Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Deux fois par an, on a une alerte incendie et une alerte intrusion. Cela consiste à évacuer dans le calme ou à se calfeutrer dans les salles. N'imagine pas qu'on joue avec les extincteurs et encore moins qu'on empile les bureaux contre les portes.
Mais heu... avant de pratiquer l'alerte incendie, il faut bien que vous ayez reçu une formation vous présentant le blueprint de l'école, toutes les sorties de secours, quelles pièces ont des portes coupe feu et celles qui n'en ont pas, comment se servir d'un extincteur, quel type d'extincteur utiliser pour quelle situation, vous enseigner comment faire un comptage correct, savoir où est le point de rendez-vous considéré comme "safe" en dehors de l'école et qui est la personne désignée pour être le point de contact avec les pompiers, toussa ?

T'in tu m'en apprends des belles. Je pensais pas que c'était à ce point là à l'EN. C'est d'autant plus abusé que, comme je l'ai dis, contrairement au privé, vous pourriez avoir des collaborations avec les pompiers quoi.

A mon époque les flics venaient une fois par an dans mon école pour filer des cours basique de code de la route aux élèves. On peut pas imaginer la même chose pour les profs avec les pompiers ?
Juste une question pour savoir si c'est moi qui suis bizarre : c'est censé faire peur des gens qui laissent juste un bruit de respiration sur le téléphone ? Alors qu'ils ne sont pas en appel masqué ? Je veux dire, ça me semble hautement improbable : quelqu'un qui aurait l'intention de me faire flipper sait probablement que je bosse dans l'EN et que donc je suis mithridatisé à la connerie au point de pouvoir nager dedans du soir au matin. Je dois pas être assez subtil ou réceptif, ou alors je manque d'imagination.
Que la victime puisse le voir ou pas me semble accessoire, la question est plus de savoir si elle en tiendra compte ou pas. C'est un personnage de Scream, il y a donc de fortes chances que tout indice un peu trop flagrant soit ignoré histoire que le film dure plus de dix minutes.
Citation :
Publié par Aloïsius
Juste une question pour savoir si c'est moi qui suis bizarre : c'est censé faire peur des gens qui laissent juste un bruit de respiration sur le téléphone ? Alors qu'ils ne sont pas en appel masqué ? Je veux dire, ça me semble hautement improbable : quelqu'un qui aurait l'intention de me faire flipper sait probablement que je bosse dans l'EN et que donc je suis mithridatisé à la connerie au point de pouvoir nager dedans du soir au matin. Je dois pas être assez subtil ou réceptif, ou alors je manque d'imagination.
Donne nous ton numéro, et on fait un concours barien de celui qui arrivera le plus à te faire peur.
Ceux qui t'offrent généreusement un clic-clac pour tout achat d'une villa sur la côte d'Azur sont bien relou aussi.

Vous avez gagné une montre Tic-tac d'une valeur faciale de 50€ ! Pour récupérer votre cadeau, merci de notifier le caissier quand vous réglerez votre cuisine équipée d'au moins 2000€ à la caisse de notre nouveau magasin trop cool qui vient d'ouvrir dans votre région à 200km de votre domicile.

Mais va crever la bouche ouverte dans le caniveau avec ton arnaque putain.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je me suis toujours demandé comment ça pouvait marcher d'ailleurs
Je crois que l'objectif, c'est juste de te faire venir au magasin, comme ça éventuellement t'achètes un truc mais pas celui de l'offre, t'as pas ton cadeau mais t'as quand même lâché des thunes.

Franchement, ils offriraient un cappuccino ou une canette de soda juste si tu viens, ça serait pareil au final et ça donnerait moins l'impression d'être pris pour un pigeon. Peut-être même que ça fonctionnerait mieux.
Non mais la manip je la comprends, c'est juste que ça fonctionne que je trouve ouf

Le coup du partage de chalet/appart à la mer je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup, je me souviens gamin de mes parents qui pêtaient un câble en recevant des coups de fil sans arrêt pour ce genre de conneries
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Non mais la manip je la comprends, c'est juste que ça fonctionne que je trouve ouf
Si j'étais marketeux, je ferais plutôt une offre mode course d'orientation dans le magasin, en mode Ikea mais ponctuel, avec les responsables de rayons qui doivent te tamponner une carte, et si à la fin t'as tout tamponné sur la carte, ça te fait gagner un cadeau pas trop coûteux mais attractif et un bon d'achat valable à partir de la semaine d'après l'opération, comme ça, les clients, attirés par le cadeau, navigueraient dans tous le magasin et apprendraient à le connaître, et seraient contraints de revenir s'ils veulent bénéficier de leur bon d'achat.

Je suis sûre ça marcherait de ouf.

Enfin p'tet pas de ouf mais ça marcherait au moins pareil, mais en attirant une clientèle un peu moins prompte à avaler le premier bobard venu, qui généralement sont des clients plus éduqués avec plus de chances d'avoir un taf mieux rémunéré et un meilleur pouvoir d'achat (oui oui, clichés de merde mais en marketing, c'est obligé).

Mais bon, ça nécessiterait que les marketeux aient un cerveau et s'en servent pour réfléchir au lieu d'essayer d'arnaquer les gens avec une technique éculée jusqu'à la moelle.
Citation :
Publié par TabouJr
je ferais plutôt une offre mode course d'orientation dans le magasin
avec les responsables de rayons qui doivent te tamponner une carte
les clients navigueraient dans tous le magasin et apprendraient à le connaître
J'imagine l'ambiance mdr


Tamponne ma carte en premier, enculéééééééééé
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Tamponne ma carte en premier, enculéééééééééé
Citation :
Publié par Agence France Presse
Battle Royale marketing chez Décathlon à Trifouillis-Les-Oies, bilan 3 morts et 2 blessés. Le PDG de la chaîne de magasins sportifs annonce la fermeture définitive des rayons chasse. Les écologistes crient victoire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Du coup, qui est formé pour utiliser les extincteurs dans les établissements scolaires ?
Les collègues qui sont pompiers volontaires à côté. Usuellement des contractuels qui ratent 8 fois de suite le concours parce que faire deux jobs en même temps et élever un gosse, c'est chaud.

Citation :
Moi ça me fait pas peur mais ça fait bien chier par contre, mais moins que ceux qui veulent acheter mon or ou mon fonds de commerce.
Je suis tout le temps en mode silencieux, même pas vibreur. Du coup, ça me fait même pas chier. Juste, au moment de régler mon réveil, je vois que quelqu'un a appelé et qu'il a laissé un message, ce qui est très rare. La plupart des robots commerciaux s'imaginent qu'on va les rappeler s'ils se la joue mystérieuse...
Citation :
Publié par TabouJr
Je crois que l'objectif, c'est juste de te faire venir au magasin, comme ça éventuellement t'achètes un truc mais pas celui de l'offre, t'as pas ton cadeau mais t'as quand même lâché des thunes.
Je me souviens avoir un jour reçu un mail de Aigle me disant que comme j'avais acheté chez eux une fois un truc, j'avais droit à une écharpe en cadeau. Sans contrepartie.
Je m'y suis pointé, j'ai demandé l'écharpe au gérant du magasin qui me l'a filée mais m'a dit : euh, on fait ça pour que vous veniez en magasin et que vous nous achetiez des choses, pas juste pour prendre l'écharpe gratuite.

Bah je me doute bien mais t'écriras au responsable marketing de la chaine pour te plaindre, parce que moi perso, j'ai rien envie d'acheter présentement, en revanche votre écharpe est bien sympa alors merci au revoir !

J'ai jamais reçu un autre mail du genre
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je me souviens avoir un jour reçu un mail de Aigle me disant que comme j'avais acheté chez eux une fois un truc, j'avais droit à une écharpe en cadeau. Sans contrepartie.
Je m'y suis pointé, j'ai demandé l'écharpe au gérant du magasin qui me l'a filée mais m'a dit : euh, on fait ça pour que vous veniez en magasin et que vous nous achetiez des choses, pas juste pour prendre l'écharpe gratuite.

Bah je me doute bien mais t'écriras au responsable marketing de la chaine pour te plaindre, parce que moi perso, j'ai rien envie d'acheter présentement, en revanche votre écharpe est bien sympa alors merci au revoir !

J'ai jamais reçu un autre mail du genre
Le vendeur est sacrement con de t'avoir sortie çà... Déjà, tous le monde sait bien que c'est pour çà... De plus, il n'a aucun moyen de t'obliger à acheter quelque chose... Quel interet ? Il voulait la jouer "mendiant" @ à votre bon cœur monsieur dame ?
J'imagine un truc du genre « je veux te mettre un peu mal à l'aise et du coup tu vas quand même me prendre quelque chose » ? Ou alors renforcer l'image du petit magasin de proximité, avec seul gérant et une salariée, qui compte sur ses clients ? Bref, dans tous les cas, c'était minable. Il m'aurait dit un truc du genre « mais bien sûr, ça nous fait plaisir de récompenser nos clients avec ce petite cadeau », limite je me serais presque davantage senti obligé de prendre un truc ou d'y retourner après.

En plus je ne connais pas le fonctionnement de la franchise Aigle, mais j'imagine que ça lui coûte rien que je prenne l'écharpe ou pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis tout le temps en mode silencieux, même pas vibreur. Du coup, ça me fait même pas chier. Juste, au moment de régler mon réveil, je vois que quelqu'un a appelé et qu'il a laissé un message, ce qui est très rare. La plupart des robots commerciaux s'imaginent qu'on va les rappeler s'ils se la joue mystérieuse...
Ça m'est déjà arrivé de laisser un message en dormant ; ça arrive si tu t'endors avec ton phone .
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ce qui est sympa si tu parles en dormant et que tu révèles au grand jour sur le répondeur d'un random péquin de tes contacts ta noirceur la plus profonde ou ton intimité la plus brute…
Ou l'absurdité totale de tes rêves.
"zzzzz.... la boite de coca dans la poubelle jaune, avec les nains.... zzzzz.... Jean-Michel, ton carnet !......zzzz..... la lave devrait s'écouler par là, mais ça va être chiant pour la salle de bain.... zzzzz.... 20 net !......zzzz....ben en fait ça sert à rien ce parachute ?.... zzzz"
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
En plus je ne connais pas le fonctionnement de la franchise Aigle, mais j'imagine que ça lui coûte rien que je prenne l'écharpe ou pas.
Quant j'étais petit c'était une marque de qualité abordable, comme Lafuma, j'y suis retourné une fois en dix ans suite à des promos web sur une veste hiver. Le vendeur me sort que la promo ne concerne que la doublure intérieur, vendu séparément et non disponible dans le magasin, puis me sort une veste à 5x le prix...

Je lui fait gentiment comprendre que non, mon budget ne dépassera le prix de la promo. Il me sort un article dans la fourchette de prix: les boutons on tenus 3 semaines. A côté de cela j'ai un coupe vents décath qui tient depuis 20 ans et m'a coûté 30€...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés