Caméra/Cam ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les Joliens !

Je fais du streaming et je suis en train d'upgrade mon setup.
J'ai actuellement une webcam logitech brio 4k, elle est pas mal mais a un gros souci, son potentiel est là qu'en cas d'un fort éclairage. Et c'est très fatiguant quand je fais des séances de 5, 6h.

Je me demande s'il serait pas judicieux d'aller sur un appareil photo, quelque chose d'efficace avec une luminosité moindre. Tout en sachant que j'utilise un fond vert et qu'il faudra tjrs un peu d'éclairage.

Je n'ai pas de budget en tête, des avis ?

Merci.

Dernière modification par Thana Khan ; 30/05/2021 à 04h28.
Toujours en 4K pour stream je suppose ?
Je n'ai qu'un panneau Neweer 480 LED pour m'éclairer et une logitech 922 (60 Hz en 720 ou 30Hz en 1080) à 120€.
J’émets l’hypothèse que ce que tu recherche va coûter un bras et une c..uille.

J'imagine que tu pourra trouver conseil ici => https://www.build-gaming-computers.c...streaming.html

1. Logitech Brio (Best 1080p 60FPS or 4K)
2. Logitech C920 (Best for 1080p 30FPS)
3. Microsoft LifeCam Cinema (Best Cheap Webcam for 720p)

PS : Je t'ai trouvé ça aussi => https://filmora.wondershare.com/came...ng-camera.html

Dernière modification par thanatosX ; 31/05/2021 à 20h57.
Salut, alors je streame en 1080p 60fps, j'ai la logitech brio 4k car elle envoie du 1080p 60fps mais je l'a trouve pas parfaite.
J'aimerai partir sur du matos plus haut de gamme, genre appareil photo. Je peux y mettre plusieurs centaines d'euros sans souci. Mais je n'ai aps du tout d'idée, je ne sais pas vers quoi me tourner.
Faut que ça puisse tenir plusieurs heures d'affilées et avoir une belle image même en faible luminosité, ce que ne fais pas la Brio.
J'ai la Brio aussi. Bon je ne fais pas de streaming pro mais le coup d'avoir de la lumière dans la gueule m'avait dérangé un jour où j'ai du me taper six heures de visio conf.

Fort heureusement mon bureau est contre un mur blanc. Une amie photographe pro m'a conseillé de diriger ma lumière non pas directement sur ma tronche mais contre le mur en face de moi et ça marche aussi bien le tout sans t'aveugler.

T'as pas moyen de faire ça ?
Non c'est pas possible, faut éclairer le fond vert qui est juste derrière moi, quand bien même, la qualité de la Brio ne me satisfait pas. Il y a du grain sur l'image et les réglages sont chiants à faire et surtout ne se sauvegardent pas.

222971-1622501920-9865.png

Dernière modification par Thana Khan ; 01/06/2021 à 01h12.
Si tu veux une petite idée de ce que donnerait un appareil photo, tu peux essayer l'application DroidCam sur ton téléphone (si tu as android). Ça peut sembler bête mais on oublie qu'on a de super appareil photo sur nos mobiles maintenant.
Si tu aimes le rendu d'après-moi tu auras un meilleur résultat encore avec n'importe quel réflexe par la suite...
J'ai un vieux téléphone
Non, vraiment, je veux quelque chose de fixe sur ma config, je ne veux pas de solution tierce.
Juste quelqu'un qui s'y connait en appareil photo pour me conseiller sur du bon matos.
Faudrait regarder du côté des gros Youtuber qui font de la 4k de bonne qualité histoire de savoir avec quel matos ils font ça.

J'ai cherché un peu du côté de Tev et Louis qui ont tous les deux une super qualité d'image en 4k mais je ne trouve pas d'info sur leur matos (j'ai peut être mal cherché hein).

Malheureusement, Nota Bene et JDG sont toujours en 1080p.
Je ne m'excite pas, je précise juste que je suis bien en 1080p, comme déjà fait 3 posts plus haut. ^^'
Et faut que je regarde auprès de gens qui ne font pas de vidéos sur Youtube mais de longues cessions de streaming et surtout en fond vert, les besoins n'étant pas les mêmes.
Merci pour ton aide en tout cas.
En fond vert il faut 2 sources de lumières devant toi à 90° comme tu le fait (ou en éclairage indirecte) et une 3éme source en haut du fond vert pour éclairer le fond et effacer tes éventuels ombres de toi sur le fond vert.


Dernière modification par thanatosX ; 01/06/2021 à 23h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés