[Vidéo] L'action-RPG Horizon Forbidden West présente son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 28 mai 2021 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Mathias de Jonge, directeur du jeu, dévoile une partie du gameplay du jeu vidéo d'action-RPG Horizon Forbidden West à l'occasion de l'évènement en-ligne State of Play. Rejoignez Aloy dans l'Ouest prohibé, un endroit mortel qui regorge de nouvelles menaces toutes plus mystérieuses les unes que les autres.

Horizon Forbidden West est prévu en exclusivité sur PlayStation 4 et 5 en 2021.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par praet
J'ai comme une impression de déjà vu^^
J'ai déjà eu du mal à finir le 1er aucune envie d'un 2ème épisode :x
Moi j'ai eu aucun problème, et j'ai même trouvé que le premier était l'un des meilleurs jeux de sa génération, comme quoi les gouts et les couleurs.
Je suis impatiente de mettre la main dessus.
J'ai adoré le 1er qui est pour moi le meilleur jeu de la génération PS4 (suivi de près par Nier:Automata).
Citation :
Publié par NarDz
Moi j'ai eu aucun problème, et j'ai même trouvé que le premier était l'un des meilleurs jeux de sa génération, comme quoi les gouts et les couleurs.
Citation :
Publié par praet
J'ai comme une impression de déjà vu^^
J'ai déjà eu du mal à finir le 1er aucune envie d'un 2ème épisode :x
Toujours pas terminé le 1er. Ce jeu me provoque un "blocage" que je ne parviens pas à définir. Pourtant il est plutôt sympa, possède une histoire captivante mais je ne sais pas, je crois que l'univers ne me plait pas.
Question physique c'est pas encore fifou mais ça reste un jeu crossgen, donc faut que ça tourne sur PS4. Le moteur Decima envoie du pâté quand même graphiquement sur la PS5, et on est au début de gen, ça augure du bon pour plus tard
Par contre je suis curieux de voir de quoi aura l'air la version PS4...

... Et si on aura bien une option 60fps sur PS5 (ça j'en doute, mais si au moins le 30FPS est fixe, ça sera "déjà ça" à défaut de mieux)
15-1622196036-3361.png
Le premier est mon jeu préféré de l'ère PS4 et un de mes jeux préférés de ma longue vie de gamer, alors cette suite c'est Day One sans hésiter, et purée cette vidéo c'est du bonbon pour les yeux (les séquences sous l'eau ), j'ai presque du mal à croire que c'est un jeu crossgen.


Citation :
ça j'en doute, mais si au moins le 30FPS est fixe, ça sera "déjà ça" à défaut de mieux)
Je m'en fais pas trop sur ce plan, le premier avait des FPS très stables déjà.


-Sergorn
Selon moi les points fort du premier étaient, le game-play, la musique et l'histoire autour du Dr Sobeck.

La partie game-play ne m'inquiète pas et pour la musique, j'espère retrouver le thème de Aloy de temps en temps.

Après je redoute un peu au niveau de l'histoire parce que la partie guerre de tribu m'est passée au dessus de la tête.

En tout ça, ce sera sympathique de retrouver Aloy

Dernière modification par Djunn ; 31/05/2021 à 10h05.
Citation :
Publié par Sinly
J'espère une sortie PC 2-3 ans après la release PS5 comme pour le premier.
A priori le revenu sur investissement sur la sortie du 1er sur PC est très très bon. Il est estimé avoir été écoulé rien que sur Steam entre 1 et 2 millions. On peut espérer que le deux arrivera plus vite sur PC. (Surtout si Uncharted 4 débarque bel et bien sur PC)

J'ai regardé le State of Play mais de ce qu'ils ont montré, ça m'a donné l'impression d'une version 1.5 plus qu'un 2.0.

Ce qui m'a surtout fait apprécier le jeu c'est toute la partie sur le passé avec une partie de la narration avec les "reliques" que tu trouvais. Les combats contre les machines devenant vite répétitifs. Or pour moi, le 1er volume a fermé beaucoup de portes scénaristiques et j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à faire un 2ème opus aussi poignant sans faire du retcon à tout va.
Deuxième crainte, le jeu sort aussi sur PS4 et j'ai peur que ça les bloque pour sortir des systèmes de jeu plus modernes ou avancées allant au-delà de "juste" des plus beaux graphismes. (Guerilla ne peut pas se permettre ce qu'à fait CD Projekt RED avec Cyberpunk 2077. Bioware avait eu le problème aussi avec DA : Inquisition sur le switch de gen PS3 => PS4 et l'avait contourné en sabrant dans les mécaniques de jeu)

Après bien sûr, il y a des tonnes de jeux sur le marché qui seraient contents d'être une version 1.5 d'Horizon : Zero Dawn Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
J'ai adoré le premier sur Ps4 Pro. C'était un de mes jeux préférés sur cette console ( avec d'autre comme God Of Wars, Last Of Us)
Je joue sur une télé 65" OLED 4K. J'ai également été hypé par la vidéo officiel Sony en 4k avec les 15 min de gameplay. Comme beaucoup c'est impossible d'avoir la console.
Découvert sur PC y a quelques semaines sans jamais en avoir entendu parler et c'était excellent.
Par contre je vois vraiment pas l'intérêt d'un 2e, l'histoire étant bouclée. A partir du moment où on surfe sur le filon et qu'on refile du "toujours plus" ça part généralement en couille. De plus j'aime pas la gueule d'Aloy adulte et on va sûrement maintenant se taper une love story à la con.

Par contre on est d'accord que cette séquence est entièrement faite pour la démo jamais un joueur lambda n'arriverait à faire cet enchainement parfaitement synchronisé avec la voix off au moment voulu par le scénario.
Citation :
Publié par Lilva
Toujours pas terminé le 1er. Ce jeu me provoque un "blocage" que je ne parviens pas à définir. Pourtant il est plutôt sympa, possède une histoire captivante mais je ne sais pas, je crois que l'univers ne me plait pas.
Exactement le même soucis, j'arrive pas à accrocher, je l'ai pris sur PC j'étais super hype mais en faite l'enchaînement de quêtes FedEx m'a achevé surtout qu'il y en a partout.

J'essayerai en rushant la quête principale ça sera peut-être mieux.
HZD, c'est le jeu qui m'a fait acheter la ps4 pro, et il ne m'a pas fait regretter l'achat.
J'ai tout apprécié dans ce jeu.
L'histoire est passionnante, l'ambiance (musicale surtout) est mortelle, même la collection d'objets ne m'a pas saoulé parce que des bribes de lore y étaient accrochées.
Quant à Aloy, c'est probablement mon héroïne préférée.

Donc ce prochain titre, ce s'ra les yeux fermés (le jour où j'aurais une PS5...)
Citation :
Publié par THX
Par contre je vois vraiment pas l'intérêt d'un 2e, l'histoire étant bouclée.
Non, elle ne l'est pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Hades s'est barré. Il n'a pas été détruit. Les autres protocoles, on ne sait pas où sont certains. Tous les problèmes ne sont pas réglés.
C'est du pis-aller et c'est bien ce que j'ai dit, on va vers du MOAR but the same.
Après la Grande Révélation sur l'histoire d'Aloy, elle va juste de contenter de casser des bouches maintenant (et probablement découvrir d'autres "civilisations" vu le cadre). Le fil rouge et la tension parfois étouffante de l'histoire d'Aloy c'est ce qui faisait le jeu. Sur le 2, toute cette tension dramatique et cette dimension limite christique n'est plus.

Surtout qu'on finit en machine à tuer (ohoho) avec des skills et armures de ouf et cette vidéo montre qu'on recommence à poil.
Ce genre de gameplay était bon jusque-là, aujourd'hui c'est un peu pénible et anti-immersif de finir Jeu n°1 comme demi-dieu et de commencer n°2 comme pouilleux alors que logiquement en grandissant le personnage n'a fait que devenir encore plus fort.
Citation :
Publié par THX
C'est du pis-aller et c'est bien ce que j'ai dit, on va vers du MOAR but the same.
Après la Grande Révélation sur l'histoire d'Aloy, elle va juste de contenter de casser des bouches maintenant (et probablement découvrir d'autres "civilisations" vu le cadre). Le fil rouge et la tension parfois étouffante de l'histoire d'Aloy c'est ce qui faisait le jeu. Sur le 2, toute cette tension dramatique et cette dimension limite christique n'est plus.

Surtout qu'on finit en machine à tuer (ohoho) avec des skills et armures de ouf et cette vidéo montre qu'on recommence à poil.
Ce genre de gameplay était bon jusque-là, aujourd'hui c'est un peu pénible et anti-immersif de finir Jeu n°1 comme demi-dieu et de commencer n°2 comme pouilleux alors que logiquement en grandissant le personnage n'a fait que devenir encore plus fort.
Bah c'est pareil dans 99% des suites... il n'y a qu'une évolution mineur niveau graphisme + gameplay et un new scenario plus ou moins bien articulé avec les precedents C'est vrai pour toutes les suites que j'ai en tête...

Donc je vois pas trop quoi reprocher a HZ sur ce sujet, sauf à refuser toutes suites...

Et perso, vu la fin du 1 et le peux qu'on ai pu voir sur le 2.... Elle ne va clairement pas faire que "casser des bouches".
Citation :
Publié par Gardien
Donc je vois pas trop quoi reprocher a HZ sur ce sujet, sauf à refuser toutes suites...
C'est effectivement ce que je me disais en lisant les commentaires et en me faisant la réflexion à moi même. Le premier aurait pu se finir à lui même.
Très honnêtement je n'ai pas aimé les deux premières heures du jeu. J'étais même quasiment à le laisser. Je n'ai découvert ce qu'il était que plus tard, d'ailleurs je l'ai acheté deux ans après sa sortie.; je ne m'attendais pas à ce genre de jeu. Le monde tel qu'il est conçu avec sa flore, sa liberté et son lore sont vraiment d'un autre niveau par rapport à la concurrence. J'ai également surkiffer aller dans des petits recoins et y découvrir quelques cavernes cachées de l'ancienne civilisation avec ce qui tournait autour.
Bref pas la peine de me vendre le 2, comme le gif d'en haut - take my money -
Plutôt en phase avec THX.

Le problème de l'avancée de la narration d'Horizon : Zero Dawn c'est que dès le premier opus elle va très loin. C'est le même genre de problématique que le 1er Mass Effect (Et pourtant j'adore la trilogie). Je ne suis pas sûr que ces jeux soient conçus au niveau narratif dès le début pour en faire plusieurs. Et après forcément, ça devient problématique. Je l'ai déjà dit ailleurs mais pour moi dans le 1er Mass Effect, Sovereign n'aurait jamais du être montré en train d'attaquer la citadelle. En tout cas pas si ouvertement. Ca crée trop d'incohérences pour la suite.

Maintenant, est-ce qu'Horizon : Zero Dawn aurait aussi bien marché auprès d'une part du public à priori non négligeable (au vu des échanges sur ce fil) sans son histoire qui se laisse découvrir en profondeur et du côté que je trouve poignant que cela dégage?
Pas sûr. Quand j'ai fait le jeu, au moment où j'étais à me dire que le gameplay était au final assez classique, j'ai eu la chance (ou alors si c'est voulu c'est top en terme de game design) de commencer à trouver les bouts d'informations parlant du Fléau de Faro (et du Dr Sobeck). A partir de là, l'histoire m'a happé avec l'envie d'en découvrir plus jusqu'à aller à la fin.
C'est un dilemme cornélien.

Mais pour répondre à la question de Gardien, ce qu'on pourrait "reprocher" (je mets les guillemets parce que j'aime beaucoup le un et sans le contexte d'une suite le reproche est nul et non avenu) c'est de peut-être n'en avoir pas gardé assez pour une suite. D'avoir posé un cadre narratif peut-être trop définitif pour une suite avec une histoire aussi intéressante et prenante.

Idéalement à partir d'un certain moment, les studios surtout épaulés par les éditeurs devraient savoir ce qui va marcher et se mettre en mode "Bon on a un bon concept là, un truc qui tient la route. On peut envisager d'en faire 2-3 opus". Comment on le prévoit niveau système de jeu et narration dès le premier opus?
Mais c'est un vrai challenge. Parce qu'après forcément t'as comment tu rends ta suite accessible à une personne qui n'a pas fait le premier opus? Un long previously? Les personnes intéressées par le 2 ont qu'à faire le 1er? (au risque de vendre un jeu de moins parce que la personne dira, j'ai pas le temps - quand c'est juste une question de temps - pour faire le 1er et s'il faut faire le 1er pour comprendre le 2nd et bien tant pis je ne ferai ni le 1er ni le 2ème)
Citation :
Publié par Canth
Mais pour répondre à la question de Gardien, ce qu'on pourrait "reprocher" (je mets les guillemets parce que j'aime beaucoup le un et sans le contexte d'une suite le reproche est nul et non avenu) c'est de peut-être n'en avoir pas gardé assez pour une suite. D'avoir posé un cadre narratif peut-être trop définitif pour une suite avec une histoire aussi intéressante et prenante.

Idéalement à partir d'un certain moment, les studios surtout épaulés par les éditeurs devraient savoir ce qui va marcher et se mettre en mode "Bon on a un bon concept là, un truc qui tient la route. On peut envisager d'en faire 2-3 opus". Comment on le prévoit niveau système de jeu et narration dès le premier opus?
Mais c'est un vrai challenge. Parce qu'après forcément t'as comment tu rends ta suite accessible à une personne qui n'a pas fait le premier opus? Un long previously? Les personnes intéressées par le 2 ont qu'à faire le 1er? (au risque de vendre un jeu de moins parce que la personne dira, j'ai pas le temps - quand c'est juste une question de temps - pour faire le 1er et s'il faut faire le 1er pour comprendre le 2nd et bien tant pis je ne ferai ni le 1er ni le 2ème)
A mon avis, vous êtes très pessimiste toi et THX.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le scenario du 1, on ne voit que 2 des IAs du "systeme" gaya (gentil) et hades (mechant) et on combat se dernier à la fin (qui au final s'échape...).
Et clairement quand je vois la vidéo du 2, avec l'espèce de corruption du vegetal. Ca a fait tilte direct que Hades à du corrompre une des autres IA.
Perso, je pense qu'ils ont clairement le synopsis general des 3 opus et qu'ils savent ou ils vont. Juste qu'ils vont pas tout déballer dans une vidéo de teasing "bien avant la sortie".
J’espère que pour ce second opus le coté open world sera améliorer. Pour l'avoir fait en parallèle de BOTW, je trouve que l'open world d'Horizon manque "d'âme" rien ne nous pousse à l'exploration.
Comme beaucoup j'ai aimé l'histoire autours des origines de Aloy et de comment le monde c'est retrouvé dans cette situation. Je me demande comment ils vont pouvoir faire un scénario tout aussi captivant maintenant toute cette partie de l'univers du jeu à été dévoilé.
Autre point que j’espère qu'ils vont améliorer c'est l'escalade avec un truc avec beaucoup plus de liberté ou on peut monter sur a peu prés tout et n'importe quoi. J'en revient à BOTW mais comparativement le fait d’être cantonné au quelques zone d'escalade d'Horizon m'as frustré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés