[Actu] Phantasy Star Online 2: New Genesis lancé dans le monde entier le 9 juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Qu'est-ce que ça vaut question MMO ? Si on veut jouer avec des potes ? L'histoire peut se faire à plusieurs ? Le "monde" ouvert propose quoi ?
Tout peut se faire à plusieurs normalement, le monde ouvert propose deux choses déjà un monde ouvert limité à 32 joueurs sur la maps dit zones"exploration" ici tu va surtout farm des compo de craft, les mobs sont moins nombreux, c'est ici que pop les world boss, etc. Et des zones à 8joueurs dites zones de "combat" ou les mobs seront plus nombreux c'est ici que tu va pex. Sur la map pendant ta ballade tu peut tomber sur des aléa comme sur FFXIV (zone attaquer par des mobs, un boss qui pop etc) tu peut aussi être appeler à participer à des "quêtes urgentes" le plus souvent c'est un gros boss qui pop ou des mobs plus coriaces que la normal (parfais pour le stuff) tu peut aussi trouver des "towers" et des "cocoon" genre de mini donjon instancier avec diverses épreuves à l'intérieur pour débloquer des points de skills. Il y a des exemples dans la vidéo du dessus il me semble hésite pas à regarder. Sinon voici la roadmap de new genesis :

ume1np6ef9171.png
Wow, je m'attendais pas à ce qu'il sorte si "tôt", je suis pas fan de l'univers mais le gameplay à l'air dingue comparé à ce qu'il y'a en ce momment.

Pas de P2W j'espère ?
Citation :
Publié par Nizarion
Wow, je m'attendais pas à ce qu'il sorte si "tôt", je suis pas fan de l'univers mais le gameplay à l'air dingue comparé à ce qu'il y'a en ce momment.

Pas de P2W j'espère ?
Sur pso2 classic l'abonnement offre un triboost 50% pour la durée de l'abo (+50% argents +50% chance de drop +50% XP) sinon tu peut revendre à l'HV les tenues, les coupes de cheveux et les emotes que tu à eu dans les AC Scratch (concrètement c'est des lootbox à transmog) et donc transformer ton argent irl en argent in game, du coup faut voir si tu appel ça du p2w, par contre non tu peut pas acheter directement du stuff avec ta CB dans la boutique. ^^
Citation :
Publié par Nizarion
Wow, je m'attendais pas à ce qu'il sorte si "tôt", je suis pas fan de l'univers mais le gameplay à l'air dingue comparé à ce qu'il y'a en ce momment.
Pas de P2W j'espère ?
J'ignore si ça sera le cas pour genesis mais de mémoire PSO2 c'est que du pay2fast à la warframe.
Pour avoir joué à pso2 quelques mois je ne l'ai pas trouvé paytowin, car déjà la boutique et quasiment l'argent tout court, virtuel ou réel, ne sert qu'à acheter des costumes et des décos pour ta maison ou des boost d'xp. C'est un jeu très basé sur le look, on farm pour des costumes (qui n'améliorent en rien ton perso, il est juste joli), et on monte ses classes pour jouer des choses différentes, mais dans le fond on s'amuse autant à bas level qu'à haut level. L'abonnement sert a xp plus vite mais aussi à avoir des sections d'inventaire supplémentaires. Ya aussi le housing qui est aidé par l'abonnement et le fait qu'on débloque par des connexions journalière et par l'accomplissement de quêtes des récompenses cosmétiques en plus. Donc en gros, moi je dis que la seule chose intéressante dans la boutique est de prendre l'abonnement, mettre plus d'argent est inintéressant. C'est un jeu qu'on test pour voir si ça nous plait, et si c'est le cas on prend l'abonnement pour plus de confort.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Tout peut se faire à plusieurs normalement, le monde ouvert propose deux choses déjà un monde ouvert limité à 32 joueurs sur la maps dit zones"exploration" ici tu va surtout farm des compo de craft, les mobs sont moins nombreux, c'est ici que pop les world boss, etc. Et des zones à 8joueurs dites zones de "combat" ou les mobs seront plus nombreux c'est ici que tu va pex. Sur la map pendant ta ballade tu peut tomber sur des aléa comme sur FFXIV (zone attaquer par des mobs, un boss qui pop etc) tu peut aussi être appeler à participer à des "quêtes urgentes" le plus souvent c'est un gros boss qui pop ou des mobs plus coriaces que la normal (parfais pour le stuff) tu peut aussi trouver des "towers" et des "cocoon" genre de mini donjon instancier avec diverses épreuves à l'intérieur pour débloquer des points de skills. Il y a des exemples dans la vidéo du dessus il me semble hésite pas à regarder. Sinon voici la roadmap de new genesis :

ume1np6ef9171.png
Merci pour ta réponse. Du coup je n'appelle pas ça exactement un MMO, mais je testerais la semaine pro pour voir
J'ai découvert que ce jeu allait sortir un peu au pif, je suis plutôt intéressé mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos dessus.

Si j'ai bien compris, on peut avoir 2 classes actives simultanément sur son perso, et il faut en plus choisir le type d'arme qu'on utilise après. Mais je trouve aucune description des classes ou des types d'armes.
En terme de customisation et de build, ça marche comment? Il y a une trinité tank/support/dps? Il y a un peu de theorycraft à faire ou faut juste maxer l'ilvl sur l'équipement?
Apparemment il y a pas mal d'open world dans le jeu, il y a aussi des donjons/raids à faire en groupe ou équivalent?

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait top, merci
Citation :
Publié par Nohisu
J'ai découvert que ce jeu allait sortir un peu au pif, je suis plutôt intéressé mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos dessus.

Si j'ai bien compris, on peut avoir 2 classes actives simultanément sur son perso, et il faut en plus choisir le type d'arme qu'on utilise après. Mais je trouve aucune description des classes ou des types d'armes.
En terme de customisation et de build, ça marche comment? Il y a une trinité tank/support/dps? Il y a un peu de theorycraft à faire ou faut juste maxer l'ilvl sur l'équipement?
Apparemment il y a pas mal d'open world dans le jeu, il y a aussi des donjons/raids à faire en groupe ou équivalent?

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait top, merci
Concernant les classes :


Par contre je tien à préciser que New Genesis n'est pas un mmo mais en A-Rpg online. Les zones sont séparées entre zones d'explorations ( 32joueurs sur la map, pas trop de mobs, c'est plus pour farm des compo de craft et faire des world boss) et des zones de combat (8joueurs sur la map, beaucoup des mobs etc principalement pour pex) y'a pas non plus de système de trinité même si certaines classes sont plus tanky que d'autres (exemple un hunter à plus de pdv et des skills lui permettant de subir moins de dégâts pendant une courte période). En open vous pouvez aussi faires des towers et des cocoons ( des mini donjons instanciés pour récupérer des points de skills ). Vous pouvez voir le reste des joueurs dans les hubs (les grosses villes du jeu ou on trouve tout les pnj marchands etc). Le endgame c'est farm des compo pour craft et opti ses armes et armures avec des affix, et donc du coup farm de world boss, d'aléa etc. ^^
Citation :
Publié par hicks-bzh
On farm pour Loot des armes aussi ?
Sur la version classic actuelle, le farm d’arme et d’unité est l’activité principale avec le craft d’arme.


Les seules choses qu’on va payer vont être le premium qui offre plusieurs bonus pay to fast comme un boost ou la possibilité de vendre, il y a aussi pour avoir plus de slot d’inventaire ou de banque. Sinon pour la majorité des bonus on peut réussir à les avoir gratuitement que ce soit en amassant les SG ou en participant au divers événement. Une personne ne payant pas, peu très bien jouer sans aucun restrictions à partir du moment où il va s’y impliquer un minimum.
Citation :
Publié par Strixdam
Sur la version classic actuelle, le farm d’arme et d’unité est l’activité principale avec le craft d’arme.
Les seules choses qu’on va payer vont être le premium qui offre plusieurs bonus pay to fast comme un boost ou la possibilité de vendre, il y a aussi pour avoir plus de slot d’inventaire ou de banque. Sinon pour la majorité des bonus on peut réussir à les avoir gratuitement que ce soit en amassant les SG ou en participant au divers événement. Une personne ne payant pas, peu très bien jouer sans aucun restrictions à partir du moment où il va s’y impliquer un minimum.
Merci !
Citation :
Publié par Hyperion1
J'utilise actuellement Tweaker pour me connecter. Quelqu'un a une idée de ce qu'il va se passer pour ce lancher?
Ya de forte chance qu'il soit compatible New Genesis à un moment.

Sinon une vidéo des AC scratch qui seront disponible au mois de juin ( Ac scratch = fashionbox pour ceux qui ont jamais jouer à pso2 classic ^^ ).



Edit : La page du jeu viens d'être mise à jour avec de nombreuses infos sur les classes et les armes ainsi que sur les multi-weapons et les activités en jeu.

https://pso2.com/news/announcements/update20210602

Dernière modification par Nobunaga Oda ; 03/06/2021 à 12h51.
Je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ce jeu. Ils auraient pu carrément le rajouter dans PSO2 de base.

Pour l'instant, ça me fait penser à un Xenoblade Chronicles X, mais online.
Ah.. et la justification pour jour à ce qui est que les nanas sont à moitié nue ou avec des tenues assez révélatrice, et donc que ça plait énormément aux fans de mangas.

La déchéance.
Citation :
Publié par Kinyco
Je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ce jeu. Ils auraient pu carrément le rajouter dans PSO2 de base.

Pour l'instant, ça me fait penser à un Xenoblade Chronicles X, mais online.
Ah.. et la justification pour jour à ce qui est que les nanas sont à moitié nue ou avec des tenues assez révélatrice, et donc que ça plait énormément aux fans de mangas.

La déchéance.
Dans l'ordre:

"Je ne comprend pas l'intérêt de ce jeu" : Bah essaie le, peut-être que tu arriveras à trouver un intérêt, c'est déjà mieux que le critiquer sans y avoir toucher.

"ça me fait penser à un Xenoblade Chronicles X, mais online": A mes yeux c'est un point positif. ^^

"Les nana à moitié à poil": Comme dans 99% des mmo japonais / coréens, par contre les transmog sont largement assez vaste pour faire en sorte que si tu joues un perso féminin rien t'obliges à la fashion en string rose de plage. Il faut bien comprendre que le fashion c'est un aussi une grosse partie de PSO et de New Genesis.

"Les fans de mangas": Oui clairement si tu aimes les animes / mangas PSO joue pas mal dessus exemple les collaborations (des fashion) avec l'Attaque des titans, Fate stay night, The irregular at magic high school et même avec d'autres jeux vidéo comme Final fantasy XIV ou Yakuza.

"La déchéance": Oui c'est triste de nos jours de descendre un jeu qu'on a pas encore essayer et qui n'est pas encore sortie.
Citation :
Publié par Kinyco
Je ne comprend pas vraiment l’intérêt de ce jeu. Ils auraient pu carrément le rajouter dans PSO2 de base.

Pour l'instant, ça me fait penser à un Xenoblade Chronicles X, mais online.
Ah.. et la justification pour jour à ce qui est que les nanas sont à moitié nue ou avec des tenues assez révélatrice, et donc que ça plait énormément aux fans de mangas.

La déchéance.
Oui et non.

Faut bien comprendre une chose, le gameplay des déplacements et des combats, ont été retravaillés et n'est pas identique à celui de PSO2, les arbres de compétences ont aussi été revue et de ce que j'ai vue ont été "simplifiés" et réduit. Je crois que le système de cross-class/cross-weapon fonctionne différemment. Les maps n'ont rien à voir non plus.

Il auraient pu effectivement peut-être tout mettre sur PSO2, mais faire du neuf avec du vieux, ça ne doit pas être aussi évident que ça, enfin j'imagine que rework les bases d'un jeu après 8 ans, toujours en prod, ce n'est pas forcément simple.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Dans l'ordre:

"Je ne comprend pas l'intérêt de ce jeu" : Bah essaie le, peut-être que tu arriveras à trouver un intérêt, c'est déjà mieux que le critiquer sans y avoir toucher.

"ça me fait penser à un Xenoblade Chronicles X, mais online": A mes yeux c'est un point positif. ^^

"Les nana à moitié à poil": Comme dans 99% des mmo japonais / coréens, par contre les transmog sont largement assez vaste pour faire en sorte que si tu joues un perso féminin rien t'obliges à la fashion en string rose de plage. Il faut bien comprendre que le fashion c'est un aussi une grosse partie de PSO et de New Genesis.

"Les fans de mangas": Oui clairement si tu aimes les animes / mangas PSO joue pas mal dessus exemple les collaborations (des fashion) avec l'Attaque des titans, Fate stay night, The irregular at magic high school et même avec d'autres jeux vidéo comme Final fantasy XIV ou Yakuza.

"La déchéance": Oui c'est triste de nos jours de descendre un jeu qu'on a pas encore essayer et qui n'est pas encore sortie.
Justement je l'ai testé. Tout simplement car je déteste parler sans savoir, et j'aime également me tromper.

En comparaison à PSO2, je trouve Genesis certes plus beau mais très fade. C'est juste très vide.. Alors oui, c'est assez fun, on peux courir/dasher/sauter sans se stopper, et le gameplay est très dynamique, mais ça s'arrête là.

J'espère que dans l'avenir ils donneront un peu plus de sens et cohérence à l'ensemble. Disons que c'est un pas en avant pour la licence.. Mais il reste beaucoup de choses à parfaire.
Citation :
Publié par Kinyco
En comparaison à PSO2, je trouve Genesis certes plus beau mais très fade. C'est juste très vide.. Alors oui, c'est assez fun, on peux courir/dasher/sauter sans se stopper, et le gameplay est très dynamique, mais ça s'arrête là.
j'aimerais comprendre ce que tu trouves fade, par rapport à sa version vanilla si il est fun et dynamique, qu'est-ce qui cloche ?
Citation :
Publié par Gerhalt
j'aimerais comprendre ce que tu trouves fade, par rapport à sa version vanilla si il est fun et dynamique, qu'est-ce qui cloche ?
Je l'ai pourtant écrit dans mon commentaire précédent?
Je le trouve fade, car il n'y a pour l'instant rien à y faire. C'est très répétitif.
C’est très compliqué de juger une bêta qui est amputée de bon nombre de fonctionnalités, d’arme et équipement. La version classic est très fades sur les premiers level et devient fun à partir d’un certains level. Il faut bien comprendre qu’une bêta ne reflète pas toujours le futur du jeu à la sortie de ce dernier.
Citation :
Publié par Kinyco
Je l'ai pourtant écrit dans mon commentaire précédent?
Je le trouve fade, car il n'y a pour l'instant rien à y faire. C'est très répétitif.
Je dirais que ce que jamais dans les PSO v1/v2, PS0, c'était justement l'ambiance, l'aura autour du jeu, je ne pourrais l'expliquer, mais effectivement, ça a toujours été répétitif, sans vraiment d'histoire (disons que c'était plus un prétexte), mais la base, c'est le farm d'arme et d'unit et c'est tout et PSO2 / NGS et surtout NGS, à l'air de vouloir revenir un peu aux sources sur certains aspect et ça me va.

Mais je comprend que l'on puisse trouver un peu fade et répétitif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés