Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Niveau budget, c'est surement plus proche des 25 millions que des 17...

Pour le seuil de rentabilité, MJ l'estimait à 30k joueurs en 2013, vu que tout a été multiplié au minimum par 4, en toute logique il faudrait entre 150K et 200K joueurs !
J'adore quand tu fais des math

Citation :
Publié par Blapshem DeTrecesson
Bonsoir,

Il y a un server avec 1000-1200 joueurs tous les soirs en ce moment certes ce n'est pas l'officiel... (Regarde ici sur JOL dans les serveurs alternatifs avec des bgs de plus de 100 Joueurs par royaume (soit plus de 300 dans une même zone) ce qui a date pour un jeu en 2021 relève de l'impossible sans lag ou sans fps minable...).

Après Camelot Unchained hmmm que dire bah soit un mécène rachète le bousin (boui-boui (familier) - taverne pour les djeuns) injecte du cash, vire Mark bidule ou le transforme en directeur artistique et redresse le bazar soit il viendra compléter / amender le : "oui avec la pandémie on a pas pu donc on coule..." Keynote on passe de very excited à very disappointed (vous m'avez fait trop rire avec le tableau de couleurs et les to do...). Faut rencarder Jeff Bezos (lui qui vient d'avorter plus ou moins de son MMO...).

Et je te confirme qu'à date DAOC reste (hélas on a tous essayé une desintox au fil du temps (depuis plus de 18 ans hein..) rift conan black desert wow warhammer etc ) le meilleur MMORPG PVP de tous les temps (vu qu'en face il n'y a plus que WOW et que le reste n'est que foirade sur foirade (sans parler des jeux sortis en accès anticipé mort dans l'oeuf) et surtout que le modèle lasse trés vite les djeuns (6 mois de pex irl pour une tringle à rideau +15 en charisme merde..... ok encore une fois je caricature que dis je j'exagère).

Et pour achever le tout.... source ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Camelot_Unchained

17 millions à date (le chiffre peut paraître ridicule par rapport a une prod de call of duty ou autre mais pas d un jeu qui devait sortir au plus tard en 2018..) même avec un abonnement que j'estime à 20 $ combien faut il de serveurs et de clients pour amortir le truc (si il y a des gens versés dans l'audit/contrôle de gestion (tout en ce rappelant que le pc devient confidentiel et les meilleurs croissances sont sur consoles, Android et IOs au niveau des jeux)... en abonnement pure sans acheter le jeu cela représente 85000 Personnes par an (au démarrage du jeu)...sur.... 10 ans... Même (en admettant un succés foudroyant) si on a un jeu à 60 $ pour 85000 personnes cela éponge 5.1 millions de $ reste 11.9 Md$ à éponger hors rentabilité "allo huston y a quelqu un youhouuuuu ????" (donc en gros que 85000 joueurs achètent le jeu à 60 $ et y jouent un an (si on compte 20 % de joueurs soit déjà 17000 c'est déjà plus qu'ambitieux je vous laisse faire le compte du nombre d'années pour amortir...)) Si on reprend les chiffres de wow avec 10 Millions de joueurs en 2020 je ne dis pas mais la le doute m'habite... Si quelqu'un a le business plan (réaliste et pragmatique) de cette usine à gaz ?
Et encore, tu raisonnes Hors Taxe

Dernière modification par Amo- ; 02/06/2021 à 09h40. Motif: Auto-fusion
Mouais le SR (seuil de rentabilité) ne se calcule pas comme ca mais bon je vais pas faire des cours de compta ici
Le seuil de rentabilité c'est combien de Chiffre d'affaire il te faut pour que tes charges = tes produits, si tu le veux en jours c'est le point mort. Enfin bref pour simplifier l'investissement ne s'amortie pas sur une année mais bien sur plusieur du coup tu peut pas partir d'un montant de Budget du jeu pour definir le CA qu'il faut pour être rentable. Faut savoir aussi beaucoup de charges variable qui seront du a l'utilisation du jeu (cout serveur,ect...)
Pour revenir au budget, dans le budget du jeu tu as par exemple les ordi des devs , ca ca s'amortie en 3/5 années, disons que pour simplifier dans le budget t'a 100 000 dollar de matos info ben tu vas imputer que 20 000 dollar par an a ton CA pendant 5 ans
Voila c'est super reducteur mais comme dis plus haut je vais pas faire un cour de compta et encore moins la compta anglo saxonne qui est vrai bordel par rapport a nous ^^
Bonjour,

Oui j'ai voulu cela complétement caricaturale (j'aurai pu aussi partir sur L'ebitda tant qu'on y est mais faudrait déjà que ca soit lancé huhuhu) mais même la roadmap et les délais sont largement dépassés je ne me suis pas tapé les 370 pages du forum mais j'aimerai bien être une petite souris pour voir l'entretien de MJ avec ses banques et le numéro de air guitar et de claquettes qu'il doit leur jouer... Sans parler de tous les particuliers qui ont donné des sous ces dernières années...

Mais quand on voit encore ca tout est possible hihihihi : https://www.jeuxonline.info/article/...elot-unchained

Ah mais oui mais non on est en 2021 zut !

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 02/06/2021 à 12h11.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non mais MJ il est gentil mais il a claqué 30 k parce que c'est generalement la pop moyenne des MMO de 3ieme zone en 2013
Après niveau rentabilité il est gentil mais un MMO de 3ieme zone qui sort une MAJ de contenu tous les 2 ans ca coute rien en charge
Folks,
As I said in the livestream, the last few months have been hell for me on a personal level. The stuff with the vaccine (I was literally falling asleep at my desk) and J's mom's issues, just beat me up as well as the usual stuff at work. Those are not excuses for why I've been distant, but they are reasons and I hope that you folks here understand them. The most ridiculous story was that right after getting vaccinated I went to the office to give a key (the building's lock had been changed recently) to a member of the team. He said he was feeling fine so J and I met up with him. A few days later, he says he might have Covid-19 and two days after that J and I don't feel so well. Now, I'm sure we didn't have Covid but you can't make up stuff like that. Well, you can, but I'm not. It's been a crazy 3 months, just crazy.
So, on behalf of nobody besides myself, I offer my apologies. I've been trying to catch up and move stuff forward at the same time which is just so much harder but it has to be done.
Thanks all for your patience and understanding. Fortunately, we have a great team working on CU and with both Kara and Chris, I feel really good about how the design of CU is progressing, I hope most of you feel the same.
Mark



Potatoes
Message supprimé par son auteur.
J'ai arrêté de me connecter et il n'y a plus de vidéo sur le forum officiel, aucune idée de l'avancement du même si ces derniers temps c'était pas trop mal.
Les histoires de MJ sont vraiment fatigantes...
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai arrêté de me connecter et il n'y a plus de vidéo sur le forum officiel, aucune idée de l'avancement du même si ces derniers temps c'était pas trop mal.
Les histoires de MJ sont vraiment fatigantes...
C'est juste la vie normale de tout le monde sauf que lui il communique dessus.
Ce qu'il devrait éviter.
Ca ne rappelle une histoire fumeuse de tempête de neige sur NY qui avait retardé un patch attendu de DAOC (donc retard encore amplifié pour l'Europe et GOA), ce qui avait bien énervé la communauté de l'époque, mais ça date de 20 ans, je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par lndigo
Mouais, en gros ils sont une dizaine de devs qui bossent à mi-temps ou quart-temps, de toute façon ils vivraient de quoi ces gens depuis bientôt 10 ans ?
au hasard de nos pledges ?
J'ai été remboursé de mon pledge le 18/04/2021, pour une demande faite le 01/02/2020.

Victoire. Pour rappel, on m'avait répondu que MJ faisait les refunds lui-même lorsqu'il était physiquement présent dans les locaux.

Je comprends pourquoi ça traine autant pour ceux qui attendent...entre le covid, les rhumes, les fois où il oublié ses clefs à la maison, les mises à jour Windows au boot du PC, les famines, les guerres, les coupures de courant, les vagues de chaud, les vagues de froid, le petit Grégory, Secret Story, l'oubli du mot de passe sur le compte client bancaire, les capchas qui marchent mal, Mercure qui entre en interaction avec Vénus, le penalty de Mbappé, le camembert Président...

Je suis à deux doigts de repledge pour le soutenir.

Ciao
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés