[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dhianne
Par contre ça commence à me gonfler toutes ces interviews vidéos des candidats qui fleurissent sur les web ou à la TV pour cette saison.
À l'avenir, si ce genre de choses pouvaient ne pas arriver sur le fil, ce serait idéal. En effet, je ne savais rien de ce dont tu parlais, or le troisième spoil est encore d'actualité...

Citation :
Publié par Dan Scott
Mais y'a plus l'épreuve de dégustation de bestioles en tout genre ?
Cela fait plusieurs années qu'elle n'a plus lieu.

Citation :
Publié par hoochie
Ce qui est regrettable c'est que la pièce rapportée, fantôme spectrale tout au long de l'aventure, se retrouve à l'orientation alors que légitimement cela aurait du être Magali même si cette dernière n'a pas forcément brillé, mais au moins elle elle n'a jamais léché les babouches de quiconque

Mais au moins elle a mis les deux sales garces le nez dans leur caca !
Personnellement, ce que je déteste le plus, ce sont les candidats revenant sur un abandon. Du coup, je suis super compétent que Magali soit sortie ; même si je comprends les critiques envers Lucie, pour moi elle est forcément plus méritante qu'une personne déjà éliminée.

Citation :
Publié par Akeginu
Clairement je pense qu'un KL avec aucun collier et que des armes secrète de ce genre serait plutôt intéressant.
Car au final, hormis le bracelet noir et l'ambassadeur secret, les autres armes étaient assez équilibre (les talismans des chefs à usage multiple, le vol de vote et le quitte ou double).
Oui, totalement. Même l'ambassadeur secret me semble assez équilibré, hormis le fait que cela provoque immédiatement la réunification parce que la production veut être sûre que cette arme secrète soit utilisée.
Ouais au final le concept des armes secrètes était cool. A l'exception du bracelet noir là, et surtout la façon dont il a été "forcé" (mais on va pas encore revenir la dessus). Par contre, armes secrètes ET colliers c'est trop.

Une petite édition avec uniquement des armes secrètes correctement équilibrées ça serait parfait. Mais j'ai peur que le collier (à l'image de l'épreuve des poteaux) soit trop emblématique pour que TF1 ose y toucher.

----

A part ça, intéressant le moment où Maxine explique à Arnaud (lors de leur confort) que le plan c'était de sortir Hervé et Fred pour gagner la confiance des jaunes (quitte à se mettre salement en infériorité numérique) avant de les faire sauter, mais que Arnaud et John n'étaient jamais une cible pour elles. Se débarrasser du cœur du "Boys Club" qui les a martyrisé tout en ne se mettant pas en danger via le rapport rouges vs jaunes et en endormissant ces derniers ?

Ça a tourné merveilleusement bien pour elles, mais j'ai un mal fou à croire que c'était à 100% le plan, sans qu'il y ait un petit astérisque qui renvoie à une clause en petits caractères en bas du plan quoi. On peut penser ce qu'on veut de Laure et Maxine mais elles sont pas complètement demeurées non plus (pas comme Thomas, Matthieu ou Laetitia en tout cas), du coup ça me parait difficile d'imaginer qu'elles aient pris un pari aussi risqué. Ou alors elles sont juste à un niveau de 3D Chess tout en maitrise et je dois m'incliner. Bien aidées en ce sens par l'imbécilité crasse du "quatuor" jaune il est vrai.

Bien évidemment team John & Arnaud pour la victoire finale. John idéalement. Arnaud est super chouette mais contrairement à ce qui a été dit au conseil, il n'est pas "ultra complet".

Par ordre de préférence : John > Arnaud > Laure > Maxine > Lucie

Dernière modification par Kami80 ; 22/05/2021 à 15h58.
Citation :
Publié par B£iss
Non, @Soroia a raison.

D'ailleurs sachant qu'à la base c'était Magalie que tout le monde souhaitait voir sortir, on peut féliciter les garçons de leur clairvoyance Les ex rouge ne se sont même pas concertés.

Si Lucie avait pas eu l'arme secrète elle était dehors.
Y'a débat
Car quand Lucie sort son arme secrète ils n'ont pas encore voté.
Donc tout le monde sait que Lucie va voter 2 fois contre Magalie
Mais rien ne dit alors si Magalie a ou non un collier.
Donc voter Lucie était bien un vote de précaution

S'agissant du "fameux plan" de Laure et Maxine pour moi c'est une explication rétrospective complètement bidon faite pour s'attirer les bonnes grâces d'Arnaud et John, le cas échéant, au moment du vote final.
Ce qui a fait que les jaunes ont explosé ce n'est pas cela mais le fait que Vincent ai refusé de voter Laure (c'est la où sans le savoir les deux garces ont réussi de faire d'une pierre 2 coups: sortir un rouge comme convenu et détricoter les jaunes sans l'avoir prévu ainsi)

Dernière modification par hoochie ; 22/05/2021 à 18h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
À l'avenir, si ce genre de choses pouvaient ne pas arriver sur le fil, ce serait idéal. En effet, je ne savais rien de ce dont tu parlais, or le troisième spoil est encore d'actualité...
Pour le 3eme avec Laure il n'y a rien de certain, comme l'a dit Akeginu, avec Vincent on a eu droit au même genre d'interview, et au final il s'est fait éliminer (et pour les 2 premiers spoils qui eux étaient certains, j'ai attendu que les candidats soient éliminés avant de les poster ici).
Citation :
Publié par Aorewen
Maxine l'a dit elle même dans l'épisode que c'était pas absolument 100% calculé mais que ça a pris favorablement. Me semble même qu'elle ait utilisé le mot chance.
Le gros avantage de Maxine et Laure, par rapport à d'autres "tacticiens" c'est qu'elles ont toujours étaient aimables et souriantes et que personne ne les a prises en grippe.
Donc sauf à avoir conscience (comme ce fut le cas pour certains, mais trop tard) du danger qu'elles représentaient ça a toujours passé crème pour elles.
Et en cela elles ont été très fortes.
On peut les en féliciter mais les traiter encore et toujours de garces en espérant qu'aucune (surtout Maxine) ne soit dans le duo final
Citation :
Publié par Kami80
Une petite édition avec uniquement des armes secrètes correctement équilibrées ça serait parfait. Mais j'ai peur que le collier (à l'image de l'épreuve des poteaux) soit trop emblématique pour que TF1 ose y toucher.
Une alternative acceptable serait que les colliers soient très spécifiques (obtenus après une épreuve, en début d'aventure, etc.) et que les armes secrètes soient librement cachées sur le camp.
Citation :
Publié par Alandring
Une alternative acceptable serait que les colliers soient très spécifiques (obtenus après une épreuve, en début d'aventure, etc.)
Du coup tout le monde saurait qui a un collier ? Je suis pas convaincu par la dynamique que ça donnerait.

Je pense que c'est tout le principe du collier qu'il faudrait revoir. Remplacer les colliers par des "semi-colliers" que seraient des armes secrètes bien équilibrées.
Honnêtement, à partir du moment où les colliers sont transmissibles, c'est souvent le cas, mais ça ne me semble pas trop problématique. On se souvient par exemple du collier qu'avait récupéré Matilde lors du premier épisode de sa saison, puis transmis à Sandro après les ambassadeurs et enfin récupéré par Clémentine lors de l'élimination de ce dernier : pendant toute la saison il y a eu un collier (finalement utilisé au dernier conseil), pendant toute la saison on savait qui le possédait, mais je ne pense pas que cela ait posé problème.
Un paquet de conseils se dérouleraient autour du collier : Faire croire au porteur du collier qu'il n'est pas en danger pour le faire sauter avec son collier, faire croire au porteur du collier qu'il est en danger pour qu'il utilise ce dernier alors que les votes étaient dirigés contre quelqu'un d'autre etc. Il y a pas beaucoup de scénarios possibles, et j'ai bien peur que beaucoup de conseils se dérouleraient autour de cette dynamique en lieu et place de la dynamique habituelle plus "naturelle".

----

Sinon pour en revenir à cette édition, un truc très bien - et qui plombe quand même salement ces accusations de "scripting" systématique - c'est l'enchainement d'épreuves visant à foutre la merde entre les candidats. Y a bien du y en avoir lors des 5 derniers épisodes je crois ?

C'est encore la meilleure des façons de secouer un peu la meta du camp sans trop d'intervention extérieure.
Rien que la pénalisation qui a conduit à l'élimination de Matthieu ou l'épreuve de confort excluant Lucie, c'est ce qui a foutu la merde chez les jaunes.
Exactement.

Bon après les jaunes ont principalement souffert du fait que leurs personalités "alpha" sont complètement demeurées. Le cas Vincent aurait pu être autrement mieux géré et derrière ça changeait beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Soroia
Rien que la pénalisation qui a conduit à l'élimination de Matthieu ou l'épreuve de confort excluant Lucie, c'est ce qui a foutu la merde chez les jaunes.
Une remarque à ce sujet
La présence de Lucie dans le dernier carré (qui comme les 3 mousquetaires estt 5) est une entorse à la règle

KL c'est 10 vs 10

Avec cette idée à la con c'est devenu 11 vs 10
Théoriquement des jaunes il aurait du ne plus y en avoir mais comme par hasard il en est resté un (le 11ème), en l’occurrence une, la pièce rapportée Lucie
les 2 derniers épisodes des 2 dernières semaines m'ont pas passionnés. Le final étant globalement acquis. Pourtant les épisodes sont plus courts. Plus grand chose à raconter apparemment. (que ce soit Lucie/Magalie/Flavio ou Thomas qui parte osef un peu) Un peu décevant de voir une Lucie à la fin quand on voit certains profils qui sont partis bien plus tôt.

J'ai passé l'épreuve de confort, copié/collé de l'année dernière on a le même style de gagnante. Aucune surprise. Dommage. Maxine est plus "intelligente" que Lola l'année dernière sur son choix d'aventurier.

Semaine prochaine la fameuse épreuve d'orientation, enfin ! Un épisode complet dessus, enfin peut-être de la vraie surprise et du vrai suspense.

J'espère voir au moins le duo Arnaud/Jonathan. Le reste peu importe.

Sinon e tournage du Koh-Lanta All Stars est terminé, les candidats sont rentrés chez eux.
Se plaindre qu'il se passe pas grand chose de rocambolesque ces deux derniers episodes très bien, et c'est vrai d'ailleurs, mais pour rappel tu faisais partie de ceux qui ont couiné des épisodes durant que la prod en faisait trop, que les armes secrètes ça allait pas etc etc.

Tu serais pas un peu pénible, en vrai ?
Au niveau des candidats.

Ils sont lisses. Plus aucune embrouille. Les jeux sont faits et pliés depuis l'élimination de Vincent (donc 2 épisodes). Suffit de voir l'épreuve de confort le sketch que c'était.

Les "perturbateurs" ont été éliminé tôt dans l'aventure, on dirait maintenant que c'est une balade tranquille jusque la fin. Comme la souligner quelqu'un plus haut, à l'épreuve d'immunité, les éliminés de la journée étaient donné quand on a vu les 2 qui restaient.

Le n-ième pouvoir donné à Lucie donne une "fausse" attente jusque la fin, on a compris que la production voulait la faire jouer en finale. (la dernière jaune quoi) Au final la victime c'est Magalie mais bon on s'en fou un peu honnêtement. Il y avait trop de candidats transparents à la fin : Flavio/Magalie/Lucie, du coup on s'en fiche un peu de qui sort. C'est la logique des choses.
Citation :
Publié par raiistlinn
Les "perturbateurs" ont été éliminé tôt dans l'aventure, on dirait maintenant que c'est une balade tranquille jusque la fin.
De mémoire, c'est (quasi?) toujours très apaisé arrivé à la finale. Il y a sans doute quelques exceptions à la règle mais normalement la messe est dite aux portes de la finale, les amitiés et inimitiés sont depuis longtemps établies et les futurs dindons de la farce logiquement résignés.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Si l'orientation est pas bidonnée (lol) ça peut être marrant dans une situation improbable où il reste 1 couteau et en même temps (coucou Manu !) Maxine et Laure en lice.
Oulalalala j'imagine la bataille au couteau
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Si l'orientation est pas bidonnée (lol) ça peut être marrant dans une situation improbable où il reste 1 couteau et en même temps (coucou Manu !) Maxine et Laure en lice.
Meme sans etre bidonnee, vu la dynamique de groupe, elles vont se repartir sur differents poignards avant meme le debut d'epreuve. Je prevois bien Maxine seule sur son spot (j'imagine mal Lucie, Arnaud ou Laure vouloir le lui disputer, reste eventuellement Jonathan). Du coup la probabilite qu'elles se battent pour le meme poignard reste assez faible a moins qu'elles ne se retrouvent dans le trio final.
Citation :
Publié par hoochie
Heureux d'apprendre que Laure apprécie les candidats qui comme elle ont des ... "valeurs"
J'ai beaucoup ri également, ils sont au courant qu'ils n'ont pas de race ou c'est normal pour eux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés