[Actu] Swords of Legends Online illustre son système de housing et de royaumes d'îles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par chakan

Et pour infos non il n'est pas necessaire de passer par la boutique pour s'adonner au housing, moins de 5% des items de housing sont présent en boutique. La tres grande majorité s'obtient donc en jeu via craft, daily, loot etc.
Je te remercie pour l'info !
Certains ici vantent le housing comme un élément end game révolutionnaire on aura tout vu ... Tant mieux si ça peut occuper certains profils et tant mieux si c'est bien fichu(et ça semble être le cas à première vue) mais de là à nous faire croire que c'est par ce biais que les serveurs d'un MMO sont vivants j'en tombe de ma chaise.

Cela a déjà été dit plus haut mais à moins de proposer un système housing en lien avec le vrai jeu ça n'aura que peu d'importance pour la majorité des joueurs.

Revelation Online proposait un système de base de guilde intéressant mais cela restait clairement du secondaire. Wildstar proposait un système de housing très sympathique et sa boutique était axée dessus et ça n'a pas suffit à renflouer les caisses.

Cela a déjà dit au dessus mais ArcheAge proposait un système pertinent puisqu'ancré dans le jeu et ayant un impact fort sur l'économie et le PvP.

Après je répète mais je suis content pour ceux qui aiment ce type de feature. Mais qualifier ça d'élément end game novateur ... Mouais lol.
Citation :
Publié par Zeyne
Certains ici vantent le housing comme un élément end game révolutionnaire on aura tout vu
j'ai pas vraiment lu ça sur ce topic.
Citation :
Publié par Zeyne
Certains ici vantent le housing comme un élément end game révolutionnaire on aura tout vu ...
J'ai cherché cette affirmation sur le topic mais je ne vois pas trop qui a mentionné cela. Merci de m'indiquer le post en question...
Citation :
Publié par chander
J'ai cherché cette affirmation sur le topic mais je ne vois pas trop qui a mentionné cela. Merci de m'indiquer le post en question...
post 4 Kinyco et ses suivants. De rien.
Citation :
Publié par Kinyco
Mais où sont donc les gens qui se permettaient de cracher sur le jeu, en hurlant haut et fort qu'il n'y a rien à faire dans le jeu en end-game? Je me le demande.
En quoi cette remarque, avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord, implique-t-elle que le housing constitue un élément révolutionnaire du end-game ? Tout dépend aussi de ce que l'on entend par end-game. Si c'est une feature qui se débloque pleinement une fois level max, et bien on peut comprendre l'interprétation de Kinyco, non ?
Citation :
Publié par chander
En quoi cette remarque, avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord, implique-t-elle que le housing constitue un élément révolutionnaire du end-game ? Tout dépend aussi de ce que l'on entend par end-game. Si c'est une feature qui se débloque pleinement une fois level max, et bien on peut comprendre l'interprétation de Kinyco, non ?
Bah si tu lis son message "regardez SOLO n'est pas à jeter il a du Housing !" et que tu regarde les autres messages tu peux comprendre non ? Bon sinon c'est un peu lourd. Tu parle du sujet ou je dois le faire à ta place wtf ? J'ai bien précisé dans mon message que je peux comprendre que certains aiment le housing et que ça peut leur offrir une activité supplémentaire. Et donc ?
Citation :
Publié par Zeyne
Bah si tu lis son message "regardez SOLO n'est pas à jeter il a du Housing !" et que tu regarde les autres messages tu peux comprendre non ? Bon sinon c'est un peu lourd. Tu parle du sujet ou je dois le faire à ta place wtf ? J'ai bien précisé dans mon message que je peux comprendre que certains aiment le housing et que ça peut leur offrir une activité supplémentaire. Et donc ?
Non, ça n'indique aucunement ce que tu tentes de soutenir. Tu détournes juste de manière fallacieuse ce que certains avancent pour servir ton propos. De plus le ton agressif et condescendant de tes réponses, alors que j'essayais juste de comprendre pourquoi tu faisais cette remarque, ne fait que renforcer l'inanité de tes réponses et arguments. J'en reviendrai très volontiers au housing de SOLO, qui me semble à tout le moins très poussé, quand tu daigneras converser de manière plus adulte.
Citation :
Publié par chander
J'en reviendrai très volontiers au housing de SOLO, qui me semble à tout le moins très poussé, quand tu daigneras converser de manière plus adulte.
Ba ça c'est pas gagné... Mais attention à tes propos, après il va dire que tu le harcèles car tu "l'insultes" d'enfant lol.
Pour le housing, personnellement je n'ai jamais été très fan de cette feature car ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un MMO. Mais je crois sincèrement que ce devient vraiment la mode et que maintenant presque une majorité de joueur le demande dans les MMO modernes (cf FFXIV, et la quantité de joueur qui l'utilise, presque plus de place dispo pour poser sa maison et le prix des meubles à l'HV qui sont hors de prix, ça montre bien l'intérêt important). Et pour le coup, sur SOLO ils vont être servi, c'est vraiment un jeu dans le jeu, et des retours que j'ai pu avoir des personnes qui aiment ça, elles n'ont jamais vu un système aussi poussé que celui-ci dans les MMO précédents. Donc oui, je pense qu'on peut lui donner son importance, et oui c'est un contenu assurément end-game, que ça en déplaise à certain. Notamment la chasse aux trésors permet de récupérer beaucoup d'items pour le housing, ce qui permettra aux personnes comme moi de se faire une économie autour de ça.

Dernière modification par Colwyn ; 31/05/2021 à 14h11.
Citation :
Publié par Colwyn
Ba ça c'est pas gagné... Mais attention à tes propos, après il va dire que tu le harcèles car tu "l'insultes" d'enfant lol.
Pour le housing, personnellement je n'ai jamais été très fan de cette feature car ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un MMO. Mais je crois sincèrement que ce devient vraiment la mode et que maintenant presque une majorité de joueur le demande dans les MMO modernes (cf FFXIV, et la quantité de joueur qui l'utilise, presque plus de place dispo pour poser sa maison et le prix des meubles à l'HV qui sont hors de prix, ça montre bien l'intérêt important). Et pour le coup, sur SOLO ils vont être servi, c'est vraiment un jeu dans le jeu, et des retours que j'ai pu avoir des personnes qui aiment ça, elles n'ont jamais vu un système aussi poussé que celui-ci dans les MMO précédents. Donc oui, je pense qu'on peut lui donner son importance, et oui c'est un contenu assurément end-game, que ça en déplaise à certain. Notamment la chasse aux trésors permet de récupérer beaucoup d'items pour le housing, ce qui permettra aux personnes comme moi de se faire une économie autour de ça.
Le housing comme une vitrine, je dis non, mais le housing comme un pan du gameplay (cf: Archeage) je dis 1ooo fois oui !!

L'aspect construction, et gestion de ce jeu, fait du housing un élément agréable et intéressant (maison/bateau/chariot/etc...).

Quand je joue à FFXIV, c'est pour moi, de la pure daube, parce qu'une fois que tu as décorer ta maison, tu t'y attardes plus trop, c'est juste une Vitrine.

Quand je joue à des jeux Sandbox (par exemple No Man Sky), j'apprécie le mode libre, pour construire des bases, mais il manque une dynamique (attaque/défense), qu'on retrouve d'ailleurs dans Fallout 4.

Sur Wildstar, qui reprend un peu le même système de housing de Solo, t'avais une part de fun (skate park par exemple !).
Le seul jeu où je pousse son housing et peux y passer des heures voir des jours c'est Ark. Le seul jeu pour moi où si tes constructions sont bancales, t'es mort et tu perds tout.
Citation :
Publié par Colwyn
Ba ça c'est pas gagné... Mais attention à tes propos, après il va dire que tu le harcèles car tu "l'insultes" d'enfant lol.
Pour le housing, personnellement je n'ai jamais été très fan de cette feature car ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un MMO. Mais je crois sincèrement que ce devient vraiment la mode et que maintenant presque une majorité de joueur le demande dans les MMO modernes (cf FFXIV, et la quantité de joueur qui l'utilise, presque plus de place dispo pour poser sa maison et le prix des meubles à l'HV qui sont hors de prix, ça montre bien l'intérêt important). Et pour le coup, sur SOLO ils vont être servi, c'est vraiment un jeu dans le jeu, et des retours que j'ai pu avoir des personnes qui aiment ça, elles n'ont jamais vu un système aussi poussé que celui-ci dans les MMO précédents. Donc oui, je pense qu'on peut lui donner son importance, et oui c'est un contenu assurément end-game, que ça en déplaise à certain. Notamment la chasse aux trésors permet de récupérer beaucoup d'items pour le housing, ce qui permettra aux personnes comme moi de se faire une économie autour de ça.
Vendre des meubles c'est du jamais vu ouais. Bien sûr.

Et hier tu disais que SOLO c'est le successeur de DAOC non ? Et maintenant à t'écouter c'est la révolution de housing en "end game".

En plus le jeu de notre CBT (et à la sortie) ne va pas jusqu'au niveau maximal : Le housing est donc ici un mode de jeu annexe centré sur lui même comme bien souvent.

Loin derrière celui proposé par ArcheAge qui s'ancre réellement dans l'économie. Ou alors celui d'Albion. Et merci de ne pas redéformer mes propos comme tu le fais systématiquement alors que tu n'as visiblement aucune culture MMO : le Housing de SOLO est cool et c'est très bien pour ceux qui aiment ce type de contenu.

Citation :
Publié par Memoris
Le housing comme une vitrine, je dis non, mais le housing comme un pan du gameplay (cf: Archeage) je dis 1ooo fois oui !!

L'aspect construction, et gestion de ce jeu, fait du housing un élément agréable et intéressant (maison/bateau/chariot/etc...).

Quand je joue à FFXIV, c'est pour moi, de la pure daube, parce qu'une fois que tu as décorer ta maison, tu t'y attardes plus trop, c'est juste une Vitrine.

Quand je joue à des jeux Sandbox (par exemple No Man Sky), j'apprécie le mode libre, pour construire des bases, mais il manque une dynamique (attaque/défense), qu'on retrouve d'ailleurs dans Fallout 4.

Sur Wildstar, qui reprend un peu le même système de housing de Solo, t'avais une part de fun (skate park par exemple !).
Exacement

Citation :
Publié par Colwyn
Le seul jeu où je pousse son housing et peux y passer des heures voir des jours c'est Ark. Le seul jeu pour moi où si tes constructions sont bancales, t'es mort et tu perds tout.
En même temps Ark est est un jeu de survie en multi ...

Dernière modification par Zeyne ; 31/05/2021 à 15h03. Motif: Auto-fusion
"Vendre des meubles c'est du jamais vu ouais. Bien sûr."
Si des joueurs de FF passent par là et ont la foi et la patience d'expliquer à cet ignorant... Moi je ne lui répond plus, il est une cause perdue.
De ce que j'ai pu entrapercevoir sur certaines vidéos y a tout un système de recolte/craft qui est lié au housing. Ce sera un indispensable ou ce qu'on fait dans notre bulle/maison ne sert qu'à améliorer le housing ? Désolé si j'ai loupé l'info, j'essaie d'éviter les balles Ok il suffisait de lire l'article
J'aime pas le Housing.
J'ai jamais aimé le Housing.

Je joue a un jeu vidéo pour m'amuser, pas pour être dans la simulation de "vie ma vie" d'un maçon polonais.

Je ferais un Bunker avec 4 murs et un toit, ce sera bien suffisant
Pas mieux que Akela.
Après tant mieux pour ceux qui aiment, il faut pas cracher sur du contenu qui peut plaire à certains. J'ai pas mal de connaissance sur ff xiv qui passe un temps fou sur ce genre de contenu.
Modération : le sujet a été expurgé des messages qui n'avaient rien à faire là (vous les retrouverez ici). Et vous seriez tous bien urbains de ne pas étaler vos conflits perso partout sur le forum SOLO. Prenez un peu de recul, si besoin utilisez la fonction "ignorer" (elle est là pour ça) et tout le monde s'en portera mieux - à commencer par ceux qui veulent simplement discuter du jeu.
Citation :
Publié par Jhunter
Pas mieux que Akela.
Après tant mieux pour ceux qui aiment, il faut pas cracher sur du contenu qui peut plaire à certains. J'ai pas mal de connaissance sur ff xiv qui passe un temps fou sur ce genre de contenu.
Clairement. Le bon mmo c'est aussi celui qui arrive à réunir des gens de profils différents.
Citation :
Publié par Amo-
Clairement. Le bon mmo c'est aussi celui qui arrive à réunir des gens de profils différents.
Va dire ça aux gugusses qui chialent déjà qu'il existe du Pk et veulent tous simplement le voir retirer du jeux ( on sait tres bien que ca n'arriveras pas)....Eux veulent un mmorpg qui remplis le cahier des charges du parfait petit pveboys. De l’égoïsme a l’état pure.

Que les personnes qui aiment poser des meubles s’amusent de leur coté, grand bien leur fasse.
Franchement c'est cool le housing, on devrait mettre cette feature dans tous les jeux même quand ça sert à rien... money money
Moi je dis tant mieux s'il y en a un, même si ça sert à rien ça finance les dev.
Le housing a l'air vraiment pas mal. C'est pas vraiment mon truc personnellement, mais je sais que c'est le genre de chose qui peut faire venir certains de mes amis sur le jeu, donc c'est loin d'être inutile.

Citation :
Publié par mounsy
Va dire ça aux gugusses qui chialent déjà qu'il existe du Pk et veulent tous simplement le voir retirer du jeux ( on sait tres bien que ca n'arriveras pas)....Eux veulent un mmorpg qui remplis le cahier des charges du parfait petit pveboys. De l’égoïsme a l’état pure.

Que les personnes qui aiment poser des meubles s’amusent de leur coté, grand bien leur fasse.
C'est hors sujet, mais de mon point de vue ils peuvent bien le retirer du jeu.
J'ai peut être loupé un truc mais je ne vois vraiment pas l'utilité qu'il a sur le jeu actuellement. Pas besoin de défendre un spot de farm, pas de possibilité de loot/voler un adversaire, des restrictions trop élevé pour faire une vrai session PvP ...
Pourtant je suis à l'extrême opposé du parfait pveboys, mais là je ne vois juste pas.
Citation :
Publié par Milizia
Le housing a l'air vraiment pas mal. C'est pas vraiment mon truc personnellement, mais je sais que c'est le genre de chose qui peut faire venir certains de mes amis sur le jeu, donc c'est loin d'être inutile.


C'est hors sujet, mais de mon point de vue ils peuvent bien le retirer du jeu.
J'ai peut être loupé un truc mais je ne vois vraiment pas l'utilité qu'il a sur le jeu actuellement. Pas besoin de défendre un spot de farm, pas de possibilité de loot/voler un adversaire, des restrictions trop élevé pour faire une vrai session PvP ...
Pourtant je suis à l'extrême opposé du parfait pveboys, mais là je ne vois juste pas.
Parce qu’il est la et c’est comme ca, c'est la culture du Wuxia d'avoir du pk en monde ouvert (MB, justice, AOW, ZX3) ont tous un système de Pk lié a du Karma et a la chance, le pk est aussi lié a la prison et au système nemesis qui te permet a toi joueur qui a subis du pk de pouvoir te venger ect...

C'est pas juste foutus la au hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés