[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Il a fait quoi au juste ?
Interdiction de toute transaction en cryptomonnaie en Chine.

Je ne comprends pas pourquoi les autres pays ne font pas de même. Les cryptomonnaies sont une vraie plaie écologique, un enfer pour les gamers, et un moyen pour tous les criminels de blanchir leur argent volé.
Citation :
Publié par Matharl
Merci la Chine en tout cas, çà va être sanglant les jours a venir.
Merci, jusqu'au jour où ils vont créer un crypto-yuan
Citation :
Publié par Borh
Les cryptomonnaies sont une vraie plaie écologique
Tout dépend lesquelles, le XRP ou l'ETH 2.0 sont peu énergivores par exemple.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Merci, jusqu'au jour où ils vont créer un crypto-yuan
C'est déjà prévu mais ce sera pas une monnaie qui se "mine". Son émission et son contrôle seront centralisés au niveau de la banque populaire de Chine. Comme une monnaie normale (sauf que toutes les transactions seront à priori 100% traçables).
Citation :
Publié par Borh
C'est déjà prévu mais ce sera pas une monnaie qui se "mine". Son émission et son contrôle sera centralisée au niveau de la banque populaire de Chine. Comme une monnaie normale (sauf que toutes les transactions seront à priori 100% traçables).
Ce que je veux dire c'est que cela n'empêchera probablement pas les transactions entre crypto, donc aucunes raisons mettre fin au minage des autres. Les stable coins associés à d'autres crypto vont déjà souvent de paire à l'heure actuelle.
La seule chose qui va changer c'est la délocalisation des cryptos en Chine vers d'autres nations, et ça c'est déjà commencé.
Citation :
Publié par Borh
Je ne comprends pas pourquoi les autres pays ne font pas de même.
Pour la même raison que les dark pools, les paradis fiscaux off-shore et autres THF ne sont pas interdits. Les outils qui permettent aux mafieux et aux fraudeurs de blanchir leur argent et de le réinjecter dans les banques plaisent beaucoup à ces dernières. Et pour avoir discuté avec une banquière aujourd'hui même, quand un client place chez eux 5 millions d'€ venant de bitcoins qu'il avait acheté à 17 000, ils sont tout content.

Soyons réaliste : Xi Jiping a été intimidé par les "gamers" chinois, ou plutôt ceux qui les font trimer à coups de schlag. Comment vous voulez farmer des crânes de rat et des scalps de loups dans vos camps du Xinjiang sans GPU, hein ?
Bon, on a besoin de cobayes pour tester ça :


Si ça démocratise, ça peut être intéressant pour un futur setup.
Tel que je vois la chose, ça pourrait fonctionner indifféremment quel que soit le socket.
Le problème des ventirads actuels étant d'avoir des adaptateurs disponibles.
Là, il suffirait de fixer une plaque avec les pré-perçages ATX/µATX ou ITX.
Les amateurs de silence pourraient même mettre ça dans un réservoir 1000 litres !
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Bon, on a besoin de cobayes pour tester ça :

[What Happens if you Water Cool an Air Cooler?]
Quand j'ai vu le titre de la vidéo j'ai tout de suite pensé à Major Hardware avec son setup un peu plus clean:

Je suis à peu près sûr qu'un peut chauffer un aquarium comme ça. Faut juste trouver les bons poissons.

Sinon, rumeurs sur les nouveaux sockets AMD :


Globalement, avec les alims TFX et SFX qui deviennent un peu plus populaires, j'espérais des MB thin ITX et nano ITX.
Au passage, je viens de vérifier, y'a presque rien qui ait une meilleure capacité thermique que l'eau liquide. Enfin, si, l'hélium et l'hydrogène gazeux font mieux, mais bon...

Remarquez, de l'helium II, ça aurait de la gueule pour refroidir un truc, mais faut descendre à 2 degrés kelvin...
L'huile minérale, c'est pour se prémunir de potentiels court-circuits. Parce que l'eau, c'est un bon conducteur thermique, mais aussi électrique.

L'huile de vaseline est également adaptée pour les amateurs.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
L'huile minérale, c'est pour se prémunir de potentiels court-circuits. Parce que l'eau, c'est un bon conducteur thermique, mais aussi électrique.
C'est pour ça qu'on utilise de l'eau déminéralisée non ?
Dans un circuit fermé de préférence. Ça se charge plus facilement de saleté. Et ce sont toutes ces particules étrangères qui augmentent les risques de court-circuit.
De même pour les huiles, mais les particules étrangères ne s'incorporent pas.

De toute façon, je trouve risqué de créer une trop grande différence thermique avec les risques de condensation. Il vaut mieux plonger la machine complète dans le liquide. Mais c'est une plaie quand tu dois changer des pièces. Le point positif c'est que t'auras jamais de poussières si tu fermes bien.
Les composants dans un aquarium rempli d'huile c'est vieux comme les premiers processeurs overclokés (c'était à la mode en 2001).
L'huile doit être isolante, non conductrice de courant. L'aquarium doit être hermétique et les composants doivent avoir été parfaitement excessivement nettoyé avant plongeon.
L'eau déminéralisée se salit trop vite et elle devient vite conductrice avec les poussières hydrophiles. C'est pas recommandable.
Et ça ne s'épargne pas d'un circuit de refroidissement avec pompe et dissipateur.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
L'huile minérale, c'est pour se prémunir de potentiels court-circuits. Parce que l'eau, c'est un bon conducteur thermique, mais aussi électrique.

L'huile de vaseline est également adaptée pour les amateurs.
L'eau c’est un isolant électrique
Citation :
Publié par Christobale
L'eau c’est un isolant électrique
En général l'eau est qualifiée de mauvaise isolant et mauvais conducteur.

L'eau pure ne conduit pas l'électricité mais cet état n'est pas conservé. Le simple fait d'être en contact avec l'atmosphère fait qu'elle se met rapidement à contenir des charges ioniques (absorption du CO2 par l'eau et réaction chimique qui crée des ions carbonate).

Donc de toute façon, l'eau est une mauvaise idée face à des circuits électriques.

@Peredur en dessous: J'avais aussi oublié ce détail et oui du coup mauvaise idée.

Dernière modification par Gratiano ; 31/05/2021 à 11h39.
La molécule H2O n'est pas conductrice.
Mais H2O se décompose naturellement en ions H+ et HO- qui eux sont conducteurs.
Même en s'assurant d'avoir un environnement avec que des molécules H2O et rien qui pourrait réagir avec, un composant électrique plongé au milieu serait assuré de tôt ou tard connaitre sa fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés