[Actu] New World : Boutique du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valen Bert
Tout d'abord, salutations à vous. Je ne suis pas du genre à réagir sur des forums, je suis plutôt passif. Cependant... ces messages crachant sur un contenu futur qui n'existe pas, me rendent fou. Beaucoup parlent sans même savoir.

Pourquoi crier au scandale avant même d'avoir vu la boutique ? Vous trouvez pas ça débile ?
J'ai rarement vu un studio écouter autant une communauté, afin de ne pas se planter et de satisfaire le maximum de joueurs.

On peut parler de Teso et de Gw2 si vous voulez ? Les deux proposent des booster d'xp. C'est scandaleux ? A quel moment ? Tu n'as pas besoin de ça pour progresser, donc tu ne consommes pas. Est-ce que ça fait de ces studios de mauvais studios ? Non. Est-ce que le jeu est mauvais pour autant ? Non.
Avec des "si" on peut tout faire, mais on peut surtout brasser de l'air.

Pour ceux a qui ça peut faire peur... Il suffit de patienter, de ne pas précommander et de voir comment évoluera la boutique.
Mais arrêtez de cracher sur le jeu/studio avant même d'avoir vu ce qu'ils pourront proposer dans les mois à venir au sujet de la boutique.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Passez une agréable soirée et.. au plaisir de vous voir en jeu !
Enfin une réaction positive bravo mec
Les cash shop n’intéressent aucun joueurs, les seuls personnes que ça intéressent sont celles qui sont à la recherche d'un "statut sociale" en ligne.

La majorité des gens sur ce site étant des joueurs, ce genre de pratique est souvent très mal perçue.
Citation :
Publié par Bob Michet
Mais même si c'est uniquement du cosmétique, foutez y un abonnement et arrêtez avec les boutiques !
C'est vraiment un système économique de merde.
C'est vrai mais c'est le système le plus rentable.
Pas besoin de contenu conséquent, pas besoin de maintenance ou de mise à jour, aucune limite de dépense pour les whales (ou les non whales) et dès que c'est rentable, tu attends que la manne se tarit et tu fermes les serveurs.
Mais comme certains disent : "Je ne vois pas le problème" ou "taisez-vous, vous savez rien" donc on aura ça pendant encore bien 10 ans.
Citation :
Publié par Electre
Il y a une boutique dans WOW classic ?
Disons que pour Burning Crusade Classic pour 39 euros tu peux avoir ton perso directement level 58, avec la compétence Apprenti cavalier débloqué, un p'tit stuff qualité vert, un peu de pièce d'or, et les compétences d'armes de faites.
Si tu mets 64.99€ tu as en plus de ça une monture spéciale directement, un jouet etc.

AH oui tu as aussi des sacs 12 emplacements pour l'inventaire.
Citation :
Publié par Bob Michet
Mais même si c'est uniquement du cosmétique, foutez y un abonnement et arrêtez avec les boutiques !
C'est vraiment un système économique de merde.
Je mets ma petite pièce qu'avec Amazon Prime on va avoir des bonus exclusifs sur New World et/ou que ça va servir d'abonnement pour le jeu, puisque qu'après tout ce jeu existe uniquement dans le but d'amener plus de monde sur leur plateforme de commerce.
Citation :
Publié par Soya02
Je mets ma petite pièce qu'avec Amazon Prime on va avoir des bonus exclusifs sur New World et/ou que ça va servir d'abonnement pour le jeu, puisque qu'après tout ce jeu existe uniquement dans le but d'amener plus de monde sur leur plateforme de commerce.
Si c'était le cas et le seul et unique but, le jeu ne serait pas proposé sur Steam mais uniquement sur Amazon et avec un launcher maison.
Y'a une chiée de jeux qui propose des bonus via Prime Gaming tout le temps (sans compter les drop en stream), je vois pas pourquoi Amazon se priverai de le faire aussi.
Citation :
Publié par Jeanbichette
Si c'était le cas et le seul et unique but, le jeu ne serait pas proposé sur Steam mais uniquement sur Amazon et avec un launcher maison.
Y'a une chiée de jeux qui propose des bonus via Prime Gaming tout le temps (sans compter les drop en stream), je vois pas pourquoi Amazon se priverai de le faire aussi.
Les boites comme Amazon sortant des JV c'est uniquement dans le but d'obtenir une plus grosse visibilité et de toucher un public toujours plus grand pour leur principale activité , ton jeu il a beau être sur steam quand tu va le lancer/y jouer tu auras le tag Amazon présent partout et avec IG à n'en pas douter tu auras un rappel aussi. C'est vieux comme le monde, à l'époque c'était les JV pour vendre tout un tas de produits dérivés/jouets et maintenant c'est ça.

Après on peut parier si tu veux, comme dit plus haut moi je dis que Amazon Prime va jouer son p'tit rôle là dedans, va attirer de ce fait du monde sur leur plateforme et le pari pour eux va être facilement gagné et ça peu importe que new world soit pas rentable.
Surtout que le fait qu'il soit sur Steam n'enlève pas la possibilité d'utiliser un compte Amazon pour se connecter, mais je me souviens plus comment c'était sur la période de test d'Aout dernier
Je t'invite à relire les commentaires, personne n'a critiquer Amazon sur ce point, on est même assez d'accord pour trouver ça normal. (perso je m'étonne même qu'une news sur ce sujet ne soit toujours pas parue)
Citation :
Publié par Amo-
en fait non, ce forum est fait pour ça, entre autre.
Le forum est ce qu'on - utilisateurs - en fait, effectivement. Force est de constater que la section MMORPG de JoL est depuis bien longtemps devenue un défouloir où il s'agit de tout détester : éditeurs, jeux, joueurs d'un jeu qui n'est pas le notre mais qu'ils osent apprécier, etc.

J'ai posté il y a des semaines dans le même esprit que le poste auquel tu as répondu : on en est arrivé au point où on peut atteindre des threads de 10-15 pages de ouin-ouins alors qu'il nous manque encore nettement plus que les détails pour avoir une vision complète d'une situation.

Et évidemment, au milieu de ces complaintes incessantes, on ne retrouve jamais de réelle auto-critique des joueurs sans qui, rappelons le, les éditeurs ne vendraient pas le moindre jeu. Pour rappel, "ils" vendent ce qu'ils vendent parce que nous - à l'échelle de notre communauté de joueurs - l'achetons.

Alors ok, peut-être que le forum est "fait pour ça", mais il est surtout à l'image de la communauté, et franchement c'est pas glorieux.
Citation :
Publié par Kami80
Le forum est ce qu'on - utilisateurs - en fait, effectivement. Force est de constater que la section MMORPG de JoL est depuis bien longtemps devenue un défouloir où il s'agit de tout détester : éditeurs, jeux, joueurs d'un jeu qui n'est pas le notre mais qu'ils osent apprécier, etc.

J'ai posté il y a des semaines dans le même esprit que le poste auquel tu as répondu : on en est arrivé au point où on peut atteindre des threads de 10-15 pages de ouin-ouins alors qu'il nous manque encore nettement plus que les détails pour avoir une vision complète d'une situation.

Et évidemment, au milieu de ces complaintes incessantes, on ne retrouve jamais de réelle auto-critique des joueurs sans qui, rappelons le, les éditeurs ne vendraient pas le moindre jeu. Pour rappel, "ils" vendent ce qu'ils vendent parce que nous - à l'échelle de notre communauté de joueurs - l'achetons.

Alors ok, peut-être que le forum est "fait pour ça", mais il est surtout à l'image de la communauté, et franchement c'est pas glorieux.
C'est marrant.
Tu critiques les critiqueurs....
Citation :
Publié par Kami80
Le forum est ce qu'on - utilisateurs - en fait, effectivement. Force est de constater que la section MMORPG de JoL est depuis bien longtemps devenue un défouloir où il s'agit de tout détester : éditeurs, jeux, joueurs d'un jeu qui n'est pas le notre mais qu'ils osent apprécier, etc.

J'ai posté il y a des semaines dans le même esprit que le poste auquel tu as répondu : on en est arrivé au point où on peut atteindre des threads de 10-15 pages de ouin-ouins alors qu'il nous manque encore nettement plus que les détails pour avoir une vision complète d'une situation.

Et évidemment, au milieu de ces complaintes incessantes, on ne retrouve jamais de réelle auto-critique des joueurs sans qui, rappelons le, les éditeurs ne vendraient pas le moindre jeu. Pour rappel, "ils" vendent ce qu'ils vendent parce que nous - à l'échelle de notre communauté de joueurs - l'achetons.

Alors ok, peut-être que le forum est "fait pour ça", mais il est surtout à l'image de la communauté, et franchement c'est pas glorieux.
Je recadre :

Citation :
SATISFAIRE LES VÉTÉRANS ET ACCUEILLIR LES NOUVEAUX ARRIVANTS

Dans les années à venir, pendant que de nombreux vétérans parcourront Aeternum, nous nous attendons à l'arrivée constante de nouveaux joueurs. Bien après le lancement, nous réfléchirons à introduire des objets qui influenceront des mécaniques comme l'EXP de repos et pourront être obtenus dans le jeu ou dans la boutique. Ces objets permettront aux nouveaux joueurs débarquant dans Aeternum de rattraper leurs amis plus rapidement et de profiter avec eux du contenu de haut niveau sans pour autant créer un environnement "pay to win". Le moment où nous sortirons ces boosts dépendra de l'opinion des joueurs et de nos impressions sur la progression des nouveaux joueurs, bien après la sortie. Et surtout, si nous décidons de proposer ce type d'objets, il sera également possible de se les procurer dans le jeu.
C'est pas moi qui l'invente, c'est une citation du producteur/éditeur lui-même.
Si les gens réagissent sur ce passage, c'est totalement justifié et compréhensible.
Après si vous voulez vous boucher les orifices allez-y, on vous blâmera pas.
Mais le forum est effectivement fait pour discuter sur ce qui nous est donné.
Si tu t'en balec de cette annonce, je vois même pas pourquoi t'emmerdes ceux qui s'en balec pas.

Cette fonctionnalité de boost sensée arrivée plus tard (ou pas) ne sera vraisemblablement pas testable dans la boutique de l'alpha test.
Après y'a ceux qui pensent que ce sera un gentil boost d'xp pour rattraper les potes. Comme si les 3 clampins qui auront ratés la release justifient à eux seuls une telle annonce. Moi je dis que par cette annonce, on peut raisonnablement penser que tout est déjà mis en place dans l'architecture même du jeu pour l'implanter.
Mais comme j'ai dit, chacun est libre de se boucher les orifices.
Chacun est libre de penser que Bill Gates est un philanthrope et qu'Amazon ne trempera pas dans la merde.
Citation :
Publié par Amo-
Chacun est libre de penser que Bill Gates est un philanthrope (...)
Il est effectivement depuis plus de 20 ans à la tête (avec son ex femme) de la fondation philantrophique Bill & Melinda Gates, dotée de $50 milliards

Moins ironiquement et sur le fond, je maintiens : y a enflammage général sur une POSSIBLE feature dont on ne connaitrait ni la mesure, ni l'impact effectif. Ça me parait un peu excessif.

Par exemple, il suffirait que le niveau max ne représente pas un challenge particulier à atteindre et poof, ça n'a déjà plus aucune importance.
Citation :
Publié par Kami80
Par exemple, il suffirait que le niveau max ne représente pas un challenge particulier à atteindre et poof, ça n'a déjà plus aucune importance.
Quel serait l'intérêt d'un tel leveling alors ? Freiner les joueurs et parier sur leur impatience pour leur vendre un sésame pour éviter l'ennui ?
Citation :
Publié par Kami80
Il est effectivement depuis plus de 20 ans à la tête (avec son ex femme) de la fondation philantrophique Bill & Melinda Gates, dotée de $50 milliards

Moins ironiquement et sur le fond, je maintiens : y a enflammage général sur une POSSIBLE feature dont on ne connaitrait ni la mesure, ni l'impact effectif. Ça me parait un peu excessif.

Par exemple, il suffirait que le niveau max ne représente pas un challenge particulier à atteindre et poof, ça n'a déjà plus aucune importance.
Voilà les principaux problèmes des mmo et des gens qui y jouent depuis 10 ans.
Est-ce que c'était mieux avant? OUI bien mieux!
Mais tout le monde ne pouvait pas jouer alors qu'aujourd'hui il faut que TOUT LE MONDE joue même si ça rend le jeu en lui-même insipide, stupide et absolument pas équilibré (je dis pas p2w pour pas trigger les gens chiants).
Citation :
Publié par karismo
Quel serait l'intérêt d'un tel leveling alors ? Freiner les joueurs et parier sur leur impatience pour leur vendre un sésame pour éviter l'ennui ?
Je parle de la possibilité inverse, celle d'un leveling somme toute assez rapide. De toute façon ça reste parfaitement hypothétique. A l'image de la base des complaintes dans ce thread, d'ailleurs.

Citation :
Publié par Sephirot
Voilà les principaux problèmes des mmo et des gens qui y jouent depuis 10 ans.
Est-ce que c'était mieux avant? OUI bien mieux!
Mais tout le monde ne pouvait pas jouer alors qu'aujourd'hui il faut que TOUT LE MONDE joue même si ça rend le jeu en lui-même insipide, stupide et absolument pas équilibré (je dis pas p2w pour pas trigger les gens chiants).
Hypothèse : puisque l'essentiel de la nouvelle génération privilégie plutôt les MOBA, FPS et bien d'autres genres plutôt que des MMORPGs qui ne sont pas vraiment designés autour des spécificités de la génération Z, alors la plus part des gens qui postent dans la rubrique MMORPG de JoL sont (comme moi d'ailleurs) des trentenaires si pas quadragénaires.

Ces mêmes trentenaires/quadragénaires qui ont adoré les MMORPGs extrêmement grindy au début/milieu des années 2000 mais qui désormais n'ont absolument plus le temps (et l'énergie) pour grind dur réclament que le genre opère une mutation qui suive leurs besoins à eux.

J'aurais tendance à penser qu'il revient aux trentenaires de trouver un genre qui leur convient mieux plutôt que d'exiger que le genre du MMORPG s'adapte à eux.
Citation :
Publié par Kami80
Je parle de la possibilité inverse, celle d'un leveling somme toute assez rapide. De toute façon ça reste parfaitement hypothétique. A l'image de la base des complaintes dans ce thread, d'ailleurs.



Hypothèse : puisque l'essentiel de la nouvelle génération privilégie plutôt les MOBA, FPS et bien d'autres genres plutôt que des MMORPGs qui ne sont pas vraiment designés autour des spécificités de la génération Z, alors la plus part des gens qui postent dans la rubrique MMORPG de JoL sont (comme moi d'ailleurs) des trentenaires si pas quadragénaires.

Ces mêmes trentenaires/quadragénaires qui ont adoré les MMORPGs extrêmement grindy au début/milieu des années 2000 mais qui désormais n'ont absolument plus le temps (et l'énergie) pour grind dur réclament que le genre opère une mutation qui suive leurs besoins à eux.

J'aurais tendance à penser qu'il revient aux trentenaires de trouver un genre qui leur convient mieux plutôt que d'exiger que le genre du MMORPG s'adapte à eux.
Tu te contredis complètement.
Le genre depuis 10 ans est totalement adapté aux 30/40 puisque le leveling est raccourci et on peut payer ce qu'on a pas le temps de grinder.
Le MMO n'a pas besoin d'opéré une mue, il est parfait pour les vieux.
Le fait que ça soit aussi adapté aux jeunes joueurs est, pour moi, une coïncidence heureuse pour les devs.

Maintenant il y a des vieux, comme moi, qui déteste depuis 10 ans les MMO comme ils sont conçus et pensés malgré mon temps limité et mon argent.
Je dis pas vraiment autre chose, tu m'as mal compris.

Et effectivement le MMORPG contemporain est assez adapté à la génération Z (du moins plus qu'il ne l'était y a 15 ans) mais cette dernière s'en tamponne de toute façon. Et vu que les vieux ont fait le tour des MMORPGs, bah l'un dans l'autre, le genre se meurt.
Le genre se meurt tellement qu'il y en a une 20ene en préparation dont au moins 5 triple A.
Mais why not

A l'époque avec 2 ou 3 , c'était l'orgie
Quel est l'intérêt de la phase de lvling du point de vue ludique si son but est d'être la plus chiante possible pour faire passer les joueurs à la case "cash shop" afin qu'ils puissent l'éviter ? Pourquoi ne pas faire commencer tout le monde niveau max direct ? Ou donner cette possibilité comme fonction de base ?

Ou est le jeu ?

Dès que le cash shop arrive il y' a qu'une chose à retenir : Ils ont décider de prendre les joueurs pour des cons. Les gens ici connaissent la musique, les Coréens ont déjà tout fait avant Amazon. Si le but d'Amazon est de plumer les joueurs via un cash shop, ils ont 10 ans de retard ! L'escroquerie est déjà complètement connue.

Quand les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde nous ne sommes plus face à des jeux.

Dernière modification par Electre ; 01/06/2021 à 07h50.
"sQuel est l'intérêt de la phase de lvling du point de vue ludique si son but est d'être la plus chiante possible pour faire passer les joueurs à la case "cash shop" afin qu'il puisse l'éviter ?'

Donc Blizzard (WOW), Square Enix (FF14), Bioware (swtor) ou même ArenaNet (GW2) font tout leur possible pour rendre le levelling le plus long et le plus chiant possible ? Genre ils s'efforcent de faire en sorte que le levelling soit un calvaire ? Ou est ce juste de la mauvaise foi uniquement quand c'est Amazon Games ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés