[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, explique nous (de préférence de manière condescendante, c'est plus efficace) à quel point c'était évident dès le début qu'un jeu open world allait passer ses majs à faire du contenu fast food plutôt qu'à s'étendre.

On se rappelera juste pourquoi les gachas font des évènements temporaires: Parce que ca coute en généralement que dalle en temps de devs (c'est genre 5-10 niveaux et des dialogues à écrire), quand ici, le temps de dev utilisé est faramineux. Ca n'a absolument rien à voir.
Tu le dis toi même : C'était évident car c'est un Gacha, et que dans les Gacha, pour réduire TOUS les coûts, ils dev' des choses temporaires à coup de 2/3 niveaux répétitifs et qu'ils sortent une grosse maj par an histoire de continuer l'histoire.

Donc pourquoi être étonné qu'ils fassent pareil ici ? Pourquoi dire après 9 mois : "Oh mon dieu, ce gacha est pareil que tous les autres gacha depuis la nuit des temps ?"

Y'a vraiment rien de nouveau sur Genshin hein, faut pas le cacher. Après, certains aiment l'histoire, l'open world qu'il n'y a pas dans les autres gacha, etc... mais ça importe peu sur le fait que le jeu reste un gacha avec le même fond que les autres. Le fait qu'il soit Open world ou pas ne change pas la formule de base (hyper rentable) des gacha.

Tu trouves que le temps de dév est faramineux ? On a des events coup sur coup depuis le début du jeu, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux. De plus, les dialogues traduits, vocaux, et le fait que tout est en open world avec des graphismes qui sont d'un niveau rare dans les gacha font que ouais, il faut du temps de dév pour bien faire les choses. Mais encore une fois, tu dois vraiment bien t'y connaitre en dev pour dire que bon, mettre 3 gugusses et 2 récompenses, ça doit pas prendre des lustres mais juste 2 jours au premier dév venu !
Citation :
Publié par evilbreath
Tu le dis toi même : C'était évident car c'est un Gacha, et que dans les Gacha, pour réduire TOUS les coûts, ils dev' des choses temporaires à coup de 2/3 niveaux répétitifs et qu'ils sortent une grosse maj par an histoire de continuer l'histoire.
Ben justement, dans Genshin les events temporaires c'est pas juste quelques niveaux répétitifs à la con. Y'en a quelques uns (notamment les abysses qui rentrent aussi dans la description), mais t'as surtout des nouveaux modes de jeu qui sont relativement bien foutus et qui puent pas la fainéantise. On est loin des events classiques de gacha où tu bricoles un niveau PvE lambda avec trois nouvelles lignes de dialogue, des assets existants et en jouant un peu avec les taux de loot.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas s'il y a des infos sur comment marche Mihoyo en interne mais vous pensez qu'ils n'ont pas plusieurs équipes dédiées et qui du coup ne s'influencent pas entre elles ?
Parce que je doute fortement que les events qu'on a eu jusqu'à présent soient ce qui retarde Inazuma ou un contenu similaire, même les iles (ou les zones des monstres) qu'on a pu apercevoir dans la 1.6 ressemblent à ce qu'on a déjà à Liyue ou dans le housing. C'est quand même des ajouts permanents ou temporaires qui sont majoritairement de la réutilisation d'assets avec des mécaniques simples contrairement à Inazuma où ils partent de 0 car nouvelle région donc nouvelle ambiance/architecture/énigmes/etc.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Je dis littéralement l'inverse, hello.

Les events dans le random gacha, c'est effectivement 2 jours de dev au premier stagière venu (et j'espère que je ne te l'apprend pas?)

Les events dans GI, c'est énormement de temps passé, temps passé qui repousse d'autant l'implantation d'autres choses.

Faire autant d'events jetables sur GI, c'est pas simplement du FOMO, c'est juste une très, très mauvaise gestion des priorités. En soit, c'est très bien qu'ils fassent pas ca à l'arrache, hein. Le problème, c'est que c'est du détriment du dur. Et dire que c'est la même histoire que les autres gachas? Rien de plus faux.
Tu crois vraiment que l'équipe qui fait les event est la même qui fait l'histoire principale ? HAHAHA.
Faire l'un ne fait pas ralentir l'autre. Le gain de temps à mettre 300 personnes sur une histoire au lieu de 200 c'est minime. L'équipe qui fait les events fait juste gagner du temps à l'autre/aux autres équipe(s). Alors oui, les events prennent du temps à faire, oui, on en a pas mal , mais non, TOUT mettre sur le "dur" ne le fera pas avancer autant que tu ne le penses. Je préfére avoir de l'histoire principale une fois par an avec entre temps, BEAUCOUP d'events, plutôt que l'histoire principale tous les 9 mois, mais rien entre temps...

Et je ne vois pas ou c'est faux de dire que c'est comme ça sur les autres gacha. J'en ai fait, et j'en fait encore pas mal, et tous se ressemblent nivaux sorties des patch du jeu : de 3 à... 10 fillers, et enfin de l'ajout de l'histoire principale. Que les fillers soient de l'event saisonnier ou un ajout de feature, ça ne change rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Bon, au lieu de me prendre pour un con, répond juste à ca:
-Est-ce que ces gens là seraient absolument, 100% impossible, à intégrer à une équipe travaillant sur le contenu permanent?
-Si c'est vraiment le cas, est-ce que c'était vraiment impossible, plutôt que d'avoir recruté ces gens là, d'avoir recruté des gens pouvant travailler sur le contenu permanent?

J'y crois pas une seule seconde.
1/ Oui, bien sur. Plus tu ajoutes de monde, moins le gain de temps est présent. Si tu es 400 au lieu de 200 sur un projet, tu ne vas pas 2 fois plus vite. Il y aura, et tu ne peux pas passer à côté, plus de problèmes à régler. Et souvent, ils seront encore plus durs à régler que les problèmes principaux. Regarde ce qui s'est passé avec BotW. Lorsque l'équipe qui travaillait sur un autre projet est arrivé en renfort, ils ont complétement cassé le jeu avec trop d'ajouts en même temps, et ils ont pris... 6 mois de dév de retard, et ont dû faire venir la team de Xenoblade en renfort... Tu parles d'une aide au début, ils étaient bien avec l'équipe d'origine...

2/ Bah, si tu recrutes plus de monde, tu payes ces personnes, et donc tu perds de l'argent. Enfin, j'veux dire, c'est une entreprise hein, pas une oeuvre caritative. Leur truc : gagner un max de fric. Donc ils ont une timeline, étudiée par des gens payés pour qui s'y connaissent mieux que nous, qui leur fait dire que tel truc doit sortir pour tel date. Et d'autres personnes sont là pour savoir combien il faut de mecs pour ça. C'est tout. C'est comme partout hein. Ton usine du coin, elle embauche 10 salariés et pas 20. Pourquoi ? Car c'est le plus rentable pour elle. Avec 20, elle vendrait pas 2 fois plus. C'est juste une question de logique. T'imagines vraiment les mecs se réveiller un jour et se dire : "putain, on est con, on a juste à embaucher des gens et on sortira les maj plus vite..."

Tout est question d'argent, et pour eux, après avoir calculé tout ça, c'est ce qu'il y a de plus rentable. Ton avis (et celui de beaucoup de monde hein, là je te réponds juste) est vraiment à côté de la plaque : tu vois le jeu en tant que loisir, ils le voient en tant que produit qu'ils te vendent et qu'ils veulent rentabiliser un max.


EDIT (désolé) : et qui te dis qu'ils n'ont pas un roulement ? la team qui travaille sur l'event 1 travaillerait déjà sur la suite d'Inazuma, et ainsi de suite ? J'veux dire, c'est pas en sortant Inazuma qu'ils vont commencer à bosser le reste hein, sachant qu'on a déjà quelques infos sur les futures régions depuis longtemps (depuis la beta en fait), c'est que des gens travaillent sur l'histoire des ces régions, leur lore, leur aspect, etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Tu devrais vraiment arréter de lire en diagonal. J'ai jamais parlé de recruter plus de gens.
Dixit le mec qui répond 1 minute après moi et pour ne rien dire. Tu ne veux pas discuter et comprendre ? Ne répond plus. J'vais même pas m'embêter à te répondre tiens ! T'es tellement loin du compte que bon, ça ne sert à rien.

Bonne journée à toi.
Citation :
Publié par evilbreath
Tu crois vraiment que l'équipe qui fait les event est la même qui fait l'histoire principale ? HAHAHA.
Faire l'un ne fait pas ralentir l'autre. Le gain de temps à mettre 300 personnes sur une histoire au lieu de 200 c'est minime. L'équipe qui fait les events fait juste gagner du temps à l'autre/aux autres équipe(s). Alors oui, les events prennent du temps à faire, oui, on en a pas mal , mais non, TOUT mettre sur le "dur" ne le fera pas avancer autant que tu ne le penses. Je préfére avoir de l'histoire principale une fois par an avec entre temps, BEAUCOUP d'events, plutôt que l'histoire principale tous les 9 mois, mais rien entre temps...

Et je ne vois pas ou c'est faux de dire que c'est comme ça sur les autres gacha. J'en ai fait, et j'en fait encore pas mal, et tous se ressemblent nivaux sorties des patch du jeu : de 3 à... 10 fillers, et enfin de l'ajout de l'histoire principale. Que les fillers soient de l'event saisonnier ou un ajout de feature, ça ne change rien.
On parle pas nécessairement d'accélérer Inazuma. On parle surtout de faire du contenu durable à la place de contenu évènementiel jetable. Je vois pas ce qui retiens ta team dédié au contenu jetable de faire du contenu réutilisable à la place (sauf peut être le niveau de compétences, c'est pas bien grave qu'ils fassent de la merde si ça reste que 7 jours en jeu).

On dit pas non plus que GI est avare en contenu, au contraire en fait. On dit que c'est super triste de justement dépenser autant d'énergie et de compétences dans du contenu qui apporte, au final, aussi peu au jeu.

EDIT vis à vis du message d'au dessous : je prétends pas donner des leçons de marketing à Mihoyo. Je me doute bien que s'ils font ça c'est qu'ils ont des raisons de penser que ça sera mieux pour eux. Je parle pour moi, je trouve ça naze, et c'est un avis qui semble être partagé de toute la vague de joueurs qu'ils ont réussis à débaucher du monde de l'Action RPG, et qui jouent pas à GI parce que c'est un Gacha mais parce que c'est un bon Action RPG.

Dernière modification par 'Az ; 30/05/2021 à 20h39.
Citation :
Publié par 'Az
On parle pas nécessairement d'accélérer Inazuma. On parle surtout de faire du contenu durable à la place de contenu évènementiel jetable. Je vois pas ce qui retiens ta team dédié au contenu jetable de faire du contenu réutilisable à la place (sauf peut être le niveau de compétences, c'est pas bien grave qu'ils fassent de la merde si ça reste que 7 jours en jeu).

On dit pas non plus que GI est avare en contenu, au contraire en fait. On dit que c'est super triste de justement dépenser autant d'énergie et de compétences dans du contenu qui apporte, au final, aussi peu au jeu.

EDIT vis à vis du message d'au dessous : je prétends pas donner des leçons de marketing à Mihoyo. Je me doute bien que s'ils font ça c'est qu'ils ont des raisons de penser que ça sera mieux pour eux. Je parle pour moi, je trouve ça naze, et c'est un avis qui semble être partagé de toute la vague de joueurs qu'ils ont réussis à débaucher du monde de l'Action RPG, et qui jouent pas à GI parce que c'est un Gacha mais parce que c'est un bon Action RPG.
C'est juste que ça ne prend pas autant de temps à faire du contenu temporaire, qui restera temporairement dans ta mémoire et qui peut ne rien à voir avec l'histoire principale, plutôt que de faire du contenu permanent, que les joueurs vont décortiquer, et qui va devoir avoir pas mal de références du jeu. Imagine un event, transmet le dans le monde de Genshin et hop, c'est fait. Par contre, imaginer toute une histoire, aussi petite soit elle, c'est pas la même chose. Des events, on en a vu plein dans tout un tas de jeux, et ils ne révolutionnent rien dans Genshin. Par contre, faut avouer que l'histoire de Dosdragon, c'était quand même déjà bien cool et différent du monde de d'habitude (Dosdragon était déjà dev quand le jeu est sorti).

EDIT : ton contenu permanent, c'est l'histoire des personnages (l'histoire de ZhongLi était cool en passant), les rencontres (bon, ça j'aime pas trop, mais y'en faut pour tout le monde ^^ ) et je trouve ça déja pas mal en fait. Ok, ça fait pas patienter tant que ça, mais c'est en plus des events temporaires.

Citation :
EDIT vis à vis du message d'au dessous : je prétends pas donner des leçons de marketing à Mihoyo. Je me doute bien que s'ils font ça c'est qu'ils ont des raisons de penser que ça sera mieux pour eux. Je parle pour moi, je trouve ça naze, et c'est un avis qui semble être partagé de toute la vague de joueurs qu'ils ont réussis à débaucher du monde de l'Action RPG, et qui jouent pas à GI parce que c'est un Gacha mais parce que c'est un bon Action RPG.
Non mais on aimerait tous avoir ça, c'est juste que c'est pas possible en fait. Par contre, ceux qui viennent juste de l'action RPG retrouver un action RPG, j'le dis depuis le début, ils se sont trompé de jeu au final. C'est un Gacha,et ça a toujours été clair dans la tête de MiHoYo et des joueurs qui étaient sur la Beta (et de pas mal de joueurs d'aujourd'hui). C'est ça le truc, c'est pas ton RPG traditionnel avec ses maj, c'est ton gacha avec ses maj et events temporaires. Malheureusement, on est d'accord, mais c'est comme ça :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Pourquoi Unreconcilied Stars, par exemple, a une histoire en rapport avec l'histoire générale, du coup (et qui est du coup complètement perdue pour les nouveaux joueurs)? Je comprend sincèrement pas tes propos, t'affirmes des trucs directement contredit par ce qu'il se passe en jeu.
Parce que, tout comme Dosdragon, il était déjà dev à 100% avant la sortie du jeu, mais que pour étaler la chose, ils l'ont reporté. Du coup, il est devenu event, non permanent. Même chose pour Dosdragon, qui est un lieu permanent car dev avant la sortie du jeu, mais qui a une histoire temporaire pour ce côté FOMO et suivre avec les autres events de Genshin.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Pourquoi Unreconcilied Stars, par exemple, a une histoire en rapport avec l'histoire générale, du coup (et qui est du coup complètement perdue pour les nouveaux joueurs)? Je comprend sincèrement pas tes propos, t'affirmes des trucs directement contredit par ce qu'il se passe en jeu.
Ça rajoute du lore au jeu, tout comme les events scénarisés de la 1.2, 1.3 et 1.4. Tu n'en as pas besoin pour comprendre le déroulement de l'histoire principale.
Citation :
Publié par evilbreath
C'est juste que ça ne prend pas autant de temps à faire du contenu temporaire, qui restera temporairement dans ta mémoire et qui peut ne rien à voir avec l'histoire principale, plutôt que de faire du contenu permanent, que les joueurs vont décortiquer, et qui va devoir avoir pas mal de références du jeu. Imagine un event, transmet le dans le monde de Genshin et hop, c'est fait. Par contre, imaginer toute une histoire, aussi petite soit elle, c'est pas la même chose. Des events, on en a vu plein dans tout un tas de jeux, et ils ne révolutionnent rien dans Genshin. Par contre, faut avouer que l'histoire de Dosdragon, c'était quand même déjà bien cool et différent du monde de d'habitude (Dosdragon était déjà dev quand le jeu est sorti).

EDIT : ton contenu permanent, c'est l'histoire des personnages (l'histoire de ZhongLi était cool en passant), les rencontres (bon, ça j'aime pas trop, mais y'en faut pour tout le monde ^^ ) et je trouve ça déja pas mal en fait. Ok, ça fait pas patienter tant que ça, mais c'est en plus des events temporaires.


Non mais on aimerait tous avoir ça, c'est juste que c'est pas possible en fait. Par contre, ceux qui viennent juste de l'action RPG retrouver un action RPG, j'le dis depuis le début, ils se sont trompé de jeu au final. C'est un Gacha,et ça a toujours été clair dans la tête de MiHoYo et des joueurs qui étaient sur la Beta (et de pas mal de joueurs d'aujourd'hui). C'est ça le truc, c'est pas ton RPG traditionnel avec ses maj, c'est ton gacha avec ses maj et events temporaires. Malheureusement, on est d'accord, mais c'est comme ça :/
Des quêtes ne sont pas du contenu permanent hein... (pas dans le sens où je l'entends en tout cas) Tu les fais une fois et c'est finis. C'est juste un event que tu fais quand tu veux.

Ce qui manque au jeu, à mon gout, c'est des améliorations du système de jeu. Plus de donjons à set d'artefacts (donjons qui pourraient être un peu plus poussés que liquider une salle de mobs et basta).
Des Abysses mieux travaillés, avec un changement de toute les salles à chaque reset.
Pourquoi pas replacer quelque puzzle / coffres dans l'openworld pour le valoriser.
etc..

Ils avaient tenté ça avec les réputif de Mondstadt / Liyue. C'était pas ouf, mais à mon sens ça fonctionne déjà nettement mieux que le Tower Defense qui n'a servis qu'une semaine et qui était déjà chiant à la 2nd partie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On parle pas nécessairement d'accélérer Inazuma. On parle surtout de faire du contenu durable à la place de contenu évènementiel jetable. Je vois pas ce qui retiens ta team dédié au contenu jetable de faire du contenu réutilisable à la place (sauf peut être le niveau de compétences, c'est pas bien grave qu'ils fassent de la merde si ça reste que 7 jours en jeu).
Je ne pense pas que ce soit le projet de Mihoyo, on s'inscrit clairement dans un schéma incluant une majorité de contenu temporaire via event mensuels (pour occuper les joueurs d'ici à ce que l'expansion sorte) et de futures grosses maj annuelles qui ajouteront les zones additionnelles au fil de l'eau et feront avancer significativement l'histoire.

Je pense qu il faut voir l'ajout des zones comme les expansions des MMO.

Après c'est sur que le jeu manque de contenu de "haut niveau" permanent mais je ne pense pas que le schéma des event temporaires soit mauvais, bien au contraire d'ailleurs. ça permet d'éviter la lassitude qu'on a dans les MMORPG à tout le temps faire la même chose sur les même schémas répétitifs (cf FFXIV). Si tous les mois on nous sortait une zone avec des coffres à aller récupérer, des ressources à farmer et des statues à activer, je pense qu'on en aurait vite assez.

Dernière modification par Irvy ; 30/05/2021 à 21h13.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
L'introduction d'un harbinger n'est pas exactement anecdotique... Et y'a rien besoin pour "comprendre le déroulement de l'histoire principale". Mais ca veut pas dire que si demain, on supprimait toutes les quetes de personnages (aucune n'est nécessaire pour comprendre le déroulement de l'histoire principale, après tout), ca serait pas une sacrée perte pour le jeu.
Tu sais déjà que Scaramouche existe et que tu le rencontreras tôt ou tard via l'histoire principale et des personnages. La quête des personnages rajoutent du lore mais elles sont surtout en plusieurs parties (je ne sais pas si c'est le cas pour tous les personnages mais pour certains c'est sûr) et sont notamment un peu plus impactantes que les events qu'on a pu avoir, par exemple la seconde de Zhongli :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui permet d'expliquer l'apparition d'un nouveau world boss dans l'open world et qui a aussi un lien direct (très léger mais existant) avec le chapitre "Nous serons enfin réunis" qui fait parti de l'histoire principale.


Si MihoYo a déterminé que c'était nécessaire de les garder permanentes (même quand tu ne possèdes pas le personnage ou que la bannière a expirée) et qu'elles sont accessibles via les archives en jeu alors que les events ne le sont pas, c'est qu'ils ont certainement des raisons.
Citation :
Publié par Irvy
Après c'est sur que le jeu manque de contenu de "haut niveau" permanent mais je ne pense pas que le schéma des event temporaires soit mauvais, bien au contraire d'ailleurs. ça permet d'éviter la lassitude qu'on a dans les MMORPG à tout le temps faire la même chose sur les même schémas répétitifs (cf FFXIV). Si tous les mois on nous sortait une zone avec des coffres à aller récupérer, des ressources à farmer et des statues à activer, je pense qu'on en aurait vite assez.
Yep je suis bien d'accord avec ça.

Et qu'on se le dise, je crache pas sur les events dans leur globalité, très loin de là !

Par exemple, l'event hilichurl en ce moment est parfait. Il est drôle, bien rythmé (pas le temps d'être lassant), plutôt fun, renouvelle un peu le gameplay (du moins donne une illusion de le faire qui arrivera à tenir pendant 1 semaine) et réutilise que des systèmes de jeu déjà existant, donc a du coûter que dale à produire (même si y'a un peu de boulot sur le dictionnaire hilichurl)
Ca, je cautionne, vraiment !

Par contre :
- Le tower defense
- Le fall guys
- Les multiples autre mini-games du festival de mondstat
- Le jeu de cache cache PVP
et j'en passe

C'est des events qui ont demandé de reprogrammer des parties entières du jeu. Alors ok c'était fun (et encore, ça dépends lesquels), mais pas beaucoup plus que ceux qui ne coûtaient rien à faire, pour un temps de dev probablement très long.
SI question contenu on était satisfait, bah on s'en plaindrait pas, mais dans un jeu où dès que les-dits events temporaires sont terminés, on aimerait bien pouvoir encore jouer mais on peut pas, parce que y'a juste rien à faire dans le jeu, là y'a quand même de quoi se questionner un peu.

Ca sert à rien de dire "ils pourraient faire çi, ils pourraient faire ça", on est pas chez eux, on connait pas leurs contraintes ni leurs envies. Mais j'ai peine à croire qu'il n'y ait pas une voie qui aurait pu être choisit et qui puisse enrichir le jeu un peu plus que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Mais qu'ils aient des raisons, j'en doute pas. Le seul doute que j'ai, c'est sur le fait qu'elles soient bonnes, ces raisons. Votre foi absolue comme quoi une entreprise ne peut pas faire de la merde et prend toutes les décisions les plus optimales et les plus rationnelles, et que si on les comprend pas, c'est juste qu'il nous manque des éléments me dépasse.
Bah à partir du moment où t'as un peu d'humilité personnelle, tu devrais quand même te dire qu'ils sont mieux placés que toi pour savoir ce qui est bon pour eux.

Certes c'est pas toujours vrai, cf. WoW où Blizzard a réussis à se saborder tout seul, mais c'est quand même l'exception qui confirme la règle, et Mihoyo donnent vraiment l'impression de savoir ce qu'ils font.

Ce que tu peux dire, c'est que toi, ça te convient pas.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Quant à Scaramouche, ma main à couper que la prochaine rencontre avec lui se fera comme si on l'avait déja vu. Ce qui voudra bien dire qu'il manquera de vrais éléments de scénario à ceux qui n'auront pas fait l'event.
Que lui nous reconnaisse, c'est sans aucun doute et ça aurait été même le cas sans l'event. Maintenant effectivement Paimon et/ou lui feront peut-être une remarque ou non selon la façon qu'on le rencontre. J'ai fait tous les events du jeu donc c'est même peut-être déjà arrivé d'avoir une interaction concernant un event temporaire et que je m'en souviens pas.
Mais je pense que ne pas faire ces events ne causera pas de problème à la compréhension de l'histoire principale (alors qu'il y a une sacrée hypothèse levée dans l'event de Scaramouche/Mona mais qui sera forcément expliquée à un moment).
Je dis pas que j'ai raison ou tort sur la façon dont je catégorise les event scénarisés en tant que simple lore, c'est juste mon avis sur la question et ce qu'il me semble le plus probable par rapport aux choix de Mihoyo.

Dernière modification par SeYp ; 30/05/2021 à 21h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, Mihoyo, c'est un studio qui a littéralement 3 jeux à son actif, avec les deux premiers d'une ampleur bien moindre que GI. Oui, ils donnent l'impression de tenir correctement la barre. Mais c'est aussi les mêmes gens qui ont pris des décisions de pingre qui leur ont valu de se faire review bomb à la sortie du jeu. Qu'ils se fassent dépasser par leur succès n'est pas une hypothèse si farfelu que ca. Encore une fois, je dis pas que c'est le cas. Juste que les arguments à base de "évidemment qu'ils savent forcément à 100% ce qu'ils font, tout est calculé au milimètre près" méritent à mon sens d'être étayés un peu.
Ah je dis pas qu'ils sont infaillible hein ! Par contre avec les infos dont ils disposent et les spécialistes dont c'est le boulot de réfléchir à ce genre de choses, ils ont quand même nettement plus de chances de taper dans le mille que toi et moi faisant nos pronostique de notre PoV de simple joueur. C'est drôlement ambitieux d'avoir l'aplomb de dire "ils devraient faire comme ça plutôt que comme ça" sans sourciller. En tout cas en se mettant à leur place.

Dernière modification par 'Az ; 30/05/2021 à 22h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés