[Actu] New World : Boutique du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas là pour vendre le jeu, et je te rejoins sur ce point : ca ne fait pas rêver.
On devrait effectivement plutôt s'intéresser au gameplay et au contenu, plutôt qu'a la boutique qui sera certainement comme toutes les autres.
Citation :
Publié par Nergath
Je ne suis pas là pour vendre le jeu, et je te rejoins sur ce point : ca ne fait pas rêver.
On devrait effectivement plutôt s'intéresser au gameplay et au contenu, plutôt qu'a la boutique qui sera certainement comme toutes les autres.
Mais on ne fait que parler du gameplay.

Le gameplay sera chiant comme pas possible, et donc on va te vendre le moyen de ne pas jouer en boutique pour avoir le même résultat que quelqu'un qui joue beaucoup !

L'existence d'un cash shop conditionne le gameplay ! Parler du cash shop c'est parler du gameplay !!! Dans les jeux à boutique le gameplay s'est souvent une compétition à celui qui dépensera le plus en boutique.
Citation :
Publié par Electre
Mais on ne fait que parler du gameplay.

Le gameplay sera chiant comme pas possible, et donc on va te vendre le moyen de ne pas jouer en boutique pour avoir le même résultat que quelqu'un qui joue beaucoup !

L'existence d'un cash shop conditionne le gameplay ! Parler du cash shop c'est parler du gameplay !!! Dans les jeux à boutique le gameplay s'est souvent une compétition à celui qui dépensera le plus en boutique.
Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
Parler du cash shop ne signifie pas, pour moi, parler du gameplay.

Comme dit dans mon précédent message, la plupart des MMORPG, qu'ils aient du succès ou pas, proposent ce type d'item en boutique : ils vendent tous un moyen de ne pas leveler. Ce n'est pas parce qu'ils le font tous que c'est une bonne chose, c'est un autre débat.
Qu'on soit sur du tab targetting avec cooldown long ou court, qu'on soit sur du combat "dynamique" en visée manuelle, ils le proposent tous. C'est, je pense, indépendant du gameplay.
Si tu proposes un jeu avec un gameplay au top, tu trouveras toujours des rushers qui arrivent tardivement qui voudront cet item en shop.

Moi, personnellement, je ne comprend pas l'intérêt de ce type d'item qui revient comme tu dis à payer pour ne pas jouer. Autant ne pas jouer tout court à ce jeu.
Mais est ce que cela signifie réellement que le gameplay est nul sur tous ces jeux qui le proposent ? Je ne le pense pas.

Et si le gameplay est nul, je ne vois pas l'intérêt d'y rester une fois HL non plus.

Je ne saurai juger du gameplay de New World, tant que je n'y ait pas joué.
Citation :
Publié par Nergath
Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord.
Parler du cash shop ne signifie pas, pour moi, parler du gameplay.

Comme dit dans mon précédent message, la plupart des MMORPG, qu'ils aient du succès ou pas, proposent ce type d'item en boutique : ils vendent tous un moyen de ne pas leveler. Ce n'est pas parce qu'ils le font tous que c'est une bonne chose, c'est un autre débat.
Qu'on soit sur du tab targetting avec cooldown long ou court, qu'on soit sur du combat "dynamique" en visée manuelle, ils le proposent tous. C'est, je pense, indépendant du gameplay.
Si tu proposes un jeu avec un gameplay au top, tu trouveras toujours des rushers qui arrivent tardivement qui voudront cet item en shop.

Moi, personnellement, je ne comprend pas l'intérêt de ce type d'item qui revient comme tu dis à payer pour ne pas jouer. Autant ne pas jouer tout court à ce jeu.
Mais est ce que cela signifie réellement que le gameplay est nul sur tous ces jeux qui le proposent ? Je ne le pense pas.

Et si le gameplay est nul, je ne vois pas l'intérêt d'y rester une fois HL non plus.

Je ne saurai juger du gameplay de New World, tant que je n'y ait pas joué.
Exactement !
Le problème c'est que ça spécule et critique beaucoup sans avoir joué au jeu... c'est ça qu'est malheureux !
Comment on peut affirmer que le gameplay sera chiant comme pas possible sans l'avoir essayé...
Ces items démontrent bien une choses, les joueurs n'abordent plus les mmorpg comme il le faut c'est à dire sur du moyen long terme.
On est pas sur un fortnite ou un lol dans un mmorpg, on s'inscrit sur du long terme pour faire progresser son personnage au fil du temps.
Ou alors faut pas faire du mmorpg sinon.
Il n'y a qu'à voir le nombre de joueurs qui ne restent jamais plus du 6 mois d'affilée sur un mmorpg. Ca rush et ensuite ca s'étonne qu'il n'y ait pas un contenu qui suive ce rush.
@Nergath Merci pour ces postes mesurés, non démagos, qui ont le mérite de remettre un peu les choses en perspective. Malheureusement, je doute que tu trouves un publique très friand de ce genre de postes ici.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ces items démontrent bien une choses, les joueurs n'abordent plus les mmorpg comme il le faut c'est à dire sur du moyen long terme.
On est pas sur un fortnite ou un lol dans un mmorpg, on s'inscrit sur du long terme pour faire progresser son personnage au fil du temps.
Yep. Mais comme j'ai eu l'occasion de le dire, les trentenaires ont plus vraiment le temps pour les MMORPGs mais... veulent jouer à des MMORPGs d'un côté, et les jeunes s'en tamponnent globalement des MMORPGs et pour ceux qui ont envie d'y jouer n'ont absolument pas le drive pour grind comme nous on l'a fait au début/mi années 2000.

Du coup il se crée une niche pour quelques titres bien hardcore à l'ancienne pour les nostalgiques des MMOs ~2004-2009, mais elle n'est à ce jour pas réellement exploitée. Ou si elle l'est, c'est par des titres extrêmement peu ambitieux. Ah que je rêve d'un Lineage 3 sauce 2004 ou d'un FFXI-2. Contrairement à l'époque je ne pèserais absolument pas sur le serveur mais OSEF, comme tu le dis justement, c'est pas un rush, faut se projeter dans la durée.

Dernière modification par Kami80 ; 01/06/2021 à 18h53. Motif: Auto-fusion
Tu aurais encore envie de camper un item pendant 4 heures avec un bouquin pour passer le temps et une bouteille en plastique vide à coté pour les cas d'urgence ?

Moi plus vraiment ...
Citation :
Publié par karismo
Tu aurais encore envie de camper un item pendant 4 heures avec un bouquin pour passer le temps et une bouteille en plastique vide à coté pour les cas d'urgence ?

Moi plus vraiment ...
J'imagine que tu fais référence aux HNM avec une fenêtre de spawn de 3h sur FFXI

Pour être honnête, sur un FFXI Remastered ou FFXI-2 je pense que la seule chose que je changerais c'est le system de claim : c'est plus toi qui claim le HNM (ou NM ultra campé) mais lui qui te claim. Comme c'est le cas sur certains serveurs privés. Au moins tu sais qu'avec un investissement de temps tu finiras par avoir ton item et qu'il ne sera pas monopolisé par qui payera pour le claim bot le plus performant.

Mais en l'occurence non, dans ces conditions ça me dérangerait pas outre mesure de chill avec mon groupe sur discord en même temps, mater un stream sur le 2ème écran ou que sais-je. Pas le meilleur game design qui soit il est vrai, mais le reste du jeu est tel que voila...
Citation :
Publié par karismo
Référence à Everquest.
Je vois. Globalement le même délire j'imagine, je crois savoir que FFXI est très inspiré d'Everquest.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés