[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, quand pendant les gilets jaunes certains guillotinaient un mannequin de Macron çà choquait personne et c'était bien plus explicite.

Bref une vidéo qui sert à rien, montée en épingle par Mélenchon pour faire oublier ses propos de la veille.
Papacito c'est comme Dieudonné.
Il fait tourner un business avant tout.

Un profil comme code Reinho doit être dans le collimateur de la DCRI.
Avec sa dernière vidéo, je serais pas étonné que lui soit retirer son permis de port d'arme et confisqué ses armes sur ordre du préfet.
Vu que d'ancien militaire qui pètent un plomb et vont se la jouer Rambo dans la forêt semble à la mode.
Citation :
Publié par Hebby
rien de répréhensible mais les larmes des pauvres petits offusqués seraient capable de faire censurer la vidéo, et là ce serait grave
Je vois pas en quoi.
YouTube est une entreprise privée, ils retirent les vidéos qu'ils veulent.
Ça me paraît évident que leurs chaînes respective vont probablement être suspendues.

Ils sont quand même pas bien malin.(les youtubeurs en question)
Et c'était a prévoir, ca ressort les images des potes de Melenchon qui ont une tête de Marine Le Pen au bout d'un pique, des tweet qui appellent à décapiter Macron.


La guerre des images entre les extrêmes, toujours aussi sweet.
LR et Macron se frottent les mains de loin
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je vois pas en quoi.
YouTube est une entreprise privée, ils retirent les vidéos qu'ils veulent.
Ça me paraît évident que leurs chaînes respective vont probablement être suspendues.

Ils sont quand même pas bien malin.(les youtubeurs en question)
Pour Code Reinho tu peux toujours courir mdr... le mec est sur Youtube depuis quelques années et des plaintes tombent à chacune de ces vidéos... Il risque rien.
"Non mais sa vidéo c'était de l'humour, vous prenez ça beaucoup trop au sérieux"

Je n'ai pas l'impression qu'il ai le même avis que vous :

Je ne vois rien de comique là dedans, Papacito est une figure d'extrême droite dont les idées sont bien réelles et ils désirent ardemment les voir porter, ce n'est pas la première fois, déjà sur VA il avait appelé à purger les collabos (la gauche) et réquisitionner des camions pour les attraper au réveil, et les emmener dans des camps de rééducation, ou s'ils ne se soumettent pas, les faire disparaitre, c'était selon lui la première mesure qu'un "gouvernement" devrait faire (33mins53s).

Il précise, quand ça va péter, qu'il ira chopper les collabos (la gauche) pour leur faire payer la facture (13mins20S) lors de, je cite "les expéditions punitives".

https://www.youtube.com/watch?v=vaWlDNdiMk4

Cette haine de la gauche, et cette idée de faire payer les collabos, ce n'est pas seulement lui qui la partage, c'est une idée qui traverse toute l'extrême droite FR, tu peux la voir sortir d'un idéologue, de Papacito, le voir sous un commentaire ou partager par ces mêmes personnes dans la vraie vie.

On ne peut pas dire que ce n'est rien, juste une blague, de l'humour, ce n'est clairement pas le cas, c'est une idée, une pensée profondément ancrée dans la tête de milliers de personnes. Et ne pas en prendre acte, s'en inquiéter, dénoncer, pendre au sérieux, c'est leur laisser toujours plus de place, jusqu'au jour, ou ils arriveront au pouvoir, et que leur soit disant blagues, deviendront d'un coup d'un seul, une réalité.

La république est aussi selon lui un verrou mental qui soumet les Français, il veut un coup d'état à l'image de Franco, un homme providentiel autoritaire qui ralliera l'armée pour marcher sur la France.


Bref un homme aux idées dangereuses, reste à voir si un jour ses rêves ou plutôt cauchemars, deviendront réalités. Et ce que vous voyez là n'est que la partie émergée de l'iceberg, pour suivre l'extrême droite depuis longtemps, ça s'agite pas mal en ce moment.
Ceux qui minimisez cette vidéo, vous êtes totalement inconscients. Excusez-moi hein mais vraiment, il faut avoir complètement vrillé pour en arriver à avoir comme réflexe spontané de relativiser une vidéo qui appelle au meurtre, en accordant le bénéfice du doute à son auteur qui est juste une ordure de fasciste (et un vrai fasciste, pas le genre de "fasciste que les gauchistes voient partout"). La même vidéo en remplaçant le mannequin cible par un "occidental" et Papacito par un islamiste, ça vous ferait démarrer au quart de tour et vous n'y verriez pas le moindre humour ni ne tenteraient d'en minimiser la portée ni n'accorderiez le bénéfice du doute. Regardez-vous.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je veux même pas savoir dans quel monde un côté comique permet de justifier des appels à la guerre civile. Au premier degré je veux dire : c'est pas Charlie titrant sur "Hitler super sympa".

"Nan, mais il a le symbole des tueurs du général franco, c'est pour le lol quoi, c'est comique !"

C'est exactement la même excuse que ces activistes trans qui appellent au meurtre et au viol des féministes "terf" et qui se cachent ensuite derrière "l'humour".

Comme disait Desproges : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui :


Donc, un gros facho qui joue à la guerre en rigolant sur le meurtre de gauchiste, nope, ça ne sera jamais drôle ni comique.
Pour rappel, Papacito, c'est ça :

192733-1623090983-3962.png

"Oh, mais c'est sûrement de l'humour, du second degré" ? Sauf que les fascistes sont tellement à l'aise désormais qu'il n'y a même plus besoin d'Alt-Right Playbook pour décrypter leurs stratégies de propagande, ils les présentent en toute franchise :


Citation :
Publié par Belzebuk
Mais y'a pas plus important actuellement ? o_O
Ce n'est pas important, les appels à la violence de plus en plus concrets de l'extrême-droite ?


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 07/06/2021 à 23h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce n'est pas important, les appels à la violence de plus en plus concrets de l'extrême-droite ?
C'est un feu de paille cette polémique et vous tombez dedans. Vous l'alimentez plus que de raison. Oui ces propos sont abjects et mon précédent message n'est pas ambigu à ce sujet. Il y avait bien des manières de traiter ce sujet en le condamnant fermement sans tomber dans le débat politique de PMU.

Non mais franchement c'est d'un ridicule. Ce n'est pas la première fois qu'un mouvement extrême, qu'il soit de droite ou de gauche en appel à la violence. Fin c'est un peu leur fond de commerce ... J'ai l'impression que vous redécouvrez l'eau chaude, que vous vous engouffrez tête la première dans une brèche béante.

Bilan, ce tocard va faire au moins plus 1m de vue grâce à JLM et les médias qu'il critique pourtant ouvertement. Et il est sûr que le tribunal populaire d'internet va changer, grâce à cet engouement soudain, l'opinion des gens qui regardaient déjà cette chaîne youtube ...
Citation :
Publié par Attel Malagate
YouTube est une entreprise privée, ils retirent les vidéos qu'ils veulent.
C'est effectivement le problème.

Au passage, le révolutionnaire otage des pires débiles obscurantistes qui vient chialer et demander la protection de la police et de l'armée, c'est assez cocasse.
Rien que pour le plaisir de voir le naufrage de ce guignol, ça valait le coup.
@Belzebuk
Ce n'est pas de ma faute si les idiots sont des gens, si exposer, expliquer pourquoi ce genre de propos et personnages sont néfastes revient à créer une adhésion de masse, le problème ce n'est pas ceux qui peuvent en dénoncer le contenu, mais l'inverse, ce qui rajoute d'autant plus à l'inquiétant, celui d'une extrême droite qui peut faire des appels au meurtre, tout en recevant plébiscite et soutien.

Dénoncer l'extrême droite et ses dérives, fait monter l'extrême droite. Il n'y a pas quelque chose de dérangeant là dedans?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ceux qui minimisez cette vidéo, vous êtes totalement inconscients. Excusez-moi hein mais vraiment, il faut avoir complètement vrillé pour en arriver à avoir comme réflexe spontané de relativiser une vidéo qui appelle au meurtre, en accordant le bénéfice du doute à son auteur qui est juste un fasciste (et un vrai fasciste, pas le genre de "fasciste que les gauchistes voient partout"). La même vidéo en remplaçant le mannequin cible par un "occidental" et Papacito par un islamiste, ça vous ferait démarrer au quart de tour et vous n'y verriez pas le moindre humour ni ne tenteraient d'en minimiser la portée ni n'accorderiez le bénéfice du doute. Regardez-vous.
Bah tiens donc.

Donc voilà on a là un authentique facho, parlant à d'autres fachos. Des types réellement dangereux et haineux qui doivent être combattus.

Seulement voilà, le problème c'est que [Modéré par Episkey : des gens] n'ont pas arrêté de traiter de fachos à tir larigot ces derniers temps des gens parfaitement normaux et très éloignés de ces zozos, qui avaient juste le malheur d'avoir des idées différentes des leurs.

Et du coup les accusations de facho, qui ici sont justifiées, ont un impact très diminué. C'est l'effet de l'enfant qui criait au loup dans toute sa splendeur. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut jamais utiliser ce mot à la légère ?? Et c'est pas faute de l'avoir répété à longueur de fil sur ce forum;
Même chose pour le racisme ou le totalitarisme. Les mots ont un sens. Et quand des mots aussi lourd de sens le perdent on peut commencer à sérieusement s'inquiéter.

Dernière modification par Episkey ; 07/06/2021 à 23h35.
Citation :
Publié par Anthodev
"Non mais sa vidéo c'était de l'humour, vous prenez ça beaucoup trop au sérieux"

Je n'ai pas l'impression qu'il ai le même avis que vous :

He beh dis donc, effectivement, impressionnant
Citation :
Publié par Gratiano
Euh dans l'extrait que j'ai pu voir non, ils se demandent comment un gauchiste pourra tenir tête à un terroriste en canardant un mannequin. Je n'appelle pas un vidéo explicatif de comment flinguer un gauchiste.
Ce qui montre en fait deux choses:

1 - Qu'ils n'ont pas encore compris qu'être armé n'était pas une défense adéquate face à un terroriste
2 - Qu'ils n'ont pas non plus compris que les 'gauchistes' étaient responsables des pires horreurs de l'histoire

Et par conséquent, en montre une troisième: les gens d’extrême droite sont des ignares.
Citation :
Et du coup les accusations de facho, qui ici sont justifiées, ont un impact très diminué. C'est l'effet de l'enfant qui criait au loup dans toute sa splendeur. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut jamais utiliser ce mot à la légère ?? Et c'est pas faute de l'avoir répété à longueur de fil sur ce forum;

Même chose pour le racisme.
Je n'adhère pas à cette théorie qui n'a aucune occurrence autre que celle partagée sur Jeuxonline.info et trouvant sa source dans une fable..pour enfant. S'ils ont assez de lucidité pour dénicher les woke, j'ose espérer qu'il en est de même pour les fachos, sinon celle-ci semble à géométrie variable.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
[Modéré par Episkey :]
Tu n'as rien compris mais c'est pas grave. Je n'osef rien du tout. Je trouve la vidéo glaçante et je pense que ses auteurs doivent avoir un petit entretien urgent avec la justice.
Je pointe le fait que les gens qui vont lire la nouvelle sans regarder la vidéo, vont lire "extrême droite", "fasciste" etc et là où ça devrait normalement créer une alerte, ça ne fait aujourd'hui plus rien puisque ces mots font désormais partie du vocabulaire courant de la gauche pour désigner des trucs qu'ils n'aiment pas. Ce qui est d'autant plus regrettable que là ça leur montrerait , pour le coup, de vrais fachos et le danger que ces gens représentent.

Capiche ?

Dernière modification par Episkey ; 07/06/2021 à 23h36.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah tiens donc.

Donc voilà on a là un authentique facho. une crapule, parlant à d'autres fachos. Des types réellement dangereux et haineux qui doivent être combattus.

Seulement voilà, le problème c'est que les wokes et compagnie n'ont pas arrêté de traiter de fachos à tir larigot ces derniers temps des gens parfaitement normaux et très éloignés de ces zozos, qui avaient juste le malheur d'avoir des idées différentes des leurs.

Et du coup les accusations de facho, qui ici sont justifiées, ont un impact très diminué. C'est l'effet de l'enfant qui criait au loup dans toute sa splendeur. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut jamais utiliser ce mot à la légère ?? Et c'est pas faute de l'avoir répété à longueur de fil sur ce forum;
Même chose pour le racisme ou le totalitarisme. Les mots ont un sens. Et quand des mots aussi lourd de sens le perdent on peut commencer à sérieusement s'inquiéter.
Une illustration du propos

20210607_213418.jpg


Mais bon pour papacito, je pense que la vidéo est tellement parlante que plutôt que de la censurer et chercher les bons mots ("facho") faudrait au contraire la passer au 20h en particulier le passage où il s'acharne sur le pauvre mannequin. Ça donne une bonne vision de ce qu'est l'extrême droite. Crétine et fascinée par la violence.
La fameuse vidéo en question, jugez vous même et non pas sur un montage d'extraits :

La vidéo entière ici -> https://odysee.com/Le-gauchisme-est-...-CODE-RHEINO#d

Y voyez-vous un appel au meurtre ?
J'y vois deux abrutis faire l’amalgame des sympathisants LFI en la personne de Jean Gauchiste l’homme Soja. Ils font au début de la vidéo le starter pack du petit Gauchiste, puis il lui tire dessus (un mannequin) pour constater si le sachet d'abricot sec arrête le calibre 12.

Tout ça dans un discours de demonstration que pour protéger le progressisme face au terrorisme les gauchistes devraient s'armer.

Bref ça vole pas haut, mais je vois pas trop d'appel au meurtre.


Face à ça, on a la réaction hystérique de Libé et quelques Tweet, puis JLM qui se pose avec gravité :


C'est juste RIDICULE.
Citation :
Publié par Borh
Une illustration du propos

20210607_213418.jpg


Mais bon pour papacito, je pense que la vidéo est tellement parlante que plutôt que de la censurer faudrait au contraire la passer au 20h en particulier le passage où il s'acharne sur le pauvre mannequin. Ça donne une bonne vision de ce qu'est l'extrême droite.
Haha oui c'est tout à fait ça.
Et je suis d'accord, cette vidéo devrait passer au 20h. Mais hélas on a un peu perdu l'habitude de montrer des trucs qui peuvent heurter les sensibilités. C'est dommage parce que par moment il y en aurait bien besoin.
Ah bein je comprends que ça emmerde les gens de se faire traiter de fachos. La solution pour éviter ce désagrément est simple pourtant : ne pas se comporter comme un facho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés