Ba ça c'est pas gagné... Mais attention à tes propos, après il va dire que tu le harcèles car tu "l'insultes" d'enfant lol.
Pour le housing, personnellement je n'ai jamais été très fan de cette feature car ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un MMO. Mais je crois sincèrement que ce devient vraiment la mode et que maintenant presque une majorité de joueur le demande dans les MMO modernes (cf FFXIV, et la quantité de joueur qui l'utilise, presque plus de place dispo pour poser sa maison et le prix des meubles à l'HV qui sont hors de prix, ça montre bien l'intérêt important). Et pour le coup, sur SOLO ils vont être servi, c'est vraiment un jeu dans le jeu, et des retours que j'ai pu avoir des personnes qui aiment ça, elles n'ont jamais vu un système aussi poussé que celui-ci dans les MMO précédents. Donc oui, je pense qu'on peut lui donner son importance, et oui c'est un contenu assurément end-game, que ça en déplaise à certain. Notamment la chasse aux trésors permet de récupérer beaucoup d'items pour le housing, ce qui permettra aux personnes comme moi de se faire une économie autour de ça.
Le housing comme une vitrine, je dis non, mais le housing comme un pan du gameplay (cf: Archeage) je dis 1ooo fois oui !!
L'aspect construction, et gestion de ce jeu, fait du housing un élément agréable et intéressant (maison/bateau/chariot/etc...).
Quand je joue à FFXIV, c'est pour moi, de la pure daube, parce qu'une fois que tu as décorer ta maison, tu t'y attardes plus trop, c'est juste une Vitrine.
Quand je joue à des jeux Sandbox (par exemple No Man Sky), j'apprécie le mode libre, pour construire des bases, mais il manque une dynamique (attaque/défense), qu'on retrouve d'ailleurs dans Fallout 4.
Sur Wildstar, qui reprend un peu le même système de housing de Solo, t'avais une part de fun (skate park par exemple !).
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