[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
La 1.6 va juste être une màj d'attente et d'économie pour moi (plus envie de Klee maintenant que j'ai monté Yanfei et Kazuha ne m'intéresse pas), il ne semble pas y avoir de nouvelles quêtes de personnage (ils parlaient d'une quête pour Keqing à un moment) ni le fameux up des réactions électro, elle me semble vraiment légère cette MàJ et bourrée de mini jeux à la sauce 1.4. Ce qui me fait le plus peur c'est que les îles présentées ne soient qu'un contenu temporaire lié aux events...
Citation :
Publié par Anarky
La 1.6 va juste être une màj d'attente et d'économie pour moi (plus envie de Klee maintenant que j'ai monté Yanfei et Kazuha ne m'intéresse pas), il ne semble pas y avoir de nouvelles quêtes de personnage (ils parlaient d'une quête pour Keqing à un moment) ni le fameux up des réactions électro, elle me semble vraiment légère cette MàJ et bourrée de mini jeux à la sauce 1.4. Ce qui me fait le plus peur c'est que les îles présentées ne soient qu'un contenu temporaire lié aux events...
Awé ? j'étais pas chez moi j'ai rien suivis.

Y'a vraiment aucune nouvelle zone openworld ? Si c'est ça ça sux grave
Citation :
Publié par meryndol
A force je me demande si ils savent où ils vont avec l'open world et l'exploration en fait.
Je pense perso qu'ils se confrontent à la difficulté de rajouter des nouvelles zones sur le jeu, sans exploser les espaces de stockage des mobiles/consoles.

Depuis Dodragon (première "mini zone" rajoutée), il n'y a eu plus aucune zone implémentée. Dodragon ne leur a pas pris tant de temps que ça, c'est arrivé assez vite. Mais ils ont certainement eu des soucis à régler. Je pense à l'espace de stockage, c'est peut être autre chose. Puis ils ont dû mobiliser le staff sur Inazuma.

Là, on va avoir des petites îles qui vont être rajoutées, avec un nouveau boss, des coffres etc. On va voir combien de temps ça va nous occuper en attendant Inazuma.

Mais hâte de voir ce qu'ils nous ont préparé sur ce nouveau continent. La taille, le nombre de choses à découvrir, les features... tout va compter, pour voir si ils n'ont pas eu les yeux plus gros que le ventre à la release du jeu avec toutes leurs belles promesses (non parce que, soyons honnêtes un moment, la carte objectif du jeu, s'ils la font, ce sera en cloud gaming, parce que les mobiles tiendront pas sans 2 batteries de cartes SD pour stocker le bousin).
Citation :
Publié par 'Az
Y'a vraiment aucune nouvelle zone openworld ? Si c'est ça ça sux grave
Si, y a une nouvelle zone avec des îles à explorer et un bateau, pas du tout pompé sur Wind Waker, /s.

Par contre y a une sale rumeur qui cours comme quoi cette zone serait dispo que pour la durée de la 1.6, et si c'est vrai, honnêtement moi j'arrête là.


Edit pour pas poster 2 fois de suite:
Citation :
Publié par Arsh
Je pense perso qu'ils se confrontent à la difficulté de rajouter des nouvelles zones sur le jeu, sans exploser les espaces de stockage des mobiles/consoles.
Sur consoles ça va encore, moi là sur Ps4 le jeu fait 25 gigas, c'est pas encore excessif.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Par contre y a une sale rumeur qui cours comme quoi cette zone serait dispo que pour la durée de la 1.6, et si c'est vrai, honnêtement moi j'arrête là.
J'ai du mal à comprendre cette réaction. T'as 6 semaines pour faire les events et découvrir la zone, c'est pas non plus insurmontable même en jouant très peu. Et si t'as pas le temps ou que tu as raté la 1.6, en réalité c'était que des events donc ce n'est pas grave, tu rateras peut-être un peu de lore mais ça sera de toute façon disponible sur Internet, t'as aucune perte sur ta progression de l'histoire principale. (Sauf si le prologue d'Inazuma n'est disponible que pendant la 1.6, mais ça m'étonnerait quand même un peu )
Puis, quand on regarde la map actuelle, une fois explorée, la majorité ne sert plus à rien. Dosdragon j'y vais uniquement quand il y a une quête ou pour faire le donjon, Stormterror idem. Même Mondstadt et Liyue si tu pars pas chercher les ressources/minerais pour les perso/armes, t'as plus vraiment besoin de te balader. Donc qu'ils préfèrent économiser de l'espace pour les vraies zones liées à l'histoire principale, ça ne me choque pas tant que ça (et je préfère ça que de devoir subir des plus grosses contraintes plus tard à cause des mobiles/consoles).
Citation :
Publié par SeYp
J'ai du mal à comprendre cette réaction. T'as 6 semaines pour faire les events et découvrir la zone, c'est pas non plus insurmontable même en jouant très peu.
Alors j'admet que c'est subjectif mais c'est une question de principe: perso le FOMO et/ou "game as a service" ça me passe partout. Pour moi un jeu c'est censé être un produit fini. Qu'on ajoute du contenu très bien, mais en retirer ? Surtout que là c'est systématique: mis à part la 1.2 tout le reste est porté disparu. Et puis surtout, m***e, c'est un jeu, pas un second job: à partir du moment ou je paye, je devrais être capable de le découvrir à mon rythme, non ?

T'imagine ? T'es lu la moitié d'un livre, tu le laisse de coté un mois, quand tu reviens on te dis que tu peut pas le finir parce qu'on l'a détruit, faut passer à la suite directement ...

Après c'est p-ê juste que c'est pas un jeu pour le gros con que je suis deviens et que j'aurais mieux fait de pas m'y mettre mais si c'est le cas j'ai l'impression d'avoir raté un truc dans la communication.

Citation :
Et si t'as pas le temps ou que tu as raté la 1.6, en réalité c'était que des events donc ce n'est pas grave, tu rateras peut-être un peu de lore mais ça sera de toute façon disponible sur Internet, t'as aucune perte sur ta progression de l'histoire principale. (Sauf si le prologue d'Inazuma n'est disponible que pendant la 1.6, mais ça m'étonnerait quand même un peu )
Ben pour le coup, si, ils annoncent une nouvelle quête d'archon (= histoire principale) ET la quête du nouveau perso Kazuha dans ce patch, donc potentiellement dans cette zone-là. Après j'espère que c'est juste une grosse m***e dans la traduction des annonces même si comme c'est dit y pas trop la place à interprétation:
Citation :
Les voyageurs qui ont déjà terminé l’histoire principale à Liyue pourront continuer avec cette quête d’Archons inédite en sa (Kazuha) compagnie. Vous aurez aussi l’occasion de profiter de l’été dans une zone maritime inexplorée pour une durée limitée dans la version 1.6. (source)
Sans compter que ... (spoiler pour du contenu de la 1.6 dataminé mais pas annoncé officiellement, puis spéculations: )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il faut 2 objets exclusif à cette zone pour l'ascension de Kazuha: le nouveau boss en drop un et l'autre se récolte que sur place. ça m'étonnerai qu'ils laissent un perso impossible à "ascensionner" une fois la zone disparue.

A partir de là soit la zone reste, soit c'est juste un morceau d'une carte plus grande (Inazuma ?) et on aura accès à cette carte "complète" en 1.7 (courant juillet ?).
Surtout qu'a priori on va avoir droit à des annonces durant l'E³ (qui commence juste après la sortie de la 1.6)

... Sauf que d'un autre coté on parle aussi de la sortie d'Inazuma pour les 1 an du jeu, donc durant la 1.8 (en y allant au doigt mouillé: on aurait un rerun pour la première bannière et la sortie d'Inazuma proprement dite en même temps que la seconde bannière ( ... Ayaka ? -dont on annonce la sortie "avant son anniversaire", le 28/9-), le 21 septembre), mais dans ce cas-là, je sais pas ce qu'il se passerait entre-temps (pour la 1.7).

Edit: bon alors je sais pas pourquoi mais Jol me met un double spoiler (l'un dans l'autre) et j'arrive pas à l'enlever. On va dire que c'est pour être super prudent.
j'avoue qu'au premier abord, j'étais un peu comme Alenn Tax concernant la zone, surtout par principe.
Qu'on enlève un event, ok. Mais une zone ?!
Puis, tout compte fait, SeYp n'a pas tord.
Dosdragon mis à part, parce que c'est une vérole avec son système de grand froid (c'est pas difficile, c'est juste chiant) donc ça compte pas, une fois l'exploration passée et à part pour les quotidiennes ou couper du bois, on y passe quand même très vite fait dans les zones, même si elles restent agréables en terme d'ambiance.

Donc là, s'ils nous vendent la prochaine comme un parc d'attraction ouvert qu'en saison, accessible uniquement par Air Dvalin (qui est bien sympa de jouer les taxis avec c'qu'on lui met dans la tronche chaque semaine !), ça me va.
Bon, par contre, va falloir être attentif pour la suite.
Parce que si c'est un procédé qui tend à être utilisé trop régulièrement, pourrait y avoir comme un sentiment d'enfilade au bout d'un moment.
En ce qui concerne le spoil, j'espère que c'est une erreur concernant les objets, sinon c'est un peu idiot.
Mais ce serait une première, donc j'y crois moyen.


Pour le reste, les deux skins sont ridicules (mais je prendrai quand même celui de Barbara s'il est offert, par principe).
Les events ont l'air marrants, puis avec Klee, ce s'ra explosif.
Et pouvoir enfin monter l’affinité d'une autre manière sera vraiment plaisant.

Quant à Kazuha...Mystère. Je n'sais pas encore quoi en penser. Comme Eula, c'est sa quête qui me donnera envie ou non de tenter ma chance.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Alors j'admet que c'est subjectif mais c'est une question de principe: perso le FOMO et/ou "game as a service" ça me passe partout. Pour moi un jeu c'est censé être un produit fini. Qu'on ajoute du contenu très bien, mais en retirer ? Surtout que là c'est systématique: mis à part la 1.2 tout le reste est porté disparu. Et puis surtout, m***e, c'est un jeu, pas un second job: à partir du moment ou je paye, je devrais être capable de le découvrir à mon rythme, non ?
Techniquement tu ne payes rien pour jouer à Genshin Impact, le jeu est presque totalement gratuit d'ailleurs (il y a seulement le BP premium et bientôt les skins qui ne le sont pas). Même si tu finances le jeu et donc son développement, tu aurais accès de la même façon au jeu en mettant 0€. T'as juste un problème avec les GAAS qui ne sont typiquement pas des jeux finis (encore moins Genshin, qui a pour le moment 2 de ses 7 régions principales de sorties (sans compter Celestia et Khaenri'ah qui seront peut-être des zones accessibles) et peut-être aussi affecté par le FOMO (qui n'a globalement aucun sens sur un jeu solo surtout quand ça n'affecte aucunement ta progression dans l'histoire). Pour le problème du contenu qui disparait, c'est principalement à cause de l'espace disponible sur mobile (il me semble que le jeu fait actuellement 9Go dessus) qui n'est pas le même que sur console (qui peut lui aussi être limitant à partir d'un certain stade) et du PC.
J'imagine que c'est plus simple de faire des events temporaires que d'essayer d'optimiser au maximum l'espace en les laissant dans le jeu.

Citation :
Publié par Alenn Tax
T'imagine ? T'es lu la moitié d'un livre, tu le laisse de coté un mois, quand tu reviens on te dis que tu peut pas le finir parce qu'on l'a détruit, faut passer à la suite directement ...
L'exemple serait plutôt : Tu lis un livre gratuitement sur une plateforme, pour le moment tu as lu les 2 premiers chapitres car l'auteur est entrain d'écrire la suite. Pour te faire patienter pour le prochain chapitre, il te met une petite histoire qu'il supprimera au bout de 6 semaines car sinon il pourra pas faire rentrer tous les chapitres principaux dans le livre.


Et pour reprendre ton spoiler qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs , l'hypothèse que j'ai pu lire et que je partage c'est que ses ressources seront disponibles d'une façon ou d'une autre après la 1.6, c'est-à-dire:
- déplacer le boss/ressource sur une zone accessible quitte à les changer de place quand Inazuma sortira (si c'est pas dans la version suivante)
- soit c'est déjà dans un emplacement qu'on conservera.


Au niveau de la quête de Kazuha et du prologue du chapitre 2, je suis à peu près sûr qu'elles ne dépendent pas de la zone event de la 1.6.
Quête prologue :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense même que la quête restera principalement au niveau du bateau de Beidou et qu'on aura au mieux des zones exclusives à la quête qui ne seront pas affectées par la 1.6

Dernière modification par SeYp ; 29/05/2021 à 18h43.
Faut quand même garder à l'esprit que tout ces contenus événementiels, ça coûte des ressources à faire.

Là le coeur du jeu, c'est pas du contenu durable supplémentaire avec quelque quêtes évènementiel histoire de patienter", c'est "des quêtes évènementielles avec un peu de contenu durable histoire de dire qu'on en fait".

Ma vision des choses à moi, c'est de me dire qu'avec tout les machins événementiels qu'ils ont ajouté puis jeté depuis le début du jeu, ils avaient largement les ressources pour ajouter beaucoup de contenu auto-renouvelable qui aurait enrichit le jeu de façon durable, plutôt que ces machins ponctuels que tu oublies aussi vite que tu les termine.

Vous dites que Dosdragon, on y va plus. Mais ça c'est un défaut de design, pas une raison pour pas faire plus de contenu openworld, ils pourraient trouver bien des idées pour mieux y retourner (y'en a déjà un peu à travers les quêtes quoti ou la récolte d'arbres, mais c'est vraiment basique). Mais comme ils ne font aucun contenu durable, forcement, ils ne travaillent absolument pas du tout à l'amélioration des défauts du jeu, juste à ajouter du contenu jetable qui, bien souvent, est en plus totalement oubliable.

Perso même si j'aime toujours le jeu, je suis quand même vachement dessus par rapport à la promesse initiale de la 1.0.
Message supprimé par son auteur.
Je vous trouve quand même assez sévère, on s'y attendait à ce qu'il y ait pas grand chose en attendant la prochaine région. C'est clair que le contenu entre les patchs c'est pas la joie, mais je pense qu'il faut quand même attendre de voir tout le contenu qui va être ajouté avec la prochaine région pour avoir le recul nécessaire pour bien juger.

Le seul contenu "durable" que j'aurais voulu avoir perso, c'est des donjons à artefacts avec des combats aléatoires, c'est insupportable de passer un mois à taper exactement les même mobs avec la même compo.
Message supprimé par son auteur.
Oui voilà. Bien sûr on s'attends pas à avoir un Dosdragon à chaque patch.

Mais là c'est l'extrême inverse. Entre Dosdragon et la 1.5, y'a eu

- Des quêtes sous différentes formes
- 1 weekly boss
- 1 world boss
Et.. voilà ?

Pourtant le nombre de contenu d'event est vraiment, vraiment dense. Là je vais pas faire l'affront de tout lister, mais rien que le Tower Défense et le Fall Guys ça pèse déjà bien plus lourd en terme de temps de dev que les 3 trucs que j'ai listé au dessus.

Il y aurait un juste milieu à trouver, je pense.
Je suis très curieux de vos idées de contenus durables, notamment en open world tout en gardant évidemment à l'esprit le time gate sur la progression (qui est du coup principalement liée à la résine) et que ça soit faisable sur téléphone. Personnellement, j'ai du mal à imaginer ce qu'on pourrait rajouter qui t'obligerait à faire plus que ce qu'on a déjà.

Car en contenu open world (pas forcément des trucs durables, je parle dans l'ensemble ici) on a déjà :des énigmes, des objets à ramasser (*culus+ressources+coffres), des boss et des monstres "élites", les lignes moras/exp, des quêtes journalières et world, les primes, les escapades + à chaque version et/ou personnage des missions scénarisées (event ou principales) qui nous font balader un peu partout.
En dehors de l'open world, on a : des boss hebdo, des donjons (artefacts/livres ou les abysses), le housing et les mini-jeux de la version en cours.

Puis, même en gardant et améliorant les différents types de mini-jeux/event qu'on a eu jusqu'à présent, on serait de toute manière limité par le nombre (taille du jeu qui va grossir au fur et à mesure) et je pense pas que ça changerait grand chose en réalité car c'est pas un meilleur tower defense/cache-cache/mini-jeu x qui poussera les gens à lancer le jeu (déjà que même des donjons ou abysses différents n'intéresseraient sans doute pas plus que ça les joueurs).
Et faire des zones intéressantes à explorer comme Mondstadt, Liyue ou Dosdragon, ça ne prend certainement pas 6 semaines ou alors la zone sera beaucoup moins importante et on reviendra aux même problèmes (typiquement la 1.6 par exemple). C'est un gacha mobile et il est construit comme tel, avec son time gate par la résine et ses activités limités dans le temps donc ça risque difficile d'espérer autre chose.


Personnellement, j'ai séché le jeu, je m'amuse plutôt bien sur les mini-jeux (même si parfois je regrette un peu qu'ils soient pas un peu mieux travaillés, enfin je regrette surtout que Genshin soit un gacha et qu'en plus de ça soit sur mobile ), certains events m'emmerdent plus qu'autre chose, j'attends aussi Inazuma pour sécher la zone en moins d'une semaine pour ensuite attendre (9+mois ) Sumeru. Je ne suis pas vraiment le joueur gacha classique mais je joue quand même tous les jours depuis le dayone et même parfois plus que 15min par jour (je rigolais bien sur le cache-cache ) !

Dernière modification par SeYp ; 29/05/2021 à 22h02.
Pour ma part, je pense que c'est lié à la façon dont on joue au jeu, avec des phases de farm / quoti, et des phases de jeu, tout simplement. Par exemple, dosdragon j'ai repris plaisir à jouer, alors que le quotidien c'est quand même plus proche de la tache à réaliser, que du moment ou tu lances le jeu pour vraiment te faire plaisir. alors sans être dupe effectivement, une nouvelle zone n'aura l'effet découverte / plaisir qu'un certain temps, mais ca restera un temps qu'on a pas eu depuis belle lurette... Il faut qu'ils arrivent à ne pas rendre les périodes ou il n'y a rien / peu à faire trop longue, car c'est dans ces phases la qu'on est le plus susceptible de décrocher.
Citation :
Publié par SeYp
Je suis très curieux de vos idées de contenus durables, notamment en open world tout en gardant évidemment à l'esprit le time gate sur la progression (qui est du coup principalement liée à la résine) et que ça soit faisable sur téléphone. Personnellement, j'ai du mal à imaginer ce qu'on pourrait rajouter qui t'obligerait à faire plus que ce qu'on a déjà.
Pour la Trouze millième fois, c'est pas notre boulot. Je te donnerai bien des idées, tu les trouveras sans doutes mauvaises et tu auras sans doutes raisons parce que je suis pas Game-designer chez eux (m'enfin même si c'est pas trop ma came, rien qu'avancer le housing de deux patchs, c'était déjà un très qui m'aurait beaucoup plus intéressé que le contenu jetable)

Par contre, étant donné comme ils sont inventifs dans leurs contenu temporaires, j'ai peine à croire qu'ils font ça juste parce qu'ils ne trouvent pas d'idées dans le contenu permanent.
Ils font ça parce que qu'ils estiment que le contenu temporaire c'est un bien meilleur moyen d'investir les gens régulièrement et durablement dans le jeu (c'est le modèle gacha, quoi). Mais perso le modèle gacha ça me parle pas du tout, et ce jeu le confirme une fois de plus. Je suis là parce que c'est un bon Action RPG multijoueurs, pas parce que c'est un bon Gacha.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Allez, au hasard, un donjon infini avec quelque chose comme 30 ou 40 groupes de monstres prédéterminés (pour que ca soit pas toujours la même chose). Tu sélectionnes ton groupe en connaissant la composition du niveau suivant. Chaque niveau que tu bats augmente le niveau des monstres de 2 ou 3. Pas de timer.

Voila, je viens de te rajouter en 30s un contenu qui rajoutera un défi end-game aux minmaxers et aux PGM, et qui ne demande pas particulièrement une maintenance de dingue.

Ca règlerait évidemment pas tout, mais c'est littéralement le genre de truc qui prend très peu de temps de dev et qui intéresserait du monde.

Variante: La même chose, sauf que tu verrouille une équipe au niveau 1 et t'as pas le droit de changer sur toute la durée du truc. Dans l'arene, de temps à autre, un effet du style les crystaux de dosdragon popent pour permettre de casser les shields élémentaires contre lesquelles tu serais forcément baisé autrement. Quand tu perds le combat, tu reviens au niveau 1 (ou au niveau max -10, par exemple) et tu peux sélectionner une nouvelle équipe.
L'idée du donjon infini est pas mal mais c'est des abysses++ qui auront quand même une limite (la différence de level diminuera au fur et à mesure les dégâts que le monstre subit et ça tu n'auras globalement aucun moyen de le contrer) donc ça rallongera juste la durée des combats ce qui pose un vrai problème pour les mobiles.
La compatibilité mobile, c'est ça le gros problème. Le contenu temporaire a pour avantage de pas faire grossir la place occupé par le jeu. Je pense que le côté cross-platform explique à lui seul un bon paquet des décisions contestables que le jeu ai pris depuis ses débuts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, l'idée c'est pas que dans 2 ans, des gens en soient au lvl 2456234, mais simplement que les joueurs les plus hardcore arrivent à monter au lvl, par exemple, 80, et cherchent tous les moyens possibles et imaginables de push au lvl 81. Puis, quand ils arrivent au lvl 81, cherchent tous les moyens possibles et imaginables au lvl 82. En bref: donner du sens au minmaxing qui n'en a absolument aucun actuellement.

L'idée n'est pas non plus de mettre des récompenses importantes derrière chaque niveau, juste de filer du bragging right aux minmaxers (Même si ca sera surement du whale-fest).
J'en rêve. Mais hélas, pour GI, j'y crois pas du tout.

Ca ça fonctionne bien sur les jeux où l'efficacité d'un perso ne dépends que de ses stats.

GI est un jeu skill based, donc ta whales avec ses perso 5* C6 qui joue bien mais sans plus se fera anéantir par un team qui joue 4* only mais qui joue à la perfection. Et ça, je pense que c'est très mauvais pour la rétention des baleines.

Les abysses actuelles permettent à tous de les passer, même si tu es plutôt pas bon, pour peu de mettre beaucoup de thunes dans le jeu. Mais plus dur que ça, la case skill deviendra obligatoire quel que soit ton investissement financier.
Je vois que des personnes ici ne savent toujours pas que Genshin est un Gacha, et que les events ponctuels seront très présents, à chaque patch, et que l'ajout d'une nouvelle zone ce sera tous les 9/12 mois...

Les FOMO ça vous gave ? Vous n'aurez que ça quasiment hein.

J'veux pas vous faire peur, mais si vous voulez un jeu à l'histoire compléte et durable, vous vous êtes gouré de jeu. Revenez dans 5 ans
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés