[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
On en parle du comportement de Benoit Paire ?

Citation :
Il avait été mis en garde… Mais ça n’a pas suffi. Le tennisman français Benoît Paire, 35e au classement ATP et quatrième joueur français, ne pourra pas prétendre à une sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo, ainsi que l’a décidé la Fédération française de tennis (FFT) vendredi 23 avril. Une décision prise « compte tenu de la répétition [d’un] comportement profondément déplacé », explique la fédération dans un communiqué. Benoît Paire, 31 ans, « comprend et accepte » cette sanction, a affirmé Nicolas Escudé, le directeur technique national de la FFT, lors d’une visioconférence qui s’est tenue dans l’après-midi. En cause : deux épisodes en particulier.
Le premier date de début mars, à Buenos Aires. Opposé pour son entrée en lice à un joueur classé au-delà de la 100e place mondiale, l’Argentin Francisco Cerundolo (défaite 4-6, 6-3, 6-1), Benoît Paire multiplie les emportements : il crache sur une marque litigieuse jugée en sa défaveur par l’arbitre, hurle plusieurs jurons, et sabote complètement sa fin de partie, y compris la balle de match (sur une grossière double faute).

...

« Que je gagne ou que je perde, je n’en ai rien à cirer, ça me passe à des années-lumière », lâche cette fois-ci Benoît Paire, battu une nouvelle fois d’entrée − en l’occurrence par l’Australien Jordan Thompson, et ce au bout de trois heures de match [6-4, 6-7 (3/7), 7-6 (7/5)]. « J’ai pris 12 000 euros pour être à l’hôtel tranquille ; après je rentre chez moi, c’est parfait », lance-t-il à l’issue de la rencontre, lors de sa conférence de presse.
https://www.lemonde.fr/sport/article...7845_3242.html

Je crois qu'il s'est trompé de sport, lui.
Mdr, surtout que ok, il est bien payé pour venir… mais c'est pas en sortant après un match que tu peux espérer continuer de l'être.

Citation :
Publié par Kaname
c'est malheureusement notre tennisman le plus talentueux.
Ce qui en dit d'ailleurs plus sur le niveau de notre génération que le sien… Ça fait combien de temps que nos meilleurs joueurs sont Monfils ou Simon ? 10 ans ?

Dernière modification par Quint` ; 26/04/2021 à 11h16.
Il profite comme d'autres du classement gelé. En attendant, quand la situation va revenir à la normale, il va devoir cravacher (170 à la race actuellement).

Mais je ne m'en fais pas pour lui, même si je déteste le bonhomme, c'est malheureusement notre tennisman le plus talentueux. Il est top 30 en jouant juste un peu plus sérieusement.

Maintenant quand on voit ses dernières sorties alors qu'il vient de se faire priver de Jeux Olympiques qui pour tout autre sportif dans le monde représente le Graal ultime, on se rend bien compte que c'est un immense demeuré pour rester poli.
Cela sent le sapin pour Roger, cela ne va pas être facile cette fois. Il va lui falloir de la réussite dans les tirages au sort pour pouvoir monter en puissance. Il va commencer RG avec rien dans les jambes. Pour Wimbledon, il a intérêt à jouer un 250 et un 500 sur gazon pour arriver avec de bons repères. Déjà que avec le gel du classement il en profite un max

Dominique Stricker, jeune gaucher suisse de 18 ans 419ème ATP qui sort Cilic et Fucsovics! 1er suisse à la race, la relève est en marche...

Moi, j'aime bien Paire, il est complètement trash, cela change un peu!
Bon compliqué le premier tour pour Thiem

2 sets partout pour l'instant face à Andujar

3-5 dans le dernier set Thiem sorti ?

Bah Thiem sorti dès le Premier tour face à andujar

Dernière modification par meryndol ; 30/05/2021 à 18h01. Motif: màj
Quel plaisir de revoir Federer sur le central
Match plein de maitrise pour le moment face au modeste (mais néanmoins parfois accrocheur) Denis Istomin.

Le véritable indicateur de forme du suisse c'est le service et pour le moment, il livre une partie impeccable.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Cela sent le sapin pour Roger, cela ne va pas être facile cette fois. Il va lui falloir de la réussite dans les tirages au sort pour pouvoir monter en puissance. Il va commencer RG avec rien dans les jambes. Pour Wimbledon, il a intérêt à jouer un 250 et un 500 sur gazon pour arriver avec de bons repères. Déjà que avec le gel du classement il en profite un max

Dominique Stricker, jeune gaucher suisse de 18 ans 419ème ATP qui sort Cilic et Fucsovics! 1er suisse à la race, la relève est en marche...

Moi, j'aime bien Paire, il est complètement trash, cela change un peu!
Il fera Halle (qu'il a déjà gagné 10X) de toutes les manières, il a toujours agit comme cela avant Wimbledon...
J'ai lu ca a plusieurs endroits, mais je pense que ca n'a pas grand chose a voir avec le niveau du tennis francais. Monfils est le chouchou de Roland, c'est son tournoi et il faut mettre ca en parallele avec le fond du trou qu'il a touché cette saison, ses pleurs en conf' etc. Sans penser a ce que les autres francais font, sa victoire fait juste plaisir a beaucoup de supporters.

Apres, effectivement c'est deja le seul francais restant, mais en plus c'est vrai que y'en n'a pas un autre qui suscite un semblant d'espoir, c'est ouf.
Ouais, enfin coté hommes, t'as aussi Gasquet de qualifié pour le tour suivant, mais bon, vu qu'il jouait contre Gaston, un autre français, on était sur d'avoir au moins un français T2. Coté femme, même bilan, que deux qualifiées pour la suite, Mlandenovic et Ferro, qui a fait un match un peu space, mine de rien.
Citation :
Publié par Chantelune
Le tennis français, c'est tellement la misère que Monfils qui vient de passer le premier tour, t'as l'impression qu'il vient de remporter la finale contre Nadal, sérieux. ^^;
Dans son cas c'est un peu ça, il a pas gagné de match depuis un an et demi. Après c'est un joueur charismatique, on est a RG, c'est normal le coté "supporter". Je préfère le voir jouer lui que bien d'autres.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Monfils a tilt cet aprèm' (j'ai pas compris a 4-2 comment il deraille comme ca) et sur Amazon Prime Nadal-Gasquet c'est demolition derby.
Le CSA va gueuler, ils ont oublié le PEGI18 devant toute cette violence :'(
Faut quand même être costaud moralement pour subir un match pareil devant un stade vide...

Par contre les commentaires c'est lunaire... La nana pose des questions complètement sans intérêt et ça a l'air de bien emmerder les 2 mecs avec elle :
- nana : est ce que pour gagner RG sur terre il faut forcément être un joueur né sur terre battue ?
- <gros silence>
- nana : mais est ce que pour gagner RG sur terre on est vraiment obligé d'être un joueur né sur terre battue ? ou bien est ce que cela s'apprend? peut-on apprendre à glisser?
- mec 1 :... écoutez, il y a plein d'exemples de vainqueur de RG qui ne sont pas nés sur cette surface
- nana ah oui, mais dites nous lesquels. des exemples?
- mec 1 : ... oui non mais il y a des gestes techniques... (oskour !)
- mec 2 <ok je m'en mêle pas>


Et ça fait tellement tournoi low cost entre l'absence d'ambiance et le bruit de charnière qui grince à chaque changement de côté mdr (c'est le frigo ou le truc où ils prennent les balles je ne sais pas, mais le micro fonctionne trèèès bien

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 03/06/2021 à 21h58.
Le match Ruud - Davidovich Fokina est juste fou.
J'ai pu rattraper que le dernier set, mais quand je vois le score final, ça devait être tellement une bataille sur chaque points

La différence d'attitude entre les 2 est également effarentes, tu sens l'espagnol sanguin et le norvégien froid comme la glace !
Citation :
Publié par Hark²
Le match Ruud - Davidovich Fokina est juste fou.
J'ai pu rattraper que le dernier set, mais quand je vois le score final, ça devait être tellement une bataille sur chaque points

La différence d'attitude entre les 2 est également effarentes, tu sens l'espagnol sanguin et le norvégien froid comme la glace !
Le dernier jeu de ce match est absolument dingue…
Est-ce que le Phénix renaîtra de ses cendres...? En tout cas pas sur la terre...
J'ai regarder le match, difficile de savoir si Koepfer avait un bon niveau, mais cela frappait assez bien je trouve.
Bien que le gazon soit son objectif, j'aimerai bien que Federer se présente à son 8ème de finale, pour tenter quelque chose contre Berrettini. Cela aurait été contre Djokovic, inutile de se présenter.
A mon avis, il doit être trop marqué physiquement et ne prendra pas de risques à rejouer encore sur terre. Il a besoin de la semaine prochaine de repos pour enchainer Halle, puis une autre semaine de repos et Wimbledon. Il y aurait la solution du forfait à Halle, jouer Estbourne et suivre direct avec Londres. Mais, il est assez du genre à tenir ses engagements. Et tout cela pour risquer de se griller sur les deux prochains matches..? Déjà je suis presque sûr que l'italien est un cran au dessus de lui, en terme de niveau de jeu actuel.

Au final, je pense qu'il ne rejouera pas RG cette année et même peut-être jamais...!

A propos de ces sessions de nuit, les conditions de jeu sont vraiment trop différentes et sans le public ce grand court ressemble vraiment à un cercueil. Par contre, il n'y a pas de soleil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés