[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Merci.
Je retiens juste que Stuttgart a banni les diesel d'avant 2010 de sa ville. Du coup, vu que notre bagnole est une toyota yarris diesel de 2007, je sais pas trop comment faire pour y aller dans notre programme de road-trip et quelle est la tolérance sur les voitures étrangères.
Ah bah c’est sûr que ce genre de véhicules ne pourra bientôt plus rouler dans un grand nombre de centres urbains.

J’ai fait un tour sur le site de la ville et je cite :

Citation :
Tourists and commuters also need a green emissions sticker and are subject to the diesel traffic ban.
Source : https://en.stuttgart.de/issues/low-emission-zone.php

Peut-être te garant hors de la LEZ et en prenant les TEC ?
Citation :
Publié par DK
Ah bah c’est sûr que ce genre de véhicules ne pourra bientôt plus rouler dans un grand nombre de centres urbains.
Ouais c'est clair, c'est le chant du cygne pour cette bagnole les prochaines vacances

Au pire du pire :
Citation :
What are the consequences for drivers caught in the Low Emission Zone without a sticker displayed on their vehicle?

According to the Ministry of the Environment, this offence incurs a fine of 80 Euros.
Si ce n'est "que" ça pour 2 jours, j'pense qu'on va tenter le diable...
Profite d’être là-bas pour repartir en Porsche

En tout cas ça a l’air d’être une belle ville, j’avais pas idée de ce à quoi ça ressemblait.
Citation :
Publié par DK
Profite d’être là-bas pour repartir en Porsche
Ouaip
Ma femme a déjà fait les musées Mercedes-Benz / Porsche, et moi ça m’intéresse pas plus que ça, mais c'est le fait que ce soit "proche" de la frontière française qui m’intéresse, je pense qu'on va plus aller se balader dans la forêt noire et faire l'effort d'aller une journée se balader dans une grosse ville comme Stuttgart.
Citation :
Publié par Jyharl
Par curiosité pourquoi Stuttgart ?

C'est juste un mini Munich. Pas très kiffant comme ville.

C'est juste pour des raisons de distance de trajet ?
Oui c'est ça, principalement car la seule grosse ville allemande pas trop loin sur notre trajet.
Néanmoins, on sait déjà qu'on veut faire la route des vins, mais vu qu'on part en mode roadtrip, on ne prépare pas grand chose et on se laisse porter avec Booking/Air BnB tous les jours. Le tout sur 8-10 jours.

Mais après vu que tu connais bien le coin, si tu as des trucs sympa, n'hésite pas, pas trop loin de la frontière (je précise qu'on à déjà fait la Sarre) donc rester dans le Bade Wurtenberg nous semble la bonne limite.
Je ne connais pas trop ce qui est proche de la frontière, désolé ! Et je ne suis pas un grand fan de BW ou de la Bavière.

Si le trajet n'avait pas été un facteur limitant, pour une ville j'aurai proposé Hambourg qui a pas mal la côte et qui est plutôt agréable.
Citation :
Publié par Hark²
Oui c'est ça, principalement car la seule grosse ville allemande pas trop loin sur notre trajet.
Néanmoins, on sait déjà qu'on veut faire la route des vins, mais vu qu'on part en mode roadtrip, on ne prépare pas grand chose et on se laisse porter avec Booking/Air BnB tous les jours. Le tout sur 8-10 jours.

Mais après vu que tu connais bien le coin, si tu as des trucs sympa, n'hésite pas, pas trop loin de la frontière (je précise qu'on à déjà fait la Sarre) donc rester dans le Bade Wurtenberg nous semble la bonne limite.
Je rejoindrais Jyharl en ajoutant qu'honnêtement Munich c'est pas dingue non plus à visiter bien que ça soit une ville agréable à vivre. Fribourg t'as raison c'est très cool, Ulm est bien sympathique aussi, j'ajouterais Bâle côté suisse que j'aime beaucoup. Si t'as moyen de pousser un peu plus loin Nuremberg c'est très sympa, et le sud de la Bavière est magnifique (du lac de Constance au Berchtesgaden en passant par Neuschwanstein). Après j'espère pour toi qu'il fera pas trop beau, le meilleur moment pour visiter le BW c'est quand il pleut ou qu'il neige.
C’est complètement déconnant la Corse cet été en terme de prix (versus prestations), que ce soit dans l’hôtellerie ou les AirBnB (et cie.). En temps normal c’était déjà particulièrement cher l’été mais cette année c’est stratosphérique. Pourquoi pas à la rigueur vu les conséquences du COVID19 mais regardant l’offre hôtelière j’ai aussi l’impression que - hors quelques établissements incroyables - on se repose sur nos lauriers (j’avais eu la même impression il y a quelques années sur la Côte d’Azur) comparé à d’autres destinations méditerranéennes. C’est vieillissant, genre on verse dans le suranné.
Dans ce genre d'endroits c'est plus une question de prestations mais principalement d'offre et demande. Regarde les prix à Londres (ou même simplement à Paris) et c'est pareil.
Absolument. Après Paris t’as quand même des prestations qui suivent globalement je trouve - enfin j’ai jamais été déçu de mes choix. Londres je connais pas assez.
La montagne, ça vous gagne !
Ok, alors je résume : je vais aller marcher bientôt dans les hauteurs. Question : mais-où ça donc ?

En effet, mes coins usuels (Queyras, Ubaye, Ecrins...) semblent être quelque peu pris d'assaut par des vagues de touristes, y compris de nouveaux venus peu respectueux des lieux.

Donc, si je veux :
1) rester en France
2) marcher au calme en haute montagne (il me faut des vrais sommets quoi, 2500 m minimum pour les points hauts, 1000-1500 pour les bivouacs/campings)
3) ne pas croiser trop de monde, et de préférence une "clientèle" de gens bien élevés qui ne confondent pas nature et poubelle

... où puis-je aller ?

Après, je peux me replier sur les coins les plus reculés des massifs cités plus hauts, surtout l'Ubaye, et viser exclusivement des sentiers secondaires pas trop fréquentés. Mais si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Vu que l'Ubaye et le Queyras ne sont pas réputés pour être envahis par les touristes, ça va être difficile pour toi un peu partout dans les Alpes. Après il reste des massifs assez peu fréquentés comme le Taillefer par exemple, ou tout ce qui se trouve coté rive gauche de la vallée de la Maurienne (Grandes Rousse, Arves..) par exemple. Dès que le nom du massif n'est pas associé à un parc national, t'as moins de monde en général et si ce n'est pas un parc régional c'est encore mieux.

Après t'as des coins assez peu touristiques comme Belledonne/Les Bauges/La Chartreuse mais où tu as beaucoup de locaux car leurs régions sont peuplées. Mais du coup Bauges/Chatreuses ce n'est passez haut pour toi. Belledonne (GR 738 par exemple) ça peut le faire. Belledonne/Grandes Rousses/Arves/Taillefer c'est peut être pas mal. Ca monte vers 3000 et plus, c'est sauvage, c'est pas de la montagne à touristes.

Dernière modification par Soumettateur ; 08/07/2021 à 19h53.
Quels sites pour proposer des desinations intermédiaires, des itinéraires ?
Cet été, je voulais visiter les Pyrénées-Orientales, et peut-être que j'irai. Mais vu le virus, ça ne sera peut-être pas si évident...

J'avais un autre souhait : visiter Aurillac dans le Cantal.
Mais depuis Paris la rejoindre réclame 6 à 8 heures de train. J'aimerais faire une étape avant.
Limoges, Chalon-sur-Saône, Bourg-en-Bresse... ?

Comment trouver sur un itinéraire des destinations dignes d'intérêt ? Il y a t-il des sites Internet que vous recommandez ?
@Caniveau_Royal Dans ta situation, je vérifierai sur le site de la SNCF les arrêts sur la ligne Paris-Aurillac et voir ce qui parait le plus sympa que ce soit en ligne ou en jetant un coup d’œil à des guides papier. Perso, je recherche aussi en fonction des hôtels (j’ai un faible pour les beaux hôtels j’avoue). Bon après la région… j’ai souvenir de Clermont seulement et des parc régionaux autour.
Avis aux voyageurs, je suis preneur de recommandation J0liennes d’hôtels à Lisbonne disons ~150€/nuit, idéalement un (boutique) hôtel bien placé (pas + loin de que Parque Eduardo VII par exemple) avec une déco/ambiance léchée et une piscine.
Citation :
Publié par DK
Avis aux voyageurs, je suis preneur de recommandation J0liennes d’hôtels à Lisbonne disons ~150€/nuit, idéalement un (boutique) hôtel bien placé (pas + loin de que Parque Eduardo VII par exemple) avec une déco/ambiance léchée et une piscine.
Regarde celui la: https://www.hoteldabaixa.com/
Je sais pas si la localisation convient, je connais pas la géo du coin
Hello!

Up sur ce topic
Je pars à Singapour et en Malaisie cet été, et je me demande si je prendrais pas une carte sim "monde", ça me faciliterait pas mal la tâche au cours de mon voyage. Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà fait usage et peuvent me conseiller sur quoi prendre ?

Merci!
J'entends toujours parler du forfait free à 20€/mois (il me semble) qui est international.
Faut juste voir si ta destination est incluse, j'ai regardé vite fait, pas l'impression.

Après, maintenant tous les opérateurs proposent des packs destination, c'est un peu plus cher en général mais si l'usage te convient (ça dépend du pack) et que t'es pas à quelques dizaines d'euros près, ça peut être le plus simple. Ça dépend surtout de combien de temps tu pars et de tes besoins.
Perso quand je suis au Japon pendant longtemps, destination extrêmement relou car le Japon reste dans une bulle étrangement archaïque niveau téléphonie, je prends même plus de forfait ou de sim locale : je loue un "pocket wifi" pour la data, et comme je dois très peu téléphoner, quand je dois absolument passer un appel genre pour book une activité qui a pas de site web, je le fais en hors forfait (genre 1 ou 2€ par minute).
Citation :
Publié par Quint`
J'entends toujours parler du forfait free à 20€/mois (il me semble) qui est international.
Faut juste voir si ta destination est incluse, j'ai regardé vite fait, pas l'impression.

Après, maintenant tous les opérateurs proposent des packs destination, c'est un peu plus cher en général mais si l'usage te convient (ça dépend du pack) et que t'es pas à quelques dizaines d'euros près, ça peut être le plus simple. Ça dépend surtout de combien de temps tu pars et de tes besoins.
Perso quand je suis au Japon pendant longtemps, destination extrêmement relou car le Japon reste dans une bulle étrangement archaïque niveau téléphonie, je prends même plus de forfait ou de sim locale : je loue un "pocket wifi" pour la data, et comme je dois très peu téléphoner, quand je dois absolument passer un appel genre pour book une activité qui a pas de site web, je le fais en hors forfait (genre 1 ou 2€ par minute).
Honnêtement si je dois dépenser quelques dizaines d'euros pour un internet viable pendant mon voyage pas de souci !
Je vais voir avec mon opérateur mais pas persuadé d'avoir une possibilité. J'avais oublié le pocket wifi effectivement, je vais me renseigner à ce sujet merci pour le tip !
Par contre toi du coup ton pocket wifi tu l'achètes directement sur place ? J'ai l'impression qu'on peut en acheter un et paramétrer ses destinations mais pas de certitude absolue à ce sujet.

Citation :
Publié par Soumettateur
La solution la plus simple en général, c'est d'acheter une carte SIM locale, avec de la data.
Je fais ça au Brésil parce que je sais bien où acheter/comment ça fonctionne etc mais là je vais me retrouver dans 2-3 pays différents sur finalement un court laps de temps (je vais passer 5-6 jours à Singapour, deux semaines en Malaisie, et après je sais pas encore, mais quoiqu'il en soit j'ai qu'un mois de vacances) donc c'est pas idéal, je suis un gros feinéant donc si je peux m'éviter de perdre du temps dans chaque pays à trouver un magasin qui vend une carte sim etc je prends
Citation :
Publié par Soumettateur
La solution la plus simple en général, c'est d'acheter une carte SIM locale, avec de la data.
Pour un séjour touristique standard, oui. Maintenant dans tous les aéroports majeurs ya ce qu'il faut en général. Faut juste bien être désimlocké (Est-ce que ça arrive encore de l'être aujourd'hui ? Ça fait longtemps que j'achète plus mes tels chez les opérateurs.)
Pour des séjours plus longs/aux besoins particuliers, ça dépend de la durée et de l'usage.
Ce qui est parfois chiant, c'est qu'on peut se retrouver à devoir choisir entre une sim avec bcp de data mais peu d'appels (voire rien), et le contraire. C'est relou. (Dans ce cas je choisis la data en général.)

Citation :
Publié par Merengue
Je vais voir avec mon opérateur mais pas persuadé d'avoir une possibilité. J'avais oublié le pocket wifi effectivement, je vais me renseigner à ce sujet merci pour le tip !
Par contre toi du coup ton pocket wifi tu l'achètes directement sur place ? J'ai l'impression qu'on peut en acheter un et paramétrer ses destinations mais pas de certitude absolue à ce sujet.
Pocket wifi j'ai jamais utilisé ça ailleurs qu'au Japon, je sais pas si l'usage est développé ailleurs.
Au Japon je loue.

Citation :
Je fais ça au Brésil parce que je sais bien où acheter/comment ça fonctionne etc mais là je vais me retrouver dans 2-3 pays différents sur finalement un court laps de temps (je vais passer 5-6 jours à Singapour, deux semaines en Malaisie, et après je sais pas encore, mais quoiqu'il en soit j'ai qu'un mois de vacances) donc c'est pas idéal, je suis un gros feinéant donc si je peux m'éviter de perdre du temps dans chaque pays à trouver un magasin qui vend une carte sim etc je prends
Pour des courtes durées, la sim ça reste le plus simple. Si tu passes par des hubs importants à chaque changement de pays (et pas à des horaires trop chelous genre 3h du mat), tu devrais pas avoir de souci pour trouver ce qu'il te faut. Et dans ces pays-là, à mon avis, même sans passer par des gros hubs tu trouveras ce qu'il faut en demandant.
Après, regarde le forfait free, il passe peut-être là où tu veux, ce serait le plus simple.
Citation :
Publié par Merengue
Honnêtement si je dois dépenser quelques dizaines d'euros pour un internet viable pendant mon voyage pas de souci !
Je vais voir avec mon opérateur mais pas persuadé d'avoir une possibilité. J'avais oublié le pocket wifi effectivement, je vais me renseigner à ce sujet merci pour le tip !
Par contre toi du coup ton pocket wifi tu l'achètes directement sur place ? J'ai l'impression qu'on peut en acheter un et paramétrer ses destinations mais pas de certitude absolue à ce sujet.



Je fais ça au Brésil parce que je sais bien où acheter/comment ça fonctionne etc mais là je vais me retrouver dans 2-3 pays différents sur finalement un court laps de temps (je vais passer 5-6 jours à Singapour, deux semaines en Malaisie, et après je sais pas encore, mais quoiqu'il en soit j'ai qu'un mois de vacances) donc c'est pas idéal, je suis un gros feinéant donc si je peux m'éviter de perdre du temps dans chaque pays à trouver un magasin qui vend une carte sim etc je prends
Salut j'ai vécu à Singapour et je me déplaçais régulièrement en Malaisie/Indonésie. Je te conseille d'acheter une carte sim internationale jetable chez Singtel et d'acheter du roaming. Pas besoin d'appels/sms tout le monde passe par Whatsapp là-bas.

Ah et installe l'application Grab, c'est genre un Uber local mais vachement mieux foutu et super bien implanté en Asie du sud-est, absolument mandatory.

Hésite pas si t'as des questions sur Singap!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés