[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que ça va forcément faire baisser le taux de ces suicides de mineurs ne serait-ce que parce que ça temporise.
Je demande à voir.
Pas que je pense le contraire, mais ce genre de sujet dépasse largement les capacités de l'intuition humaine. Du coup, il n'y a que la méthode scientifique pour trancher.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est la mécanique classique de l'épuration stalinienne, par couche successive. "Toi, t'est trop blanc, toi, t'es trop flic, toi tu n'es pas assez trans...". Enfin bon, voir des associations LGBT trouver que la gay pride ne soutient pas assez les migrants, ça me fait rigoler. Je propose à Héloïse de venir en aide aux migrants de Stalingrad, ça lui changera les idées.
Visiblement le principe c'est qu'ils défendent la convergence des luttes anti-racistes et anti-capitalistes. À partir de là s'ils ne veulent pas d'un char du ministères de l’intérieur parce qu'ils les considèrent comme des oppresseurs (ou du moins pas des alliés objectifs) des migrants, ça se défend. D'ailleurs personne ne dit que Flag! aurait voulu s'associer à ça. Le reste c'est toi qui délire encore ; non seulement ils n'exécutent ni n'emprisonnent personne mais ils ne veulent pas non plus exclure blanc, trans, etc. de la marche.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Visiblement le principe c'est qu'ils défendent la convergence des luttes anti-racistes et anti-capitalistes. À partir de là s'ils ne veulent pas d'un char du ministères de l’intérieur parce qu'ils les considèrent comme des oppresseurs (ou du moins pas des alliés objectifs) des migrants, ça se défend. D'ailleurs personne ne dit que Flag! aurait voulu s'associer à ça. Le reste c'est toi qui délire encore ; non seulement ils n'exécutent ni n'emprisonnent personne mais ils ne veulent pas non plus exclure blanc, trans, etc. de la marche.
Il y avait pas une marche LGBT qui avait déclaré que les blancs se feraient dégagés du cortège parce qu'elle était non mixte ? Ou je ne sais quel mot qu'on utilise pour "ségrégationniste" de nos jours. Une marche qui s'était faite annulée d'ailleurs suite au tollé suscité.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y avait pas une marche LGBT qui avait déclaré que les blancs se feraient dégagés du cortège parce qu'elle était non mixte ? Ou je ne sais quel mot qu'on utilise pour "ségrégationniste" de nos jours. Une marche qui s'était faite annulée d'ailleurs suite au tollé suscité.
Si si. Et il y a aussi eu des féministes qui ont été pratiquement lynchées dans une autre manif il y a peu. Et par la même mouvance de transactivistes néoracistes à l'oeuvre derrière cette gay pride bis, l'ancienne étant jugée impure.

Précisons qu'on parle toujours de la même frange qui multiplie les appels au meurtre ou au viol sur les réseaux sociaux et se réfugient derrière le "second degré" à chaque fois que cela leur est reproché.
Citation :
Publié par Aloïsius
Précisons qu'on parle toujours de la même frange qui multiplie les appels au meurtre ou au viol sur les réseaux sociaux et se réfugient derrière le "second degré" à chaque fois que cela leur est reproché.
Le fameux. C'est rigolo parce que c'est pile ce que les trumpistes et les alt-righters faisaient eux aussi. Ce joli monde finit par se ressembler.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais y a pas longtemps on avait débattu sur le dernier James Bond et la James bond féminin et plus généralement est ce qu'un acteur noir pourrait jouer un personnage historique. Genre une actrice noire jouant Elisabeth Ier.


Et bien la réalité vient rattraper ce débat, puisqu'une série d'un biotic autour de Anne Boleyn va sortir et le personnage sera donc joué par Jodie Turner-Smith (actrice britannique noire) à priori son frère sera aussi un acteur noir. A priori sur le reste du casting il devrait y avoir aussi de la diversité.
Forcément ça crée la polémique.
https://www.cosmopolitan.fr/serie-ep...yn,2051625.asp

Perso mon avis c'est que dès lors qu'une oeuvre (ici série) assume pleinement d'inscrire une époque et ses personnages historique dans le cadre de la société actuelle. Cad avec des acteurs qui reflètent la diversité présente et non celle de l'époque à laquelle se déroule la série. Ca me pose aucun problème. Et visiblement cette série semble prendre ce parti, cad on n'a visiblement pas une série où tu aurais Anne Boleyn jouait par une actrice noire, et tout le reste du casting blanc. Et autre condition bien entendu, qu'on en vienne pas à parler de question de racisme dans une situation historique où le sujet n'a pas de raison d'être présent/ Là aussi visiblement le coeur du sujet ça va être la question féministe. Donc je ne vois aucun problème à ce qu'une actrice noire demain indienne etc... joue donc Anne Boleyn.
Au final pour moi si le critère de la diversité est respecté (et donc qu'on fout pas un seul acteur issue d'une minorité pour faire "bien") qu'on en profite pas pour que le sujet dérive sur la question raciale alors que l'histoire qu'on traite ne s'y prête pas, seul compte alors la mise en scène et la performance de l'actrice. Je connais pas l'actrice, mais ça serait dommage de se priver d'une bonne interprétation d'un personne historique au motif que la couleur de peau ne colle pas.

Par contre ça pose une question, c'est est ce que la réciprocité serait possible, cad une actrice blanche jouant un personnage historique d'une reine africaine. Mon avis qu'aujourd'hui ça serait impossible de faire ça.


Et vous qu'en pensez vous, une actrice noire ne devrait pas jouer un personnage comme Anne Boleyn ? et si non, dans ce cas pourquoi ça ne devrait pas être possible ?


Et pour élargir le sujet et puisque là vous parliez des trans. Est ce qu'un homme devenu femme pourrait interpréter un rôle historique comme Anne Boleyn ?
Mon avis c'est même chose que pour Jodie Turner-Smith. Si la série ne met pas en avant cette question trans alors que ça n'a rien à faire quand on parle de Anne Boleyn, pourquoi pas, si cet acteur devenu femme est crédible c'est tout ce qui compte. On parle pas là de déguiser un homme en femme, mais bien le choix fait par un homme de devenir femme et qu'il/elle se revendique bien comme femme.
Je pense qu'on s'en fout un peu en fait.
Je veux dire, l'explication réelle est claire : si tu fais un film historique "réaliste" se déroulant en Europe, tu seras automatiquement accusé de racisme. Ou un jeux vidéo du reste (souvenir, souvenir). Comme le milieu audio-visuel commercial anglo-saxon n'a jamais brillé par son soucis du réalisme historique, ils choisissent donc désormais la solution la plus simple, qui consiste à réserver un quota de premiers rôles aux "minorités visibles", y compris si ça se passe au fin fond de l'Ecosse des années 1400.
Le fait que ça énerve les milieux réacoconservateurs, c'est bonus, c'est une preuve de courage facile à récupérer.

Donc Ann Boleyn sera black et se chopera des plans à trois BDSM sur une alternative open-source à Tinder, avant d'échapper à la décapitation grâce à l'intervention miraculeuse d'un collectif d'activistes féministes en burqa. Tout le monde est content, et Henri VIII se fera cancel et prendra sa retraite à Mar-a-Lago pendant qu'Ann assumera la régence pour le compte de son fils transgenre ex-Elisabeth. Sa première loi sera d'interdire l'alimentation carnée et le man-spreading dans les carosses.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il y avait pas une marche LGBT qui avait déclaré que les blancs se feraient dégagés du cortège parce qu'elle était non mixte ? Ou je ne sais quel mot qu'on utilise pour "ségrégationniste" de nos jours. Une marche qui s'était faite annulée d'ailleurs suite au tollé suscité.
J'imagine que tu fais référence à la Manif prévue à Tours? Si c'est le cas "la marche" n'a pas "déclaré que les blancs se feraient dégagés du cortège parce qu'elle était non mixte". C'était un partage de story instagram inopportun (et rapidement supprimé, du reste).
Tours : une polémique alimentée par l'extrême-droite après un "malentendu dans la communication" du Centre LGBTI (francetvinfo.fr)

Il y a suffisamment de choses à dire et à critiquer sur certaines dérives de ces mouvements pour en inventer d'autres imo
Citation :
Publié par Yesmann
C'est totalement absurde, les policiers LGBT n'ont pas le droit de défiler parce qu'ils sont flics et qu'ils oppressent donc forcément les LGBT...Sauf que si ils prévoient de défiler, c'est peut être que leurs intentions ne sont pas si noires. On est dans le pur délit de faciès qu'ils reprochent à ces mêmes policiers.
En fait, cela fait suite à la marche des fiertés de NYC, où les organisateurs ont annoncé qu'en 2021 elle se passerait de la police comme protection (ils n'ont de toute façon pas de char). Ce qui peut avoir du sens : à la base, la première marche a été créée aux USA juste après un massacre organisé par la police dans un club, puis un quartier, gay. Du coup tu peux comprendre que tu n'as pas envie d'avoir le mec qui a le sang de tes potes sur les mains qui protège ton cortège.

Sauf que le massacre en question a eu lieu en 1970, sur la côte ouest, et que les flics en question sont tous à la retraite et que je doute qu'on ait beaucoup de manifestants sur les chars qui ont connu ce traumatisme. Du coup c'est le principe de la culpabilité par association, où des gens doivent porter le blâme d'actions qu'ils n'ont pas commises. Et c'est totalement incongru en France, sauf s'il y a des pogroms policiers dont je n'ai pas eu connaissance.
C'est une polémique qui existe depuis au moins 2018. Je me souviens d'un communiqué visant à exclure les hommes blancs homosexuels de la tête du cortège de la gay pride à Paris à la même époque.
Et il ne s'agissait pas simplement de les "dégager", on sentait une volonté de "casser du pédé" digne d'un rassemblement de bas du front.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'imagine que tu fais référence à la Manif prévue à Tours? Si c'est le cas "la marche" n'a pas "déclaré que les blancs se feraient dégagés du cortège parce qu'elle était non mixte". C'était un partage de story instagram inopportun (et rapidement supprimé, du reste).
Tours : une polémique alimentée par l'extrême-droite après un "malentendu dans la communication" du Centre LGBTI (francetvinfo.fr)

Il y a suffisamment de choses à dire et à critiquer sur certaines dérives de ces mouvements pour en inventer d'autres imo
Citation :
"Nous avons partagé une story d’un collectif anti-raciste partenaire que nous soutenons et qui sera avec nous le 15 mai, raconte Johan Yagger, co-président du Centre LGBTI de Touraine. Nous nous sommes rendu compte que le message n’était pas forcément adapté à ce que nous portons et l’avons aussitôt supprimé." Seulement des captures d’écrans ont été faites du message indiquant qu’un cortège en "non-mixité est prévu pour les personnes LGBT+ racisées" le 15 mai. On peut y lire les propos suivants : "La non-mixité n’est en aucun cas négociable et toute personne blanche qui essaiera de s’incruster dans ce cortège se fera cordialement (ou non) dégager."
[...]
Mais Johan Yagger souhaite expliquer ce dispositif pour lever l’incompréhension. "La position du centre est toujours de soutenir les causes de luttes contre les discriminations. Nous avons accédé à la demande de personnes qui souhaitaient une place réservée dans le cortège en non-mixité afin de se sentir plus à l’aise et libérés pour porter leurs revendications", précise-t-il.
Comprenne qui pourra.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En fait, cela fait suite à la marche des fiertés de NYC, où les organisateurs ont annoncé qu'en 2021 elle se passerait de la police comme protection (ils n'ont de toute façon pas de char). Ce qui peut avoir du sens : à la base, la première marche a été créée aux USA juste après un massacre organisé par la police dans un club, puis un quartier, gay. Du coup tu peux comprendre que tu n'as pas envie d'avoir le mec qui a le sang de tes potes sur les mains qui protège ton cortège.

Sauf que le massacre en question a eu lieu en 1970, sur la côte ouest, et que les flics en question sont tous à la retraite et que je doute qu'on ait beaucoup de manifestants sur les chars qui ont connu ce traumatisme. Du coup c'est le principe de la culpabilité par association, où des gens doivent porter le blâme d'actions qu'ils n'ont pas commises. Et c'est totalement incongru en France, sauf s'il y a des pogroms policiers dont je n'ai pas eu connaissance.
C'est dans le même ordre que les pseudo-résistants qui portent un triangle rouge ou une étoile jaune en 2021. Ce besoin de récupérer les victimes d'un autre temps quand on en est pas une soit même.
On est à une époque où c'est très valorisant d'être une victime, donc faut prouver qu'on en est une de quelque manière que ce soit.
Citation :
Publié par Borh
On est à une époque où c'est très valorisant d'être une victime, donc faut prouver qu'on en est une de quelque manière que ce soit.
Pas partout... J'aime beaucoup comment Haroun emploi le terme "victimes" comme une moquerie par exemple.
(Je sais pas si le timing fonctionne, c'est à 3 minutes)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'imagine que tu fais référence à la Manif prévue à Tours? Si c'est le cas "la marche" n'a pas "déclaré que les blancs se feraient dégagés du cortège parce qu'elle était non mixte". C'était un partage de story instagram inopportun (et rapidement supprimé, du reste).
Tours : une polémique alimentée par l'extrême-droite après un "malentendu dans la communication" du Centre LGBTI (francetvinfo.fr)

Il y a suffisamment de choses à dire et à critiquer sur certaines dérives de ces mouvements pour en inventer d'autres imo
Je conseille de lire l'article c'est un petit bijou de langue de bois.
"La non-mixité n’est en aucun cas négociable et toute personne blanche qui essaiera de s’incruster dans ce cortège se fera cordialement (ou non) dégager." Mais promis juré ce n'était pas déclaré que les blancs se feraient dégagés et si "le message n’était pas forcément adapté" et que "Il n’y aura bien entendu aucun contrôle basé sur la couleur de peau", la réalité c'est que "Nous avons accédé à la demande de personnes qui souhaitaient une place réservée dans le cortège en non-mixité afin de se sentir plus à l’aise et libérés pour porter leurs revendications".

Le fait que leur place du cortège en non-mixité interdite aux blancs était non négociable c'est une perfide polémique inventée par les mauvais identitaires de droite, alors que dire que leur place du cortège sera en non-mixité réservée aux non-blanc afin d'être plus a l'aise éloigné des gens qui n'ont pas la bonne couleur de peau c'est du progressisme de bons identitaires de gauche.

Pas la peine d'inventer des dérives où il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Gross E-roar
"La non-mixité n’est en aucun cas négociable et toute personne blanche qui essaiera de s’incruster dans ce cortège se fera cordialement (ou non) dégager."
Voilà, c'est la faute de l'extrême droite.

Bon en réalité, l'extrême droite n'a pas à faire beaucoup d'effort, c'est le plus inquiétant.
Oui effectivement, c'est le message qui a été contredit par les organisateurs. Pas la peine de le reprendre en le généralisant à tout le mouvement (même local), c'est exactement ce qu'a essayé de faire (et visiblement réussi) fdesouche.
Ne pas être d'accord sur le principe des zones non mixtes c'est une chose, mais venir faire croire qu'ils molesteraient des individus parce qu'ils sont d'une certaine couleur c'est ridicule

Citation :
Publié par Aloïsius
Lol.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comprenne qui pourra.
xd ok ^^^
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ne pas être d'accord sur le principe des zones non mixtes c'est une chose, mais venir faire croire qu'ils molesteraient des individus parce qu'ils sont d'une certaine couleur c'est ridicule
Bien entendu. Les intersectionnels LGBT ne feraient jamais ce genre de choses.
La preuve :
https://www.affranchie.fr/post/la-chasse-aux-terfs

https://agauche.org/2021/03/09/encor...ation-a-paris/
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Oui effectivement, c'est le message qui a été contredit par les organisateurs. Pas la peine de le reprendre en le généralisant à tout le mouvement (même local), c'est exactement ce qu'a essayé de faire (et visiblement réussi) fdesouche.
Non ça c'est un mensonge. C'est le message que les organisateurs ont partagés eux-mêmes et qu'ils n'ont effacé qu’après qu'il ait fait un mauvais buzz. Et ce que tu appelles "contredit" c'est faire de la langue de bois en disant que si le message était inadapté il décrivait néanmoins exactement comment le cortège allait procéder.

Citation :
Ne pas être d'accord sur le principe des zones non mixtes c'est une chose, mais venir faire croire qu'ils molesteraient des individus parce qu'ils sont d'une certaine couleur c'est ridicule
Ben tient, c'est pas comme si les menaces de mort et de viol, les divulgations d’adresses et les violence physique pendant les manifestations contre les féministes qui ont une opinion qui ne leur plaît pas était un phénomène en plein essor chez ce type d'intersectionnels.
Là ou je travaillais avant je connais une paire de lesbiennes et un homosexuel qui étaient plus proche du RN, voire complètement dedans; que du parti universel des fleurs et des bisous.
Fréquenter des gens de toutes sexualités amène a reconsidérer beaucoup les points de vues stéréotypés qu'on peut avoir.
On voit de drôle d'animaux quand on est dans un métier qui exige de voir énormément de public.
Un couple d'amies lesbien me racontai que les bi c'était pas normaux, que c'était des gens qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient et ne s'étaient pas décidés et qu'elles ne comprenaient pas ça.
J'ai trouvé ça tristement ironique.

Dernière modification par Thana Khan ; 29/05/2021 à 19h30.
Citation :
Publié par Thana Khan
Un couple d'amies lesbien me racontai que les bi c'était pas normal, que c'était des gens qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient et ne s'étaient pas décidés et qu'elles ne comprenaient pas ça.
J'ai trouvé ça tristement ironique.
Si seulement on pouvait considérer que la vie intime privée des gens ne regarde qu'eux et que, dès l'instant où elle ne concerne que des adultes consentants, nul n'est habilité à émettre un jugement moral ou à créer une hiérarchie de valeurs basées sur l'usage que font les humains de leurs organes génitaux, on ferait un grand pas.

Après, ce que ton anecdote démontre, c'est que les homos sont aussi cons que les hétéros. Tous égaux.
Citation :
Publié par Gross E-roar
Non ça c'est un mensonge. C'est le message que les organisateurs ont partagés eux-mêmes et qu'ils n'ont effacé qu’après qu'il ait fait un mauvais buzz. Et ce que tu appelles "contredit" c'est faire de la langue de bois en disant que si le message était inadapté il décrivait néanmoins exactement comment le cortège allait procéder.
Le message a été supprimé avant le buzz
+
"Nous prônons la non-violence donc personne ne sera "dégagé". Il n’y aura bien entendu aucun contrôle basé sur la couleur de peau, ce n’était pas du tout l’esprit de ce cortège"

bref

@dessous : c'est faux, quand j'ai été voir ça avait déjà été supprimé et c'est aussi ce qu'ils disent dans l'article. on fait quoi?

Dernière modification par Soulier Perdu ; 29/05/2021 à 20h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés