[Actu] Vers une version nord-américaine d'Aion Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 mai 2021 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/147148-240.png
En novembre dernier, NCsoft lançait Aion Classic en Corée du Sud pour inviter les joueurs à retrouver le MMORPG tel qu'il était à son lancement. Aujourd'hui aux Etats-Unis, NC West tease ce qui pourrait être un Aion Classic nord-américain.

On connait l’engouement pour les versions classic de MMORPG, qui ressuscitent les jeux massivement multijoueurs tels qu’ils étaient à leur lancement, sans les patchs et extensions qui les ont fait évolué parfois pendant des années. En novembre dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De ce que j'ai lu, pour GF Aion classic s'apparenterait à gérer un nouveau jeu et ils tentent de trouver un accord avec NCsoft... a mon avis on ira tous chez NCwest rien que pour tester et pis y'aura des serveurs privés toussa avant que les deux entreprises trouvent un accord... bon et après concrètement: Aion sans upgrade graphique et avec un cash shop ou équivalent... bah y'a tellement d'autres jeux maintenant que je ne suis pas sur que les joueurs restent une fois le coté nostalgique passé
Je me demande si NCwest pourrait ouvrir un serveur EU.

Le communication zéro sur le sujet de la part de GameForge sent pas bon en tout cas...

Une idée de la latence depuis l'europe sur les serveurs US ?
Pour Gameforge il y a aussi une histoire de droit.
Ils n'avaient pas les droits à l'époque de Aion 1.X donc il devrait "repayer" et derrière effectivement on peut considérer qu'ils auraient 2 jeux à payer/gérer.

Vu que NCSoft en Corée a rendu le jeu un peu P2W/P2Fast j'ose même pas imaginer ce que ferait Gameforge avec une version Classic...
Message supprimé par son auteur.
Ncwest pourrait très bien distribuer Aion classic aux Usa et en Europe, je ne vois pas ce qui les empêcherait de le faire, Gameforge détiens la licence Aion mais pas Aion Classic.
NCWest a massacré Lineage 2 avec sa boutique, et ce, que ce soit sur la version normale ou la version classic. Je vois pas ce qui peut changer. Et sur Lineage 2 ils y ont été vraiment très fort.
Citation :
Publié par Alphazone
Une idée de la latence depuis l'europe sur les serveurs US ?
NCWest semble avoir migré ses serveurs sur la côte Est courant 2020 (annonce), donc "meilleure qu'avant", mais de là à pouvoir jouer Assassin dans de bonnes conditions c'est moins sûr.
Si Aion Classic arrive en Europe avec Gameforge, les joueurs ne viendrons pas dessus. Seulement une gestion avec NCsoft fonctionnerait. D'ici là , d'autres jeux vont arriver et AION sera oublié très rapidement. Même si pour ma part j'ai de très bon souvenirs d'AION à son lancement avec NCsoft, du réchauffé à la sauce 2021 ne me fera pas revenir sur ce jeu qui deviendra très vite PayToWin grâce à Gameforce.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alphazone
Je me demande si NCwest pourrait ouvrir un serveur EU.
Le communication zéro sur le sujet de la part de GameForge sent pas bon en tout cas...

Une idée de la latence depuis l'europe sur les serveurs US ?
pas tellement de latence je suis aux antilles et je joue à tous mes mmorpgs sur serveurs US à cause du fuseau horaire qui est le meme que celui de la cote est des USA et du canada/ quebec .

je suis en filiaire
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
le jeu est toujours top 8 en KR grâce à la version, p2w ou pas il marche très bien
Source : https://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O
et d'apres ce que je vois , il est également le premier mmorpg du classement . c'est effectivement une preuve de sa popularité . apres plus de 10 ans ce jeu est toujours N°1 des mmorpgs . bien

le seul truc que je regrette c'est les graphismes qu'ils ne vont pas revoir à la hausse !
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
le jeu est toujours top 8 en KR grâce à la version, p2w ou pas il marche très bien
Source : https://www.gamemeca.com/popup/ranking.php?scode=O
Le P2W marche très bien en corée. Si les jeux coréen en sont bourré c'est pas pour rien ^^
Message supprimé par son auteur.
Les bons moments d'AION. Avec ma guilde on était les seuls à tenter de faire barrage à une guilde de farmer chinois qui farmaient le stuff drop sur les îles avec les passages invisibles ^^ Que de moments épiques à faire sonner le réveil à 3 h du mat, lors du spawn des boss, pour se réunir et les attendre ha ha, la jeunesse.

Foirer le stuff miragent sur un coup de malchance m'a fait arrêter le jeu. C'est peut-être pour ça que je déteste les lootbox maintenant.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
D'ailleurs est ce que quelqu'un a des infos sur le problème de bot qui était omniprésent au lancement de Aion Classic KR ? Est ce qu'ils ont réussi à purger ?
Impossible de mettre une ancre temporelle, donc le festival commence à 2:37:30 (stream d'aujourd'hui).


J'aurais préféré apporter une bonne nouvelle, mais là c'est vraiment pas fameux.
(sauf le fait que les échecs du Coeur de Magie Brûlant doivent coûter nettement moins cher, lol !)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés