Discutons du leveling

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello,
je met à votre disposition ma vidéo dédiée au leveling de Swords Of Legends Online afin d'ouvrir des discussions et de débattre. Comment trouvez-vous ce système de progression et en êtes vous satisfaits ?

Pour ma part je dois dire que je suis assez déçu et j'hésite même à le qualifier de purge malgré quelques efforts bien ridicules notamment au niveau de la chasse aux boss.

Plus d'infos sur ma vidéo dédiée


J'ajoute une vidéo "conseils en vrac" pour aider lors de votre lancement sur le jeu. Plusieurs sujets sont abordés dont le leveling. Si vous avez d'autres conseils à donner n'hésitez pas !



Bon visionnage et bon jeu à toutes et à tous

Dernière modification par Zeyne ; 30/05/2021 à 17h55.
Un peu du même avis.
Un leveling inintéressant, on enchaîne machinalement les pseudos objectifs. Je préfère les jeux avec un leveling assez lent où on débloque moins vite les compétences ; on sent plus la monté en "puissance" de son personnage et c'est toujours sympa de pas enchaîner des zones qui servent plus à rien après. Se heurter à la difficulté d'exp c'est toujours cool (pour ma part).

Dans SOLO, un truc sympa, c'est le TP dans les phases tutos, pour bien apprendre les mécaniques de la classe. Vu que la trad' est foireuse pour certains skills, ça aide pas mal.
Je trouve étrange que ca te surprennes autant une phase de levelling "solo".
C'est tellement la norme de nos jours, et depuis pas mal de temps en fait. Bdo, Blade and soul, Aion, wowTeso, même FF14 au final etc c'est du levelling solo avec simplement la possibilité de grouper pour un donjon de temps en temps pour casser la routine, chose que tu peux aussi faire sur Solo.
Pour cela que je te trouve un peu dur. Après oui le levelling est pas le plus palpitant avec des quêtes très classiques de récoltes/kill mais il se fait tranquillement et c'est pas comme si on allait devoir passer 6 mois pour atteindre le level max.

J'ai tout de même l'impression au vu de nombreux commentaires (pas que les tiens^^) que beaucoup voudraient un jeu "parfait" avec tout le contenu qu'ils aiment et voudraient voir dans un mmo, sans vraiment prendre le jeu tel qu'il est et a été pensé.
Je trouve que beaucoup sont vraiment exigeant face a un mmo que je trouve franchement équilibré et agréable pour le "commun" des joueurs.

Entre "j’espère qu'ils ajouteront du contenu la cbt2" et "on peut pas se construire une arène duel dans son ile, c'est nul", soyez un peu objectif quoi et moins exigeant, le jeu est pas parfait mais pas mauvais non plus, et arrêtez d'en demandez trop et regardez ailleurs pour trouver votre bonheur si Solo vous convient pas, sans le "descendre" parce qu'il n'a pas Les features que Vous voulez.

Dernière modification par chakan ; 29/05/2021 à 14h57.
Moué je ne vois rien de choquant perso, comme le dit chakan c'est la norme depuis pas mal de temps.

Le dernier mmo qui m'a demandé de grouper pour aller plus vite dans son leveling c'était aion et à l'inverse sur aion j'avais perdu la moitié de mes potes sur un leveling trop long passé le 40+
On voit souvent des joueurs indiquer que le leveling de SWTOR était top, alors qu'il était exclusivement solo du fait du pnj qui t'assistait tout du long.

Mon 2nd perso sur la CBT1, j'ai à peine mis 13h pour passer initié, sachant que ces 13h ne représentent quasi rien en temps de jeu si tu restes quelques mois sur un mmo.

Je peux constater par contre 2 choses :

- On spam pas mal "F" (pour valider les quêtes / agir sur un objet de quête) plus que de spammer ses attaques, d'autant que les quêtes de kill sont rarement au delà de 10 mobs (sauf les world quest qui demandent parfois 15-20 mobs)
Par contre on ne se tape pas de quête fedex (@FFXIV la purge), tout s'enchaine généralement dans la même zone, puis on change de spot/zone etc, même les quêtes secondaires finalement tu prends tout sur ton passage sans trop te poser de question.

Le système de "tag" de mob est finalement extrêmement bien pensé ... rien de plus chiant pour la plupart des joueurs de rester 20min sur une quête parce qu'il n'y a pas assez de mobs par rapport au nombre de joueurs lors d'une release. On se rappelle de certains mmo avec des files immenses de joueurs attendant le pop d'un mob pour valider sa quête et continuer
Et au contraire se grouper permet d'aller encore + vite si on le souhaite, chaque joueur du groupe tag/tue un mob dans la zone de la quête

- Suivant ta classe tu débloques vraiment des skills indispensables à ta rotation au 36 alors que d'autres dès le level 15-20 tu peux déjà bien chain tes skills (ressource/spender) ... sans parler des glyphs débloquées à l'initié qui peuvent énormément changer ton gameplay ou la sensation de la classe.
De même de grande disparité entre les classes ... le zerk qui n'obtient que des passifs via ses "Astral" alors que d'autres récupèrent des skills, rajoutant parfois une sensation de gameplay plus fluide pour combler les trous dans la rotation (ou + de variété entre les différents pack, moins d'attente de CD)

De toutes manières, le leveling n'a aucun intérêt comme dans pas mal de mmo tellement les builds/rota/gestion des ressources en endgame changent totalement, dont autant s'en débarrasser le plus rapidement possible.
Suffit d'avoir rejouer dernièrement à wow classic, pour se rendre compte qu'un leveling long reste juste chiant !!

Basher 10 mobs ou 200 mobs durant son leveling, ca n'a jamais permis à un joueur de mieux jouer sa classe en endgame ...

Au moins un leveling court (qu'il soit fun, intéressant ou non) permet de plus rapidement se retrouver sur des activités endgame avec tes potes, alors qu'un leveling long parfois tu les perds en court de route si on est pas synchro sur les jours et horaires de jeux.

PS : pour info, aucun trou de leveling sur mon premier perso en CBT1 (mais comme je l'ai fait sur 2 jours différents, je pense que le reset des quoti a comblé le trou d'xp)
Le 2nd perso j'étais à court de quête au 36,5 ... sachant qu'apparemment un bug subsiste au niveau de la quête initié qui devrait pop normalement au Lv36 (et non pas au 37), ce qui résoudra tout problème de trou de quête.
Ces commentaires me désespèrent...
"Ailleurs ce n'est pas bien glorieux, donc arrêtez de râler et consommez des jeux médiocres au prix fort comme tout le monde."

Bah non. Pour moi le jeu vidéo c'est un loisir qui représente une certaine somme (surtout les MMO), donc oui je suis exigeant !
Je préfère tenter de relever le niveau global plutôt que d'accepter le nivellement par le bas...
Rien à voir avec de la médiocrité, juste que quand c'est "trop contraignant" ca whine encore plus donc autant passer cette étape anecdotique dans la durée de vie d'un mmo
Le leveling se ferait en 30h d'un coup il ne serait plus médiocre ?

Quelle différence entre basher 10 mobs ou 200 ... basher 1h ou 20h ... entre faire 5 quêtes ou 20, que la plupart ne lisent jamais

Ca whine parce qu'on fait 1 fois un dungeon sans groupe ... waow ... certains mmo il fallait se taper quasi 10 level dans le même dungeon.
J'ai pu faire, y'a très longtemps, des 12h+ de bash dans la même salle de la Cruma tower sur L2 ... ben franchement je n'en vois pas l'intérêt

+ de bash n'apporte rien ... + de quêtes non plus

La nécessité de grouper ne me dérangerait pas, mais ca crée souvent plus de frustration pour l'ensemble des joueurs qu'autres choses (pas la classe opti pour être dans les groupes, pas assez de tank/heal, trop de dps etc)

Je préfère qu'ils bossent sur un contenu endgame intéressant qui permet de conserver la base de joueurs que d'avoir un soit disant super leveling ... sachant que le leveling de SOLO n'a rien de choquant.

D'expérience, le seul mmo où j'ai perdu des potes/mates pendant le pex, sont des mmos avec un leveling trop long pour eux, trop de bash (Lineage2, aion) ... le reste du temps c'est le contenu endgame qui a penché dans la balance.

Chacun définira son "leveling intéressant" mais même en cherchant bien je ne vois pas ce qui rend plus intéressant un leveling de basher + longtemps des mobs ou de faire + de quête, dans tous les cas ça n'a rien de compliqué hormis de passer du temps de jeu.
Devoir grouper pourrait être "+ intéressant" pour certains, c'est l'idée du mmo, mais ca apporte souvent plus de problèmes qu'autre chose.

Et avoir un leveling rapide permet aussi de pouvoir éventuellement changer de classe si besoin, alors que s'il faut se taper 100h de bash/quete pour arriver au endgame et se rendre compte que notre classe ne nous correspond pas et devoir tout recommencer, c'est pas fantastique ...

PS: le seul leveling que je trouve "fun" c'est de pouvoir le faire en full pvp/bg, mais c'est tellement rare qu'il vaut mieux oublier cette possibilité (et tout le monde n'apprécie pas le pvp)
toujours pas touché au jeu mais de ce que j'ai compris, on a un mode entrainement dans les donjons qui permet de le faire en solo, pour découvrir les mécaniques et l'histoire tranquillement, avant de les enchainer en mode farm en groupe de joueurs.
Je trouve ça plutot agréable, déja pour la découverte et pouvoir suivre l'histoire sans skip des scenes pour avancer au même rythme que les autres.
Citation :
Publié par 23 Cm
Un peu du même avis.
Un leveling inintéressant, on enchaîne machinalement les pseudos objectifs. Je préfère les jeux avec un leveling assez lent où on débloque moins vite les compétences ; on sent plus la monté en "puissance" de son personnage et c'est toujours sympa de pas enchaîner des zones qui servent plus à rien après. Se heurter à la difficulté d'exp c'est toujours cool (pour ma part).

Dans SOLO, un truc sympa, c'est le TP dans les phases tutos, pour bien apprendre les mécaniques de la classe. Vu que la trad' est foireuse pour certains skills, ça aide pas mal.
Ouais d'ailleurs là je prépare une vidéo conseils et je recommande vivement de faire ce tuto car on passe vraiment à côté de la classe à cause de la trad comme tu le souligne !

Citation :
Publié par chakan
Je trouve étrange que ca te surprennes autant une phase de levelling "solo".
C'est tellement la norme de nos jours, et depuis pas mal de temps en fait. Bdo, Blade and soul, Aion, wowTeso, même FF14 au final etc c'est du levelling solo avec simplement la possibilité de grouper pour un donjon de temps en temps pour casser la routine, chose que tu peux aussi faire sur Solo.
Pour cela que je te trouve un peu dur. Après oui le levelling est pas le plus palpitant avec des quêtes très classiques de récoltes/kill mais il se fait tranquillement et c'est pas comme si on allait devoir passer 6 mois pour atteindre le level max.

J'ai tout de même l'impression au vu de nombreux commentaires (pas que les tiens^^) que beaucoup voudraient un jeu "parfait" avec tout le contenu qu'ils aiment et voudraient voir dans un mmo, sans vraiment prendre le jeu tel qu'il est et a été pensé.
Je trouve que beaucoup sont vraiment exigeant face a un mmo que je trouve franchement équilibré et agréable pour le "commun" des joueurs.

Entre "j’espère qu'ils ajouteront du contenu la cbt2" et "on peut pas se construire une arène duel dans son ile, c'est nul", soyez un peu objectif quoi et moins exigeant, le jeu est pas parfait mais pas mauvais non plus, et arrêtez d'en demandez trop et regardez ailleurs pour trouver votre bonheur si Solo vous convient pas, sans le "descendre" parce qu'il n'a pas Les features que Vous voulez.
Après les gens ont du mal à rester focus sur le sujet et pensent qu'un avis critique sur un point du jeu signifie forcément que le reste est mauvais. Là je parlais uniquement du leveling dont on aurait pu bien se passer tant il n'a rien de MMO. Il était même très désagréable et je ne suis pas difficile du moment que je peux jouer en groupe de temps en temps. Pour le contenu je demande à voir par la suite.

Citation :
Publié par Kylo
Je trouve ta vidéo très réaliste ! J'ai le même avis que toi sur ce sujet et c'est un frein majeur me concernant.
Après faut voir si le jeu en vaut la chandelle mais une fois initié 1 je n'ai pas été bluffé comme certains le laissent penser. Le manque de MMO rend les gens très faciles j'ai l'impression !

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Moué je ne vois rien de choquant perso, comme le dit chakan c'est la norme depuis pas mal de temps.

Le dernier mmo qui m'a demandé de grouper pour aller plus vite dans son leveling c'était aion et à l'inverse sur aion j'avais perdu la moitié de mes potes sur un leveling trop long passé le 40+
On voit souvent des joueurs indiquer que le leveling de SWTOR était top, alors qu'il était exclusivement solo du fait du pnj qui t'assistait tout du long.

Mon 2nd perso sur la CBT1, j'ai à peine mis 13h pour passer initié, sachant que ces 13h ne représentent quasi rien en temps de jeu si tu restes quelques mois sur un mmo.

Je peux constater par contre 2 choses :

- On spam pas mal "F" (pour valider les quêtes / agir sur un objet de quête) plus que de spammer ses attaques, d'autant que les quêtes de kill sont rarement au delà de 10 mobs (sauf les world quest qui demandent parfois 15-20 mobs)
Par contre on ne se tape pas de quête fedex (@FFXIV la purge), tout s'enchaine généralement dans la même zone, puis on change de spot/zone etc, même les quêtes secondaires finalement tu prends tout sur ton passage sans trop te poser de question.

Le système de "tag" de mob est finalement extrêmement bien pensé ... rien de plus chiant pour la plupart des joueurs de rester 20min sur une quête parce qu'il n'y a pas assez de mobs par rapport au nombre de joueurs lors d'une release. On se rappelle de certains mmo avec des files immenses de joueurs attendant le pop d'un mob pour valider sa quête et continuer
Et au contraire se grouper permet d'aller encore + vite si on le souhaite, chaque joueur du groupe tag/tue un mob dans la zone de la quête

- Suivant ta classe tu débloques vraiment des skills indispensables à ta rotation au 36 alors que d'autres dès le level 15-20 tu peux déjà bien chain tes skills (ressource/spender) ... sans parler des glyphs débloquées à l'initié qui peuvent énormément changer ton gameplay ou la sensation de la classe.
De même de grande disparité entre les classes ... le zerk qui n'obtient que des passifs via ses "Astral" alors que d'autres récupèrent des skills, rajoutant parfois une sensation de gameplay plus fluide pour combler les trous dans la rotation (ou + de variété entre les différents pack, moins d'attente de CD)

De toutes manières, le leveling n'a aucun intérêt comme dans pas mal de mmo tellement les builds/rota/gestion des ressources en endgame changent totalement, dont autant s'en débarrasser le plus rapidement possible.
Suffit d'avoir rejouer dernièrement à wow classic, pour se rendre compte qu'un leveling long reste juste chiant !!

Basher 10 mobs ou 200 mobs durant son leveling, ca n'a jamais permis à un joueur de mieux jouer sa classe en endgame ...

Au moins un leveling court (qu'il soit fun, intéressant ou non) permet de plus rapidement se retrouver sur des activités endgame avec tes potes, alors qu'un leveling long parfois tu les perds en court de route si on est pas synchro sur les jours et horaires de jeux.

PS : pour info, aucun trou de leveling sur mon premier perso en CBT1 (mais comme je l'ai fait sur 2 jours différents, je pense que le reset des quoti a comblé le trou d'xp)
Le 2nd perso j'étais à court de quête au 36,5 ... sachant qu'apparemment un bug subsiste au niveau de la quête initié qui devrait pop normalement au Lv36 (et non pas au 37), ce qui résoudra tout problème de trou de quête.
Je n'ai pas eu de trou non plus car j'ai pris mon temps sur plusieurs jours (les dialy / hebdo offrent un boost non négligeables) mais comme je le souligne ce n'est pas une question de durée mais vraiment de manque d'intérêt. Faut bien comprendre que le joueur de 2021 n'a pas forcément 15h à perdre à ramasser des fleurs ou à tuer des mob génériques.

Btw tu dis que les derniers MMO sont pareils et les derniers étaient mauvais (bless, astellia et j'en passe) mais ceux de la gen précédentes offraient une expérience convenable même pendant le leveling (gw2, bns, teso...)

Encore une fois moi j'aime avoir des ptites activités de groupe et le ramasse de fleurs ça n'est pas vraiment mon truc

Citation :
Publié par Gerhalt
toujours pas touché au jeu mais de ce que j'ai compris, on a un mode entrainement dans les donjons qui permet de le faire en solo, pour découvrir les mécaniques et l'histoire tranquillement, avant de les enchainer en mode farm en groupe de joueurs.
Je trouve ça plutot agréable, déja pour la découverte et pouvoir suivre l'histoire sans skip des scenes pour avancer au même rythme que les autres.
non tu as mal compris. Durant ton leveling tu ne peux que le faire tout seul. Tu as le mode de groupe une fois arrivé initié 1 (lvl 37 cad le lvl max de la bêta). Tout ton leveling se fait tout seul en gros.

Si tu souhaite découvrir l'histoire tu auras de très longues heures devant toi tant elle est diluée et bourrée d'évènements inutiles au possible. On est loin d'un scénario à la BNS, secret world legends, ff xiv, swtor etc etc ..

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ces commentaires me désespèrent...
"Ailleurs ce n'est pas bien glorieux, donc arrêtez de râler et consommez des jeux médiocres au prix fort comme tout le monde."

Bah non. Pour moi le jeu vidéo c'est un loisir qui représente une certaine somme (surtout les MMO), donc oui je suis exigeant !
Je préfère tenter de relever le niveau global plutôt que d'accepter le nivellement par le bas...
y'a un peu de vrai dans ce que tu dis. Comment espérer avoir un MMO qui attirera du monde si le niveau baisse en continue ? On est en 2021 et le truc était ennuyeux à en mourir alors que j'ai enchainé les heures sur SWTOR y'a même pas 1 mois sans avoir encore atteint le niveau max.

J'espère que le end game sera aussi bon que certains le clament haut et fort sinon la douche froide risque d'être terrible ! (pour le moment j'ai fais les 5 dj et tera est encore aujourd'hui plus abouti ...)

Dernière modification par Zeyne ; 29/05/2021 à 18h57. Motif: Auto-fusion
Je ne critiquais pas le leveling du jeu, juste les réflexions du style "Ailleurs c'est comme ça, alors pourquoi vous-vous étonnez que ce soit pareil ici ?" ce que j'interprète comme du nivellement par le bas.

Concernant le leveling de SOLO, je ne le trouve ni bon ni mauvais. Il est objectivement court, mais peu intéressant et limitant. Du coup on s’ennuie vite et on le trouve long.
Pour moi, une phase de leveling un poil plus longue mais qui introduirait plus rapidement certaines activités du jeu avec des quêtes-tuto bien faites aurait été préférable.

Dernière modification par Jeremy Stone ; 29/05/2021 à 19h31.
Citation :
Publié par Zeyne
non tu as mal compris. Durant ton leveling tu ne peux que le faire tout seul.
C'est toi qui n'a rien compris, les donj se font solo mais peuvent se faire groupé, ça permet de le faire plus vite voire plusieurs fois pour un petit boost de stuff et d'exp. Et ça ose faire des vidéos sur le leveling alors que ça n'as pas comprit les suptilités et que ça joues seul... Tu te pleins que le pex est full solo mais rien ne t'empêche de le faire en duo trio pour rouler sur le leveling et aller plus vite, puis de faire aussi toutes les primes qui te prépare bien pour le stuff EG, BREF Du gros AMATEURISME quoi..

D'ailleurs en parlant d'amateurisme, tu pensais réellement qu'en supprimant des commentaires qui mettent en avant ta mauvaise fois et ta condescendance sur ta vidéo allaient être oubliés? Allez cadeau pour la commu : [...]

Dernière modification par Uther ; 30/05/2021 à 21h43.
Perso, j'ai skip tout les dialogues, mon but lors des bétas n'est clairement pas de rush le jeu, simplement de le "decouvrir" souris en main.

Je me reserve l'histoire et les quetes pour la release, a mon rythme et surement avec des correctifs sur la trad. J'prendrais mon temps et profiterais sans attendre un truc exceptionnel mais qui sera certainement meilleur que ce qu'on a sur Elyon ou Bless pour citer des mmos 2021.

Merci aussi Coldwyn pour ton link, je pensais pas qu'on en etait a supprimer des commentaires.... dommage. J'appreciais le travail de Zeyne sans forcement etre toujours d'accord mais j'apprecie pas du tout la "censure" qu'elle qu'en soit la raison. A chacun d'avoir acces aux differents commentaires et de se faire son propre jugement. Bref un abonné de moins pour Zeyne.

Et encore une fois, solo ne réinvente pas le levelling mais de là a qualifier cette phase de "purge" c'est juste completement abusé et trompeur. Citer en permanence le "spam F" qui aufinale remplace juste le spam click droit classique c'est bof comme argument.

La plupart des avis negatifs sont basés sur des joueurs qui spam quetes sans lire, sans prendre le temps de regarder les zones, de découvrir, de prendre le temps comme a l'époque où tu te posais pour contempler la foret d'Elwyn ou les montagnes du Khitai.
Citation :
Publié par chakan
l'époque où tu te posais pour contempler la foret d'Elwyn ou les montagnes du Khitai.
Moi c'était pour sa musique aussi

je regarde toujours cette vidéo avec nostalgie en pensant à une refonte graphique (là sous UE4) ^^
Citation :
Publié par Colwyn
C'est toi qui n'a rien compris, les donj se font solo mais peuvent se faire groupé, ça permet de le faire plus vite voire plusieurs fois pour un petit boost de stuff et d'exp. Et ça ose faire des vidéos sur le leveling alors que ça n'as pas comprit les suptilités et que ça joues seul... Tu te pleins que le pex est full solo mais rien ne t'empêche de le faire en duo trio pour rouler sur le leveling et aller plus vite, puis de faire aussi toutes les primes qui te prépare bien pour le stuff EG, BREF Du gros AMATEURISME quoi..

D'ailleurs en parlant d'amateurisme, tu pensais réellement qu'en supprimant des commentaires qui mettent en avant ta mauvaise fois et ta condescendance sur ta vidéo allaient être oubliés? Allez cadeau pour la commu :
Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo puisque je le dis que les dj de la phase de progression peuvent se faire en groupe MAIS que cela ne représente aucun intérêt communautaire puisque tous les joueurs roulent dessus avec leurs compagnons. Les primes j'en parle aussi donc avant de t'enflammer et de m'attaquer (wtf certains ont la haine ici) il faudrait regarder le contenu.

C'était donc toi le rageux dans les commentaires ? Je t'ai répondu sur une vingtaine de réponse et tu me parlais mal alors je t'ai prévenu que j'allais te bloquer de la chaine. T'as poursuivi je t'ai modéré et c'est bien normal.

Donc au final tu m'agresse (encore) alors que ce que tu juge absent du raisonnement est bien présent dans la vidéo. Détends toi un peu avant de parler de condescendance. L'amateur ici c'est bien toi et en plus tu ne connais même pas le respect.

ps : Je ne suis pas ton salarié ou ton gosse descend d'un ton stp.

Citation :
Publié par Amo-
Personne n'a lu les quêtes mais tout le monde les trouve nulles
Discutons leveling wesh
Y'a au moins 35% de quêtes qui te demandent de faire le pigeon voyageur ou de ramasser des fleurs. Tu les a lues de ton côté ?

Citation :
Publié par chakan
Perso, j'ai skip tout les dialogues, mon but lors des bétas n'est clairement pas de rush le jeu, simplement de le "decouvrir" souris en main.

Je me reserve l'histoire et les quetes pour la release, a mon rythme et surement avec des correctifs sur la trad. J'prendrais mon temps et profiterais sans attendre un truc exceptionnel mais qui sera certainement meilleur que ce qu'on a sur Elyon ou Bless pour citer des mmos 2021.

Merci aussi Coldwyn pour ton link, je pensais pas qu'on en etait a supprimer des commentaires.... dommage. J'appreciais le travail de Zeyne sans forcement etre toujours d'accord mais j'apprecie pas du tout la "censure" qu'elle qu'en soit la raison. A chacun d'avoir acces aux differents commentaires et de se faire son propre jugement. Bref un abonné de moins pour Zeyne.

Et encore une fois, solo ne réinvente pas le levelling mais de là a qualifier cette phase de "purge" c'est juste completement abusé et trompeur. Citer en permanence le "spam F" qui aufinale remplace juste le spam click droit classique c'est bof comme argument.

La plupart des avis negatifs sont basés sur des joueurs qui spam quetes sans lire, sans prendre le temps de regarder les zones, de découvrir, de prendre le temps comme a l'époque où tu te posais pour contempler la foret d'Elwyn ou les montagnes du Khitai.
La fameuse censure alors que je réponds à chacun et qu'il était de plus en plus agressif tout en posant des pavés sans aucun espace. On appelle cela de la modération. Les commentaires Youtube ne sont pas une cours de récréation dans laquelle on peut se permettre de me porter atteinte. Chacun est libre de discuter du moment que cela est argumenté et courtois. Tous les autres commentaires ne partageant pas forcément mon point de vu sont encore en ligne, aucun soucis.

Oui je maintiens que le leveling n'est pas bon (et ce n'est qu'un aspect parmi d'autres) et non mes arguments ne se résument pas à "c'est du f espace". Il est inintéressant d'un point de vue RPG et inintéressant du point de vu MMO. Et vu les arguments de ceux qui disent s'opposer je ne suis pas convaincu : "c'est normal que ça soit chiant tu le fais et après tu passe à autre chose".

Cessons de jouer les hypocrites : qui va lire l'intégralité des quêtes de SOLO ? Personne. Et je ne suis pas le genre de joueur à toujours tout passer. Je lis quand c'est intéressant et ça ne l'est pas. Par contre j'ai suivi la quête principale un long moment et je l'ai trouvée beaucoup trop diluée et rallongée.

Pour l'exploration et la découverte des map je l'ai déjà fais durant la bêta d'où mes record sans interface et les screen de ma page FB (je le fais sur chaque jeu).

ps : tu peux te désabonner je ne fais pas mes vidéos pour ça. Si tu pense que ça n'en vaut pas la peine alors ne regarde pas.


Maintenant je ne répondrai à plus rien qui soit hors sujet (la progression) ou qui me porte volontairement atteinte de manière puérile.

Dernière modification par Zeyne ; 31/05/2021 à 10h44. Motif: Auto-fusion
@Zeyne : tu dis que l'aspect communautaire durant le levelling est sans interet sur Solo, ca semble etre l'un de tes plus gros griefs, cites moi un mmo de ces dernieres années dans lequel grouper avait du sens, de la necessité ? Le levelling, voir le end game (pour certains mmo) c'est devenu du solo pex, une phase où tu découvres un univers, un monde, où tu apprends les bases avec plus ou moins de reussite dans l'immersion, le tout avant d'atteindre le level max pour avoir les activités de groupe.

Est ce une bonne chose, de mon point de vue non, mais c'est ainsi, la norme désormais et beaucoup de joueurs y trouvent finalement leur compte. Pouvoir jouer à son rythme sans dépendre des autres ca arrange beaucoup de joueurs au final.

Quand a ton autre grief, le coté fedex des quêtes, c'est là aussi la norme. Hors Secret World qui avait vraiment de supers quetes, quasi tout les mmos c'est de la récolte, du kill et des aller retours entre pnj. Tu peux enrober ca avec toute la lore que tu veux, ca reste pareil au final.

Ce qui me gêne, encore une fois, c'est que tu considere cela comme une "purge" sur Solo, comme si sur ce mmo, c'etait vraiment le pire de tout les levelling. J'ai regardé nombre de tes précedentes vidéos, je t'ai pas vu employer le terme "purge" pour Elyon, Bless ou d'autres mmo dont le levelling est identique, voir bien pire avec de l'auto deplacement, une histoire lamentable etc.

Le jeu a des defauts, clairement, mais son levelling, sans etre foufou, n'est clairement pas la purge que tu decris.

Pour finir avec toi, j'ai lu les commentaires censurés sur ta chaine youtube, je n'y ai rien vu d'irrespectueux, juste des gens qui discutent et débatent avec toi, avec de l'argumentation. Donc a mes yeux, tu n'aurais clairement pas du censurer.

@Alysion Brangwin : y a de tres jolis refontes de wow sous Unreal Engine mais ca vaut pas les souvenirs d'antan hélas et je crois pas que blibli refonte jamais son jeu^^
Citation :
Publié par chakan
@Zeyne : tu dis que l'aspect communautaire durant le levelling est sans interet sur Solo, ca semble etre l'un de tes plus gros griefs, cites moi un mmo de ces dernieres années dans lequel grouper avait du sens, de la necessité ? Le levelling, voir le end game (pour certains mmo) c'est devenu du solo pex, une phase où tu découvres un univers, un monde, où tu apprends les bases avec plus ou moins de reussite dans l'immersion, le tout avant d'atteindre le level max pour avoir les activités de groupe.

Est ce une bonne chose, de mon point de vue non, mais c'est ainsi, la norme désormais et beaucoup de joueurs y trouvent finalement leur compte. Pouvoir jouer à son rythme sans dépendre des autres ca arrange beaucoup de joueurs au final.

Quand a ton autre grief, le coté fedex des quêtes, c'est là aussi la norme. Hors Secret World qui avait vraiment de supers quetes, quasi tout les mmos c'est de la récolte, du kill et des aller retours entre pnj. Tu peux enrober ca avec toute la lore que tu veux, ca reste pareil au final.

Ce qui me gêne, encore une fois, c'est que tu considere cela comme une "purge" sur Solo, comme si sur ce mmo, c'etait vraiment le pire de tout les levelling. J'ai regardé nombre de tes précedentes vidéos, je t'ai pas vu employer le terme "purge" pour Elyon, Bless ou d'autres mmo dont le levelling est identique, voir bien pire avec de l'auto deplacement, une histoire lamentable etc.

Le jeu a des defauts, clairement, mais son levelling, sans etre foufou, n'est clairement pas la purge que tu decris.

Pour finir avec toi, j'ai lu les commentaires censurés sur ta chaine youtube, je n'y ai rien vu d'irrespectueux, juste des gens qui discutent et débatent avec toi, avec de l'argumentation. Donc a mes yeux, tu n'aurais clairement pas du censurer.

@Alysion Brangwin : y a de tres jolis refontes de wow sous Unreal Engine mais ca vaut pas les souvenirs d'antan hélas et je crois pas que blibli refonte jamais son jeu^^
Re, ce n'est pas parce que les MMO récents sont mauvais de ce côté là qu'il ne faut pas en parler. En plus tout dépend de ce que tu appelle des MMO récents. Tu prends le cas de Secret World Legends et oui c'est un leveling qui est bon et sympathique. J'ai pris plaisir sur ce MMO à y jouer en guilde, à faire les dj, à suivre le scénario et à explorer l'univers dans ses moindres recoins (j'ai même fais un lets play condensé de toute l'histoire).

Ensuite, tu dis que je n'ai pas critiqué Elyon alors tu as du mal écouter puisque je n'ai pas arrêté de l'enfoncer sur différents aspects (enchantement, progression, rvr ...) et on me l'a reproché également lol.

La vérité c'est que depuis toutes ces années de vidéo le constat reste le même : quand je fais des vidéos positives tout va bien mais quand il s'agit de critiquer certains veulent taper du poing sur la table. Si vous n'aimez pas la critique de MMO il faut se contenter de regarder les vidéastes mielleux...

Pour le commentaire censuré moi je vois clairement de l'irrespect (et plus encore) quand la personne ne parle pas du sujet mais parle de ma personne. Tu n'as pas du bien regarder les derniers commentaires. Son post sur JOL en est la preuve puisqu'il n'a visiblement pas regardé le contenu avant de m'interpeler (à nouveau) pour un plaisir malsain assez borderline.

Bref, pour en revenir au sujet j'ai proposé un sondage sur ma chaine afin que les gens indiquent le leveling attendu pour eux sur les MMORPG. Vu que certains veulent taper du poing je suis curieux de voir le résultat

https://www.youtube.com/channel/UCMC...zY4A/community
Message supprimé par son auteur.
@chakan
C'est pas parce que quelque chose est devenu une norme, qu'il faut arrêter d'en souligner les défauts.
Oui le leveling de SOLO est plus que moyen, comme la grande majorité des MMO sorties ces dernières années. Mais cela reste dommage.

Perso, c'est une des raisons pour lesquelles je ne me retrouve plus dans les MMO récents: les devs privilégient le end game au leveling, alors que l'essence d'un RPG c'est bien le leveling, et pas le farming de weekly/daily....

Dernière modification par Compte #409339 ; 30/05/2021 à 11h00.
@Jhunter Je suis totalement d'accord avec toi, on a rien de nouveau depuis x années (a quelques exception pret genre Secret World) et c'est dommage de devoir se contenter de cela.
J'aimerais aussi un levelling vraiment ouf, prenant, depaysant mais je m'y suis fait, le boycoot ca marche moyen donc je regarde le endgame et je me contente d'un levelling moyen.

Mon propos n'est pas de défendre le levelling de Solo en mode, si si c'est trop bien. Non c'est moyen, classique. C'est le mot "purge" que j'ai pas du tout apprecié, c'est tout de même un mot fort qui implique une sorte de calvaire, le tout en bien gros, bien gras dans une vidéo "d'influenceur", chez moi ca passe pas car ce n'est pas un levelling horrible.
Citation :
Publié par Flochon
Le levelling de SOLO est pas ouf mais de là à parler de purge...

Les dernières vidéos de Zeyne tombent dans des titres bien putaclics. Après la "censure", aujourd'hui "la purge".

Je comprends ton envie de faire des vidéos mais déjà sur la dernière, passer autant de temps pour dire si peu de choses intéressantes et là, rebelotte... sur des formats qui comme par hasard durent dans les 11-12 min.

Si tu veux un conseil, fait un condensé de ton avis sur la CBT1, en y mettant tout ce que tu as à dire d'intéressant plutôt que de faire 5 vidéos de 12 min. C'est sur que c'est surement moins intéressant financièrement...
Le retour de Flochon qui ne sait pas rester sur le sujet.

Ma dernière vidéo sur solo est-elle putaclic ?

Qu'est-ce que j'ai le droit de poster comme thématique ? N'est-ce pas là une volonté de censurer ?

Mes vidéos ont toujours été longues et parfois elles durent bien plus longtemps. Je fais mon script je lance le micro et je procède au montage ensuite. On ne connait le temps de la vidéo qu'une fois le montage fait. Ici j'avais environ 18 mn d'enregistrement audio.

Je me passe de ton conseil car j'ai toujours procédé ainsi : j'ai toujours fais des vidéos thématiques quand j'ai des choses à dire et à expliquer. Je suis très satisfait de ma chaîne Youtube et je cherche constamment à améliorer certains points. Pourquoi ne pas ouvrir ta propre chaine si tu en es au point de vouloir dicter mon contenu ?

On en revient au point de la jalousie en conclusion : l'aspect financier. Youtube représente que dalle par rapport à ce que je touche de mon vrai métier. Je gagnerai nettement plus en faisant quelques heures sup. J'aime ce que je fais sur ma chaîne et sache que je laisse décider le robot du placement des pub avant d'en supprimer toujours ( car sinon y'en a 7 par vidéo ce qui ferait beaucoup).

Encore des choses à dire ?

Citation :
Publié par chakan
@Jhunter Je suis totalement d'accord avec toi, on a rien de nouveau depuis x années (a quelques exception pret genre Secret World) et c'est dommage de devoir se contenter de cela.
J'aimerais aussi un levelling vraiment ouf, prenant, depaysant mais je m'y suis fait, le boycoot ca marche moyen donc je regarde le endgame et je me contente d'un levelling moyen.

Mon propos n'est pas de défendre le levelling de Solo en mode, si si c'est trop bien. Non c'est moyen, classique. C'est le mot "purge" que j'ai pas du tout apprecié, c'est tout de même un mot fort qui implique une sorte de calvaire, le tout en bien gros, bien gras dans une vidéo "d'influenceur", chez moi ca passe pas car ce n'est pas un levelling horrible.
Mais perso c'est ce que j'ai ressenti durant la progression. Et d'autres aussi. C'est un mot interdit ?

Dernière modification par Zeyne ; 30/05/2021 à 11h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jhunter
les devs privilégient le end game au leveling, alors que l'essence d'un RPG c'est bien le leveling, et pas le farming de weekly/daily....
L'essence d'un jeu c'est plus de s'amuser, et pas un cadre précis et spécifique d'un jeu.
Le leveling peux être une purge (rien à voir avec le titre de la vidéo sus cité évidement) ou amusant.

Les activités pénibles et sans intérêts ludiques on s'en passe - quelque soit le jeu.
Donc non, le leveling n'est pas une condition pour être en face d'un bon jeu.
@Zeyne curieux ressenti après des Elyon, Bless, Revelation online etc, bref, chacun son avis, j'suis pas là pour avoir raison a tout prix, juste pour signaler ce qui me choque et si le mot "purge" n'est pas interdit je persiste a le trouver trop fort et injustifié pour ce jeu, surtout quand on a recemment fait du levelling sur d'autres mmos bien plus bancals.
Citation :
Publié par chakan
@Zeyne curieux ressenti après des Elyon, Bless, Revelation online etc, bref, chacun son avis, j'suis pas là pour avoir raison a tout prix, juste pour signaler ce qui me choque et si le mot "purge" n'est pas interdit je persiste a le trouver trop fort et injustifié pour ce jeu, surtout quand on a recemment fait du levelling sur d'autres mmos bien plus bancals.
Revelation Online a été défoncé et pourtant il proposait des donjons et du pvp durant le leveling. Idem pour Elyon (ce qui me dérange le plus pour lui c'est la progression infinie type bashing) ... J'ai re visionné mes vidéo de RO pour vérifier mais oui je passais tout mon temps en guilde.

Une vidéo sur RO durant le leveling
on peut voir que la variété était présente quand même.
Citation :
Publié par chakan
@Jhunter Je suis totalement d'accord avec toi, on a rien de nouveau depuis x années (a quelques exception pret genre Secret World) et c'est dommage de devoir se contenter de cela.
J'aimerais aussi un levelling vraiment ouf, prenant, depaysant mais je m'y suis fait, le boycoot ca marche moyen donc je regarde le endgame et je me contente d'un levelling moyen.

Mon propos n'est pas de défendre le levelling de Solo en mode, si si c'est trop bien. Non c'est moyen, classique. C'est le mot "purge" que j'ai pas du tout apprecié, c'est tout de même un mot fort qui implique une sorte de calvaire, le tout en bien gros, bien gras dans une vidéo "d'influenceur", chez moi ca passe pas car ce n'est pas un levelling horrible.
Oui le leveling n'est pas une purge, je te rejoins. J'aurais même pu l'apprécier si le doublage n'était pas en chinois (désolé si sa peut sembler discriminatoire, mais j'y arrive juste pas), que la localisation n'était pas au fraise, et que j'avais un minimum de culture vis-à-vis de la mythologie chinoise, ce qui n'est pas le cas. En tout cas je me suis moins fait chié que pour le leveling de ff xiv Realm reborn (je parle de l'épopée jusqu'a Heavensward), qui elle pour le coup est vraiment une purge. Et pourtant j'adore l'histoire de FF XIV.
Car en soit le monde qui est proposé dans SOLO est plutôt intéressant et original. Et même si les graphismes ne sont pas incroyable, la DA me plait. C'est juste qu'on est encore face à un énième jeu sans originalité dans le leveling...

@| Ak3LA |
Je parle pour les RPG, pas pour les jeux dans leurs globalités. Bien sur que l'essence première d'un jeu c'est de s'amuser, je pense que personne ne dira le contraire. Mais quand je joue à un RPG, je m'attend à un minimum de progression pour mon personnage. Elle peut se faire, via le leveling, via des scénarios mettant en scène mon personnage (ce que ff xiv fait très bien par ailleurs) etc..., mais quand je dois me co tout les jours afin de farm le même contnue encore et encore pendant des mois, pour espérer pouvoir progresser, désole mais sa me fait chié.
En faite ce que j'appelle le "leveling" (le terme était mal chois je l'avoue), c'est plus le "voyage" dans un MMO. Les rencontres, les obstacles, les décisions etc... Et ca c'est quelque chose que je ne retrouve pas dans les MMORPG récents. Et, tu ne pourras pas dire le contraire, un RPG sans tout cas, ce n'est plus un RPG.

Dernière modification par Compte #409339 ; 30/05/2021 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés