[Actu] Alpha 1 : Ashes of Creation illustre son système de Siège

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 30 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/7/147187-240.jpg
Ashes of Creation vient de publier sa mise à jour mensuelle de développement, qui s'accompagne d'une vidéo présentant le gameplay du siège avec une centaine de joueurs. Il y a aussi une mauvaise nouvelle : Après cinq ans au sein d'Intrepid Studios, Jeffrey Bard s'est vu offrir une opportunité chez Skydance Interactive pour travailler sur un projet de VR.

Informations générales

Des tests sont menés presque tous les mercredis, ils peuvent être rejoints avec l'accès à l'alpha 1.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et bien, je m'attendais à bien pire. On voit qu'il y a encore du taf sur certaines animations, mais au moins c'est jouable (et plutôt jolie).

Par contre, on en parle du Lead Game designer qui se barre en plein développement ? Je veux bien qu'il faut poursuivre ses rêves toussa toussa, mais le jeu est loin d'être encore terminer...
Aucune information sur JOL à propos de Jeffrey Bard, le "Lead Game Designer" qui ce tire avant que le jeu sorte ?
Il passe quand même de Intrepide Studio (AOC) à SkyDance Interactive, un studio qui fait des jeux VR à la qualité douteuse. Sur le Reddit toutes les informations sont censuré, on à le droit à un "Il adore les jeux VR, du coup normal de lâcher (le meilleur projet au quel j'ai participer) pour un studio random"

Bref, encore un feu rouge pour AOC, 2021, toujours aucune avancé côté alpha.
Citation :
Publié par kotori95
Aucune information sur JOL à propos de Jeffrey Bard, le "Lead Game Designer" qui ce tire avant que le jeu sorte ?
Bah si, c'est même au tout début de l'article à la suite duquel tu postes....

Citation :
Bref, encore un feu rouge pour AOC, 2021, toujours aucune avancé côté alpha.
Y a des dates d'alpha annoncées pour juillet non ?
Citation :
Y a des dates d'alpha annoncées pour juillet non ?
En effet, voici le calendrier actuel


421729-1622372699-8459.png


Citation :
Aucune information sur JOL à propos de Jeffrey Bard, le "Lead Game Designer" qui ce tire avant que le jeu sorte ?
J'essaye de rester factuel dans l'article, je comprends que le timing de son départ puisse faire "jazzer". Il s'en va juste avant le début de l'alpha, au moment où la cote du projet est au plus haut. Mais je ne crois pas que ce soit mon rôle de dire ce que j'en pense, du moins c'est pas vraiment notre ligne édito ^^
Effectivement ça rassure un peu de voir une phase de gameplay comme celle-ci.

J'espère juste qu'ils enlèveront complètement la collision entre joueurs (ou laisser celle avec les ennemis uniquement) parce que ça risque de me faire rager
Franchement ce projet a l'air plus que prometteur, malgré quelque petit choix pouvant laisser un peu perplexe et quelque animation pouvant laissant encore a désirer (oui, je sais, ceci est amené a être retravailler) ce projet m'intéresse grandement très certainement le MMORPG qu'on attends tous, de plus, je tiens à leur faire par de tous mes éloges pour leurs communications extremement rassurante, d'autres pourrait bien y prendre exemple (coucou, Amazon Game Studio, pour ne citer qu'eux) !
Franchement sympas. Et le petit Q/R est intéressant. Je note aussi que les groupes vont jusqu'à 6 joueurs, chose à laquelle j'avais pas fait gaffe avant. J'aime bien, je met un pouce bleu
C'est effectivement sympa à regarder, fluide, et même si je ne suis pas (plus maintenant) hyper fan de la difficulté perte xp etc, si ce n'est pas trop dur à récupérer ça me va. Je trouve les effets graphiques sympa en général même si générique.
Citation :
Publié par Pandy
Le MMORPG du dernier espoir pour beaucoup.
En tout cas les sièges ont l'air prometteur
Je me suis fais la même remarque, j'ai envi d'y croire en tout cas !
Propre ce que je vois là. Je suis inquiet pour le départ du Lead Designer j'espère que ça ne cache rien mais à part spéculer on ne peut pas savoir à l'heure actuelle.

Je l'ai déjà dis mais j'aime beaucoup ce style graphique et l'atmosphère qui s'en dégage. Y'a un petit côté merveilleux que j'affectionne beaucoup.
Citation :
Publié par Zeyne
Je suis inquiet pour le départ du Lead Designer j'espère que ça ne cache rien mais à part spéculer on ne peut pas savoir à l'heure actuelle.
Quand un jeu arrive en Alpha-jouable, c'est que son cœur est déjà plus ou moins complètement en place. Et que ce qui reste à développer de fondamental est déjà déterminé j'imagine, du coup c'est pas forcément dramatique comme perte.

Çà pourrait l'être un peu plus à moyen terme quand il s'agira de créer du nouveau contenu par contre...
Citation :
Publié par Red/Sherone
C'est effectivement sympa à regarder, fluide, et même si je ne suis pas (plus maintenant) hyper fan de la difficulté perte xp etc, si ce n'est pas trop dur à récupérer ça me va. Je trouve les effets graphiques sympa en général même si générique.
AoC n'est pas fait pour tous. Tu perds pas de niveau mais tu peux avoir 6 level en "dette" à rattraper. Du PvE HL à 80% outdoor les 20% restants sont souvent liés à l'histoire ou autre. Un leveling long, tu peux pas tout faire seul etc...

C'est ce qui hype pas mal de joueurs mais qui en repoussera aussi beaucoup habitué au "fast MMORPG" qu'on se bouffe depuis des années.
Prometteur cet AOC, puis n'oubliez pas que le système de combat et tous ce qui en découle (animation de combat, le mode action/tab etc..) est en train de se prendre un gros rework.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés