Discutons du leveling

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jhunter
Oui le leveling n'est pas une purge, je te rejoins. J'aurais même pu l'apprécier si le doublage n'était pas en chinois (désolé si sa peut sembler discriminatoire, mais j'y arrive juste pas), que la localisation n'était pas au fraise, et que j'avais un minimum de culture vis-à-vis de la mythologie chinoise, ce qui n'est pas le cas. En tout cas je me suis moins fait chié que pour le leveling de ff xiv Realm reborn (je parle de l'épopée jusqu'a Heavensward), qui elle pour le coup est vraiment une purge. Et pourtant j'adore l'histoire de FF XIV.
Car en soit le monde qui est proposé dans SOLO est plutôt intéressant et original. Et même si les graphismes ne sont pas incroyable, la DA me plait. C'est juste qu'on est encore face à un énième jeu sans originalité dans le leveling...
Pour FF XIV je l'avais mentionné que c'était une purge aussi pour un nouveau joueur et j'avais subis la même levée de boucliers : p. Après tu parle de DA ce qui est très subjectif, moi j'ai déjà gouté à ça et je ne suis pas fan. Je ne l'ai pas mentionnée volontairement pour ne traiter que des activités proposées.

Perso sur la bêta j'ai monté 3 perso dont 1 initié 1 et un lvl 36 et je n'aurai pas été contre un peu de pvp sauvage, d'event dynamique ou de donjons de groupes pour éviter d'avoir à effectuer la même tâche pour la 250eme fois en fin de parcours. Faut pas s'étonner que peu de nouveaux s'intéressent aux MMO si leur initiation consiste à cela.

Après avant même de faire la vidéo je sentais que ça ouvrirait à drama même en précisant que ce n'est qu'un aspect du jeu.
@Jhunter je compatis pour le levelling FF14 de l'epoque (youpi les milliers d'aller retours pour que dalle^^) après sur certains points que t'evoques, normalement on aura un doublage anglais (le chinois sera peut etre en option mais pas sur qu'il soit meme present a la release). Pour la trad, clairement y a du taf a fournir, pour cela que j'ai skip toute histoire durant la béta, en esperant avoir une meilleure trad a la release.
Et pour le levelling, ben perso, meme si pas ouf, j'arrive a voir ca comme une phase temporaire et a viser le end game qui m'a l'air tres sympa.

@Zeyne Revelation j'ai tenu deux soirs, j'ai clairement pas vu le end game ni le levelling avancé. Quand tes premieres heures de jeu se resume a spam une touche en voyant ton perso se deplacer tout seul de pnj en pnj, de spot de mob en spot de mobs, ben ca m'a juste ecoeuré. Avis perso bien sur
Et pour en revenir a Solo, qui va enchainer le levelling de trois persos a la release ? C'est sur que si un perso a peine monté tu enchaines direct sur une autre classe, oui la le levelling devient chiant. A la release, la majorité montera un perso, le sutffera, le jouera sur du contenu et plus tard montera ses rerolls
Citation :
Publié par Spielvan
Si ça whine pour 15h de leveling, ça veut tout simplement dire que vous n'êtes pas prêt.
Et probablement que lesz mmo's ne sont pas fait pour vous.
Si tu veux jeux solo pendant des dizaines d'heures je t'invite à jouer à un Hack N slash ou à allumer ta ps4
Citation :
Publié par chakan
@Jhunter je compatis pour le levelling FF14 de l'epoque (youpi les milliers d'aller retours pour que dalle^^) après sur certains points que t'evoques, normalement on aura un doublage anglais (le chinois sera peut etre en option mais pas sur qu'il soit meme present a la release). Pour la trad, clairement y a du taf a fournir, pour cela que j'ai skip toute histoire durant la béta, en esperant avoir une meilleure trad a la release.
Pour le moment :

Quelles sont les versions linguistiques proposées ?
Citation :
Publié par chakan
@Jhunter je compatis pour le levelling FF14 de l'epoque (youpi les milliers d'aller retours pour que dalle^^) après sur certains points que t'evoques, normalement on aura un doublage anglais (le chinois sera peut etre en option mais pas sur qu'il soit meme present a la release). Pour la trad, clairement y a du taf a fournir, pour cela que j'ai skip toute histoire durant la béta, en esperant avoir une meilleure trad a la release.
Et pour le levelling, ben perso, meme si pas ouf, j'arrive a voir ca comme une phase temporaire et a viser le end game qui m'a l'air tres sympa.

@Zeyne Revelation j'ai tenu deux soirs, j'ai clairement pas vu le end game ni le levelling avancé. Quand tes premieres heures de jeu se resume a spam une touche en voyant ton perso se deplacer tout seul de pnj en pnj, de spot de mob en spot de mobs, ben ca m'a juste ecoeuré. Avis perso bien sur
Et pour en revenir a Solo, qui va enchainer le levelling de trois persos a la release ? C'est sur que si un perso a peine monté tu enchaines direct sur une autre classe, oui la le levelling devient chiant. A la release, la majorité montera un perso, le sutffera, le jouera sur du contenu et plus tard montera ses rerolls
bah tu vois ta réaction sur RO sera la même pour beaucoup sur SOLO. Et je la comprends. Pourquoi mettre des éléments inutiles qui nuisent plus à l'expérience qu'autre chose ? C'est ça qui me dérange !

Alors j'ai une partie de la réponse : en chine les joueurs paient à l'heure et il faut diluer l'expérience. De plus ils sont limités dans leur temps de jeu alors il faut forcer le leveling par des daily / hebdo.
Citation :
Publié par Zeyne
Si tu veux jeux solo pendant des dizaines d'heures je t'invite à jouer à un Hack N slash ou à allumer ta ps4
il dit qu'il ne voit pas le rapport... Bien au contraire c'est tout l'inverse que je revendique.
Par contre je ne t'ai pas visé explicitement et surtout je faisais un constat générale.
Donc te victimise pas tout va bien.
Citation :
Publié par Zeyne
bah tu vois ta réaction sur RO sera la même pour beaucoup sur SOLO. Et je la comprends. Pourquoi mettre des éléments inutiles qui nuisent plus à l'expérience qu'autre chose ? C'est ça qui me dérange !

Alors j'ai une partie de la réponse : en chine les joueurs paient à l'heure et il faut diluer l'expérience. De plus ils sont limités dans leur temps de jeu alors il faut forcer le leveling par des daily / hebdo.
Euh le levelling en Chine est beaucoup beaucoup plus rapide qu'ici pour info....
Citation :
Publié par Spielvan
il dit qu'il ne voit pas le rapport... Bien au contraire c'est tout l'inverse que je revendique.
Par contre je ne t'ai pas visé explicitement et surtout je faisais un constat générale.
Donc te victimise pas tout va bien.
Où est la victimisation dans mon message wtf ? Toujours agressifs certains c'est dingue.
Citation :
Publié par chakan
Euh le levelling en Chine est beaucoup beaucoup plus rapide qu'ici pour info....
actuellement mais pas à l'époque. C'est comme BnS j'y avais joué sur la version Chinoise et tu étais bloqué passé une certaines heures ou si tu jouais trop on te coupait la progression. C'est comme ça en Chine et donc un MMO prévu pour la Chine réfléchit à un système nécessairement différent du notre
Publié par Zeyne (#31113631)actuellement mais pas à l'époque. C'est comme BnS j'y avais joué sur la version Chinoise et tu étais bloqué passé une certaines heures ou si tu jouais trop on te coupait la progression. C'est comme ça en Chine et donc un MMO prévu pour la Chine réfléchit à un système nécessairement différent du notre

Je te l'accorde mais enfin, les levelling basiques a base de recoltes et kill mobs en mode solo (ce que tu critiques dans ta video) c'est pas propre au jeu chinois, tout les mmos quasi fonctionnent comme ca
Citation :
Publié par chakan
Publié par Zeyne (#31113631)actuellement mais pas à l'époque. C'est comme BnS j'y avais joué sur la version Chinoise et tu étais bloqué passé une certaines heures ou si tu jouais trop on te coupait la progression. C'est comme ça en Chine et donc un MMO prévu pour la Chine réfléchit à un système nécessairement différent du notre

Je te l'accorde mais enfin, les levelling basiques a base de recoltes et kill mobs en mode solo (ce que tu critiques dans ta video) c'est pas propre au jeu chinois, tout les mmos quasi fonctionnent comme ca
ça je ne dis pas le contraire Chakan lol ! Je n'ai jamais dis que SOLO innove sur la question. Par contre il limite les autres options et t'oblige à passer par ce système de quête bête et méchant. C'est là que j'apprécie moins. Ce n'est pas le seul à le faire hein ! Mais j'ai souvent pu avoir accès à des alternatives.
@Bobologie
Merci pour l'info. J'espère que la qualité du doublage sera au rendez-vous, ainsi que la trad FR. L'univers est intéressant, sa serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

@Zeyne
D'accord. Chez moi le jeu s'était mis en ENG de base, donc j'avais pas chercher plus loin si il y avait une Trad FR
Citation :
Publié par Jhunter
@Bobologie
Merci pour l'info. J'espère que la qualité du doublage sera au rendez-vous, ainsi que la trad FR. L'univers est intéressant, sa serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
La trad FR est déjà sur le jeu mais bancale (à peaufiner). Mais actuellement tout est déjà compréhensible et c'est un très bon point
Citation :
Publié par Zeyne
ça je ne dis pas le contraire Chakan lol ! Je n'ai jamais dis que SOLO innove sur la question. Par contre il limite les autres options et t'oblige à passer par ce système de quête bête et méchant. C'est là que j'apprécie moins. Ce n'est pas le seul à le faire hein ! Mais j'ai souvent pu avoir accès à des alternatives.
Ben t'as des alternatives durant le pex quand meme. Les differentes chasses, refaire des donjons, en groupe meme. Je vois pas trop, hors pvp, quelles alternative tu voudrais en plus.
J'ai pex sur bien des mmos, et hors chain quetes ben c'etait donjon (basique forcement, levelling oblige) voir bg (basique aussi, l'equilibrage des classe etant rarement bon avant le level max).
Citation :
Publié par Zeyne
C'était donc toi le rageux dans les commentaires ? Je t'ai répondu sur une vingtaine de réponse et tu me parlais mal alors je t'ai prévenu que j'allais te bloquer de la chaine.
Celle là elle est quand même épic. Relis mon googledoc, j'ai posté 3 messages te concernant et tu m'as répondu une fois. Zeyne mito? Attention tu commences à perdre en crédibilité!

Citation :
Publié par Zeyne
ps : Je ne suis pas ton salarié ou ton gosse descend d'un ton stp.
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 30/05/2021 à 15h38.
Les chasses représentent 1 ou 2% de ta progression (et encore je suis généreux) mais je les ai mentionnées quand même car elles ont le mérite d'exister. Pour les donjons ils n'ont aucun intérêt de groupe durant le leveling : c'est ce que je reproche le plus. Les compagnons sont trop puissants et n'ont pas lieu d'être sur un jeu à peine sorti : c'est de l'assistanat pur et simple. Et inutile de dire "bah tu ne les met pas" ils sont présents donc on ne peut pas faire comme si ça n'était pas le cas.

Et oui, l'extrême majorité des MMO propose quelque chose de plus intéressant sur cet aspect là. Première fois que j'ai pex du lvl 1 au max tout seul de cette façon.
J'ai pex sur Age of Conan, Wow, Blade and soul, Aion, Teso et bien d'autres du level 1 au level max en solo total, comme sur Solo, l'aspect commu durant le levelling etant totalement dispensable.
Je parle pas de Swtor ou ff14 ou tu dois imperativement grouper (ce n'est plus le cas sur swtor d'ailleurs) pour des donjons histoires et c'etait plus chiant que sympa, quand tu dois attendre 30-40 minutes pour un pop donjon en dps.

Bref, toujours pas convaincu
Citation :
Publié par chakan
J'ai pex sur Age of Conan, Wow, Blade and soul, Aion, Teso et bien d'autres du level 1 au level max en solo total, comme sur Solo, l'aspect commu durant le levelling etant totalement dispensable.
Je parle pas de Swtor ou ff14 ou tu dois imperativement grouper (ce n'est plus le cas sur swtor d'ailleurs) pour des donjons histoires et c'etait plus chiant que sympa, quand tu dois attendre 30-40 minutes pour un pop donjon en dps.

Bref, toujours pas convaincu
Sur wow je peux exp en faisant les donjons avec mes mates et c'est plus rapide que de simplement faire des petites quêtes. Il n'y apas de mode donjon "solo compagnons"

Sur Bns tu devais forcément faire les donjons de groupe pour up ton arme. Je pouvais exp mes persos en arène à partir du lvl 30.

Sur Aion tu étais obligé de faire certains donjons de groupe pour ta quête principale appelée Mission. Tu pouvais exp en tuant des joueurs en pvp (je le faisais pour mes reroll) et à partir du 46 tu devais faire des dredgions.

Sur Teso tu dois passer par les donjons également.

...

Sur SOLO tu DOIS faire les quêtes secondaires pour up.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne

Sur SOLO tu DOIS faire les quêtes secondaires pour up.
Pour le moment , il manque un peu de contenu comparer aux autres versions pour cette première phase de leveling.

Attendons demain pour voir si ils comptent le rajouter pour la bêta ou la sortie officielle
Citation :
Publié par Bobologie
Pour le moment , il manque un peu de contenu comparer aux autres versions pour cette première phase de leveling.

Attendons demain pour voir si ils comptent le rajouter pour la bêta ou la sortie officielle
yep, après moi je vais le faire le leveling de tte façon. Mais voilà en l'état c'est pas fou pour attirer des joueurs. Sachant que le jeu est payant (40 euros minimum)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés