[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas du tout de cet avis, personnellement. Je trouve que les trois dernières mises à jour de pré-saison (les boucliers des tourelles, la refonte des dragons et celle des objets) ont vraiment enrichi le jeu. D'ailleurs, je trouve au contraire que ces éléments incitent à se battre davantage (et je trouve le jeu beaucoup plus dynamique qu'il y a quatre ans). Les problèmes de ce MSI :
  • Cela arrive super tard. Il y a un mois entre la fin des play-offs et le début du MSI...
  • Le play-in était vraiment pourri cette année.
  • On se retrouve avec PGG dans le main event, alors que cela aurait dû être une équipe vietnamienne.
Mais je suis tout à fait d'accord si on prend une comparaison aux années précédentes y'a du mieux ( on a eu des saisons bien chiantes à des moments), ce n'est pas pour autant que ce n'est pas perfectible.

Donc je ne dis pas que les plates sont une mauvaise idée, juste que les valeurs sont peut être un peu trop avantageuses, après je parle seulement pour le compétitif bien entendu.
Ils ont réusi a dynamiser l'early mais on a toujours des games qui s’essoufflent et trainent en mid game ( pas toujours heureusement) et c'est le point qu'il faudrait ameliorer, et de mon impression c'est l'apport trop important de l'herald/plate ( combiné à la sanction trop punitive en cas de shut down important) qui permet à certaines equipes de s'assoir sur leur avantage et se contenter de macro passé l'early et je ne dis pas non plus que c'est une mauvais chose en jeu, ils sont meilleurs ils gagnent, je parle juste d'un point de vue de spectateur et le seul but de la réflexion est d'avoir encore plus de spectacle.

Dernière modification par Sempi ; 17/05/2021 à 18h48.
Citation :
Publié par Alandring
  • On se retrouve avec PGG dans le main event, alors que cela aurait dû être une équipe vietnamienne.
hum, le taunt est aisé... je me retiens, mais c'est pas simple.
Vous avez trouvé comment la fin pour le moins originale du show de Ogaming ?

Honteux ou (comme moi) rigolo ?

Je suis partial, j'aime Snyder (mais j'en suis pas fier du tout, je profite de l'anonymat du web pour le dire. Mais un type qui reprend un comics du facho Miller avant de reprendre un comics du hippy Moore ça me fait marrer. J'aime les œuvres de Miller, j'aime les œuvres de Moore, "The Jungian thing, sir !!")

Dernière modification par Oopsrongchan ; 23/05/2021 à 01h02.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Vous avez trouvé comment la fin pour le moins originale du show de Ogaming ?

Honteux ou (comme moi) rigolo ?
Je n'avais pas vu (j'ai regardé les deux demi en replay sur le site officiel, afin d'éviter tout risque de spoil), donc j'ai regardé à la suite de ton message. C'est assez marrant, même si cela casse la séparation entre contenu et publicité, ce qui est évidemment un peu dérangeant.

(Snyder est un de mes réalisateurs préférés)
Citation :
Publié par Alandring
Je n'avais pas vu (j'ai regardé les deux demi en replay sur le site officiel, afin d'éviter tout risque de spoil)
Je sais que tu as la chance de préférer les streams anglophones, mais sur les replay twitch de O'gaming ou de OTP, le chat est limité aux emotes pour éviter les spoils.

Après, pour la pub, je suis le premier à cracher dessus, mais les frigo de boissons énergisantes sont communs depuis des années sur les plateaux esport, et les encarts de supermarché le deviennent.
Il faut bien finir par trouver un moyen de rendre rentable l'esport.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je sais que tu as la chance de préférer les streams anglophones, mais sur les replay twitch de O'gaming ou de OTP, le chat est limité aux emotes pour éviter les spoils.
Oui et non. Le seul stream que je préfère réellement en anglais, c'est celui des LCS. Pour le reste, je regarde tout en français en général, sauf quand je cherchais à éviter Kameto.

Cependant, si tu lances un replay Twitch, tu as quand même un indicateur : la durée de la vidéo. Cela ne pose aucun problème pour les BO1, mais si tu regardes la rediffusion d'un BO5 et qu'elle dure 3h, c'est que cela s'est fini par un 3-0. Donc dès la fin de la première manche, tu sais comment cela se finit.

À l'inverse, l'espace VOD de LoL Esports est vraiment top :
  • Il n'y a aucun spoil : tu ne peux pas savoir s'il y a eu 4 ou 5 manches avant de cliquer sur la VOD correspondante.
  • Quand tu cliques sur une VOD, cela te propose de passer immédiatement au début du match (zappant la draft & co).
  • Le tout est gratuit.
C'est en anglais, ce qui est dommage, mais sinon je ne vois pas comment cela pourrait être mieux. Donc si je manque un BO5, je le regarde souvent en replay ainsi.

Sinon, pour en venir au sujet du jour : bien joué à RNG, même si j'ai trouvé cette finale assez inintéressante. Les premières manches étaient disputées, mais les deux dernières ont été des stomp sans réel intérêt. Dommage.
Oui, je suis vraiment, vraiment curieux de voir ce que donneront Fnatic et Vitality au Summer Split. Vitality ressemble beaucoup à une super team, mais avec un énorme potentiel d'implosion. Fnatic a deux joueurs qui représentent une gigantesque inconnue (Adam et Bwipo dans la jungle), mais ils ont toujours le meilleur ADC d'Europe qui ne demande qu'à briller.
Citation :
Publié par Alandring
Oui, je suis vraiment, vraiment curieux de voir ce que donneront Fnatic et Vitality au Summer Split. Vitality ressemble beaucoup à une super team, mais avec un énorme potentiel d'implosion. Fnatic a deux joueurs qui représentent une gigantesque inconnue (Adam et Bwipo dans la jungle), mais ils ont toujours le meilleur ADC d'Europe qui ne demande qu'à briller.
Je suis assez d'accord sur la totalité sauf sur le meilleur adc d'europe.
Citation :
Publié par Anakin Ark
Je suis assez d'accord sur la totalité sauf sur le meilleur adc d'europe.
C'était évidemment une forme de plaisanterie, liée à mon attachement (et donc à ma subjectivité) concernant Upset. Il est excellent, mais il est clairement un cran en-dessous d'Hans-Sama et Rekkles. Cela dit, il est aussi plus jeune qu'eux, donc cela peut parfaitement changer.
Citation :
Publié par Alandring
C'était évidemment une forme de plaisanterie, liée à mon attachement (et donc à ma subjectivité) concernant Upset. Il est excellent, mais il est clairement un cran en-dessous d'Hans-Sama et Rekkles. Cela dit, il est aussi plus jeune qu'eux, donc cela peut parfaitement changer.
Ah ok bon je suis totalement d'accord avec toi alors lol.
En vrai un peu rien à battre, les leagues mineurs c'est marrant mais pas plus.
Les fan de foot ne suivent pas le mercato du FC DIjon ou du FC Lorient, pareil pour LOL j' imagine.

Zven qui se fait kick, Tynx pareil, FNC qui met Bwipo en jgl et vire Selfmade qui lui pop chez Vita avec Lider et SLT.... pas regardé encore les changements en LCK ni en LPL.
Citation :
Publié par Kh0ll
En vrai un peu rien à battre, les leagues mineurs c'est marrant mais pas plus.
Les fan de foot ne suivent pas le mercato du FC DIjon ou du FC Lorient, pareil pour LOL j' imagine.
Ah pardon, désolé....j'avais cru... je ferai comme tu dis, alors... j'imagine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés