[Actu] Une session de questions / réponses improvisée pour Palia

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 5 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5672/1/151391-240.jpeg
Palia est un MMORPG qui entend encourager les activités sociales et communautaires entre les joueurs. Le titre est développé par le studio Singularity 6 et vient tout juste d'être dévoilé à travers une première bande-annonce. Porté par l'effervescence de l'annonce, les développeurs se sont prêté au jeu des questions-réponses avec la communauté.

Compilation non-officielle du canal #ask-the-team de Palia
Alors que Palia s'annonce en pré-alpha, les développeurs ont donné l'opportunité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
On passe d'un trailer qui nous annonce un projet de jeu pacifique comme une version mmo de Harvest Moon ou Animal Crossing à un jeu avec de la chasse et même possiblement du PvP !
Mouais, j'ai l'impression surtout qu'il ne sont pas encore super certains de ce qu'ils vont proposer.

A suivre, mais je suis un peu moins chaud du coup.
Citation :
On passe d'un trailer qui nous annonce un projet de jeu pacifique comme une version mmo de Harvest Moon ou Animal Crossing à un jeu avec de la chasse et même possiblement du PvP ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/doubt.gif
Citation :
Vu l'ambiance et thématique initialement dépeintes j'imaginais tout sauf une volonté affirmé de mettre l'accent sur une quelconque compétition qui au premier abord ne semble absolument pas prépondérante dans la présentation de Palia.
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais je pense que ce dont ils parlent en mentionnant le "PvP" ou la "compétition" c'est plutôt des concours de cuisine, de mode, ce genre de chose... loin du PvP traditionnel tel qu'on peut se l'imaginer au premier abord
Why not, mais je suis fatigué des MMORPG en pré-alpha qui après 5 ans sont toujours en alpha. Les joueurs sont lassé et ont fait le tour du jeu avant même qu'il sorte et soit fini. L'histoire se répète sans cesse depuis des années...

Mais bon, enjoy l'alpha testing payante (malgré ce que les dev peuvent en dire)
Citation :
Publié par Nephistos
Ce n'est qu'une hypothèse de ma part, mais je pense que ce dont ils parlent en mentionnant le "PvP" ou la "compétition" c'est plutôt des concours de cuisine, de mode, ce genre de chose... loin du PvP traditionnel tel qu'on peut se l'imaginer au premier abord
Citation :
Publié par TtK
On passe d'un trailer qui nous annonce un projet de jeu pacifique comme une version mmo de Harvest Moon ou Animal Crossing à un jeu avec de la chasse et même possiblement du PvP !
Mouais, j'ai l'impression surtout qu'il ne sont pas encore super certains de ce qu'ils vont proposer.

A suivre, mais je suis un peu moins chaud du coup.
Ce n'est pas une hypothèse, c'est bien ce qui est annoncé:
  • Si le PvP signifie un jeu compétitif, alors nous en aurons.
  • Si le PvP signifie des duels au milieu de la ville, non.

Il suffit de lire...
Citation :
Publié par calcifer
Ce n'est pas une hypothèse, c'est bien ce qui est annoncé:
  • Si le PvP signifie un jeu compétitif, alors nous en aurons.
  • Si le PvP signifie des duels au milieu de la ville, non.

Il suffit de lire...
Ils ne donnent pas d'exemples explicites, c'est ça l'hypothèse
Citation :
Publié par Nephistos
Ils ne donnent pas d'exemples explicites, c'est ça l'hypothèse
Oui, on est d'accord là-dessus. Ca peut être aussi des concours de chasse, des courses ou des jeux de force, bref, des jeux quoi, mais clairement pas du pvp ayant pour but de "tuer" l'autre joueur.
Les graphismes et le monde donnent vraiment envie, de plus un mmo un peu plus accès sur le social ou on ne fait pas que combattre et une excellente initiative, mais ça aurais quand même été cool avec de la baston en plus ... dommage.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant l'ensemble que je vois, pour le peu qui ne soit pas totalement imprécis et inexploitable, dans son discours, me plaît.

Il y a juste un point où je suis mitigée, c'est au sujet de l'instantation des résidences.

Autant je peux comprendre l'argument des griefs et de la réservation abusive des meilleures terres, autant je trouve que les habitations non instanciées donnent de la vie au monde et un cachet particulier en fonction des zones, surtout si c'est la création des joueurs.

J'aurais préféré quelque chose d'intermédiaire, c'est à dire d'avoir des terrains instanciés mais qui s'agencent pour former un quartier (j'espère qu'il parlait de ça dans l'article), en fonction de notre liste d'amis et de notre guilde.

Ces quartiers pourraient être visitable par n'importe qui mais pas forcément modifiable. Seul les résidents pourraient éditer la voie commune ainsi que leur propre bout de terrain.

Il pourrait même y avoir un système d'élection de maire, de marché public et d'un entrepôt communal, plein de possibilités.

Qu'est ce qui se passerait si on quitte notre guilde (quartier) et on perd des amis (en gagne d'autres),? Et bien ça pourrait être dynamique, c'est à dire que notre bout de terrain pourra être déplacé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés