[Actu] Odin: Valhalla Rising prépare son lancement et précise son gameplay « mature »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juin 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4979/7/149357-240.jpg
Odin: Valhalla Rising sera lancé en Corée le 29 juin prochain et en profitait ce matin pour dévoiler son gameplay : un MMORPG qui s'adresse à des joueurs adultes et reposant sur des mécaniques de groupe.

Après avoir été annoncé fin 2019 en Corée du Sud, Odin: Valhalla Rising prépare finalement son lancement commercial : à compter d’aujourd’hui, les joueurs sud-coréens peuvent commencer à réserver le nom de leur futur personnage, le 28 juin prochain le client de jeu sera disponible...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Tenakiel
Toujours l'impression d'etre une carte remplis de mob, un BDO du pauvre ?
C'est un mmorpg depuis pas mal de temps les gens se plaignent soit des quêtes fedex soit du bash de mobs ........ il faut bien faire pexer le perso bref.
Sur la papier il est pas mal il faudra voir à l'usage.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le gameplay immobile c'est pour épouser les 5 touches du tel... Pour sûr.
+1
Le mmo cross-platform est une fausse bonne idée, et en fait une grosse connerie, parce qu'au final les inconvénients des plates-formes mobiles détruisent les avantages des plates-formes fixes, et inversement!
Et je crains donc qu'avec ce jeu on ait un mmo McDo qui ruinera les mécaniques RPG qu'ils annoncent.
Citation :
Publié par Raavi
Moi je m'inquiète d'un seu truc , LE GENDERLOCK et la je vois que des perso féminins , vous pensez que le jeu sera genderlock ?
Pour le moment c'est bien parti pour. Je ne comprends pas ce choix du genderlock, encore un truc complètement c.. alors que ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, franchement, de faire les perso des deux sexes.
Graphiquement ça en jette, mais pour autant je n'en suis pas vraiment époustouflé, puisque c'est de l'ordre d'un BDO bis.

Quand au gameplay, sur d'autres vidéo... c'est visible que c'est du mono-cible, et tab target.
Message supprimé par son auteur.
Les coréens ont une drôle conception de la mythologie scandinave, mais le gameplay a l'air prometteur. J'espère que ce jeu apportera de l'innovation dans le paysage du mmo coréen.
Moi ce que je comprend pas c'est cette aversion obsessionnelle du gender-lock au point de ne pas jouer à un jeu pour cette unique raison... on est d'accord que c'est défaut mais c'est quand même très mineur comme défaut ça impacte en rien le confort de jeu ou le gameplay. Il y a pleins de jeux où vous incarnez un perso impossible à customiser et ça pose aucun problème.

Il y a tout un tas de points majeurs bien plus sensibles dans les mmo entre la boutique, les soucis de contenu ou de gameplay mais pour certains le premier truc qui vas les choquer c'est le gender-lock wtf

Dernière modification par Jerau ; 03/06/2021 à 17h07.
Citation :
Publié par Jerau
Moi ce que je comprend c'est cette aversion obsessionnelle du gender-lock au point de ne pas jouer à un jeu pour cette unique raison... on est d'accord que c'est défaut mais c'est quand même très mineur comme défaut ça impacte en rien le confort de jeu ou le gameplay. Il y a pleins de jeux où vous incarnez un perso impossible à customiser et ça pose aucun problème.
Il y a tout un tas de points majeurs bien plus sensibles dans les mmo entre la boutique, les soucis de contenu ou de gameplay mais pour certains le premier truc qui vas les choquer c'est le gender-lock wtf
Personnellement je joue généralement au mmorpg car j'aime faire un personnage que je dois faire évoluer pendant des mois/année et j'aime me reconnaitre dans mon personnage donc joué des perso féminins me bloque complètement après je peux comprendre que certains osef mais pour ma part j'aime me voir à travers mon personnage
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Le Gender-Lock en 2021 reste l'option du pauvre dans un MMO, surtout avec les outils de création des persos assez puissants qu'on nous sort depuis plus d'une décennie maintenant et quasi normalisé dans les Triple A. Même si le choix de sexe ne fait pas tout, pour certains l'immersion dans un univers virtuel prime et commence par l'incarnation d'un personnage auquel ils peuvent s'identifier. Imposer un Preset visuel/Nom/Storyline peut donc être un sérieux barrage à l'immersion ce qui peut légitimement refroidir l'envie de s'investir dans ce qui s'annonce souvent comme une expérience chronophage avec ledit problème constamment affiché au centre de notre écran.
Pas besoin de grand mots moralisateur pour faire comprendre le fond de la pensée. Le genderLock gêne pas mal de monde, car certains sont à fond dans le roleplay ou sont vraiment trop étriqué d'esprit pour s'ouvrir à d'autres choses.

Je rappelle, juste comme ça.. Que le jeu sort dans un premier temps en Corée. Reste à voir si d'ici à ce qu'il ne sorte pas ailleurs, ils se décident à dev le sexe opposé des classe déjà disponible. Mais en soi, ça ne devrait influencer rien.

Perso.. Jouer une sorcière Homme ou Femme m'importe peu. Tant que le gameplay et l'histoire sont bon, ça me suffit. Le reste ce ne sont que des détails mineurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Il n'y a pas de morale dans ce que je dis, juste un raisonnement logique qui se résume aux goûts de chacun. On peut apprécier un même produit pour différentes raisons que son voisin et inversement, on peut tout autant attacher d'avantage d'importance à un aspect du jeu plutôt qu'à un autre et je n'irais jamais jusqu'à dénigrer mon voisin parce qu'il recherche quelque chose d'autre que moi.
Je ne crois pas que, qui que ce soit, ici soit en train de dénigrer X ou Y.
On fait juste la remarque comme quoi c'est un brin "rétrograde" de se dire que le genderlock est un "no-go" pour certains.

Limitatif? Oui.
Injouable? Non.

Car au final, que le jeu permette de jouer n'importe quelle classes sans genderlock, si le jeu est mauvais.. c'est pas ça qui va sauver le navire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Qu'est-ce qui te dit qu'un individu ne va pas d'abord s'intéresser à ce qui fait office de premier contact avec ledit produit avant d'analyser ce dernier plus en profondeur pour voir si l'aventure vaut le coup durablement ? Le premier contact avec un produit est souvent relatif aux graphismes et à l'univers (Lore, Level-Design, Chara-Design etc. ) et procéder par étape dans l'appréciation d'un jeu semble tout à fait légitime à mes yeux; voir si la forme nous plait avant d'en gouter le contenu est un comportement humain.
Et comme d'autres l'ont dit avant moi.. ça se comprend. Mais c'est à croire que ce genre de "comportement" ou de "raisonnement" ne se voit uniquement que dans l'univers des MMORPGS.

Quand un jeu solo, comme par exemple The Last of US 2, ne propose que de jouer que des femmes dans son intrigue.. Ca ne bronche pas. Pareil pour God Of War.
Pourquoi? Parce que le choix est scénaristique.

Ici, certes c'est un MMO, mais juste parce que c'est Coréen direct vous y voyez un genderlock assumé. Qui te dis que ce n'est pas lié au scénario/intrigue du jeu?
A l"inverse, qui te dis comme je l'ai dis dans un commentaire précédent que pour l'instant ils proposent que ça.. et par la suite ils rajouteront le reste?

Quoi qu'il en soit, ça chouine mais :

- Ne pourra pas tester le jeu car manque de SS
- Pourra le tester, mais ne comprendra rien à cause de la barrière de la langue, et au pire se dira "Oh tiens c'est joli".
Message supprimé par son auteur.
ça reste assez prématuré de parler de genderlock en ayant vu 2-3 teasers, à mon avis mais même si c'était le cas, je n'y vois rien de grave, je reste plus inquiet sur son portage mobile, perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés