Discutons du leveling

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeyne
https://darkageofcamelot.com/content/leveling-guide

Et ce n'est pas moi qui parle de DAOC à la base. Bordel vous comparez DAOC à SOLO mais là c'est la maison de retraite qu'il faut appeler
Nan mais là on touche le fond. Le mec nous sort un guide de leveling sur une version du jeu actuelle soit près de 20 ans après. C'est comme si je te pondais un tuto leveling sur la version d'Aion mtnt pour sa version 1.x. Arrête toi, vraiment, c'est pour ton bien.
Citation :
Publié par Zeyne
Sur DAOC tu pouvais progresser de différentes manières et tu devais tout le temps jouer en groupe. Le RvR et le PK étaient au coeur du jeu mais np c'est comme le
1) Non. Enfin si, 2 manières c'est pluriel. Accepté.
2) Non. Daoc avait un immense jeu de solo / assassin utiles aux plus gros bus en scouting.
3) Non. Pas de Pk dans Daoc - et nombre de joueurs ne mettaient que rarement leu nez en Rvr.

Tu n'y connais rien donc. Fact checking quand tu nous tient.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et en quoi basher c'est "tu pouvais progresser de différentes manières"???

Bref cherche pas tu t'enfonces.
parce que y'a du pvp aussi en même temps et que t'es pas cloisonné sur une seule map ET que tu joues en groupe. Tout le contraire de SOLO qui t'impose un cheminement. Mais solo c'est DAOC . Les vrais joueurs de DAOC feraient un arrêt cardiaque en lisant ça. Comparer un jeu RvR communautaire de cette envergure à un jeu dont le leveling se fait en fermant les yeux.

Ridicule.
perso, si ya une chose qui me manque pas de DAoC, c'est de faire PL mes alts aux Finlaith (pour hibernia).

le summum du gameplay abrutissant et ininteressant.

[edit] euh en 2001/2003, yavait pas de pvp durant le leveling, les royaumes etaient completement coupés de la zone PVP...
alors oui, tu pouvais y aller au 35, mais bon, le oneshot, çà va deux minutes
Citation :
Publié par Zeyne
Ce n'est pas une question de durée et on est plus sur 15 - 20 h (à minima) pour quelqu'un qui se lance sur le jeu. Et perso dès la deuxième heure je jouais en groupe sur Dofus. Idem pour WoW à la sortie. Quelques heures sur Aion et je devais farm de l'élite Tursin. Cave du Palais sur ArcheAge. Dj de la grotte sur Grand Fantasia. Dj de groupe sur Dragonica, pvp sur lineage à la première map event sur Guild Wars 2 ...

Par contre oui si le leveling est prolongé celui à partir d'initié sera plus intéressant en soit. Mais il n'empêche que les 36 premiers lvl resteront mauvais en terme de game design.
C'est tout de même une question de temps, la plupart des jeux laissent quelques heures de découvertes avant de donner du vrai contenu de groupe, voila tout.
J'ai parlé de 15h parce que c'est le temps que j'ai mis pour mon premier perso sur la beta.

Apres je vais pas reprendre tout tes exemple un à un mais ,non, tu n'avais pas le level pour la première zone élite d'aion en "quelques heures".

Pour avoir rejoué sur WoW classic coté alliance, le premier contenu de groupe pertinent c'est les deadmines et il faut une bonne grosse dizaine d'heure de pex aussi. Il n'y a rien de mieux en groupe avant.

Les évent de Gw2 du contenu de groupe? Tu as déjà groupé ou parlé à quelqu'un pour faire un event pendant le leveling? C'est du même niveau que taper les même mob que quelqu'un d'autre pour une quête sur SOLO.

Je ne dis pas que tu ne peux pas grouper sur ces jeux dés le début, juste qu'il n'y a pas plus de raison de le faire que sur SOLO.

Enfin bref je sais même pas pourquoi il y'a ce débat pour 15h (20h si tu veux ) sur un MMO, soit juste une grosse journée de jeu, c'est à dire rien du tout sur ce type de jeu.
Citation :
Publié par Zeyne
Ok le mec jouait à DAOC pour PVE (déjà mdr) et il dit que c'était un jeu en solo alors que tu devais te grouper pour faire le moindre mob mais np
1) Non.
2) Non aussi - mais fallait y jouer pour le savoir.

(on citera pas les Bogdars solo ou les Hell solo retour de dégâts qui aller farmer des boss sur atlantide.).
Citation :
Publié par Milizia
C'est tout de même une question de temps, la plupart des jeux laissent quelques heures de découvertes avant de donner du vrai contenu de groupe, voila tout.
J'ai parlé de 15h parce que c'est le temps que j'ai mis pour mon premier perso sur la beta, voila tout.

Apres je vais pas reprendre tout tes exemple un à un mais ,non, tu n'avais pas le level pour la première zone élite d'aion en "quelques heures".

Pour avoir rejoué sur WoW classic coté alliance, le premier contenu de groupe pertinent c'est les deadmines et il faut une bonne grosse dizaine d'heure de pex aussi. Il n'y a rien de mieux en groupe avant.

Les évent de Gw2 du contenu de groupe? Tu as déjà groupé ou parlé à quelqu'un pour faire un event pendant le leveling? C'est du même niveau que taper les même mob que quelqu'un d'autre pour une quête sur SOLO.

Je ne dis pas que tu ne peux pas grouper sur ces jeux dés le début, juste qu'il n'y a pas plus de raison de le faire que sur SOLO.

Enfin bref je sais même pas pourquoi il y'a ce débat pour 15h (20h si tu veux ) sur un MMO, soit juste une grosse journée de jeu, c'est à dire rien du tout sur ce type de jeu.
Oui à la sortie de gw2 je jouais avec des mates et c'était hyper vivant. Et mêem si tu ne parle pas tu sens que tu es sur un MMORPG dès le départ !

Pour wow classic j'ai fais la sortie et dès le BL tu gagne tout à jouer en petit groupe pour bash les mob et ensuite tu as le 1er dj très rapidement. Très tôt tu peux aussi taper en pvp sauvage ou te faire déranger par le pex. Si le leveling de wow classic n'était pas communautaire personne n'y jouerait.

Citation :
Publié par | Ak3LA |
1) Non.
2) Non aussi - mais fallait y jouer pour le savoir.

(on citera pas les Bogdars solo ou les Hell solo retour de dégâts qui aller farmer des boss sur atlantide.).
mais on s'en fiche de tes cas particuliers. Le joueur lambda qui veut jouer heal il se groupe avec les autres. Idem pour le tank ou le DPS.

En quoi DAOC ressemble à SOLO le pgm old school ?

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
[...]
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 30/05/2021 à 21h45.
C'est dommage de ne pas vous respectez autant.. C'est le monde moderne qui vous fait sortir autant de vos gonds ?

Je suis très très la tristesse quand je go sur un post pour découvrir un jeu et qu'au final je me retrouve au milieu de personnes sortant leur matraque virtuelle, ajoutez-vous sur un jeu faites vous des 1c1 au pire !

Plus sérieusement, je vais recentrer sur le jeu pour les intéressés, quelqu'un aurait une date plus ou moins "sérieuse" sur la date "réelle" de sortie du Jeu ?
Citation :
Publié par osxr
C'est dommage de ne pas vous respectez autant.. C'est le monde moderne qui vous fait sortir autant de vos gonds ?

Je suis très très la tristesse quand je go sur un post pour découvrir un jeu et qu'au final je me retrouve au milieu de personnes sortant leur matraque virtuelle, ajoutez-vous sur un jeu faites vous des 1c1 au pire !

Plus sérieusement, je vais recentrer sur le jeu pour les intéressés, quelqu'un aurait une date plus ou moins "sérieuse" sur la date "réelle" de sortie du Jeu ?
Les leaks indiquaient une sortie en juillet
La version officielle se contente de dire "sortie cet été"
Il y'a un stream des dév demain je crois, je ne suis plus sûr mais quelqu'un pourra me corriger et peut être qu'une date officielle sera annoncée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Milizia
C'est tout de même une question de temps, la plupart des jeux laissent quelques heures de découvertes avant de donner du vrai contenu de groupe, voila tout.
J'ai parlé de 15h parce que c'est le temps que j'ai mis pour mon premier perso sur la beta.
15 heures ? je vais en passer déjà 4 heures à faire le skin de mon personnage à la sortie

Puis comme j'aime me mettre des bâtons dans les roues ,je vais leveling mon heal ( dès que possible ) sans compagnon
Du coup ça me fait hésitez à l'acheter, je vois qu'il y a une CBT2 pour le 1er juin jusqu'au 8 juin, mais si après il faut attendre une éternité avant la release officielle .
Citation :
Publié par Fouflet
Les leaks indiquaient une sortie en juillet
La version officielle se contente de dire "sortie cet été"
Il y'a un stream des dév demain je crois, je ne suis plus sûr mais quelqu'un pourra me corriger et peut être qu'une date officielle sera annoncée
il y a bien, un stream demain


Quand ? Il vous suffit de vous rendre sur notre live stream à 21 h CEST le 31 mai (15 h EDT, 12 h PDT) : https://www.twitch.tv/swordsoflegendsonline.


Source : https://forum.solo.gameforge.com/for...a-b%C3%AAta-2/
Citation :
Publié par osxr
Du coup ça me fait hésitez à l'acheter, je vois qu'il y a une CBT2 pour le 1er juin jusqu'au 8 juin, mais si après il faut attendre une éternité avant la release officielle .
Non il faudra pas attendre, de source sûr c'est soit dernière semaine de juin, soit première de juillet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Un mois c'est pas non plus une éternité!
Effectivement si ce n'est qu'un mois, comme tu le prédis, on est loin de l'éternité, je te l'accorde.

Tu me diras, depuis le temps que j'attends Lost Ark en Europe... Je suis plus à un trimestre prêt pour un jeu
Citation :
Publié par osxr
On peut continuer en échangeant sur le jeu, ce qui est plus probant je pense.

Après votre différend avec ce garçon vous regarde, j'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos, elles sont pas toutes inintéressantes et nulles, mais j'ai pas envie de me lancer sur un combat de balance Pour ou Contre, au pire je muterai les personnes qui sont désobligeantes.

Vous avez tous un peu une classe coup de coeur du coup ? Etant un joueur qui joue généralement des mages, j'ai l'impression qu'il faut que je me dirige vers le "Mage Epeiste"
Si tu veux jouer mage ça va probablement te convenir mais sache que le barde a une spé DPS et que l'invocateur aussi

Perso je suis attiré par le CAC en ce moment donc je vais jouer lancier ou Zerk
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par osxr
On peut continuer en échangeant sur le jeu, ce qui est plus probant je pense.

Après votre différend avec ce garçon vous regarde, j'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos, elles sont pas toutes inintéressantes et nulles, mais j'ai pas envie de me lancer sur un combat de balance Pour ou Contre, au pire je muterai les personnes qui sont désobligeantes.

Vous avez tous un peu une classe coup de coeur du coup ? Etant un joueur qui joue généralement des mages, j'ai l'impression qu'il faut que je me dirige vers le "Mage Epeiste"
Le mage epeiste et l'invocateur sont tres mobiles (pas de cast pour l'epeiste et possible de cast en mouvement pour l'invoc), y a aussi le barde mais on est plus dans un esprit mage noir de FF14 donc tres poteau (avec un cooldown pour cast en bougeant de tps en tps)

Chaque classe a une gestion de ses ressources différentes, faut vraiment tester pour se trouver la bonne^^
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Eh beh, on pvp plus ici que sur le forum de CU Mark si tu nous regardes !
En tout cas faudrait nerf le tank, quatre dps dessus et il tient le bougre
Citation :
Publié par Zeyne
Si tu veux jouer mage ça va probablement te convenir mais sache que le barde a une spé DPS et que l'invocateur aussi

Perso je suis attiré par le CAC en ce moment donc je vais jouer lancier ou Zerk
Ah ouais il faut que je me tourne davantage vers la multitude de build possible, je dois trouver des réponses ici et sur reddit en cherchant.
Citation :
Publié par Sevrence
En tout cas faudrait nerf le tank, quatre dps dessus et il tient le bougre
en même temps faut voir la tête des DPS. Les mecs n'ont même pas tous leurs sorts dans leur barre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés