Manette Xbox One pour PC?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

je suis à la recherche d'une manette sans fil pour PC. Les manettes Xbox One ont l'air d'être très appréciées et se trouvent facilement d'occasion.
Mais je dois dire que je n'y connais pas grand chose.

Si j'ai bien compris, je dois acheté un adapteur sans fil USB pour pouvoir l'utiliser sur PC.
Là où je suis moins sur c'est du système pour charger les batteries. Ca prend des piles AA c'est ca?

J'ai besoin d'autre chose?

Merci!
Ouep deux piles AA.

Tu peux aussi trouver des packs de batteries rechargeables pour pad mais c'est à acheter à part généralement pour 10€ ish.

Pour l'adapter, si tu prends une manette Xbox 360 pour PC il t'en faudra un ouais.

Si tu prends une manette Xbox One la connexion se fait via Bluetooth. Du coup si t'as pas de BT sur ton PC il te faudra un adapter BT.

Dernière modification par Jyharl ; 30/05/2021 à 00h08.
Citation :
Publié par Jyharl
Ouep deux piles AA.

Tu peux aussi trouver des packs de batteries rechargeables pour pad mais c'est à acheter à part généralement pour 10€ ish.

Pour l'adapter, si tu prends une manette Xbox 360 pour PC il t'en faudra un ouais.

Si tu prends une manette Xbox One la connexion se fait via Bluetooth. Du coup si t'as pas de BT sur ton PC il te faudra un adapter BT.
Merci des info! J'ai pas de BT sur mon PC (j'ai été con de pas prende de carte mère avec BT ).
Citation :
Publié par ~Boumy~
Merci des info! J'ai pas de BT sur mon PC (j'ai été con de pas prende de carte mère avec BT ).
Moi non plus mais ça fonctionne très bien avec un adapter BT.
Idem. Un adaptateur bluetooth du commerce à 5€ fait très bien l'affaire.
En plus ça peut servir si tu veux connecter d'autres manettes comme celle de la PS4 ou encore des produits propriétaires.

Pour les piles, soit tu mets des piles classiques qui ne de rechargent pas, soit tu mets des accus que tu charges à côté, soit tu achètes le pack batterie Microsoft qui permet de recharger en USB.
Citation :
Publié par Oulanbator
Idem. Un adaptateur bluetooth du commerce à 5€ fait très bien l'affaire.
En plus ça peut servir si tu veux connecter d'autres manettes comme celle de la PS4 ou encore des produits propriétaires.

Pour les piles, soit tu mets des piles classiques qui ne de rechargent pas, soit tu mets des accus que tu charges à côté, soit tu achètes le pack batterie Microsoft qui permet de recharger en USB.
Hum, un simple adapteuy bluetooth fait l'affaire donc (genre ca?)? C'est vrai que c'est bien moins cher que le connecteur de Microsoft alors.
Yep.

Je te conseillerai quand même de prendre un pack de deux batteries rechargeables pour éviter de t'emmerder avec des piles.

C'est ce que j'avais sur mes manettes Xbox 360.
Depuis que je suis passé à la manette Xbox One je suis sur pile et je me rends compte que ça pompe pas mal.

Du coup, merci de me l'avoir rappelé, je vais commander un pack de 2 pour Xbox One.

Dernière modification par Jyharl ; 30/05/2021 à 09h23.
S'il faut racheter en plus des pack batterie, ça vaut le coup de regarder les autres manettes avec pack batterie intégrée.

D'expérience la Dualshock 4 marche nickel, les pass Nintendo également (mais qui n'ont pas de gâchettes analogiques).
Il y aussi des manettes tiers type 8bitdo qui proposent des produits vraiment de qualité pour moins cher : https://www.amazon.fr/Manette-Blueto...8bitdo+&sr=8-1
Citation :
Publié par Oulanbator
S'il faut racheter en plus des pack batterie, ça vaut le coup de regarder les autres manettes avec pack batterie intégrée.

D'expérience la Dualshock 4 marche nickel, les pass Nintendo également (mais qui n'ont pas de gâchettes analogiques).
Il y aussi des manettes tiers type 8bitdo qui proposent des produits vraiment de qualité pour moins cher : https://www.amazon.fr/Manette-Blueto...8bitdo+&sr=8-1
Exagère pas.
Les packs de batterie c'est genre 10€ pour les deux... Un pack de batteries x2 plus un controller Xbox One ça reste toujours moins cher qu'une DualShock 4 officielle.

Après c'est une question d'habitude et de goût mais perso, j'ai pas trouvé de manette supérieure à Xbox 360/One.
Je peux pas blairer les manettes de playstation. Beaucoup trop légères et petites, on dirait des jouets Fisher Price. Sans compter le placement des sticks qui ne me convient pas.
Hors promotions les manettes sont vendues le même prix, sauf que toutes ont des batteries sauf celle de Microsoft.

Ensuite les goûts et les couleurs ça dépend de chacun. Moi je trouve le pad XBOX moins confortable et tout le monde aura des arguments sur l'ergonomie à faire valoir si ça intéresse l'OP.

De toutes façons c'est pas la question. Le but de mon message c'est de dire à ~Boumy~ que le temps où les manettes XBOX étaient là seule option sur PC est terminé et qu'avec un dongle bluetooth il peut prendre ce qu'il veut chez tous les constructeurs.
Citation :
Publié par Jyharl
.Je peux pas blairer les manettes de playstation. Beaucoup trop légères et petites, on dirait des jouets Fisher Price. Sans compter le placement des sticks qui ne me convient pas.
Tout pareil, et sans même parler de la position, les sticks sont trop haut c'est inconfortable
J'ai rejoué avec mon pad GameCube qui contraint la position des mains, et j'ai remarqué que sur toutes les autres manettes le stick n'était pas bien placé pour mon pouce: au lieu d'avoir le pouce au milieu j'ai toujours le pouce en-dessous du stick.

Mais pour moi les XBox sont les pires: stick trop près, en creux, des boutons de façade trop plastoc et des boutons de tranche qui cliquent horriblement. Le stick gagnerait aussi à moins d'épaisseur ou de verticalité.

Je crois que le pire c'est la position des mains uniques. On peut pas vraiment mettre ses mains ailleurs que prévu. Même lâcher une main pendant une cutscene pour se gratter le nez c'est relou parce qu'on tient mal la manette avec une seule main.


Et puis niveau technologique c'est largement en-dessous des concurrents directs et même des tiers.
Les goûts et les couleurs.

J'ai joué moins de 60h à ma PS4 Pro à cause de la manette. J'ai même pris une Nacon Asymmetric mais ça me convient pas non plus, le form factor des dual shock n'est pas fait pour moi.
Citation :
Publié par Jyharl
Je peux pas blairer les manettes de playstation. Beaucoup trop légères et petites, on dirait des jouets Fisher Price. Sans compter le placement des sticks qui ne me convient pas.
Les manettes Playstation c'est de la merde en barre. Elles sont faites pour des mains d'enfant et les sticks sont super désagréables, en particulier les fonctions L3 et R3.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Les goûts et les couleurs.

J'ai joué moins de 60h à ma PS4 Pro à cause de la manette. J'ai même pris une Nacon Asymmetric mais ça me convient pas non plus, le form factor des dual shock n'est pas fait pour moi.
C'est surtout une question d'habitude. J'ai les deux manettes (PS4, Xbox et même de Nacon). J'ai eu du mal au départ avec les manettes asymétriques car je jouais que sur PS (depuis la PS première du nom). Après quelques mois sur PC et avec une Nacon maintenant je fais plus trop la différence. Juste que je trouve qu'en asymétrique, la croix directionnelle est peut-être un peu plus accessible qu'en symétrique mais là encore c'est peut-être une question d'habitude.

Je n'ai pas ressenti de gêne particulière sur l'une ou l'autre des manettes.
Pour avoir fait le tour de la question, voici mon avis :

- Les manettes XBOX sont vraiment bien. Je vais pas entrer dans le débat, mais pour moi ce sont celles avec lesquelles je préfère jouer sur PC. Elles ont également l'avantage d'être directement reconnues tant par Windows que par les plateformes (Steam, etc...) ou les jeux directement.

- Tu as deux sortes de manettes XBOX sur PC, les Bluethoot, pour les reconnaître c'est facile, celles qui ont le Bluethoot le bouton/logo XBOX ont le contour qui est du même plastique que la face du dessus, celles qui ne l'ont pas le plastique qui entoure le bouton/logo est le même que celui des gâchettes, pour l'adaptateur, comme précisé au dessus, tu peux en acheter un en USB. Pour les autres, c'est du sans fil comme les clavier/souris, donc il te faut un adaptateur sans fil aussi qui est souvent vendu avec.

- Pour les piles/batteries. A la base c'est avec 2 piles AA, mais tu peux acheter des batteries rechargeables (gaffe à la couleur). Perso j'ai opté pour un chargeur de piles, pour 12 euros sur Amazon j'ai eu un kit Duracell avec chargeur + 4x AA et 4X AAA, ca me suffit largement pour faire une tournante avec ma manette et le clavier/souris, sans devoir payer 2 kits batterie ou être emmerdé par les temps de recharge d'une batterie unique.

- J'ai essayé les autres marques, et j'ai chaque fois été déçu, les Logitech tiennent bien le signal mais ne sont pas ergonomiques pour certains types de jeux, les autres souvent le signal est très bof. Entre les deux, il y a MSI qui a sorti la GC30, bonne manette à l'utilisation mais qui a un gros défaut au niveau des joysticks après quelques mois.

Par contre je sais pas en France, mais en Belgique ya une belle pénurie de manettes XBOX PC neuves. Ya quasi plus de stock nulle part.
Citation :
Publié par Towinouche
Par contre je sais pas en France, mais en Belgique ya une belle pénurie de manettes XBOX PC neuves. Ya quasi plus de stock nulle part.
Pareil en Allemagne. On en trouve mais reuch et le choix est très limité comparé à il y a un an.

Mais honnêtement, j'ai pas vu une grosse différence entre les manettes Xbox360 de dernière génération et les Xbox One 2020.
Et les Xbox360 sont à 20 balles neuves.
Citation :
Publié par Jyharl
Pareil en Allemagne. On en trouve mais reuch et le choix est très limité comparé à il y a un an.

Mais honnêtement, j'ai pas vu une grosse différence entre les manettes Xbox360 de dernière génération et les Xbox One 2020.
Et les Xbox360 sont à 20 balles neuves.
J'ai longtemps hésité à prendre une 360 + adaptateur à 20 boules avant de prendre celle pour One/Series. Je me souvenais plus très bien de l'ergonomie de la 360, du coup j'ai pas osé la prendre de peur d'être déçu.
Citation :
Publié par Towinouche
J'ai longtemps hésité à prendre une 360 + adaptateur à 20 boules avant de prendre celle pour One/Series. Je me souvenais plus très bien de l'ergonomie de la 360, du coup j'ai pas osé la prendre de peur d'être déçu.
Bah niveau ergonomie elles sont à 95% identiques.

Au feeling je dirais que la Xbox One est un peu plus lourde, grosse, solide et les sticks/croix directionnelles sont améliorés au niveau précision.

J'ai 2 pads 360 et 1 Xbox One chez moi. Honnêtement, le pad Xbox One c'était un petit plaisir perso (Special Edition Cyberpunk) et absolument pas une nécessité.
Citation :
Publié par Towinouche
Pour avoir fait le tour de la question, voici mon avis :

- Tu as deux sortes de manettes XBOX sur PC, les Bluethoot, pour les reconnaître c'est facile, celles qui ont le Bluethoot le bouton/logo XBOX ont le contour qui est du même plastique que la face du dessus, celles qui ne l'ont pas le plastique qui entoure le bouton/logo est le même que celui des gâchettes, pour l'adaptateur, comme précisé au dessus, tu peux en acheter un en USB. Pour les autres, c'est du sans fil comme les clavier/souris, donc il te faut un adaptateur sans fil aussi qui est souvent vendu avec.

Par contre je sais pas en France, mais en Belgique ya une belle pénurie de manettes XBOX PC neuves. Ya quasi plus de stock nulle part.
Merci de l'info pour le bluetooth! Je ne savais pas ca. Ca complique un peu les choses en fait. Il faut que je fasse gaffe à ce que j'achète!

Bien entendu, les modèles à petit prix (45$; 30 euro) sont sans bluetooth. Pour ce prix là pas d'adapteur (il faut l'acheter à 30$) Les modèles bluetooth sont plus cher (75$; 50euro). Par contre j'économie sur le prix de l'adapteur bluetooth.... Je vais voir ce que je trouve en stock. Ici au Canada c'est pas la pénurie mais les dispo sont limités.

Tiens au passage: est-ce que les nouvelles versions des manettes (avec le d-pad rond) sont mieux que celles avec le d-pad en croix? Si j'ai le choix entre les deux modèles au même prix vous conseillez quelle manette?

Dernière modification par ~Boumy~ ; 31/05/2021 à 17h22.
La croix directionnelle en rond ce sont les pads de Xbox Séries.
A priori ce sont les mêmes, mais il est pas impossible de rencontrer des problèmes de compatibilité sur pads Series les titres un peu anciens. En parallèle ils sont sans doute d'avantage future proof.

C'est peut-être pour ça que tu ne trouves pas beaucoup de pads XBox One, maintenant ils vendent des pads XBox Séries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés