Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Toutes mes salariées portugaises ont dans leur jardin au Portugal des putains de cuisine en extérieur
Je croyais qu'on discutait de barbecue.

Bon au moins on est d'accord que trop, c'est plus un barbecue. Déjà le truc avec des portes, si tu veux pas voir ta bouffe quand elle cuit au bbq, fais la cuire en papillote. Et si tu veux la faire cuir au four à bois, ben utilise un four à bois.
Citation :
Publié par Jet
le bbq c'est très sérieux, surconsommation de viande, consommation à gogo d'énergie carbonée, en plus c'est cancérigène si c'est trop cramé, allez-y à fond les gars qu'on fasse fondre cette saloperie d'antarctique et qu'on se marre un bon coup avant de crever
Concernant le coté carboné, c'est une bonne remarque mais à nuancer.
La combustion du charbon de bois donne un bilan de carbone neutre dans le sens ou l'arbre à absorber du co2 il y'a quelques dizaines d'années et ce CO2 est relâché lors de la combustion.

Par contre il faut voir la méthode de fabrication du bois et surtout d'ou il provient.
Par ce que effectivement, Selon que le bois proviennent de résidus de menuiserie française ou européenne, ou que le bois à été obtenu illégalement au Nigeria ou en Amazonie par des mafias ca change la donne.
Heureusement il devient plus facile pour le consommateur de vérifier la provenance du bois (voir ici : https://www.earthworm.org/uploads/fi...compressed.pdf)

Par contre pour le coté alimentation on peut aussi préparer des légumes au barbecues hein

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 04/06/2021 à 21h14. Motif: carboné et pas écolé...
J'ai un barbecue rond avec le couvercle qui se referme par dessus, ce que je ne fais pas sauf si je veux garder au chaud / cuire lentement. Il est vrai qu'on ne peut pas fixer la hauteur de la grille du coup je fixe la hauteur de mes braises (et en même temps, ça consomme moins de charbon/bois et ça va plus vite à faire).

J'a vu qu'ils vendent du bois de vigne en alternative au charbon de bois, je ne sais pas si ça donne une différence au goût? J'ai justement une liane de vigne qui traine dans mon jardin, que les fins connaisseurs de la Taverne ont pu repérer par sa taille inhabituelle. Son bois mort brûle très très bien, et elle en produit de bonnes quantités. Et comme j'ai des petits projets de reproduction - multiplication pour elle ... (je vais la bouturer et la lancer à l'assaut de la banlieue mode guerilla lol. C'est con que j'ai pas pu faire ça juste pendant le Covid, les espaces verts étaient bien laissés en pousse, 1 an 1/2 après les jardiniers se seraient retrouvés avec des mètres de lianes à gérer lol. y'en a qui font pousser de la weed façon guerilla moi ça sera des lianes de vigne mdr).

Bon sinon j'en déduis que l'Algérie est safe, ou que vous vous foutez que je me fasse enlever par les barbus.

Au dessus : sur le charbon de bois vendu en grandes surfaces tu as un logo pour "la gestion durable" du bois ou je sais plus quel bullshit.

Dernière modification par Don Patricio ; 04/06/2021 à 18h40.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bon sinon j'en déduis que l'Algérie est safe, ou que vous vous foutez que je me fasse enlever par les barbus.
Bah perso, j'évite tout le continent Africain depuis plusieurs années à cause de çà...
Citation :
Publié par Gardien
Bah perso, j'évite tout le continent Africain depuis plusieurs années à cause de çà...
Ouais pas mal d'endroit sont hélas devenu assez chaud mais vers le sud ca va encore. Genre Tanzanie / Kenya/ Namibie c'est relativement safe

Après Don sans te faire peur l’Algérie ça reste hasardeux je dirais. Dans le sens ou le risque existe. Mais après ça veut pas dire que tu auras plus de problèmes en Kabylie qu'a panam en vacances...

Ils seront différents on va dire

Du coup tu sais dans la vie...inch allah^^ si tu veux y aller/ ou besoin vas y fonce, hésites pas. ( c’est juste mon humble avis)
Après je serais chez un pote et sa famille, qui sont pas mal "islam ci islam ça" (sans être intégriste ni rien l'islam est un peu envahissant quand même), pas à l'hôtel Sheraton quoi.
Je pense que j'irai ouais ce voyage me tente depuis un bon moment, mais c'est vrai que le risque semble quand même pas inexistant. J'irais bien faire des tours dans les montagnes et collines (et le désert ...) mais peut être que c'est encore plus risqué.
Nous on fait souvent des sortes de plancha japonaises, "yakiniku" et compagnie.
Avec les petites sauces qui vont bien et les tranches de viandes bien fines, les petits légumes.
Ceci dit on pourrait surement faire de même avec une plaque sur le bbq.
Côté barbecue, pour éviter les inconvénients du type gras qui goûte et flammes qui rendent ta viande cancérigène, les basques (mais ce ne sont probablement pas les seuls) ont un système de cuisson vertical : ce que tu cuits est entouré par des brasiers en grilles verticales tout autour.
Ta viande (ou ce que tu cuits) va cuire à la chaleur et à la fumée, mais sans risque de cramer.

Et du coup en cherchant des images, j'ai réalisé qu'il existe des barbecue maison qui fonctionne sur ce système, et qui se disent même écolo car fonctionnent aux flammes, pas aux braises : https://www.ateliersdelodon.fr/barbe...al-ecologique/
Aucune idée de ce que ça vaut.
Le photoshopage des flammes donne envie mdr

Ah ouais, un système de cuisson vertical : ce que tu cuits est entouré par des brasiers en grilles verticales tout autour.Ta viande (ou ce que tu cuits) va cuire à la chaleur et à la fumée, mais sans risque de cramer??
hqdefault.jpg
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Les kebabiers ont inventé ce procédé depuis des millénaires...
En effet, mais chez eux (en tout cas les modernes, je sais pas comment ils faisaient à l'époque), c'est la broche qui tourne.
Avec des flammes, en extérieur, c'est plus embêtant, surtout s'il y a un peu de vent. Alors qu'en entourant le produit par les flammes, t'es sûr que ça va le fumer et cuire en (presque) toute circonstance.
Citation :
Publié par Don Patricio
Après je serais chez un pote et sa famille, qui sont pas mal "islam ci islam ça" (sans être intégriste ni rien l'islam est un peu envahissant quand même), pas à l'hôtel Sheraton quoi.
Je pense que j'irai ouais ce voyage me tente depuis un bon moment, mais c'est vrai que le risque semble quand même pas inexistant. J'irais bien faire des tours dans les montagnes et collines (et le désert ...) mais peut être que c'est encore plus risqué.
Le désert, vraiment au nord, c'est tendu et la frontière avec le Mali, Lybie et Niger est très problématique.
De toute, toutes les frontières sont dangereuses depuis un bon moment. La seule qui pourrait être tranquille, c'est celle avec le Maroc mais vu les relations entre les deux pays...

Les Aurès pour les montagnes et collines, ca va être compliqué a priori aussi quand tu regardes la carte :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...erie/#securite
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Preums, en plus mon post était quand même beaucoup plus travaillé, sale copiteur
Vu que ton image ne s'affiche pas, ton post est incompréhensible.

Donc Jack a gagné la course.

Citation :
Publié par Don Patricio
Non là je reporte directement à Tabou je veux bien être tolérant mais il y'a des limites.
Tu ne sais pas cliquer sur le bouton report ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés