Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pride
Je ne sais pas mais tu n'auras jamais ton colis Helburt, prépare toi psychologiquement dès maintenant. Passe de bonnes fêtes <3
En vrai, c'était genre la partie la moins importante de ma livraison, et au pire, le commerçant n'est pas chiant et comprendra.
Ils n'ont jamais posé problème les 2-3 fois (en près de 15 ans) où le colis avait été "livré", sauf que non, il avait tout simplement été volé.

Ce n'est pas comme si je réclamais le renvoi ou le remboursement d'un PC ou d'une PS5... On parle de moins de 40 euros.
Chronopost n'a pas changé... J'attends un colis, qui finit donc par être laissé en dépôt car je suis dans une "no-go zone" qu'UPS et Chronopost ne desservent pas (apparemment, les délinquants aiment bien les autres services de livraison parce que je n'ai jamais de problèmes). C'est déposé dans un dépôt en zone industrielle paumée dans une ville voisine, le truc bien chiant pour y aller après le boulot donc.

Qu'à cela ne tienne, je demande juste qu'on dépose ça au bureau de poste le plus proche, qui reçoit sans arrêt des colis et avec lequel je n'ai jamais eu à me plaindre non plus. Chronopost me signale que ce sera fait le 25 dans la journée. Oui, hier, donc... Je ne suis pas à un jour près et attends.

Et voilà donc qu'aujourd'hui, je reçois le SMS "votre colis est mis à disposition dans le point relais" qui est le dépôt initial. Les mecs ne prennent même pas la peine de laisser d'avis de passage, et quand on demande juste de déplacer un colis dans un point nous arrangeant, ils nous envoient paître !

Au moins, UPS avait eu la gentillesse de déposer le colis dans un point-relais de mon choix à défaut de le livrer à domicile...
Je viens d'apprendre que j'avais un gardien à mon domicile en zone pavillonnaire puisque, apparemment, le livreur a indiqué lui avoir remis le colis attendu.

J'ai check les voisins de toute la rue, la poste (qui s'est empressé de préciser que Chronopost n'a rien a voir avec La Poste, tu m'étonnes... ) du village, celle du village voisin et tous les relais colis/mondial relais de d'habitude dans les environs, rien.

Appel à Chronopost, c'est pas de leur faute, de toutes façons il y a aucune preuve, circulez y'a rien à voir.

BALTRINGUES !!
Chronopost c'est pas cher mais vu que t'as pas le service payé et que tu dois te taper des heures de démarchage pour éventuellement réceptionner un colis, ça vaut pas trop le coup. Mieux vaut payer un bon transporteur, livraison à domicile main propre. Conseil de professionnel :>
En plus ces tocards là ne se déplacent même plus, ne laissent pas d'avis de passage (forcément) mais par contre pour ce qui est du délai pour renvoyer le colis à l'expéditeur là y'a pas de retard. Lorsque le laxisme tourne à la perversion.
Citation :
Publié par skywise
Je viens d'apprendre que j'avais un gardien à mon domicile en zone pavillonnaire puisque, apparemment, le livreur a indiqué lui avoir remis le colis attendu.

J'ai check les voisins de toute la rue, la poste (qui s'est empressé de préciser que Chronopost n'a rien a voir avec La Poste, tu m'étonnes... ) du village, celle du village voisin et tous les relais colis/mondial relais de d'habitude dans les environs, rien.

Appel à Chronopost, c'est pas de leur faute, de toutes façons il y a aucune preuve, circulez y'a rien à voir.

BALTRINGUES !!
Je ne comprends pas bien l'argument. Un expéditeur t'envoie un colis par Chronopost. Tu n'as pas la preuve que Chronopost te l'a livré ou du moins l'a livré à la bonne adresse. C'est à eux de démontrer qu'ils ont fait leur boulot.
En l'occurrence, là le colis a été ou égaré ou plus simplement volé.

Dernière modification par Diesnieves ; 27/05/2021 à 08h16.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je ne comprends pas bien l'argument. Un expéditeur t'envoie un colis par Chronopost. Tu n'as pas la preuve que Chronopost te l'a livré ou du moins l'a livré à la bonne adresse. C'est à eux de démontrer qu'ils ont fait leur boulot.
En l'occurrence, là le colis a été ou égaré ou plus simplement volé.
Bin oui, nous non plus on comprend pas, pour eux, c'est livré et réceptionné (par mon gardien de maison individuelle, notez). Et tu te vois lancer une procédure avec dépôt de plainte et tout pour un colis à 35 balles?

Du coup on s'est assis dessus, de guerre lasse.
Ah Chronopost, je pourrais presque faire un roman avec toutes leurs conneries.

Entre le livreur qui m'appelle pour dire que je n'ai pas de porte chez moi (il était côté rue, porte condamnée depuis une décennie, le porte est l'arrière de la maison. Il faut passer par une allée.)
Le livreur qui remplit devant la maison son avis de passage sans même essayer de trouver la porte. Et qui sursaute quand je toque à la fenêtre et me dit "j'ai pas trouvé la porte". L'a-t-il au moins cherché ?
L'avis de passage déposé sur le rebord de la fenêtre (la boite aux lettres est aussi à l'arrière de la maison).
Le livreur qui toque à la fenêtre pour livrer un colis à ma voisine et qui veut le laisser. Je réponds non. Il me demande un téléphone pour l'appeler car visiblement ce monsieur n'en avait pas.
Le livreur qui doit livrer Mardi euh non Mercredi euh non votre colis est endommagé et hop une carte vidéo disparue...
Non mais ça vaut des points.


J'évite de plus en plus Chronopost. Et je les tacle auprès de mes fournisseurs. Chronopost, ce sont des nuls.

@skywise: Essaie de passer par le magasin où tu as acheté cela. C'est ce qu'a fait mon frangin. Et cela s'est réglé sans frais pour lui.
Citation :
Publié par Comalies
Dépend uniquement du prestataire ( et chauffeur)
Clairement, celui qui dessert mon domicile dans sa tournée est une crème: coup de fil 5mins avant d'arriver, toujours poli et souriant, jamais eu de souci avec lui ou les colis qu'il a livré. Quand on était en RP c'était autre chose, beaucoup plus aléatoire.
Par chez moi c'est limite de l'emploi fictif.
Coïncidence, hasard, la ville est communiste.
L'avantage du système communiste c'est que certes les gens font semblant de travailler, mais on fait semblant de les payer, tandis que là ...
Citation :
Publié par skywise
Bin oui, nous non plus on comprend pas, pour eux, c'est livré et réceptionné (par mon gardien de maison individuelle, notez). Et tu te vois lancer une procédure avec dépôt de plainte et tout pour un colis à 35 balles?

Du coup on s'est assis dessus, de guerre lasse.
Tu n'as pas ton colis?
Tu demandes le remboursement ou un nouvel envoi au site où tu as acheté.
Les démarches auprès de Chronopost ce n'est pas ton problème, c'est celui de l'expéditeur.


Perso j'évite TOUS les services de livraison dès que la possibilité existe.
Et quand j'ai pas le choix j'utilise l'option livrer dans un point relais ou à la poste plutôt que de demander la livraison à domicile.
De toute façon ces clowns livrent toujours quand je suis au taff, même quand ils demandent quand tu es chez toi et confirment un horaire qui te convient ça se finit quasi toujours par un avis de passage ou un colis déposé chez le voisin / un point relais wtf / l’entrepôt à 20km de chez toi.

Dernière modification par aziraphale ; 27/05/2021 à 16h46.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Mais est-ce qu'on a des preuves que les livreurs Chronopost existent toujours
Maintenant que j'y pense...je n'en ai pas vu depuis bientôt 10-15 ans. A l'époque ils conduisaient à bord d'une camionnette jaune.
C'est fini les camionnettes jaunes. Maintenant ce sont des véhicules loués (c'est écrit dessus, c'est comme le port Salut).
Le problème aujourd'hui, c'est qu'on a rarement le choix pour le service de livraison : les boutiques travaillent souvent avec un en particulier, et si on n'a pas de chance, c'est Chronopost.

Bien sûr, il doit bien exister des coins que Chronopost dessert sans problème parce qu'il y a 0 problème de sécurité, 0 difficulté ou problème d'accessibilité, mais ce n'est clairement pas le cas dans mon coin alors que la Poste ou d'autres services n'ont jamais le moindre problème pour me livrer un colis.
Vous me faites penser que j'avais oublié que j'attendais un colis tiens. Commande décathlon faite dimanche y a 2 semaines à 19h, expédiée le lendemain matin à 7h, et elle est entre les mains de chronopost depuis. J'ai choisi la livraison dans le tabac en bas de chez moi ouvert de 8h à 20h, je viens d'aller voir le suivi et ça fait 10j qu'il y a un update chaque jour: "votre colis n'a pu être déposé dans le point relais"

je vais aller les insulter demain tiens
Question : quelqu'un connaît la société Paack ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Je viens de voir qu'un colis allait être livré par cette société. Au début, quand j'ai vu le mail, j'ai cru à un spam, mais c'est bien la société utilisée par l'expéditeur après vérification.

Le peu de retours d'expérience que j'ai pu lire concernant cette société étaient assez peu encourageants.
09/06/2021
11:25
Colis en cours d'acheminement
Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est en cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.



Et merde
Citation :
Publié par Aloïsius
Existe-t-il des clients satisfaits de chronopost ?
En pro, ça va, les emmerdes sont quasi exclusivement pour les livraisons à domicile individuelles qui soulent les livreurs, qui sont déja le bas du panier des sous-traitants: les bons et ceux dans les petits papiers reçoivent les tournées avec que des pros ou t'as pas à attendre le mec qui sort de sa douche, la mémé qui entend mal à l'interphone, le 5eme sans ascenseur etc. La tournée est payée pareil mais une tournée pro tu commences à 7h à 11h t'as fini. Une tournée moisie avec des particuliers à 18h tu y es encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés