[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
La dernière trouvaille antivaxx, (savent plus quoi inventer visiblement), il y aurait un lien entre vaccins et AVC.

Ce que j'adore c'est que le type prétend ne pas être complotiste, mais n'a aucun problème a répandre des inventions.
https://www.francetvinfo.fr/replay-r...r_4620701.html
Ben pour le coup on sait que c'est une problématique avec Az et J&J.
1 incidence sur 10.000 c'est énorme.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben pour le coup on sait que c'est une problématique avec Az et J&J.
1 incidence sur 10.000 c'est énorme.
1 sur 100 000. Ce qui reste très faible si on le compare aux risque d'autres médicaments pris massivement par des population a risques, notamment les pilules contraceptives.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Le Vietnam déclare l'apparition d'un nouveau variant. Un hybride de l'anglais et de l'indien.
https://www.abc.net.au/news/2021-05-...iant/100176522

Ca part bien ça pour cet hiver, si il s'échappe.
Bof, il faut rappeler que pour le moment aucun variant n'a échappé à l'immunité vaccinale octroyée par un vaccin à ARNm.
Si on continue de vacciner massivement, il n'y a pas trop de raisons d'être pessimiste.
Oh ça j'en conviens; maintenant que la médecine semble avoir les fondations de l'architecture du virus, et les technologies et les principes de logistiques mieux arrimés, il semble qu'on peut être moins réservé et être plus confiant.
Par contre, toutes les mutations ne sont jamais égales.
J'ai lu, cette semaine, que le variant brésilien évolue et que des populations infantiles sont plus vulnérables que les adultes.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Oh ça j'en conviens; maintenant que la médecine semble avoir les fondations de l'architecture du virus, et les technologies et les principes de logistiques mieux arrimés, il semble qu'on peut être moins réservé et être plus confiant.
Par contre, toutes les mutations ne sont jamais égales.
J'ai lu, cette semaine, que le variant brésilien évolue et que des populations infantiles sont plus vulnérables que les adultes.
Tu as mal lu alors.
Ils ont 2.8k enfants décédés mais pas à cause de ce variant. Les causes sont tout autres.
Relis l'article, je vais pas récrire ce qu'ils ont marqué.
La grande question sera au final pour les pays vaccinés en majorité à l'Astrazeneca ou JJ, vont ils devoir repasser par une étape de vaccination sur un vaccin à arn si les variants s'avèrent résistants aux vaccins ?

Citation :
Publié par sakuba
Tu as mal lu alors.
Ils ont 2.8k enfants décédés mais pas à cause de ce variant. Les causes sont tout autres.
Relis l'article, je vais pas récrire ce qu'ils ont marqué.

Pour le coup, l'article qui avait été posté n'est pas en libre accès et ne parle pas de variant précis dans la partie accessible aux non abonnés. Après, sans aucun doute que le système de santé brésilien est aussi à blamer mais reste qu'ils sont malheureusement mort de la covid.
Citation :
Publié par Soroia
Pour le coup, l'article qui avait été posté n'est pas en libre accès et ne parle pas de variant précis dans la partie accessible aux non abonnés. Après, sans aucun doute que le système de santé brésilien est aussi à blamer mais reste qu'ils sont malheureusement mort de la covid.
https://github.com/iamadamdev/bypass...ster/README.md
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Par contre, toutes les mutations ne sont jamais égales.
J'ai lu, cette semaine, que le variant brésilien évolue et que des populations infantiles sont plus vulnérables que les adultes.
Oui, tu as parfaitement raison, je suis bien d'accord que tous les variants ne se valent pas et que la diffusion de certains est plus inquiétante.
D'ailleurs je pense qu'on va dans le bon sens en autorisant progressivement la vaccination chez les enfants, que le risque soit réel ou non, ils n'en restent pas moins un vecteur de contamination.
J'ai un peu l'impression que les pays Asiatiques sont très bien partis au début de la pandémie, puis se sont copieusement reposés sur leurs lauriers, notamment sur la vaccination, et que les rôle sont maintenant en train de s'inverser.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'ai un peu l'impression que les pays Asiatiques sont très bien partis au début de la pandémie, puis se sont copieusement reposés sur leurs lauriers, notamment sur la vaccination, et que les rôle sont maintenant en train de s'inverser.
Effectivement
Citation :
Champions de la maîtrise de la pandémie, grâce à des mesures prophylactiques précoces et des quatorzaines strictes pour tout entrant, dont leurs ressortissants, dès mars-avril 2020, la plupart des pays de la zone Asie-Pacifique ont raté le train de la vaccination, soit qu’ils pensaient avoir le luxe d’attendre, soit à cause d’incidents de parcours imprévus – comme d’avoir trop misé sur AstraZeneca pour l’Australie et la Thaïlande. Les opinions publiques y sont aussi plus rétives : 14 % des Sud-Coréens et 22 % des Japonais se disaient, en janvier selon une enquête Ipsos, prêts à être vaccinés, contre 53 % aux Etats-Unis
Après avoir remporté la première bataille contre le Covid-19, l’Asie a raté le train de la vaccination

https://www.lemonde.fr/planete/artic...2019_3244.html




Et il y a le cas complexe de Hong Kong qui a une surabondance de vaccins mais pas de volontaires
Citation :
Les autorités ne cessent de répéter que sans immunité de groupe, les frontières ne pourront pas rouvrir en grand, notamment avec la Chine, et que l’économie ne reprendra pas « comme avant ». Mais l’argument n’a guère d’effet. Au contraire. Pour certains Hongkongais en colère contre leur gouvernement, qu’ils estiment complètement inféodé à Pékin, la fermeture des frontières avec la Chine est précisément la meilleure chose que ce virus leur ait apportée, malgré l’impact sur l’économie locale.
Citation :
Le rejet des vaccins est donc également un geste politique de défiance envers les autorités de la part d’une population qui s’est vue privée en moins de deux ans de tous ses moyens d’expression normaux : les élections législatives de septembre 2020 ont été suspendues, la plupart des personnalités de l’opposition prodémocratie sont en prison, et le droit de manifester a, de fait, été confisqué…
Covid-19 : à Hongkong, la population boude la vaccination

https://www.lemonde.fr/planete/artic...2009_3244.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Marrant. On est dans la pire pandémie que le monde ait connu depuis un siècle, nos sociétés ont été mises à l'arrêt, nos économies foutues en l'air, on a accumulé des milliers de milliards de dette, des millions de personnes sont mortes et d'autres vont mourir, mais selon toi "tout le monde se fout" qu'une grande puissance cherche à faciliter la propagation de cette épidémie.

Le jour où Poutine balancera des bombes atomiques sur la France, Patloch nous dira "ouais, bon, les champignons, j'en fous dans mes omelettes moi, j'en fais pas toute une salade".
T'es bizarre comme mec toi, parfois... Un poil parano même : "Une grande puissance cherche à propager le virus." Bof. Peut mieux faire.

Qui plus est, je ne vois pas trop ce que ton ironie à deux balles en guise de conclusion vient faire dans tout ça. A moins que tu ne sois sérieux. Auquel cas c'est plus grave, car je ne vois pas dans un avenir raisonnablement envisageable (disons 5 ans, sauf si tu as une boule de cristal) la Russie bombarder (spécifiquement ?) la France. Bref.
Citation :
Publié par Patlotch
T'es bizarre comme mec toi, parfois... Un poil parano même : "Une grande puissance cherche à propager le virus." Bof. Peut mieux faire.
Le mec bizarre, c'est celui qui trouve normal que la Russie cherche à favoriser l'épidémie de coronavirus chez nous.

Si ma comparaison te plait pas, je t'en offre une autre : tu es le gars qui serait OK à ce qu'un type s'adresse à tes enfants par le net pour leur dire que le casque de leur scooter est dangereux et qu'ils feraient mieux de rouler à contresens sur l'autoroute pour prouver qu'ils ne sont pas des moutons.
Citation :
Publié par znog



Covid-19 : à Hongkong, la population boude la vaccination

https://www.lemonde.fr/planete/artic...2009_3244.html
Tous les pays qui ont réussie la stratégie du zéro covid, s'ils vaccinent pas rapidement d'ici fin d'année, ils vont tous avoir un problème. Car parier uniquement sur la vaccination des autres alors que tout laisse à penser que le virus va continuer à circuler, c'est hyper foireux comme plan. Mais bon pour Hong Kong et la Chine en général, si le régime décide de faire vacciner les chinois, ils auront pas le choix. Mais la question étant est ce que c'est un sujet pour le parti à savoir un risque de contestation sociale (si les chinois sont trop hostile à la vaccination) ou si ça arrange le pouvoir pour l'instant de maintenir les chinois en Chine en limitant leur circulation dans le reste du monde.


Citation :
T'es bizarre comme mec toi, parfois... Un poil parano même : "Une grande puissance cherche à propager le virus." Bof. Peut mieux faire.
Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit tu es vraiment en mode "je vois rien tout va bien".
On a une grande puissance qui lance une campagne pour dénigrer un vaccin qui a fait ces preuves et contribue à sauver des vies. Dans un contexte où y a des gens 15/20% de gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Donc non ça n'est pas excessif que d'accuser ce pays de chercher à propager le virus. Parce que en alimentant les anti vaccin, c'est exactement le résultat qu'on va observer.

Marrant mais si les USA faisait la même chose, là on aurait le droit au classique "salaud de CIA" etc... mais quand ça vient de Russie c'est jamais rien, c'est sans conséquence. Clair que contribuer à faire que des gens hésitent à se faire vacciner c'est sans conséquence.....
Citation :
Publié par Aloïsius

Si ma comparaison te plait pas, je t'en offre une autre : tu es le gars qui serait OK à ce qu'un type s'adresse à tes enfants par le net pour leur dire que le casque de leur scooter est dangereux et qu'ils feraient mieux de rouler à contresens sur l'autoroute pour prouver qu'ils ne sont pas des moutons.
Évidemment, on connaît le prix des casques et "bien sûr" il faut le changer à chaque choc... évidemment... y'a pas du tout la patte des fabricants de casque derrière c'est clair...
Citation :
Publié par Leni
Évidemment, on connaît le prix des casques et "bien sûr" il faut le changer à chaque choc... évidemment... y'a pas du tout la patte des fabricants de casque derrière c'est clair...
Et t'as des gens qui meurent alors qu'ils en portent quand même, c'est bien la preuve que ça sert à rien.
Citation :
Publié par Patlotch
Convenons néanmoins que c'est assez rustique comme analyse géo-politique basée sur un fait divers dont tout le monde se fout.
L'argument archi éculé sur Jol dès que des faits sont un peu gênants : c'est qu'un fait divers. Pourquoi c'est un fait divers ? Parce que parce que.
Message supprimé par son auteur.
Un médecin Suisse à Lausanne vient de conseiller à un membre de ma famille d'attraper le Covid plutôt que de se faire vacciner avec Pfizer, car elle a des antécédents cardiaques... Non mais sérieusement on croit rêver...

Soit-disant qu'il y a beaucoup trop d'effets secondaires avec le Pfizer (800 sur 4 500 000 doses livrées en Suisse, soit 0.0002%...), et que bien évidemment beaucoup d'incidents sont "cachés"...

Et alors que de l'autre côté, les tests Pfizer ont bien indiqués que les effets secondaires sur 43000 personnes n'étaient pas différent d'autres vaccins, et qu'en plus les quelques effets graves ont été aussi nombreux sur ceux qui ont vraiment été vaccinés que sur ceux qui ont reçu un placebo lors de cette étude : 4 cas sur 43000).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coquette
Un médecin Suisse à Lausanne vient de conseiller à un membre de ma famille d'attraper le Covid plutôt que de se faire vacciner avec Pfizer, car elle a des antécédents cardiaques... Non mais sérieusement on croit rêver...

Soit-disant qu'il y a beaucoup trop d'effets secondaires avec le Pfizer (800 sur 4 500 000 doses livrées en Suisse, soit 0.0002%...), et que bien évidemment beaucoup d'incidents sont "cachés"...

Et alors que de l'autre côté, les tests Pfizer ont bien indiqués que les effets secondaires sur 43000 personnes n'étaient pas différent d'autres vaccins, et qu'en plus les quelques effets graves ont été aussi nombreux sur ceux qui ont vraiment été vaccinés que sur ceux qui ont reçu un placebo lors de cette étude : 4 cas sur 43000).
Il devrait changer de médecin parce que faut être taré et encore je suis gentil de conseiller à une personne ayant des problèmes cardiaque de choisir la contamination au lieu du vaccin....


Sinon pour revenir sur la Chine, le scénario d'une erreur humaine dans un des labos (et à priori plutôt un P3 que le fameux P4) est tout à fait envisageable vu les éléments dont on dispose. Maintenant est ce que c'est forcément ça, là je serais moins affirmatif car le scénario de la zoonose est tout à fait crédible aussi. Par contre pour moi le scénario de l'acte volontaire est un non sens.
D'abord tu lâches pas chez toi un tel virus (on me dira si pour se couvrir justement....) sauf que le flottement du pouvoir au début de la pandémie il était pas fictif il était bien réel.
Le fait que le régime a manqué de transparence, c'est la nature même du régime qui veut ça, et pas la preuve absolue que l'acte était volontaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés