Libération qui en parle :


https://www.liberation.fr/checknews/...e-ins_1747363/

Philippe Marlière doit être un mec d'extreme droite qui essaye de faire un truc pathétique hein ?!


Bref je demandais juste si ça passerait aujourd'hui
Je pense qu'on a l'illustration typique d'une de tes malversations. P. Marlière ne dit pas ça, il dit que HPR utilise la même définition que Zemmour du mot, ce qui rejoint un autre débat, lui de nature sémantique, entre différents courant de la gauche. Mais comme c'est toi, utiliser la même définition c'est être d'accord sur le sujet. Shazam.

Ce que dit HPR se comprend avec ses mots, dans les sens avec lesquels ils les utilisent, tu auras pas mal de mal à faire dire à qui que ce soit que c'est du Zemmour.
Citation :
Publié par Don Patricio
Franchement Papacito a déjà émis des opinions bien pires, et encouragé quasiment des milices à une époque... (montez une équipe). En fait quasi toutes ses vidéos sont aussi ou plus provocs, que celle là ou il fait quelques digressions sur les gauchistes pour bourriner avec des guns ... ce qui est tout à fait dans sa veine habituelle.
Si Mélenchon avait pas fait de buzz là dessus ça serait resté confidentiel dans la fachosphère et son public habituel, je pense pas que quelqu'un l'aurait spécialement remarqué (c'est vraiment pas sa meilleure vidéo c'est clair). Et il représente pas vraiment un courant politique, juste des teubés sur youtube qui profitent de la monté de droite (ou plutôt rejet du gauchisme) pour faire leur auto promo ...
Des teubés sur youtube ? On parle d'un gars invité par Sud Radio, et qui est connu ici par des darons cinquantenaires. Alors si son sujet de prédilection c'était t4c ou daoc je pourrais comprendre que des joliens puissent connaître cette personne inconnu, mais il est pas si inconnu que cela.

Du reste, sans animosité aucune, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui peut te pousser à minimiser son cas, je veux dire, les milices dont tu parles, le cas hypothétique où ça arrive, toi t'es peut être tranquille, mais est-ce que les tiens le seront ? Ou t'estimes tout simplement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et que ça n'aboutira pas ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je pense qu'on a l'illustration typique d'une de tes malversations. P. Marlière ne dit pas ça, il dit que HPR utilise la même définition que Zemmour du mot, ce qui rejoint un autre débat, lui de nature sémantique, entre différents courant de la gauche. Mais comme c'est toi, utiliser la même définition c'est être d'accord sur le sujet. Shazam.

Ce que dit HPR se comprend avec ses mots, dans les sens avec lesquels ils les utilisent, tu auras pas mal de mal à faire dire à qui que ce soit que c'est du Zemmour.
C'est toi qui a utilisé "c'est du Zemmour".

Moi j'ai écrit exactement : "la même position sur l'islamophobie". Le terme donc. Comme Marlière.

Tu veux absolument m’attribuer des intentions que tu as imaginé à partir d'une question simple alors maintenant tu me prêtes des propos que toi seul a tenu.
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
C'est toi qui a utilisé "c'est du Zemmour".

Moi j'ai écrit exactement : "la même position sur l'islamophobie". Le terme donc. Comme Marlière.

Tu veux absolument m’attribuer des intentions que tu as imaginé à partir d'une question simple alors maintenant tu me prêtes des propos que toi seul a tenu.
Donc, en gros, ce que tu essayes de m'expliquer, c'est que, utiliser la même définition d'un mot qu'Eric Zemmour, ça peux te faire exclure de LFI. J'essaye de comprendre ta question en la replaçant dans le contexte de ton message. Ensuite, je pourrais essayer le même exercice en replaçant ton message dans le contexte de la discussion, mais ça viendra après.

Bon soit. Explique moi alors, en quoi HPR a la même position sur l'islamophobie que Zemmour. Toi, ton opinion, et pas celle d'un autre qui n'est pas là pour la défendre.
Citation :
Publié par Kocinsky
Des teubés sur youtube ? On parle d'un gars invité par Sud Radio, et qui est connu ici par des darons cinquantenaires. Alors si son sujet de prédilection c'était t4c ou daoc je pourrais comprendre que des joliens puissent connaître cette personne inconnu, mais il est pas si inconnu que cela.

Du reste, sans animosité aucune, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui peut te pousser à minimiser son cas, je veux dire, les milices dont tu parles, le cas hypothétique où ça arrive, toi t'es peut être tranquille, mais est-ce que les tiens le seront ? Ou t'estimes tout simplement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et que ça n'aboutira pas ?
Ca n'aboutira jamais, via youtube en tout cas.
Je crois pas que je minimise son cas c'est juste un amuseur youtube avec un peu de notoriété car il est plutôt marrant. Pas toujours ni pour tout le monde certes. Je crois pas une seconde que Papacito et les siens aient les capacités ni l'envie d'encaisser la "guerre civile" qu'ils cherchent à alimenter. Ils font de l'agit prop et de la provocation comme ils le reconnaissent eux-mêmes. Quand à Mélenchon je vais même pas en rajouter mais il nous fait du mauvais théatre ...
Et oui Papacito est quand même un peu teubé ça va pas super loin niveau réflexion, ça l'empêche pas d'avoir un certain talent par ailleurs.

Note qu'en cas de milices etc (qui se feraient démonter dans les 10 minutes par la république) "les siens" vu qu'il est avec une noire et qu'il serait tout chaud pour y aller en première ligne ... seraient surement moins en sécurité que les miens.
Il va juste effacer ses vidéos / se faire bannir et faire profil bas un moment, je m'en fais pas de trop le pays devrait s'en remettre.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/06/2021 à 00h50.
Mouais la vidéo de Papacito est quand même extrêmement malsaine et haineuse. Le coup du énième degré ça va un moment.

Autant je trouve le contrefeu de Mélenchon assez grotesque autant il y a un réel problème avec ce mec et je suis pas sûr qu'il s'en sorte avec juste un ban de Youtube.
S'il se fait condamner ça sera pas à grand chose probablement, et ça va lui faire une pub monstrueuse pendant.
Je sais pas quel serait le meilleur move pour les autorités, peut être faire semblant de bouger, une enquête, et non-lieu / classement sans suite quand ça sera un peu passé. Feraient mieux de l'ignorer (comme dab), mais avec Mélenchon qui fait du bruit dessus ils sont obligés de réagir quand même.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/06/2021 à 01h01.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
...
et oublies pas le retour de Manuel Valls , qui est parti définitivement a Barcelone 3 ans ... après avoir laissé une petite ardoise bien sympa
Il est éternellement lié à Israël alors si bibi dégage et que se forme un nouveau gouvernement, il ira peut être tenter sa chance là bas.


Plus sérieusement, certains ont clairement des indignations sélectives sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés