Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Avoir une grande variété possible de hauteur de cuisson.

Pour les merguez pour éviter les retours de flammes et qu'elles soient cramées.
Pour la côte de boeuf afin de pouvoir saisir 15 secondes et laisser sur feu doux par la suite comme une cuisson basse température en un peu moins précis bien sur ;-)
D'ailleurs je sois être très con, mais les Weber c'est l'enfer je trouve, tout y cuit affreusement lentement

Leur charbon ultracompact c'est joli, ca dure longtemps mais ca cuit que dalle !

Et la grille ne peut pas se régler en hauteur ça me rend ouf !
La hauteur c'est vrai que c'est important, j'avais déjà réalisé par moi même après quelques tentatives de saucisses carbonisées.
Mais j'ai toujours du mal à obtenir une cuisson satisfaisante, surtout pour la côte de boeuf saignante mais grillée ...
Si vous avez d'autres astuces je prends !

Sinon rien à voir mais pensez-vous qu'un voyage en Algérie, en Kabylie plus exactement à Sétife, soit safe pour un français blanc avec une bonne vieille tête de franchouillard ? Je risque pas de me faire enlever par des islamistes ?
Un autre truc pour les merguez et tout ce qui rend du gras (genre le figatelli), c'est comme la graisse sur les braises ça fait des flammes, mettre une grille dessous avec une feuille de papier alu pour récupérer la graisse, ça évite ça.

En plus, si tu fous des tranches de pain sur la feuille d'alu, tu pourras manger tes merguez dans du pain grillé à la graisse, et comme chacun sait le gras c'est la vie.

Par contre, faut de bonnes merguez charcutières pleines de gras sinon c'est assez nul. Et ça déchire avec du figatelli. Essaye le figatelli au barbecue en amuse gueule à grailler à l'apéro, ça vaut clairement l'effort, pi ça t'entraînera pour les merguez.

Pour les autres viandes, écoute plutôt les autres, moi je saurai pas t'aider.
Citation :
Publié par Don Patricio
La hauteur c'est vrai que c'est important, j'avais déjà réalisé par moi même après quelques tentatives de saucisses carbonisées.
Mais j'ai toujours du mal à obtenir une cuisson satisfaisante, surtout pour la côte de boeuf saignante mais grillée ...
Si vous avez d'autres astuces je prends !
Pour réussir ses saucisses c'est super simple...il suffit de rester à côté pendant toute la cuisson. Tu retournes tes saucisses de temps en temps, tu fais attention aux flammes et tu coules ta petite bière en attendant.

Elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par Don Patricio
La hauteur c'est vrai que c'est important, j'avais déjà réalisé par moi même après quelques tentatives de saucisses carbonisées.
Mais j'ai toujours du mal à obtenir une cuisson satisfaisante, surtout pour la côte de boeuf saignante mais grillée ...
Si vous avez d'autres astuces je prends !

Sinon rien à voir mais pensez-vous qu'un voyage en Algérie, en Kabylie plus exactement à Sétife, soit safe pour un français blanc avec une bonne vieille tête de franchouillard ? Je risque pas de me faire enlever par des islamistes ?
Emporte ton BBQ avec toi, mais avec des chipolatas et des travers de porc plutôt que des merguez et des côtes de boeuf.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
D'ailleurs je sois être très con, mais les Weber c'est l'enfer je trouve, tout y cuit affreusement lentement

Leur charbon ultracompact c'est joli, ca dure longtemps mais ca cuit que dalle !

Et la grille ne peut pas se régler en hauteur ça me rend ouf !
J'ai un Weber et je n'ai pas ce genre de soucis, et j'utilise les briquettes compactées également.
Il n'y pas besoin de regler la grille en hauteur, il faut jouer avec les ouvertures pour moduler la chaleur.

Tu utilise les paniers à charbon ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
J'ai un Weber et je n'ai pas ce genre de soucis, et j'utilise les briquettes compactées également.
Il n'y pas besoin de regler la grille en hauteur, il faut jouer avec les ouvertures pour moduler la chaleur.

Tu utilise les paniers à charbon ?
C'est l'avantage des Weber, par contre, cela ne t'immunise pas au retour de flamme avec les merguez ;-). Pour ça, faut être devant le BBQ avec une bière histoire d'accepter la chaleur.
Citation :
Publié par Colsk
C'est l'avantage des Weber, par contre, cela ne t'immunise pas au retour de flamme avec les merguez ;-). Pour ça, faut être devant le BBQ avec une bière histoire d'accepter la chaleur.
Les retours de flammes c'est qu'il y'a trop d'air, typiquement quand le couvercle est ouvert.
Il faut laisser le couvercle fermé le maximum.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Rien que de devoir cacher ce qui grille je trouve ca naze, autant acheter un four !

Les paniers à charbon? Je ne crois pas. Parce qu'en plus ils vendent ca incomplet?
Un four ne fume pas

Citation :
Publié par TabouJr
C'est pas sur la Taverne normalement les concours bourgeois de kikalaplugrosse ou kikaleplubôbbq ?
Au jeu de qui à la plus grosse ce ne sont pas les possesseurs de Weber qui gagne, et je n'ai pas assez de thune pour m'acheter un Green Egg.

Comme le topic se nomme les questions à la con et que Scrooge semble avoir un problème d'utilisation avec bbq, je me suis dit que je pouvais intervenir
Aprés cela peut se regler en MP ou sur la Taverne avec un topic dédié si quelqu'un veut bien prendre le temps d'en ouvrir un.
Toutes mes salariées portugaises ont dans leur jardin au Portugal des putains de cuisine en extérieur avec bbq/plancha/four à pizza, un évier, un petit plan de travail et un frigo (en plus de leur cuisine intérieure)
Ils doivent bien se fendre la gueule quand ils croisent un Weber mdr

Sinon le Weber en question est pas le mien, c'est chez mes parents, et putain jpp de perdre une journée pour cuire 3 chipo à chaque fois, alors ok le charbon Weber tient pendant plus 12h si t'appliques leur snake method, mais qui ça intéresse ce genre de prouesse??
ON VIENT BOUFFER BORDEL ON S'EN FOUT D'ETRE DANS LE GUINNESS !!

Voila.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Toutes mes salariées portugaises ont dans leur jardin au Portugal des putains de cuisine en extérieur avec bbq/plancha/four à pizza, un évier, un petit plan de travail et un frigo (en plus de leur cuisine intérieure)
Ils doivent bien se fendre la gueule quand ils croisent un Weber mdr

Sinon le Weber en question est pas le mien, c'est chez mes parents, et putain jpp de perdre une journée pour cuire 3 chipo à chaque fois, alors ok le charbon Weber tient pendant plus 12h si t'appliques leur snake method, mais qui ça intéresse ce genre de prouesse??
ON VIENT BOUFFER BORDEL ON S'EN FOUT D'ETRE DANS LE GUINNESS !!

Voila.
Utilise des paniers à charbon (osef de la marque) :

20989-1622811143-7600.png

Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Sinon le Weber en question est pas le mien, c'est chez mes parents, et putain jpp de perdre une journée pour cuire 3 chipo à chaque fois, alors ok le charbon Weber tient pendant plus 12h si t'appliques leur snake method, mais qui ça intéresse ce genre de prouesse??
ON VIENT BOUFFER BORDEL ON S'EN FOUT D'ETRE DANS LE GUINNESS !!

Voila.
Un type de cuisson nommé low and slow, qui donne de très bon résultat de cuisson. Mais pas pour les merguez.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 04/06/2021 à 15h00.
Citation :
Publié par TabouJr
Pourquoi si sérieux ?
le bbq c'est très sérieux, surconsommation de viande, consommation à gogo d'énergie carbonée, en plus c'est cancérigène si c'est trop cramé, allez-y à fond les gars qu'on fasse fondre cette saloperie d'antarctique et qu'on se marre un bon coup avant de crever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés