[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Petite saison, petite finale. Même si quelques candidats comme Arnaud ou John auront valu le détour. J'ai regardé les poteaux, le conseil final et le dépouillement et skip le reste donc pas tout vu mais paraît que Laetitia n'a pas eu la parole une seule fois.

La question est pas très cool mais parmi les candidats qui sont allés assez loin dans le jeu, je me demande si c'est pas une des moins intéressantes de l'histoire du programme.

Forte en rien, transparente, comportement de victime, pas très maline, inintélligible...

Je comprends volontiers qu'on puisse caster qqun pq on voit qqch en lui mais que ça ne prend pas forme dans l'aventure... Mais elle ?
Peut être que la prod à vu un certain potentiel en elle mais qu'au final avec les forts caractères des autres ça va pas vraiment marché.

Mine de rien y avais beaucoup de de fort caractère dans cette saison. (après certains étaient meilleurs que d'autres...).

Sinon avis global de la saison bah c'est vraiment pas top...
Pourtant le concept des armes secrète est sympa mais demande un équilibrage. Et surtout avec les colliers ça fout trop le bordel je pense.

Après on a pas mal de candidats intéressants qui sont partis trop tôt (aurelien, Gabin et candice), et d'autres qui sont rester trop longtemps alors qu'ils ont plus leur place chez les anges ou un TV réalité du genre) le quatuor des jaunes avec Lucie).

Donc bon, j'espère que la prod évitera de recastrer ce genre de personnes mais si y en aura forcement.
Bof, homophobie primaire je dirais. À vue de nez, sûrement une personne qui n'assume pas sa sexualité, et reporte le dégoût de soit-même que ça lui provoque sur une haine farouche des gays qui s'acceptent. Ce posteur roule probablement en SUV, prolongement phallique qui lui paraît faire défaut naturellement, et en même temps lui permet inconsciemment de faire payer le prix de sa vie qu'il estime ratée à l'ensemble de cette humanité qui le persécute, du moins de son point de vue.

Pathétique. Et la modération, qui laisse passer des appels à la violence aussi limpide, ça me dégoûte aussi tiens.
Une finale digne de cette saison très médiocre! (la pire dans mes souvenirs). Elle est déjà oubliée!


Même si je retiens:


- les pieds de hobbit de Jon sur les poteaux


- Le """"live"""" avec Nikos!

- le retour des parents de Beka (même si j'ai très grand respect pour eux et lui).

- le vote de Vincent pour Maxine il n'a toujours rien compris.


Quant aux armes secrètes, ça reste le plus gros fail de la saison vu que la prod peut en inventer autant qu'elle veut des plus farfelues! vivement celle qui élimine tous les candidats restants d'une même couleur, celle qui offre le poids du candidat en riz ou celle qui permet d'éliminer instantanément le candidat de son choix!
J'ai regardé en replay, tout fini en 30 min au lieu des 2h30 habituels de TF1 hier soir . Pas besoin de plus.

Les poteaux bah comme dab. Celui qu'on voulait pas voir tomber était mal barré de toute façon.

On finit sur un Maxine/Lucie. Normal il y a 100.000 balles au bout.

Je suis allé direct au conseil final après. Quelques pics bien sympathiques de Fred et André sur les mythos Laure & Maxine. Magalie un peu aussi. J'ai passé la fin avec le retour en plateau, c'est full langue de bois alors que la moitié n'ont pas envie d'être là. Sans surprise Maxine écrase Lucie.

Voilà rien d'autres à retenir de cette finale, content que ça soit fini tellement c'était pas ouf. Ca faisait déjà plusieurs semaines que je ne suivais plus que rapidement en replay le lendemain matin.

En espérant une bonne pause de plusieurs mois, pour qu'on soit content de revoir un autre et vrai Koh-Lanta.
Oui je sais, mais je lisais hier un article où ils en parlaient comme un truc probable, un peu la liste souhaitée par le public, mais que la prod avait rien confirmé alors je sais pas trop

Au passage je trouve sympa qu'ils fassent revenir des gens ayant fait 1-2 KL il y a 10-15ans, mais des mecs comme Freddy qui en ont fait 4 en 5 ans...
J'suis Team Téhé (même s'il est trop bon pour ce monde ) jusqu'à la mort, mais j'suis assez d'avis d'arrêter avec lui, Claude ou tout autre candidat qu'on aurait vu déjà 3x ou plus.

C'est du fan service un peu débile au final, les mecs sont sur le camp en pantoufles, riches d'une expérience de fou dans la préparation de l'aventure comme de l'aventure même. Et ça dénature la saison à tous les niveaux : sportivement, socialement/stratégiquement, dans la survie etc.

Koh Lanta "normal", Koh Lanta "la revanche" avec des candidats qui ont tous eu une première expérience intéressante avec un bon profil et qui reviennent pour faire mieux et enfin un rare (tous les 5-10 ans) Koh Lanta "All Stars" avec un mix de vieilles gloires et de candidats qui ont 2 participations.

Voir Téhé et Claude revenir pour une 18ème fois en mode Harlem Globetrotters/fans service, boarf....

Peut-être que TF1/ALJ réussiront à me donner tort et à transformer ce super All Star en autre chose que du fans service via des changements clefs dans l'édition, mais il me semble qu'à chaque fois qu'ils essayent de changer un peu quelque chose c'est très imparfait dans l'exécution.

Dernière modification par Kami80 ; 06/06/2021 à 09h48.
Clairement la pire saison pour moi, j'ai d'ailleurs rajkit depuis plusieurs semaines. Ca m'était jamais arrivé et honnêtement j'avais même jamais pensé à stoper KL jusque là.
Au delà du casting façon Anges qui me saoule mais j'arrive à faire avec, c'est surtout ce sentiment que la prod' a créé les finalistes de cette saison.

Sans manipulation grossière ça aurait du être full jaune et l'intrigue aurait du être "est-ce que les fusibles du quator jaune vont se liguer pour se rebeller et l'emporter".
Du coup perso ça passe pas ce genre de manipulation quand tu sais que la gagnante est une des premières de la réunification qui aurait du sauter (voir même avant la réu, si la prod l'avait pas précipité déjà à ce moment pour la sauver) qui a extrêmement mal joué ses alliances (mdr virer toutes les autres filles rouges, mdr vendre un rouge aux embassadeurs et offrir de fait la victoire aux jaunes). Mais bon la prod' en a décidé autrement.

Du coup à voir si c'est la future orientation de KL. Ca fait peut-être plus d'audience je sais pas mais ça se fera sans moi dans ce cas.
Citation :
Publié par NeilZ
(...)
Saison assez médiocre c'est vrai, mais je pense qu'il faut nuancer un peu.

Les candidats sortis tout droit des Anges, à part un Thomas ou Matthieu je vois pas trop. Et d'autres saisons ont eu leur Dylan, Inès etc hein. Globalement ce casting était pas dingue, mais pas vraiment orienté télé-réalité non plus. Je trouve pas que des Laetitia, Magali, Maxine, Laure, Arnaud, Hervé, Fred, Lucie, Jonathan etc remplissent le profil.

Au sujet des fameuses "manipulations de la prod", c'est clair que y a eu gros forçage autour de l'arme secrète de Lucie. Autant pour créer du rebondissement que pour forcer la thématique des armes secrètes. Tout le monde l'a dénoncé d'ailleurs. (Et tout le monde était fidèle au poste le vendredi suivant...)

Mais le meilleur argument qui va en faveur de l'absence de manipulations extérieures massives, et malheureusement tu ne peux pas le savoir vu que tu n'as pas regardé une bonne partie de la saison, c'est la succession incessante d'épreuves vouées à foutre le bordel entre candidats dans la dernière ligne droite. Je crois qu'il y en a eu 5 ou 6 de suite susceptibles de brasser un peu la meta sociale du camp. J'ai pas souvenir d'en avoir vu autant auparavant. Et clairement si tu veux absolument emmener X ou Y loin, la dernière chose que tu veux c'est un camp trop instable où des éliminations sur le moment...
Oui le casting était pas top mais pas non plus horrible, c'est pas la première fois qu'on voit des cassos. Bon le combo Mathieu et Thomas j'avoue ça piquait, et avec Shanice et Myriam, ça faisait un quatuor vraiment très bizarre.

Les épreuves conçues pour casser les alliances, y en a toujours eu et ça fait partie du jeu, ça me choque pas plus que ça. Le délire sur les armes secrètes par contre oui c'était vraiment too much.

Après tout n'était pas à jeter, parmi les points positifs, on peut noter qu'à part le passage chez le père de Tehe, il n'y a pas eu de séquences gênantes chez les habitants (vu que bon, ça reste la France là bas), et les séquences émotions/cancer avec le téléphone et les lettres ont été réduites au strict minimum, ce qui est très bien. De même, covid oblige, ils n'ont pas ramené les proches sur le dernier confort, là aussi c'est très positif. Forcément du coup ça réduisait pas mal la variété des récompenses de confort, mais ça reste une bonne évolution, si ça dure.

Dernier truc, j'ai un peu regretté l'absence de la dégueulasse mais très marrante épreuve de la dégustation, pour la 2e édition de suite, ils l'arrêtent définitivement ?
Clairement la diminution des moments cringe est un plus c'est vrai ! Et "la dégustation" me manque aussi. Même si globalement j'ai trouvé les épreuves plutôt pas mal du tout cette édition.
Quand je parlais du casting, je faisais pas référence à cette saison spécifiquement. Ca fait plusieurs années qu'on a de moins en moins de gens "normaux".
Citation :
Publié par NeilZ
Quand je parlais du casting, je faisais pas référence à cette saison spécifiquement. Ca fait plusieurs années qu'on a de moins en moins de gens "normaux".
Oui y a clairement une tendance particulière depuis ALJ. Et elle va pas plaire à grand monde ici, moi y compris.

Mais je crois que malheureusement, cette inclusion de candidats comme Dylan, Inès, Thomas etc répond à la volonté de TF1 d'inclure une petite vibe téléréalité qui plaira à beaucoup d'autres. Je m'en suis rendu compte en checkant un peu le hashtag Koh Lanta sur Twitter hier : au sujet du All Stars tu vois plein de téléspectateurs dont la moyenne d'âge est je pense passablement en dessous du Jolien moyen qui s'étranglaient précisément du fait que les Inès, Dylan etc ne figurent pas dans le All Star.

C'est à dégueuler hein, clairement, mais visiblement l'un des publiques cible de TF1/ALJ considère que débarquer sur KL en mocassins avec zéro préparation, zéro social skills, aucune maturité émotionnelle et aucun autre objectif que remplir les critères pour ensuite participer aux Anges bah c'est du "All Star material".

Il s'agit de ratisser le plus large possible pour TF1, et bien malheureusement ça inclue également les crétins fans d'Hanouna ou des Anges. Telle est la réalité commerciale d'un programme qui occupe la case prime time d'une chaine comme TF1 un vendredi soir.

Heureusement il ne s'agit que d'une toute petite poignée de candidats chaque saison. En espérant que ça en reste à cette proportion...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés