[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Mais c'est vous qui utilisez le BIT pour donner un taux sur la population active.

Je ne fais que souligner que le BIT n’est pas pertinent.

Si tu fais du toutes catégories confondues sur la population active, ça augmente.
Personne ne dit le contraire en fait.
On t'explique juste que le tableau n'est pas aussi noir que certains veulent le faire croire.

T'inquiète, un nombre de chômeurs qui passe de 4 à 6 ramené à une pop active qui passe de 26.3 à 29.6, j'ai pas besoin de tracer la courbe pour voir à quoi elle ressemble.
Par contre marrant, personne ne semble faire des courbes de taux de chômage sur base des chiffres de Pole Emploi. Je sais pas pourquoi.

Mais du coup sur ces chiffres Pole Emploi tu peux dire :
- Le chômage a augmenté de 5 points
- Le chômage a augmenté de 33%
- Le chômage a augmenté de 2 millions

Sauf que si t'as pas de base de comparaison, ça sert à rien.
Citation :
Publié par Quild
Personne ne dit le contraire en fait.
On t'explique juste que le tableau n'est pas aussi noir que certains veulent le faire croire.

T'inquiète, un nombre de chômeurs qui passe de 4 à 6 ramené à une pop active qui passe de 26.3 à 29.6, j'ai pas besoin de tracer la courbe pour voir à quoi elle ressemble.
Par contre marrant, personne ne semble faire des courbes de taux de chômage sur base des chiffres de Pole Emploi. Je sais pas pourquoi.

Mais du coup sur ces chiffres Pole Emploi tu peux dire :
- Le chômage a augmenté de 5 points
- Le chômage a augmenté de 33%
- Le chômage a augmenté de 2 millions

Sauf que si t'as pas de base de comparaison, ça sert à rien.
Et bien du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu rentres dans le lard d'Egelby.

Il ne fait que dénoncer depuis 10 ans sur l'agora que nous sommes dans une situation difficile niveau chômage, tu le nies pas si je comprends bien, il dénonce que les chiffres du gouvernement sont bidons, ça tu le relativises mais on ne peut pas dire selon ce que tu viens de me répondre que tu l'ignores. Ce n'est que depuis la crise du covid qu'il considère que nous sommes foutus.

Et je suis d'accord avec lui : si lui ou moi n'avons de cesse d'alerter sur le sujet, c'est que depuis bientôt 1 an et demi, les mandataires judiciaires et les tribunaux de commerce ont repoussé les liquidations. Couplé à l'injection massive de soutien par les PGE, le chômage partiel etc, on a zombifié toute une partie de notre tissu économique.

Et zombie, on emploie ce terme parce qu'il désigne des entreprises qui devraient tomber qui ne tombent pas, ce faisant elles contaminent leur entourage et ça se répand telle une épidémie de zombies.

Dans une économie capitaliste, il faut laisser crever les entreprises malades. Cela permet de séparer une activité de l'entreprise, et ainsi de proposer cette activité à une nouvelle entreprise.

C'est assez sain, c'est dynamique, c'est VIVANT.

En zombifiant nos entreprises, nous leur donnons l'occasion de croquer l'entreprise saine de son domaine d'activité, et ainsi de suite. C'est en train de se répandre partout.

Personnellement, j'ai un peu la rage de n'avoir reçu aucune aide, j'ai perdu toutes mes économies parce que le gouvernement m'a demandé de fermer, et je parle de dizaines de milliers d'euros. C'est injuste. Mais tant pis. Je me referais.
Je suis d'accord pour y passer, tant pis pour moi.

Mais pour me refaire, j'ai besoin que le nettoyage ait lieu.

S'il a lieu, ça va être d'autant plus violent qu'on a retardé l'inévitable. S'il n'a pas lieu, c'est que les zombies auront gagné, je ne reviendrai pas investir mon temps et mon énergie en France. Je reste un peu plus optimiste qu'Egelby, remarque, lui il considère que les zombies ont déjà gagné.

Et si je peux verbaliser et comprendre le pourquoi du comment, ce n'est pas le cas de beaucoup d'entrepreneurs. Et ceux là, fonctionnent à l'instinct, à l'intuition. Et leur instinct leur dit que tout va s'écrouler.

Dans l'entreprenariat, ce sentiment se traduit concrètement par un frein à l'investissement et à l'embauche.

Et les chiffres de demain vont nous donner raison, et pas qu'un peu. En septembre 2021, les TdC vont commencer à liquider la pile de dossier des mandataires. L'effet concret ? Une explosion du chômage dans les mois qui suivent.

La seule opportunité pour la France, c'est de "profiter" que la Chine tombe le masque (officiellement) pour relocaliser une partie de la production.
Personnellement je n'y crois pas, mais des gens que je considère mieux informés que moi dans ce domaine pensent que c'est un opportunité.

Il serait donc temps d'aborder de vrais changements : l'énergie, la fiscalité/taxation du travail, et laisser émerger les nouvelles technologies.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Et zombie, on emploie ce terme parce qu'il désigne des entreprises qui devraient tomber qui ne tombent pas, ce faisant elles contaminent leur entourage et ça se répand telle une épidémie de zombies.
C'est 4% les entreprises "zombies".

Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Vous vous rendez compte du ridicule ou pas ?
De toi qui ne lis pas les échanges et revient poser des questions vides en ayant l'air d'avoir gagné? Oui un peu.

Citation :
Tout cela est très sentimental
Paille poutre œil, tout ça.

Mais c'est bien, si ton vote va là où sont tes idées, on en connait un qui a gagné un électeur:

Citation :
Publié par Gérald Darmanin
J'aime beaucoup les experts médiatiques, mais je préfère le bon sens du boucher-charcutier de Tourcoing
https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9lin...092401256.html
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Et bien du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tu rentres dans le lard d'Egelby.
Parce qu'il sort qu'on vanish quand il copie/colle son truc et :
1) C'est faux
2) Ce nombre de 2 milions de chômeurs mérite largement discussion
3) Ce nombre de 2 millions de pauvres est complètement inventé
4) Dans tous les cas ce n'est pas l'apocalypse qu'il annonce imminente systématiquement.

Citation :
Il ne fait que dénoncer depuis 10 ans sur l'agora que nous sommes dans une situation difficile niveau chômage, tu le nies pas si je comprends bien, il dénonce que les chiffres du gouvernement sont bidons, ça tu le relativises mais on ne peut pas dire selon ce que tu viens de me répondre que tu l'ignores.
La méthode de calcul du BIT n'est par définition pas Franco-Française et a son intérêt.
La catégorie B ça reste des gens qui ont travaillé + de la moitié du mois précédent. Ce n'est pas forcément ce à quoi on pense quand on parle de chômeurs. Ce sont des demandeurs d'emploi par contre, oui.

Citation :
Ce n'est que depuis la crise du covid qu'il considère que nous sommes foutus.
Ah ah ah.
Non. L'apocalypse est pour demain depuis + de 10 ans.


Citation :
Et je suis d'accord avec lui : si lui ou moi n'avons de cesse d'alerter sur le sujet, c'est que depuis bientôt 1 an et demi, les mandataires judiciaires et les tribunaux de commerce ont repoussé les liquidations. Couplé à l'injection massive de soutien par les PGE, le chômage partiel etc, on a zombifié toute une partie de notre tissu économique.

Et zombie, on emploie ce terme parce qu'il désigne des entreprises qui devraient tomber qui ne tombent pas, ce faisant elles contaminent leur entourage et ça se répand telle une épidémie de zombies.

Dans une économie capitaliste, il faut laisser crever les entreprises malades. Cela permet de séparer une activité de l'entreprise, et ainsi de proposer cette activité à une nouvelle entreprise.

C'est assez sain, c'est dynamique, c'est VIVANT.

En zombifiant nos entreprises, nous leur donnons l'occasion de croquer l'entreprise saine de son domaine d'activité, et ainsi de suite. C'est en train de se répandre partout.
Ben disons que faut vraiment faire gaffe à pas laisser des créances en suspens parce que y'a le risque que le débiteur claque la porte sans que la liquidation ne permette de récupérer ces sous.

Maintenant il y a des entreprises qui vont survivre à cette période et repartir derrière. Alors ouais, y'en a plein qui auraient préféré fermer avec des dettes et repartir de 0, mais ça sera pas le cas.

Après moi qui travaille sur des ETI, on voit qu'elles s'en sortent globalement bien et c'est pas qu'une question d'argent injecté. C'est sûr que des secteurs comme l'hôtellerie, la restaurant, le spectacle, etc... (globalement tout ce qui a dû rester fermé bien longtemps ou dépend du tourisme) ont bien morflé, mais d'autres s'en sortent.
J'ai un client qui fait des abris jardin, vérandas, piscines, mobil-homes, campings, etc... Ils se portent super bien


Citation :
Personnellement, j'ai un peu la rage de n'avoir reçu aucune aide, j'ai perdu toutes mes économies parce que le gouvernement m'a demandé de fermer, et je parle de dizaines de milliers d'euros. C'est injuste. Mais tant pis. Je me referais.
Je suis d'accord pour y passer, tant pis pour moi.

Mais pour me refaire, j'ai besoin que le nettoyage ait lieu.
Je sais pas si tu as été bien conseillé niveau assurances quand on parlait ici de ton avocat qui évoquait une garantie CAT NAT (plutôt CAT SAN) qui n'a pas fonctionné. Nous on a des avocats qui y connaissent rien à l'assurance qui interviennent sur des dossiers, c'est du n'imp.
J'étais prêt à t'aider avant que tu ne casses bien les gonades à tout le monde avec ton Raoult (gg clairvoyance comme d'hab), mais t'as pas voulu !
Pour info j'ai passé pas mal de temps à aider le patron de mon bar préféré et ça c'est plutôt bien passé pour lui (il s'est aussi bien aidé lui-même et a rejoint l'action groupée contre AXA derrière Manigold).

A côté de ça je sais pas non plus pourquoi tu as pas eu d'aides. Me semblait que ta salle avait + d'un an d'existence, t'aurais du avoir le droit à des trucs.
J'en connais qui s'en sortent mieux en situation fermée avec toutes les aides que quand ils tournent :x

Après je sais pas sur quoi tu repartirais si on avait laissé crever les entreprises. T'irais pas forcément sur un secteur où les mecs ne vivent que sous perfusion aujourd'hui, non ? O_o

La relocalisation j'y crois pas non plus. Et ça sera en Pologne bien avant d'être en France /D
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
. Ce n'est que depuis la crise du covid qu'il considère que nous sommes foutus.
Ouais non, hein, un peu d’honnêteté, Egelbeth annonce depuis a peu près toujours qu'on est foutus et que c'est la catastrophe pour dans un mois...
Sans rentrer dans le fond du débat, parce que c'est assez vain, faut savoir être honnete sur la forme. Et etre honnete sur la forme, c'est aussi reconnaitre que lire "non mais on est sur le terrain, c'est la réalité, pas des chiffres bidons" c'est un argument que vous utilisez ou rejetez (à raison) quand ca vous arrange. La perception personnelle de la réalité, c'est pas un bon argument pour l'agora et tout le monde sait très bien pourquoi.
583146-1622817489-5629.png
https://partageonsleco.com/2020/02/2...loi-graphique/

Avec le graphique on voit bien que les données BIT divergent beaucoup depuis les années 2010 avec les chiffres Pole Emploi. Les chiffres Pole emploi sont plus fiables et exhaustifs (ils concernent la catégorie A uniquement d'après l'article mais j'ai un doute). Selon qu'on prend l'une ou l'autre courbe les conclusions ne sont pas les mêmes. Celà met bien en évidence que l'emploi actuel est pour beaucoup de l'emploi partiel / temporaire qui ramène vite au chômage et à la précarité.
A voir ce que ça donnera pour 2020-21 et notre économie "à l'arrêt", et surtout une fois que les mesures de soutien seront levées. D'un côté on aura probablement une petite euphorie, de l'autre un certain nombre d'acteurs en particulier TPE vont être rincés, or ils sont le vivier d'emploi et d'entreprises majoritaire.

Dernière modification par Don Patricio ; 04/06/2021 à 16h48.
Citation :
Publié par Bjorn
Ouais non, hein, un peu d’honnêteté, Egelbeth annonce depuis a peu près toujours qu'on est foutus et que c'est la catastrophe pour dans un mois...
Sans rentrer dans le fond du débat, parce que c'est assez vain, faut savoir être honnete sur la forme. Et etre honnete sur la forme, c'est aussi reconnaitre que lire "non mais on est sur le terrain, c'est la réalité, pas des chiffres bidons" c'est un argument que vous utilisez ou rejetez (à raison) quand ca vous arrange. La perception personnelle de la réalité, c'est pas un bon argument pour l'agora et tout le monde sait très bien pourquoi.
Delamarche avait fini par avoir raison en 2008

De toute façon comme tout n'est qu'oscillation dans l'univers, chaque jour qui passe nous rapproche d'une crise ou de sa solution.

Egelbeth finira par avoir raison, espérons même que ce soit plusieurs fois avant nos morts.

Car ce qui peut nous faire peur, c'est l'amplitude de ces oscillations.
Il n'est pas à esclure que nous puissions vivre une crise qui durera jusqu'à l'aube de nos vies, est ça, ce serait merdique.

Dernière modification par Ohrido-Survival-Attitude ; 04/06/2021 à 19h48.
Après Benalla, une autre des âmes damnées de Macron devant la justice : Mimi Marchand, qui gère l'image du président, organise régulièrement des "coups" pour lui et s'impose comme filtre entre lui et la presse, est derrière les aveux de Takieddine qui exonéraient Sarkozy dans l'affaire du financement occulte libyen.
Citation :
Placée jeudi en garde à vue, la patronne de l’agence de paparazzis Bestimage, Michèle Marchand, a été mise en examen samedi 5 juin, a annoncé son avocate à l’Agence France-Presse (AFP). Elle est notamment accusée de « subornation de témoin » dans l’affaire du financement libyen présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
https://www.lemonde.fr/societe/artic...3000_3224.html

J'ai l'impression que les barbouzes ont du mal à réaliser que depuis Hollande, la justice travaille librement et qu'ils ne peuvent plus monter n'importe quelle opération impunément.
Ca c'est pour le coté interniet de cette présipauté. La question de la souveraineté française du cloud (numérique), et la mise par défaut des données de l'administration dans ce Cloud (américain, solution microsoft et google et amazon).
https://www.youtube.com/watch?v=IWzmYE60_dc
Ca c'est pour le thème start-up nation, d'il y a quelques années.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Ca c'est pour le coté interniet de cette présipauté. La question de la souveraineté française du cloud (numérique), et la mise par défaut des données de l'administration dans ce Cloud (américain, solution microsoft et google et amazon).
https://www.youtube.com/watch?v=IWzmYE60_dc
Ca c'est pour le thème start-up nation, d'il y a quelques années.
C'est de la trahison des intérêts français.
Encore une fois.
[Modéré par Episkey : Art 3 et 4]

Dernière modification par Compte #25762 ; 08/06/2021 à 12h10.
On a réussi à lancer un programme spatial, les centrales nucléaires, le TGV, airbus Etc pourquoi on serait incapable de lancer un programme de cloud ? D'autant plus qu'on est sensé être la start UP nation ?

Si le gouvernement est pas capable de réussir, qu'il gicle, a bas les incompétents, vendre notre cul comme ça aux américains c'est pas possible.
Comme Ventôse me fatigue après seulement 5 secondes, je vous donne des sources écrites sur le sujet.
Elles me fatiguent aussi (j'ai plus la force de lire des conneries, c'est plus de mon âge), mais ça sera peut-être utile à ceux qui veulent se faire leur propre idée.

https://www.lemondeinformatique.fr/a...nce-82937.html

https://www.informatiquenews.fr/le-g...le-cloud-79383

https://siecledigital.fr/2021/05/17/...pour-le-cloud/

Histoire d'avoir deux ou trois sons de cloche avant de se faire une opinion. Moi, j'ai trop la flemme pour ça, je suspend donc mon jugement en attendant qu'un ou une jolienne à l'esprit acéré, gavé si besoin de caféine et de crack, use ses neurones sur ces textes pour en extraire la substantifique moelle. De mon côté, je mange des cacahuètes en regardant des vidéos de chatons en train de se vautrer dans l'escalier ou des trucs dans ce style, ça me semble un partage des tâche adéquat.
Citation :
Publié par kirk
On a réussi à lancer un programme spatial, les centrales nucléaires, le TGV, airbus Etc pourquoi on serait incapable de lancer un programme de cloud ? D'autant plus qu'on est sensé être la start UP nation ?
Bah il faut des boite avec des dirigeants qui FONT qui sont dans l'OPERATIONNEL et savent PRODUIRE.
Ce n'est plus le cas en France depuis des décennies. Quand elles y arrrivent, elles se font racheter.

Avoir des X-Mines, HEC-blabla qui sont dans le vent ne font pas des champions industriels.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme Ventôse me fatigue après seulement 5 secondes, je vous donne des sources écrites sur le sujet.
Elles me fatiguent aussi (j'ai plus la force de lire des conneries, c'est plus de mon âge), mais ça sera peut-être utile à ceux qui veulent se faire leur propre idée.

https://www.lemondeinformatique.fr/a...nce-82937.html

https://www.informatiquenews.fr/le-g...le-cloud-79383

https://siecledigital.fr/2021/05/17/...pour-le-cloud/

Histoire d'avoir deux ou trois sons de cloche avant de se faire une opinion. Moi, j'ai trop la flemme pour ça, je suspend donc mon jugement en attendant qu'un ou une jolienne à l'esprit acéré, gavé si besoin de caféine et de crack, use ses neurones sur ces textes pour en extraire la substantifique moelle. De mon côté, je mange des cacahuètes en regardant des vidéos de chatons en train de se vautrer dans l'escalier ou des trucs dans ce style, ça me semble un partage des tâche adéquat.
J'ai pris peu de temps pour lire tout ça et je t'avouerais que je ne sais pas si c'est moi ou si c'est bordélique. C'est difficile à lire leur truc. Très verbeux pour ne pas dire grand chose particulièrement l'article du monde informatique.

Le principe (label Cloud de Confiance, initiative Cloud au Centre, politique industrielle) semble simple mais l'application me semble un bordel monstrueux.

En bref, le gouvernement veut un cloud (et aussi faire la promotion de telle technologie) et veut surtout éviter que les USA avec le Cloud Act ou le Foreign Surveillance Act viennent y mettre les pattes. Ce qui exclurait d'office une technologie américaine, sauf que les sociétés américaines détiennent 70% du marché alors on se met à rêver d'une solution française (y a pas foule capable de faire cela) voire européenne mais surtout française.

C'est très nébuleux. Cela reste plein de bonne intention comme d'hab mais l'application va être un cauchemar. Il est déjà question dans un article que l'on utilise des technologies microsoft (mais sans microsoft aux commandes) pour y arriver donc déjà c'est perdu.

Cela s'appelle quand le rêve rencontre la réalité. Ca va faire mal.

@Curufinwe_Melwasul: Ce que tu écris me fait penser à ce qui se passait quand j'étais en terminal C où un bon quart des futurs bacheliers ne pensaient qu'à entrer à HEC. C'était il y a plus de vingt ans et je ne pense pas que la tendance se soit inversée. On a une grande fabrique de vents en France. Dommage que cela ne serve même à fabriquer de l'électricité.

Dernière modification par Gratiano ; 07/06/2021 à 12h40.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Bah il faut des boite avec des dirigeants qui FONT qui sont dans l'OPERATIONNEL et savent PRODUIRE.
Ce n'est plus le cas en France depuis des décennies. Quand elles y arrrivent, elles se font racheter.

Avoir des X-Mines, HEC-blabla qui sont dans le vent ne font pas des champions industriels.
On sait faire, mais en retard donc avec moins de fonctionnalités, avec moins de moyens. Mais quelle serait les débouchés pour un cloud français ? Les boites françaises prennent ce qui existent déjà, performants et éprouvés. Alors à part forcer les PME et les Renaults, Danone ect, bonne chance pour faire émerger un concurrent sérieux à aws / google cloud / azure.

Les GAFA, ont pris la prime de premiers entrants sur ce marché. Seul Alibaba est un concurrent sérieux, uniquement car il a pu faire un copier coller d'aws, grâce au marché fermé chinois.
Citation :
Publié par NuclearCanopus
On sait faire, mais en retard donc avec moins de fonctionnalités, avec moins de moyens. Mais quelle serait les débouchés pour un cloud français ? Les boites françaises prennent ce qui existent déjà, performants et éprouvés. Alors à part forcer les PME et les Renaults, Danone ect, bonne chance pour faire émerger un concurrent sérieux à aws / google cloud / azure.

Les GAFA, ont pris la prime de premiers entrants sur ce marché. Seul Alibaba est un concurrent sérieux, uniquement car il a pu faire un copier coller d'aws, grâce au marché fermé chinois.
Justement, c'est précisément là où le bas blesse, la perte industrielle Française est grandement liée à la mondialisation (sous la forme qu'on connait), si on veut permettre l'éclosion d'entreprises performantes, dans un univers économique de concurrence déloyale et sans réciprocité, y a forcément un moment où il faudra soit passer par un protectionnisme Européen soit définir de nouvelles règles communes dans la mondialisation.

C'est d'autant plus stratégique que plus l'UE laisser des pans économiques entier lui échapper plus elle laisse se creuser l'écart de la recherche technologique dans ces domaines, ce qui garantit à coup sur que la prochaine révolution technologique lui échappera également et la laissera dépendante des Américains, Chinois etc...
Citation :
Publié par NuclearCanopus
On sait faire, mais en retard donc avec moins de fonctionnalités, avec moins de moyens. Mais quelle serait les débouchés pour un cloud français ? Les boites françaises prennent ce qui existent déjà, performants et éprouvés. Alors à part forcer les PME et les Renaults, Danone ect, bonne chance pour faire émerger un concurrent sérieux à aws / google cloud / azure.

Les GAFA, ont pris la prime de premiers entrants sur ce marché. Seul Alibaba est un concurrent sérieux, uniquement car il a pu faire un copier coller d'aws, grâce au marché fermé chinois.
Osef des applications commerciales concrètes, c'est quelque chose qui peut éventuellement advenir mais non-obligatoire.

C'est la même chose que pour les systèmes d'exploitations et tout le reste.

Il faut que l'on soit propriétaire du code utilisé dans les logiciels mis à la disposition de la défense nationale et pour tous les enjeux vitaux de la nation (centrales, équipements de télécommunication). C'est une question de souveraineté nationale.

De mon point de vue, il n'est pas normal d'utiliser des programmes étrangers propriétaires (américains ou autre) dans l'administration.

Ensuite, si c'est bien fait, que c'est efficace etc, pourquoi pas chercher des débouchés commerciaux, mais la recherche du profit, le coût ou l'ergonomie ne devrait pas entrer en ligne de compte. Quand on construit un sous-marin nucléaire, on se pose pas la question de savoir si c'est rentable économiquement, on le fait pour s'équiper de façon souveraine et ensuite, on essaye d'en vendre à l'étranger. Bah ça devrait être pareil pour l'informatique.

Encore une preuve que les libéraux sont incompétents pour gérer un pays.

Dernière modification par Sadd Black ; 07/06/2021 à 13h15.
Citation :
Publié par Sadd Black
De mon point de vue, il n'est pas normal d'utiliser des programmes étrangers propriétaires (américains ou autre) dans l'administration.
Si. On n'a pas le choix, on n'a jamais eu d'équivalent et on ne les aura jamais. Même les premiers PCs Thomson tournaient sur les OS Microsoft à l'époque (DOS 5 pour les premiers, DOS 6.22 et Windows 3.1 pour les derniers). En exemple plus récents, certains postes pré-integrés Catia de Dassault Système sont sécurisés (y'a pas de réseau, les exports de données se font sur bande donc faut un robot mécanique - non connecté évidemment - pour sortir les données et une politique de si j'ai rien à faire je m'arrête qui nécessite un temps certain d'adaptation), et ils tournent sur un UNIX (dont IBM est propriétaire si je me souviens bien).

Le problème, ce ne sont pas les programmes d'où qu'ils viennent le problème, ce sont les services. Le protectionnisme doit être (re ?) construit autour des services.

Monter un cloud français sur les technos de VMware on-prem, ça ne poserait aucun des problèmes rencontrés avec l'utilisation des clouds publics.

Le problème, c'est qu'on ne fera pas ça, parce que nos politiques sont tellement nazes (et leur haut fonctionnaires avec) sur le sujet qu'ils confondent souveraineté avec chauvinisme. Ils se sont déjà planté une fois avec exactement le même projet. Pourquoi changer une équipe qui perd ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés