[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas systematique les courses d'orientation en college/lycee d'ailleurs? J'ai de vague souvenir de 20/25ans + ou j'avais du en faire au moins 2-3 sur l'ensemble.
Sinon Lucie va avoir du mal a se battre pour la finale entre Maxine et Jonathan, mais a de grande chance d'etre choisie en second, pour perdre en finale.

Ce qui me surprends aussi, c'est que les candidats ont surement 1-2 mois pour s'organiser avant Koh Lanta, quand ils savent qu'ils sont selectionne.
Un tuto boussole, un WE d'apprentissage au tir a l'arc, deux-trois revision sur la construction de radeau avec quelques noeuds marin, cabane, plantes diverse (magnioc), tuto noix de coco, peche etc...
Apres une fois sur le jeu, c'est pas forcement les memes conditions (pour preuve les candidats qui se focalisent sur comment faire le feu et galere comme des malades une fois sur place) mais au moins les bases...

La seule qui semble s'etre un peu prepare en amont, c'est Laure qui de memoire avait confie avoir pris des kilos en prevision, et c'est justement pour cela qu'elle a plutot brille sur les epreuves.
Citation :
Publié par Mordreck
C'est pas systematique les courses d'orientation en college/lycee d'ailleurs? J'ai de vague souvenir de 20/25ans + ou j'avais du en faire au moins 2-3 sur l'ensemble.
Ça dépend où tu habites. Un ami qui vit en Normandie en a fait plusieurs mais moi la Parisienne jamais. 😅
Citation :
Publié par Mordreck
La seule qui semble s'etre un peu prepare en amont, c'est Laure qui de memoire avait confie avoir pris des kilos en prevision, et c'est justement pour cela qu'elle a plutot brille sur les epreuves.
Arnaud était archi préparé !
Finalement, la sélection des candidats de cette saison a été simple pour TF1: ils ont pris tous les plus mauvais parmi les candidats refusés lors des saisons précédentes (Aurélien excepté). Et, en fait, on se retrouve avec des finalistes pour lesquels on ne ressent rien! On s'en ballec total de qui va gagner en fait. Et ce ne sont pas les magouilles flagrantes qui ont aidé à aimer cette saison.


Je dirais que heureusement que c'est la All-stars ensuite car je pense que les audiences de l'émission auraient plongé avec une saison de candidats lambda.
Oui Laure avait pris du poids exprès.

D'ailleurs, je comprends pas ceux qui la traitent de "grosse". Ok elle a des cuisses/fesses de mammouth et elle a un peu de cellulite. Mais tout le haut de son corps est mince et musclé. Tu vois que c'est une personne qui fait un métier physique et qui a une morphologie de "trapu", point barre. Mais elle est pas grosse quoi, du moins dés qu'elle est revenue a son poids normal.

Maintenant, c'est sur que mise à côté de Maxine le fil de fer, c'est pas pareil...

Pour Arnaud, on vois que c'est un bon vivant, et même si il s'est affiné un peu au fil des jours, je pense qu'il a pas perdu tant que ca au final. Il avait toujours son bon ventre le dernier jour. Ya des gens comme ca, t'as beau les priver et les faire bouger, ils perdent pas tellement comparé à d'autres.

Citation :
Publié par yuna et moi
Finalement, la sélection des candidats de cette saison a été simple pour TF1: ils ont pris tous les plus mauvais parmi les candidats refusés lors des saisons précédentes (Aurélien excepté). Et, en fait, on se retrouve avec des finalistes pour lesquels on ne ressent rien! On s'en ballec total de qui va gagner en fait. Et ce ne sont pas les magouilles flagrantes qui ont aidé à aimer cette saison.


Je dirais que heureusement que c'est la All-stars ensuite car je pense que les audiences de l'émission auraient plongé avec une saison de candidats lambda.
Disons que cette saison c'est surtout les armes secrètes qui ont amené quelques trucs, mais oui niveau candidats c'était le néant total...

A l'inverse, la dernière édition avait pas mal de personnages attachants, mais faut avouer qu'on s'est fait bien plus chier niveau strats/retournements.

Et je parle même pas de celle d'avant, hormis l'epic fail de Téhé avec Charlotte, les débuts prometteurs de Sam qui était le seul "noob" à tenir tête aux "stars" et l'espérance de voir Claude enfin gagner, on a pas eu des moments épiques, et une belle brochette de candidats hyper énervants (coucou Inès).

Pour moi faut garder le système des armes secrètes (un peu revu, car le coup du bracelet noir c'est abusé mdr), et espérer un meilleur casting pour la prochaine édition "normale".

Dernière modification par Towinouche ; 31/05/2021 à 11h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par yuna et moi
Finalement, la sélection des candidats de cette saison a été simple pour TF1: ils ont pris tous les plus mauvais parmi les candidats refusés lors des saisons précédentes (Aurélien excepté).
C'est sourcé quelque part ça ? ou la source c'est "tkt frère" ?

Citation :
Je dirais que heureusement que c'est la All-stars ensuite car je pense que les audiences de l'émission auraient plongé avec une saison de candidats lambda.
L'audience a pas vraiment bougé après le bracelet-gate qu'était pourtant assez scandaleux, gageons que ça n'aurait eu donc aucun impact lors d'une prochaine saison lambda, plus encore alors que les gens vont oublier cet incident.

Dans tous les cas je me réjouis aussi du All Stars. Mais surtout pour ce qui est de revoir certaines têtes, le reste j'ai un peu peur qu'il y ait beaucoup trop d'expérience sur le camp pour que la saison ait réellement l'air "authentique". Le mode "Harlem Globetrotters" ça serait vraiment pas ouf.

C'est pour beaucoup l'inexpérience des candidats et leur manque de préparation qui rend une saison fun. "Claude, Téhé & co vont à la plage" j'suis pas sur que ça serait épique.

Dernière modification par Kami80 ; 31/05/2021 à 11h36.
Le all star est surtout intéressant pour le côté "sportif".
Tous les candidats ont déjà fait au moins une fois KL, donc la ils pourraient clairement se lâcher sur le niveau et remonter à la hausse le niveau des épreuves, et revoir à la baisse les recompenses. (genre très peu de bouffe fournie en récompense de confort etc...)
Meh, si on veut de la perf' sportive y a l'Euro, les JO, le TdF ou que sais-je encore à venir.

Pas qu'on s'en tape à KL hein, clairement, c'est toujours cool de découvrir des athlètes avec un mental d'acier et tout, mais c'est pas ce qui fait réellement le sel de ce programme.

Y a qu'a voir ce thread cette saison, 90% de "C'eSt ToUt ScRiPté", "c'EsT uNe ConNasSe" etc etc. Et quand ça parle enfin "sport" c'est pour ouin-ouin sur une épreuve qui serait faite ou pas pour l'un ou l'autre.

Non, ce que les gens veulent vraiment c'est du drama et des candidats dans le dur !
Citation :
Publié par Cleophis
Je suis d’accord avec Von, ce sera soit Jonathan, soit Maxine.

- si Jonathan gagne les poteaux, il prend Lucie, il gagne
- si Maxine gagne les poteaux, elle prend Lucie, elle gagne
- si Lucie gagne les poteaux, peu importe qui elle choisit, elle perdra (je penche pour Maxine)

Donc la semaine prochaine, j’attends juste les poteaux et après j’éteins. De toute façon je ne regarde plus le vote finale depuis plusieurs saisons, c’est le moment le plus chiant de l’émission.
Le problème de Lucie, c'est qu'elle a flingué ouvertement son ancienne tribu, jamais Vincent ou Laetitia ne votera pour elle, même chose pour Myriam et Thomas à qui elle avait dit leurs 4 vérités et qui en auront sans doute reparlé à Shanice et Mathieu.
Les seuls qui pourraient voter pour elle, ça serait si elle était face à Maxine, Hervé, Frédérique et Magalie s'ils en veulent toujours à Maxine, ptet Flavio par solidarité jaune et ptet Laure si vraiment elle est vener pour le coup du couteau mais j'y crois pas trop, 5/13 c'est peu. Le seul jaune qui aurait eu une change de gagner KL en gagnant les poteaux c'était Flavio, imo.

Et Jonathan, il peut choisir qui il veut pour la finale, il est sûr de gagner, imo mais s'il choisit Lucie, il est quasi sûr d'avoir toutes les voix, imo.
Par contre, Maxine a aussi le physique fait pour remporter les poteaux, s'il finit deuxième et qu'elle choisit Lucie, je crois qu'il y aura des émeutes sur le net mdr. Après, Maxine n'avait pas trop brillé sur les précédentes épreuves du style, Laure aurait sans doute été plus dangereuse pour John
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Par contre, Maxine a aussi le physique fait pour remporter les poteaux, s'il finit deuxième et qu'elle choisit Lucie, je crois qu'il y aura des émeutes sur le net mdr.
J'ai pas souvenir d'éditions où le vainqueur des poteaux choisissait le co-finaliste "pour le beau jeu". Y a plein de teubés sur les réseaux sociaux mais je crois que tout le monde comprend bien qu'au moment où tu peux t'assurer la victoire finale et les 100k, tu vas pas bêtement tout risquer.
Dans tous les cas Lucie n'a aucune chance de gagner.
Ce sera donc Johnatan ou Maxine, en fonction de qui tombe le dernier. Bien entendu que je mise mon pognon sur Jonathan, mais c'est très rare qu'un mec gagne l'épreuve des poteaux.
Citation :
Publié par Hark²
Bien entendu que je mise mon pognon sur Jonathan, mais c'est très rare qu'un mec gagne l'épreuve des poteaux.
Parce qu'en général les mecs font pas 165cm (?) pour 48kgs. Mais lui, si !

Je pense qu'on est beaucoup à espérer le voir aller au bout.
Comme dit plus haut, si Lucie est dans les 2 derniers, c'est easy win pour l'autre, ya pas photo.

Par contre, si ca se joue entre Maxine et Jonathan ca sera très serré, bien que je ne vois pas trop comment ce cas de figure pourrait arriver si le gagnant des poteaux est pas trop teubé.

Et ouais, Maxine, malgré son physique et son passif de gymnaste de haut niveau, est une brêle dans les épreuves d'endurance-statique. Le top 3 dans ce genre d'épreuve reste Jonathan-Laure-Flavio.

Maintenant, on disait ca aussi de Claude ya 2 éditions...
Si Lucie devait gagner cela signifie qu'il n'y aura pas de gagnant à KL puisque Lucie n'aurait pas du exister, sa présence aboutissant à un inique 11 vs 10

J'espère que Maxine ne gagnera pas tellement ce fut une garce

Reste Jonathan qui des 3 est le seul à mériter la victoire
Citation :
Publié par Kami80
J'ai pas souvenir d'éditions où le vainqueur des poteaux choisissait le co-finaliste "pour le beau jeu". Y a plein de teubés sur les réseaux sociaux mais je crois que tout le monde comprend bien qu'au moment où tu peux t'assurer la victoire finale et les 100k, tu vas pas bêtement tout risquer.
Claude
Citation :
Publié par Kami80
Ah mais les gars comme Claude y en a qu'un dans l'histoire du programme, pour ça que tout le monde l'aime
Pour ma part je suis heureux de ne pas être un Claudolâtre
Citation :
Publié par hoochie
Pour ma part je suis heureux de ne pas être un Claudolâtre
Ouais je l'aime beaucoup, difficile de faire autrement, mais c'est pas mon candidat préféré non plus historiquement.

J'ai toujours été Team Téhé, mais le coup du double collier la dernière fois la c'était trop même pour moi, il accumule, je dois me désolidariser un peu

---------

Prono pour ce soir :

Lucie tombe la première, John gagne, choisit Lucie et remporte KL.

Après, John a l'air tellement excessivement fair-play que j'serais pas loin de mettre un billet sur "John choisit Maxine parce qu'elle est tombée en second" si la côte était belle. Surtout après l'orientation....
La côte de Claude est surtout montée lors de sa dernière participation parce qu'il a été masterclass, c'était indécent autant dans les épreuves que dans le social. Mais faut pas oublier que lors de toutes ses aventures précédentes il avait toujours pêché dans le côté social justement, faisant l'enfoiros à plusieurs reprises. Du reste il n'a jamais gagné à cause de ça (sauf la dernière fois où la raison était différente).

Sinon pareil que @Kami80, TeamTehe... mais son côté débilos en stratégie commence à devenir malaisant.
Claude a eu 8 ans entre les deux précédentes participations, il a eu le temps de bosser le social, et clairement sur la dernière fois, il était complètement magistral. Ceci dit, ça se voyait surtout parce que le niveau en face était pas terrible, entre Moussa et son harem, et Tehe gentil mais trop naïf.

Là au prochain coup, avec que des gens vraiment aguerris, ça va pas être la même, et on verra si il est toujours le GOAT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés