Le sel et ses mefaits, venez poster vos résultats de gacha

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que la vignette 5m de dégâts fera plus de vue que celle à 1m, mais bon, ça a toujours été comme ça et ça marche encore en 2021...
C'est ça qui est cool quand tu ne regardes pas les dégâts en priorité, c'est que tu regardes pas ce genre de vidéo car le fun est autre part. Depuis le temps que je cherche un DPS Physique...
J'suis le seul con qui s'amuse avec Childe + zero pyro dans la team, avec 2 anemo + 2 geo, et qui attendais un DPS physique quand tout le monde bave devant Diluc/Klee/Hutao/Ganyu que je n'ai jamais voulu. Et ça m'empéche pas de tout faire, mais surtout de m'amuser, bien plus que ceux qui cherchent à s'opti depuis des mois à coups d'artefacts "parfaits" et qui chialent qu'ils ne font toujours pas 1m de dégâts !!!
Après, d'façons, tout se réduit toujours à "jouer ce qui nous plait". Ce genre de débat n'a de sens que si on trouve un intérêt de chercher à min-max à différents degrés. Et la dedans, chacun a des objectifs différents. Y'a des gens qui vont pouvoir sortir une team sans queue ni tête parce que c'est ce qu'ils ont envie de jouer. D'autre qui voudront un peu de cohérence la dedans quand même. D'autres qui voudront tout min-max sans concessions pour faire du timeattack.

On peut parler objectivement d'efficacité et de dégâts, et ça n'aura que le sens que le lecteur voudra y mettre, et ça empêchera jamais personne de jouer son perso favoris. Mais à l'inverse, pas besoin de se sentir attaquer parce que son perso favoris n'est pas meta et qu'un nouveau perso a du mal à se démarquer (j'accuse personne de ça hein, je comprends et je respecte vos points de vue / arguments !).

Par contre, dans la réalité, y'a vraiment des gens qui vont pull, ou pas pull, sur un perso, parce qu'il est considéré comme un must pull ou non par "les gens qui savent" (ou pas) - et en ce sens, oui dans un sens c'est bien un grief contre les youtubers débiles - mais qui a quand même bien débordé dans l'imaginaire collectif que les gens (ceux que je fréquente et que je lis en tout cas) se font d'Eula. Moi c'est surtout ça que je cherchais à désamorcer, parce que autant rater Venti, Zhongli, ça a une vrai incidence dans la capacité à clean le contenu, autant rater Ganyu ça peut en avoir une en attendant qu'il y ait mieux qui arrive, autant rater Eula ça n'en aura aucune, jamais (sauf pour quelqu'un qui n'a pas d'autre carry en stock, bien sûr)

Après si on argumente, bah fatalement on finit par partir dans des discussions techniques, parce que c'est bien de ça dont il s'agit. Et on pourra mettre fin au débat n'importe quand parce que "mais de toutes façons on s'en fout, on a qu'à jouer les persos qu'on aime". Mais ça, je pense que tout le monde le sait.

J'aurai encore plein de choses à dire et redire sur ce débat et ce perso, mais on tourne déjà en rond et je suis pas sûr qu'on avait des avis fondamentalement si opposés que ça même au début !

On verra comment le temps jugera ce perso !

----

Pour ce qui est du buff electro, j'ai très peur que ceux qui en profitent le plus, ça soit ni Eula, ni Keqing, mais bien Venti et le petit nouveau anémo qui va sûrement faire encore plus mal que Venti pour pouvoir être compétitif face à lui.

Les teams swirl étaient déjà ultra compétitives avant, j'ai peur qu'elles en viennent à bouffer tout le paysage.
Mais clairement le buff électro fera un bien fou au gameplay du jeu ! (même si ça changera probablement pas grand chose pour Eula, le superconduct fait vraiment pas très mal en l'état et je le vois pas prendre un buff plus important que les autres réactions élémentaires).

EDIT : Par contre, le buff de la maîtrise élémentaire va rendre le grind d'artefacts encore plus aléatoire étant donné à quel point il est difficile de tomber sur une de ces pièces en stat primaire... *fear* J'espère qu'ils retoucheront au taux de loot de la maîtrise élémentaire au passage.

Dernière modification par 'Az ; 25/05/2021 à 17h27.
Citation :
Publié par evilbreath
C'est clair que la vignette 5m de dégâts fera plus de vue que celle à 1m, mais bon, ça a toujours été comme ça et ça marche encore en 2021...
C'est ça qui est cool quand tu ne regardes pas les dégâts en priorité, c'est que tu regardes pas ce genre de vidéo car le fun est autre part. Depuis le temps que je cherche un DPS Physique...
J'suis le seul con qui s'amuse avec Childe + zero pyro dans la team, avec 2 anemo + 2 geo, et qui attendais un DPS physique quand tout le monde bave devant Diluc/Klee/Hutao/Ganyu que je n'ai jamais voulu. Et ça m'empéche pas de tout faire, mais surtout de m'amuser, bien plus que ceux qui cherchent à s'opti depuis des mois à coups d'artefacts "parfaits" et qui chialent qu'ils ne font toujours pas 1m de dégâts !!!
Non t'inquiète pas t'es pas le seul, ning zong venti et jean j'adore comme la team childe xinqiu fischl et beidou.
Citation :
Publié par 'Az
Par contre, dans la réalité, y'a vraiment des gens qui vont pull, ou pas pull, sur un perso, parce qu'il est considéré comme un must pull ou non par "les gens qui savent" (ou pas) - et en ce sens, oui dans un sens c'est bien un grief contre les youtubers débiles - mais qui a quand même bien débordé dans l'imaginaire collectif que les gens (ceux que je fréquente et que je lis en tout cas) se font d'Eula. Moi c'est surtout ça que je cherchais à désamorcer, parce que autant rater Venti, Zhongli, ça a une vrai incidence dans la capacité à clean le contenu, autant rater Ganyu ça peut en avoir une en attendant qu'il y ait mieux qui arrive, autant rater Eula ça n'en aura aucune, jamais (sauf pour quelqu'un qui n'a pas d'autre carry en stock, bien sûr)
Tu vois c'est là où tu te voiles la face : Aucun perso, ni Venti ni ZhongLi ni Ganyu ni Hu Tao, n'ont aucune incidence dans la capacité à clean le contenu. ZERO. Encore une fois, j'ai mon 2eme compte sans 5*, rien, Traveler only, qui clean TOUT. Ce compte est AR53 atm, mais 55+ ne changera rien. Alors ok, si t'es "nul" au jeu, il vaut mieux avoir ZhongLi pour le shi... ET non, Diona, 4*, suffit pour ça. Ha ouais mais venti peut quand même rassem... popopop, et Sucrose fait pareil, voire même mieux dans certaines conditions, surtout une fois les constellations débloquées.
Les DPS? hahahahaha. Bien stuffés, les teams 4* peuvent complétement détruire les abysses.

Alors, ok, j'avoue, avec leurs équivalents 5*, ce sera plus facile (ou pas) parfois, mais un 4* full constellations avec une arme 5* fera plus mal qu'un 5* non maitrisé, sans constellations. Fischl et son OZ qui claque des 20k à chaque auto, Beidou/Xingqiu qui détruisent les packs de mob, Bennett, plus besoin d'en parler qui peut aussi avoir un DPS monstrueux suivant le build, et Xiangling C6 qui fait plus de dégâts que Diluc C0. non, sincérement, faut pas désinformer les gens ça sert à rien.

Aucun 5* n'est indispensable pour tout faire dans le jeu. Aucun. Les supports 5* te facilitent la vie (ZhongLi / Venti surtout, mais Mona /Jean aussi dans un sens), les DPS sont cool aussi hein, faut pas se le cacher, mais dire qu'ils "ont une incidence dans la capacité à clean le contenu", c'est faux. Le skill des gens a une incidence, le builde que vous faites aussi (artefacts/arme), mais aucun 5* n'est primordial, Ganyu/eula/Qiqi peu importe, aucun.

Citation :
Publié par Eronir
Non t'inquiète pas t'es pas le seul, ning zong venti et jean j'adore comme la team childe xinqiu fischl et beidou.
Mais.... Childe Xingqiu Fischl Beidou c'est MA TEAM.... Rend la moi Ce que j'ai du fun avec celle-ci. Parfois je change Childe pour Succrose et passe Fischl en DPS... Carnage aussi


EDIT : détrompe toi 'Az, supra, pour le moment, a un sacré buff. J'pense même qu'ils vont le nerf par rapport au PTS.

Dernière modification par evilbreath ; 25/05/2021 à 17h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Aucun 5* n'est indispensable pour tout faire dans le jeu. Aucun. Les supports 5* te facilitent la vie (ZhongLi / Venti surtout, mais Mona /Jean aussi dans un sens), les DPS sont cool aussi hein, faut pas se le cacher, mais dire qu'ils "ont une incidence dans la capacité à clean le contenu", c'est faux. Le skill des gens a une incidence, le builde que vous faites aussi (artefacts/arme), mais aucun 5* n'est primordial, Ganyu/eula/Qiqi peu importe, aucun.
C est une question d'investissement. En full 4* F2P ça prendra des quantités de résine de fou pour aboutir à une efficacité comparable à une team avec les persos pétés, et le ceiling ne sera pas le même.
Citation :
Publié par evilbreath
Tu vois c'est là où tu te voiles la face : Aucun perso, ni Venti ni ZhongLi ni Ganyu ni Hu Tao, n'ont aucune incidence dans la capacité à clean le contenu. ZERO. Encore une fois, j'ai mon 2eme compte sans 5*, rien, Traveler only, qui clean TOUT. Ce compte est AR53 atm, mais 55+ ne changera rien. Alors ok, si t'es "nul" au jeu, il vaut mieux avoir ZhongLi pour le shi... ET non, Diona, 4*, suffit pour ça. Ha ouais mais venti peut quand même rassem... popopop, et Sucrose fait pareil, voire même mieux dans certaines conditions, surtout une fois les constellations débloquées.
Les DPS? hahahahaha. Bien stuffés, les teams 4* peuvent complétement détruire les abysses.

Alors, ok, j'avoue, avec leurs équivalents 5*, ce sera plus facile (ou pas) parfois, mais un 4* full constellations avec une arme 5* fera plus mal qu'un 5* non maitrisé, sans constellations. Fischl et son OZ qui claque des 20k à chaque auto, Beidou/Xingqiu qui détruisent les packs de mob, Bennett, plus besoin d'en parler qui peut aussi avoir un DPS monstrueux suivant le build, et Xiangling C6 qui fait plus de dégâts que Diluc C0. non, sincérement, faut pas désinformer les gens ça sert à rien.

Aucun 5* n'est indispensable pour tout faire dans le jeu. Aucun. Les supports 5* te facilitent la vie (ZhongLi / Venti surtout, mais Mona /Jean aussi dans un sens), les DPS sont cool aussi hein, faut pas se le cacher, mais dire qu'ils "ont une incidence dans la capacité à clean le contenu", c'est faux. Le skill des gens a une incidence, le builde que vous faites aussi (artefacts/arme), mais aucun 5* n'est primordial, Ganyu/eula/Qiqi peu importe, aucun.
Ca dépends pour qui, et dans quelle condition. Bien sûr tu peux faire sans.

Mais tu peux pas non plus retirer à Zhongli et Venti leur capacité à totalement casser le jeu en leur faveur.

Je me souviens très bien de ma situation au bout d'un mois de jeu, où passer les abysses 11.2 était une véritable purge qui me demandait des dizaines de tentatives pour arriver au down, là où un joueur avec Venti avait juste à faire un Q et basta (et ne me parle pas de sucrose, tant que t'as pas un peu d'ER dessus, le perso ne vaut pas grand chose ^^'). Bien sûr, maintenant ça n'a plus aucun sens, un perso full opti est bien plus fort que n'importe quel contenu des abysses. Mais aux mains de joueurs pas bien doués ou pas très motivés pour hard try (qui restent la majorité, y'a pas grand monde qui passe les abysses), ou de débutants, ça reprends tout son sens.
Citation :
Publié par Irvy
C est une question d'investissement. En full 4* F2P ça prendra des quantités de résine de fou pour aboutir à une efficacité comparable à une team avec les persos pétés, et le ceiling ne sera pas le même.
J'trouve pas. Plus facile de build Fischl/Xiangling/Xingqiu/Beidou que Ganyu / Mona /Venti /4eme pour avoir un bon résultat. Dans la première team, tu peux mettre atk /Crit/EM et ça passe. Dans la 2eme, chacun doit avoir ses stats opti sinon la team fait rien. C'est comme Xiao sans battery et dégâts anemo, ça fait pas grand chose.

Citation :
Publié par 'Az
Ca dépends pour qui, et dans quelle condition. Bien sûr tu peux faire sans.

Mais tu peux pas non plus retirer à Zhongli et Venti leur capacité à totalement casser le jeu en leur faveur.

Je me souviens très bien de ma situation au bout d'un mois de jeu, où passer les abysses 11.2 était une véritable purge qui me demandait des dizaines de tentatives pour arriver au down, là où un joueur avec Venti avait juste à faire un Q et basta (et ne me parle pas de sucrose, tant que t'as pas un peu d'ER dessus, le perso ne vaut pas grand chose ^^'). Bien sûr, maintenant ça n'a plus aucun sens, un perso full opti est bien plus fort que n'importe quel contenu des abysses. Mais aux mains de joueurs pas bien doués ou pas très motivés pour hard try (qui restent la majorité, y'a pas grand monde qui passe les abysses), ou de débutants, ça reprends tout son sens.
Du coup, véritable question hein... mais, vaut-il le coup de discuter d'opti et de team pétée avec Eula E dans Q dans E dans 4AA + dodge + 4AA + HE + Boom avec ceci cela en support avec un mec qui ne try hard pas ? Ce mec, il fait juste l'histoire, le housing, etc... mais dans ces modes de jeu, nul besoin de team (déjà) alors on parle même pas de persos fumés...

ça me rappelle une discussion avec une charmante personne féminine d'ici il y a peu. Cette personne joue principalement en duo. Weekly boss duo, donjons duo, farm duo, aller pisser... je m'égare. Elle déteste farm, au point où ses artefacts ont JUSTE le bon set (genre elle a 4 pièces VV sur Venti, point. Osef des stats. Sont +20 pour la stat principale c'est tout). Cette personne se plaint de ne pas avoir de primogemmes gratuites données par MyHoYo. Alors après lui avoir énoncé qu'on a plus de 10k primos par update (donc 45 jours), elle me confirme qu'elle est loin de ça. Mais cette personne, après avoir longuement discuté, m'avoue : ne pas faire les abysses, car c'est du solo, faut des artefacts et comme il faut farmer pour les arté, c'est mort. Ne pas chercher de coffres (elle n'a même pas le succès 400 coffres à liyue, ce que j'avais semaine 1) car elle n'aime pas ça, c'est pas fun. Ne fais pas tous les events, parce que jouer à cache cache ou faire un donjon avec des persos prédéfinis ça l'amuse pas. Ne pas finir son BP, car bon, j'ai pas que ça à faire de tuer 10 boss par semaine. etc etc etc...

Par contre, cette personne, farm tous les jours plusieurs comptes (oui, plusieurs, je ne dirais pas combien ça permettrait de la reconnaitre , mais c'est genre 5+ hein ) pour.... débloquer l'affinité 10 AVEC TOUS SES PERSOS.
ELLE PULL UNIQUEMENT POUR SES AFFINITES DE NOUVEAUX PERSOS.

Et là, elle décide, genre y'a 4 jours, de me parler d'optimisation et si je ne trouvais pas que bon, y'a des persos moins forts et que ça gache le jeu de certaines personnes, dont elle. Alors bon, en lui répondant calmement, je lui ai quand même demandé si, en étant sérieux, elle avait juste le droit de parler de ce sujet quand 99,99% de son temps de jeu c'est de déco/reco à un endroit et tuer 3 pauvres mobs qui se font OS par n'importe quel perso tout ça pour monter de l'affinité.

Là, t'as 2 mondes : Celui qui veut, et qui du coup n'a pas besoin de persos pétés car il va se faire chier à farmer des artefacts, monter armes et persos, et celui qui ne veut pas, et lui non plus car ça ne l'aidera pas à faire du Housing. Il reste la 3eme catégories des kikitoudur, pour qui le kikimeter a été inventé dans les MMO et qui d'ailleurs, le demande sur Genshin (hé ouais :/ ).

Bon, c'était mon pavé du jour, désolé, mais voilà, j'pense qu'il faut tout remettre dans son contexte et arrêter de penser que si des gens ne font pas les abysses c'est uniquement car ils n'ont pas eu la chance d'avoir un 5* pété.

EDIT : par contre totalement d'accord avoir toi : ZhongLi et Venti sont plutôt uniques et très forts dans ce qu'ils sont/font. J'suis d'ailleurs hyper content que ce soit des supports, et j'espère secrétement que Baal (sans spoil, on parle d'elle dans le jeu) soit un support Electro

Dernière modification par evilbreath ; 25/05/2021 à 17h58. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par evilbreath
J'trouve pas. Plus facile de build Fischl/Xiangling/Xingqiu/Beidou que Ganyu / Mona /Venti /4eme pour avoir un bon résultat. Dans la première team, tu peux mettre atk /Crit/EM et ça passe. Dans la 2eme, chacun doit avoir ses stats opti sinon la team fait rien. C'est comme Xiao sans battery et dégâts anemo, ça fait pas grand chose.
Ok tu fais ta team Fischl Xiangling Xingqiu Beidou avec un low investment, mais qu est ce que tu met dans la deuxième ?
Citation :
Publié par Irvy
Ok tu fais ta team Fischl Xiangling Xingqiu Beidou avec un low investment, mais qu est ce que tu met dans la deuxième ?
Ha non mais je ne mets pas les 4 ensemble, je déteste jouer Pyro + Electro. Ce sont juste les 4 persos les plus fumés (hors Bennett qui est top tier même en C0) et qui en plus, même sans constellations, font déjà le taf. Forcément ils sont TOUS plus forts une fois C2/C4/C6.
Tu fais :
1/ Xiangling + Bennett + chongyun + Succrose, tu joues full réactions et je peux te dire que ça déchire ( c'est ma team 2 des abysses sur mon compte Traveler only)
2/ Fischl + Diona + Beidou (ça se suffit déjà) et moi je rajoute le traveler Geo car c'est mon compte Traveler Only, mais bon, faut que je fasse les abysses hein ^^

Du coup, team 1 réactions et team 2 physique avec le traveler geo en main DPS physique. Sinon Razor à la place de Beidou et un 4eme au pif, genre Barbara

Et voilà, 2 team complétement fumées, nul besoin d'arme ni de perso 5*, et tu peux faire les abysses facilement. Il te reste Kaeya qui peut bouger dans une team ou l'autre aus besoin, car ça reste un très bon perso. Mais ses constellations, faut oublier si tu whales pas sur la bannière principale
Citation :
Publié par evilbreath
Du coup, véritable question hein... mais, vaut-il le coup de discuter d'opti et de team pétée avec Eula E dans Q dans E dans 4AA + dodge + 4AA + HE + Boom avec ceci cela en support avec un mec qui ne try hard pas ? Ce mec, il fait juste l'histoire, le housing, etc... mais dans ces modes de jeu, nul besoin de team (déjà) alors on parle même pas de persos fumés...
Bah écoute y'a là tu prends deux extrêmes mais y'a un entre deux aussi.

Les gens avec qui je jouent, c'est des gens qui savent à peine que melt ça fait des dégâts basé sur les dégâts de l'attaque là où electro-charged c'est sur les dégâts fixe. C'est des gens qui font des compo "au feeling" parce que dans l'immédiat ça leur semble bien, sans faire vraiment de tests outre mesure et sans vraiment s'impliquer quand je leur propose deux trois remises en question parce que "la flemme".

Mais c'est bien des gens qui vont en abysses, grosso modo aussi longtemps qu'ils arrivent à le faire sans wipe, ou sans avoir besoin de trop se remettre en question, puis s'arrêtent là. Mais seraient bien content d'aller plus loin, y'a juste aucune volonté de try hard derrière.

Et oui, y'en a qui se sont imaginer qu'ils iraient plus loin en abysses en pullant Eula.

Alors j'éviterai les jugements de valeur sur leur façon de jouer. Y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer tant que chacun y trouve son compte. Par contre, je leur ai recommandé de pull Zhongli, et je leur ai pas recommandé de pull Eula (et ils m'ont pas écouté, mais ça c'est une autre histoire )

Alors je sais pas si c'est un biais liés à mes contacts, mais c'est cette catégorie de joueurs qui m'a l'air d'être vraiment majoritaire, ou au moins égalitaire avec la catégorie "osef des abysses".

Citation :
Il reste la 3eme catégories des kikitoudur, pour qui le kikimeter a été inventé dans les MMO et qui d'ailleurs, le demande sur Genshin (hé ouais :/ ).
p'tain merde, j'aimerai bien un parser sur GI moi !

(j'dis ça à moitié pour la provok et à moitié pas C'est un super outil de teambuilding, mais la communauté en deviendrait bien plus toxique qu'elle ne l'est déjà, ça me ferait encore moins supporter les zozos youtubers )

Citation :
EDIT : par contre totalement d'accord avoir toi : ZhongLi et Venti sont plutôt uniques et très forts dans ce qu'ils sont/font. J'suis d'ailleurs hyper content que ce soit des supports, et j'espère secrétement que Baal (sans spoil, on parle d'elle dans le jeu) soit un support Electro
J'espère et j'espère pas en même temps ! Un bon support électro ça fait envie, mais Zhongli / Venti ont "l'avantage" de pas très bien synergiser entre eux. S'ils continuent à sortir des archons pétés, il y aura fatalement un moment où les synergies pétés vont commencer à se produire entre les persos pétés, et ça creusera encore plus l'écart entre les dieux et les simples mortels.
Citation :
Publié par 'Az
Bah écoute y'a là tu prends deux extrêmes mais y'a un entre deux aussi.

Les gens avec qui je jouent, c'est des gens qui savent à peine que melt ça fait des dégâts basé sur les dégâts de l'attaque là où electro-charged c'est sur les dégâts fixe. C'est des gens qui font des compo "au feeling" parce que dans l'immédiat ça leur semble bien, sans faire vraiment de tests outre mesure et sans vraiment s'impliquer quand je leur propose deux trois remises en question parce que "la flemme".

Mais c'est bien des gens qui vont en abysses, grosso modo aussi longtemps qu'ils arrivent à le faire sans wipe, ou sans avoir besoin de trop se remettre en question, puis s'arrêtent là. Mais seraient bien content d'aller plus loin, y'a juste aucune volonté de try hard derrière.

Et oui, y'en a qui se sont imaginer qu'ils iraient plus loin en abysses en pullant Eula.

Alors j'éviterai les jugements de valeur sur leur façon de jouer. Y'a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer tant que chacun y trouve son compte. Par contre, je leur ai recommandé de pull Zhongli, et je leur ai pas recommandé de pull Eula (et ils m'ont pas écouté, mais ça c'est une autre histoire )

Alors je sais pas si c'est un biais liés à mes contacts, mais c'est cette catégorie de joueurs qui m'a l'air d'être vraiment majoritaire, ou au moins égalitaire avec la catégorie "osef des abysses".



p'tain merde, j'aimerai bien un parser sur GI moi !

(j'dis ça à moitié pour la provok et à moitié pas C'est un super outil de teambuilding, mais la communauté en deviendrait bien plus toxique qu'elle ne l'est déjà, ça me ferait encore moins supporter les zozos youtubers )



J'espère et j'espère pas en même temps ! Un bon support électro ça fait envie, mais Zhongli / Venti ont "l'avantage" de pas très bien synergiser entre eux. S'ils continuent à sortir des archons pétés, il y aura fatalement un moment où les synergies pétés vont commencer à se produire entre les persos pétés, et ça creusera encore plus l'écart entre les dieux et les simples mortels.
Voilà le soucis : tes potes font pas d'effort et attendent que tout leur tombe. C'est en aucun cas la faute du jeu, des 5*, de la RNG ou pas, mais leur propre faute. Sans investissement minime tu ne peux pas tout avoir. Des 4* suffisent pourtant à finir les abysses. Ce sera plus dur qu'avec ZhongLi/Venti/etc, mais ça se fait.

Non mais les parser c'est cool, mais la communauté qui l'utilise ne l'est pas. Quand dans certains jeux les joueurs demandent un DPS minimum etc... alors qu'un DPS mort ça fait zero dégâts, j'préfére jouer avec un mec qui écoute/connait/veut plutôt qu'avec un Jean Jétoutfédansmavie qui créve au premier AOE. Dans Genshin ça se traduira par des persos plus pétés les uns que les autres de peur que, à cause de ce parser, les mecs dénigrent des persos moins forts qui ne se feront pas pull, et donc "perdre" de l'argent à MyHoYo.

Archon pété ou pas, ça ne change rien. Je pullerai tous les Archons qui sortent, c'est mon principe. D'ailleurs, j'ai upé ZhongLi il y a peu, et Venti toujours 70 avec un arc pourri. J'les joue pas, ou peu, de toute façon. J'veux dire, qui s'amuse avec des team ultra cheatées pour faire ses journa ? Noelle + Ningguang en duo, j'méclate
Citation :
Publié par evilbreath
Voilà le soucis : tes potes font pas d'effort et attendent que tout leur tombe. C'est en aucun cas la faute du jeu, des 5*, de la RNG ou pas, mais leur propre faute. Sans investissement minime tu ne peux pas tout avoir. Des 4* suffisent pourtant à finir les abysses. Ce sera plus dur qu'avec ZhongLi/Venti/etc, mais ça se fait.
Bah non mais on parle pas d'accuser le jeu, juste de savoir quels sont les persos les plus adaptés à leurs envie et leur façon de jouer (moi je vois pas de soucis à cette façon de jouer, ils font pas d'effort, bawi, mais à quel moment on devrait exiger qu'ils en fassent, tant qu'ils se plaignent pas du fait qu'ils n'arrivent pas à avancer ? Par contre pitain qu'est ce que j'aimerai 4 étages de plus dans les abysses, ça commence à me faire mal de voir qu'avec cet état d'esprit ils sont plus bien loin de faire les 36*...)

En vrai moi même je sais plus du tout comment me positionner par rapport au jeu. Dans l'âme je suis un theorycrafter / minmaxer, mais uniquement quand j'ai un objectif dans le collimateur. Le timeattack dans ce jeu ça n'a aucun intérêt puisque tout se joue sur le P2W. Là y'a plus rien, je monte des persos un peu dans le vague sans trop savoir pourquoi - a la base pour me dire que ça servira peut être un jour en abysses, mais je sais très bien aujourd'hui que c'est plus assez difficile pour me pousser dans mes derniers retranchements.

Me lancer, comme toi, des défis sur des compos un peu alambiqués, ça me plairait si c'était pas autant d'investissement - j'aime pas faire les choses à moitié, donc monter des persos pour les laisser level 60 ou artefacts 16 ça me dit trop rien, surtout que ça sera parfois des combinaisons d'artefacts qui seront pas facile à réutiliser ailleurs.

Citation :
Publié par evilbreath
Non mais les parser c'est cool, mais la communauté qui l'utilise ne l'est pas. Quand dans certains jeux les joueurs demandent un DPS minimum etc... alors qu'un DPS mort ça fait zero dégâts, j'préfére jouer avec un mec qui écoute/connait/veut plutôt qu'avec un Jean Jétoutfédansmavie qui créve au premier AOE. Dans Genshin ça se traduira par des persos plus pétés les uns que les autres de peur que, à cause de ce parser, les mecs dénigrent des persos moins forts qui ne se feront pas pull, et donc "perdre" de l'argent à MyHoYo.
ué t'inquiète je connais, je suis un actif de Final Fantasy XIV, mais j'ai finis par me couper de la communauté, en partie à cause de tout le délire qui s'est mis en place autour du parser et du site de référencement des parses. J'ai aucune envie de voir débarquer ça sur Genshin, surtout que je pense que t'as totalement raison sur les conséquences que ça aurait !
J'ai complètement arrêté Genshin pour l'instant mais je me connecte quand même en début de mois pour récupérer les 10 pull gratuit de la boutique, et j'ai jamais aussi bien pull
En 10 pull sur la bannière perma j'ai eu Diluc + 2 Mona
Je me suis fait troller par Eula... Je voulais pas la chopper, j'étais à peine à 30 pulls, je réservais mon perso temporaire assuré pour Klee. Et bim. Eula.

=(
Citation :
Publié par 99%
Je me suis fait troller par Eula... Je voulais pas la chopper, j'étais à peine à 30 pulls, je réservais mon perso temporaire assuré pour Klee. Et bim. Eula.

=(
Du coup pourquoi pull si tu la voulais pas ?
J'allais poser la même question.
A moins d'avoir véritablement besoin d'une constellation d'un 4* l'accompagnant, ou les moyens financiers suffisants (et dans ce cas là, autant se faire plaisir), quel est l’intérêt de prendre un tel risque ?

Moi, par exemple, j'ai eu Eula (bon...J'la voulais en même temps) et deux Beidou.
Sur cette bannière, il me reste Xingqiu qui est C4, mais avec Xinyan C6 et Beidou C6, le risque est vraiment trop élevé pour gâcher des vœux, sans compter que les constellations de 5* ne m’intéressent pas, donc mieux vaut s'abstenir pour une prochaine bannière avec un perso qui me plaît.

Dernière modification par Fulupic ; 01/06/2021 à 20h32.
Perso j'ai deux rythmes. Quand je suis sur une pity 50% je roll si les 4* m'intéressent, sans trop m'embêter avec le risque d'avoir une 5* avant la pity.

Par contre quand je suis sur une pity 100%, je fais pas un tirage sur une bannière qui m'intéresse pas. Beaucoup trop risqué !
Vous avez raison, il faut etre prudent ! Je me faisais juste des petits tirages histoire d’avancer dans la pity et de pimenter ma routine. Vous savez ce que c’est, le petit frisson d’un feu d’artifice aux etoiles
Citation :
Publié par 'Az
Perso j'ai deux rythmes. Quand je suis sur une pity 50% je roll si les 4* m'intéressent, sans trop m'embêter avec le risque d'avoir une 5* avant la pity.

Par contre quand je suis sur une pity 100%, je fais pas un tirage sur une bannière qui m'intéresse pas. Beaucoup trop risqué !
Encore pire : Si le 5* m'intéresse pas, je skip, même si je suis à ZERO pull ET au 50/50 Trop de risque, j'ai vu des mecs choper un perso qu'ils voulaient pas ET louper le 5* qu'ils voulaient après car ils ont perdu le 50/50 et sont allés à plus de 80 pulls.

Les 4* apparaissent assez souvent, j'ai vraiment les 4* C6 que je veux. Alors certes il me manque des trucs que j'aimerai avoir, mais je préfére attendre, les 4* tomberont quoi qu'il arrive.
J'osais pas vous le dire mais j'ai un tartaglia lvl 20 que j'ai eu parce que je voulais chopper rosaria
Vous avez des conseils de compo pour lui d'ailleurs ? J'aimerais bien le tester un de ces 4 et j'ai aussi une mona qui traine que j'ai jamais joué (sauf pour l'event hide & seek).
Citation :
Publié par evilbreath
Encore pire : Si le 5* m'intéresse pas, je skip, même si je suis à ZERO pull ET au 50/50 Trop de risque, j'ai vu des mecs choper un perso qu'ils voulaient pas ET louper le 5* qu'ils voulaient après car ils ont perdu le 50/50 et sont allés à plus de 80 pulls.

Les 4* apparaissent assez souvent, j'ai vraiment les 4* C6 que je veux. Alors certes il me manque des trucs que j'aimerai avoir, mais je préfére attendre, les 4* tomberont quoi qu'il arrive.
Banniere tartaglia j'ai fait 100 pulls dessus 0 fischl alors que je voulais des constellations dessus.

Là pareil j'ai fait pas mal de pull sur la bannière Eula pour Beidou, du coup j'ai Eula C1 mais une seule Beidou et quasi que des Xingqiu que j'ai C11.

Limite j'ai plus de mal à tirer les constellations des 4* que je vise que les 5* limités.
Tout pareil ici.
C'est Rosalia qui m'intéressait et j'ai eu Tarta en prime...Tout bénef.

Par contre je n'peux pas donner de conseil, le miens est équipé comme un clodo (1300 d'atq...), parce que pas moyen d'avoir des artefacts correct.
Citation :
Publié par Kiix
J'osais pas vous le dire mais j'ai un tartaglia lvl 20 que j'ai eu parce que je voulais chopper rosaria
Vous avez des conseils de compo pour lui d'ailleurs ? J'aimerais bien le tester un de ces 4 et j'ai aussi une mona qui traine que j'ai jamais joué (sauf pour l'event hide & seek).
Tu le met avec une Xiangling ou une Beidou, tu met leurs ult pendant le E de Tarta et ça déchire tout
Citation :
Publié par 'Az
Tu le met avec une Xiangling ou une Beidou, tu met leurs ult pendant le E de Tarta et ça déchire tout
J'le mets avec Fischl / Beidou / Xingqiu. Déjà car j'ai beaucoup de mal avec pyro + electro, ça fait trop valser les mobs, et en plus Xiangling est dans une autre team
Tu peux même changer Beidou/Fischl avec un cryo si tu en as l'envie.
Citation :
Publié par evilbreath
J'le mets avec Fischl / Beidou / Xingqiu. Déjà car j'ai beaucoup de mal avec pyro + electro, ça fait trop valser les mobs, et en plus Xiangling est dans une autre team
Tu peux même changer Beidou/Fischl avec un cryo si tu en as l'envie.
C'est fort la réaction électrocution ? J'avoue que j'ai que des dps pyro du coup je connais pas trop. Pour ça que je me tâtais à monter tarta. J'ai une fischl pas trop mal, mon xingqiu est mi-ours mi-raisin et ma beidou a pas de stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés