[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchrek
Si on ajoute à ça le fait que le nombre de cas et le taux de positivité continuent de baisser même 2 semaines après la 1ère étape du déconfinement, ça fait quand même plaisir d'avoir un peu de bonnes nouvelles pour changer.
Ca commence à remonter à plusieurs endroits... On est toujours dans un état plutot bien et encourageant... Mais on est pas à l'abris d'une reprise épidémique dans les semaines qui viennent... Vivement la 2nd dose... ://
L’accès à la vaccination élargi aux 12-18 ans en France à partir du 15 juin
encore plus vite que mes prévisions optimistes

Citation :
C’est la prochaine étape pour espérer atteindre à terme une véritable épidémie de groupe. Emmanuel Macron a annoncé mercredi 2 juin que les adolescents âgés de 12 à 18 ans auront accès à la vaccination à partir du 15 juin.
go doctolib
Citation :
Publié par znog
encore plus vite que mes prévisions optimistes


go doctolib
je trouve ça complètement con.... c'est déjà compliqué d'avoir des rendez vous pour les tranches 18/50 en gros qui eux n'ont pas pu encore avoir accès massivement aux vaccins, et dans une population qui à la fois fait circuler le virus et risque de choper des formes grave. Et là ils ouvrent à une population où le risque est très limité....

Sérieusement ça pouvait pas attendre fin juin ?
Citation :
Publié par Gardien
Ca commence à remonter à plusieurs endroits... On est toujours dans un état plutot bien et encourageant... Mais on est pas à l'abris d'une reprise épidémique dans les semaines qui viennent... Vivement la 2nd dose... ://
Faut se méfier un peu des chiffres qui remontent avec le cumul des jours fériés qu'on s'est tapés ces derniers temps. Les graphiques de CovidTracker le montrent bien et je me suis quand même fait avoir plusieurs fois A ce niveau le taux de positivité me semble toujours être l'indicateur le plus pertinent et il continue de descendre, même si c'est moins rapidement.

C'est pas pour dire qu'il n'y a aucun risque évidemment, je reste prudent sur le sujet. Mais au rythme actuel de la vaccination et si ça s'essouffle pas avant fin juillet je pense qu'il y a vraiment moyen de vacciner suffisamment pour s'éviter une quatrième vague, au moins pour cet été. Me semble que les dernières simulations de l'Institut Pasteur allaient dans ce sens également. J'ajoute qu'au niveau actuel de circulation de l'épidémie les hôpitaux se désengorgent quand même assez rapidement. Rien qu'avec le niveau actuel de vaccination je pense pas qu'on puisse se bouffer d'exponentielle comme pour la 1ère ou la 2ème vague, et les populations les plus à risque commencent à être très convenablement couvertes, donc il faudrait vraiment une sacrée mauvaise dynamique (ou un variant super saiyan) pour qu'on se retrouve dans la merde avant octobre je dirais.

au dessus : c'est vrai que ça vient vite, mais j'imagine que c'est pour être certains de garder le rythme quoi qu'il arrive sachant que les livraisons de Pfizer accélèrent dès cette semaine (et que les vaccinations de Moderna commencent à stagner par rapport aux livraisons). Par contre c'est sûr que c'est bête pour les 40-60 ans qui auront pas eu tant de temps pour trouver des créneaux sans que ça soit la cohue, alors qu'ils restent quand même un peu plus à risque de formes graves.
Citation :
Publié par Thesith
je trouve ça complètement con.... c'est déjà compliqué d'avoir des rendez vous pour les tranches 18/50 en gros qui eux n'ont pas pu encore avoir accès massivement aux vaccins, et dans une population qui à la fois fait circuler le virus et risque de choper des formes grave. Et là ils ouvrent à une population où le risque est très limité....

Sérieusement ça pouvait pas attendre fin juin ?
Coup politique avant élection et si nous avons une vague cet été: dix contre un qu'ils nous sortent que nous avions tous accès à la vaccination...

Sinon 3 mails Covidilistes aujourd'hui, première fois qu'il m'en envoie, trop tard évidemment mais au moins cela m'a permis de fermer mon compte.
Citation :
Publié par 2063
Coup politique avant élection et si nous avons une vague cet été: dix contre un qu'ils nous sortent que nous avions tous accès à la vaccination...

Sinon 3 mails Covidilistes aujourd'hui, première fois qu'il m'en envoie, trop tard évidemment mais au moins cela m'a permis de fermer mon compte.
Pareil lol enfin 1 seul et j'ai fermé mon compte dans la foulée...
Citation :
Publié par Tchrek
Faut se méfier un peu des chiffres qui remontent avec le cumul des jours fériés qu'on s'est tapés ces derniers temps. Les graphiques de CovidTracker le montrent bien et je me suis quand même fait avoir plusieurs fois A ce niveau le taux de positivité me semble toujours être l'indicateur le plus pertinent et il continue de descendre, même si c'est moins rapidement.
Quand notre gouvernement lui même parle de signaux d'alerte on est quand même en droit de s'inquiéter un peu

https://news.google.com/articles/CAI...R&ceid=FR%3Afr
Citation :
Publié par Thesith
je trouve ça complètement con.... c'est déjà compliqué d'avoir des rendez vous pour les tranches 18/50 en gros qui eux n'ont pas pu encore avoir accès massivement aux vaccins, et dans une population qui à la fois fait circuler le virus et risque de choper des formes grave. Et là ils ouvrent à une population où le risque est très limité....

Sérieusement ça pouvait pas attendre fin juin ?
Oui et non. Ils profitent de l'appel d'air - beaucoup de gens veulent se faire vacciner, et tant qu'à faire, faire vacciner les enfants c'est bien, t'es tranquille pour la rentrée. Les gens vont le faire par réflexe au lieu de penser "boarf la situation sanitaire ça va, ça passe tranquille sans vacciner les mômes". Là y'a clairement un effet d'appel qui fonctionne, du coup ils s'engouffrent dedans car ils savent qu'on va avoir besoin de vacciner les plus jeunes pour atteindre l'immunité de groupe.
Du coup je me pose une question, j'ai pris rdv vaccin pour le 19 juin mais rien sur le site ne m'a permis d'indiquer que j'étais prioritaire du coup je ne vois pas la différence entre l'être ou pas. Est-ce que je dois appeler le centre de vaccination pour qu'ils me mettent sur une liste à part et potentiellement à une date plus rapprochée du coup ?
Du coup, vu qu'ils ont ouverts la vaccination à tous, à mon sens, il n'y a plus de priorité. Donc à priori, il n'y a pas non plus de raison de te mettre à part ou d'avancer ta vaccination (surtout que certains diront, à tort ou à raison, que les personnes prioritaires ont tout de même eu une bonne période où ils avaient ... la priorité justement)
Citation :
Publié par Tchrek
Il y a aussi pas mal d'accidents débiles depuis la reprise des matchs de NBA (des joueurs qui se font jeter des trucs ou cracher dessus, le père d'un joueur qui s'est pris des insultes racistes par plusieurs personnes dans les tribunes...). Je ne connais pas assez la ligue pour savoir si c'est habituel, surtout en période de playoff, mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait un petit effet relâchement de la part des gens qui ne savent pas se conduire en société effectivement, d'autant plus que comme le dit l'article ils peuvent facilement péter un câble avec toutes les nouvelles mesures sanitaires (genre l'obligation du port du masque).
J'allais rebondir avec le même sujet.

Effectivement il y a eu une 10aine de spectateurs bannis à vie depuis le début des playoff, c'est quelque chose de jamais vu auparavant (en nombre d'incidents) et qui fait beaucoup parler dans la ligue.
Il y a même eu un spectateur qui est allé sur le terrain, personnellement je n'avais jamais vu ça en NBA.

Avec l'exemple des avions, le retour à la "vie normale" risque d'être compliqué pour ces personnes qui ont accumulées beaucoup de frustration et qui semblent avoir oublié les règles de vie en société.
Bah oui on a plein de doses et les gens se font vacciner parce qu'ils sont intelligents.

Et au Québec, on vient de passer les 75% de la population vaccinée en première dose.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 03/06/2021 à 03h12.
Également le fait que le Canada a opté pour une stratégie accès sur 1 vaccin pour tout le monde.
Je me suis fais vacciné le 31 Mai et j'ai le rappel le 20 septembre.

Donc la courbe ici est très belle mais celle des vaccinés 2 doses doit pas être géniale.

Enfin globalement la campagne est plutôt positive depuis que les doses sont là.
Citation :
Publié par znog
remontée remarquable du Canada ! Des explications ?
De mémoire le Canada est le pays du monde qui a commandé le plus de doses par habitant. N'étant pas producteur de vaccins le pays s'est bien fait enfler en début de campagne vaccinale quand les doses étaient rares et jalousement retenues par les USA et le RU (et peut-être même l'UE), mais depuis elles pleuvent par millions.

Par exemple en Colombie-Britannique 70% de la population adulte a reçu une première dose. Depuis deux semaines les 12-17 ans peuvent s'enregistrer et attendre un rdv ou alors accompagner un parent à son rdv et se faire vacciner au passage. Du coup 25% de cette classe d'âge a déjà reçu une première dose.

Après, comme le dit Tiantai, la stratégie au Canada est de vacciner tout le monde une première fois avant de se concentrer sur les secondes doses. Ce qui fait que seulement 5% de la population est complètement vaccinée à l'heure actuelle en C-B. Mais le délai d'attente entre les deux doses a considérablement diminué. Il était estimé à 16 semaines en début de campagne, est tombé à 8 semaines, et devrait encore se resserrer.

D'ici la fin du mois on devrait arriver à 80% de premières doses et 20% de secondes doses en pourcentage de la population générale en C-B. J'imagine que ça sera à peu près pareil dans le reste du pays.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.motherjones.com/mojo-wir...sks-southwest/

Conséquence du covid : les passagers aériens sont de retour. Et cette clientèle fortement impactée par d'autres virus (sudariovirus, foxitis, QAnon1n1...) manifeste tous les symptômes de la beaufitose agressivis. Du coup, les compagnies aériennes renoncent à servir de l'alcool à bord.
Je pense ne surprendre personne (et si ça a été discuté avant désolé), mais le niveau d'incivilité actuel est absolument incroyable. Je vis maintenant dans un petit coin du Sud Ouest qui a toujours été très agréable, sauf que depuis quelques temps les gens sont tellement stressés et agressifs que j'ai l'impression d'être revenu en ville...

Les conséquences humaines de ce confinement vont se faire sentir longtemps, si pas de manière définitive en marquant un tournant dans la psych humaine catégorie "J'ai morflé maintenant je fais ce que je veux"
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je pense ne surprendre personne (et si ça a été discuté avant désolé), mais le niveau d'incivilité actuel est absolument incroyable. Je vis maintenant dans un petit coin du Sud Ouest qui a toujours été très agréable, sauf que depuis quelques temps les gens sont tellement stressés et agressifs que j'ai l'impression d'être revenu en ville...

Les conséquences humaines de ce confinement vont se faire sentir longtemps, si pas de manière définitive en marquant un tournant dans la psych humaine catégorie "J'ai morflé maintenant je fais ce que je veux"
Si tu prives des gens ou un groupe de liberté pendant un temps donné, normal que leur comportement devienne problématique à la "liberation".
En plus la c'est pas involontaire ou forcé, c'est justifié le confinement en plus ( raison : sanitaire )
Citation :
Publié par znog
remontée remarquable du Canada ! Des explications ?

145062-1622681829-9968.png
La réponse est simple il y a moins d'antivax au Canada (la majorité des gens veulent se faire vacciner, il y a moins d'efforts a faire pour les convaincre) par rapport aux autres pays riches,en France c'est antivax, aux USA c'est politique...A ce ryhtme le Canada devrait réussir a vacciner 2 doses a 75% de sa population avant le retour en classe en Septembre

Dernière modification par Bal'E ; 03/06/2021 à 14h24.
Arretez un peu votre fantasme de masse d'antivax en france alors que le facteur limitant est de tres tres loin le nb de doses, et le sera encore pendant de nombreuses semaines. Matez la meme courbe non pas en "au moins 1 dose" mais en "nb doses par 100 habitant" et les courbes sont quasi idem..
Y a des fois on se demande si certains cherchent pas pendant des heures le facteur par lequel ils peuvent sortir un graph montrant que les francais sont des cons et que le gouvernement francais est nul, chill out.
Citation :
Publié par Dawme
Arretez un peu votre fantasme de masse d'antivax en france alors que le facteur limitant est de tres tres loin le nb de doses, et le sera encore pendant de nombreuses semaines. Matez la meme courbe non pas en "au moins 1 dose" mais en "nb doses par 100 habitant" et les courbes sont quasi idem..
n'hésite pas nous les donner pour que l'on puisse en juger sur pièce

...et aussi d'autres éléments si tu veux, par exemple on peut aussi comparer les taux de décès
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés