[Actu] Le MMORPG de Riot Games « n'a pas vocation à plaire à tout le monde »

Répondre
Partager Rechercher
En vrai, ils assument rien du tout je trouve. Quand on lit le titre, on a l'impression qu'ils ont pris une position claire et bien définie mais quand tu lis l'article, c'est évasif et consensuel. Très marketing, ça ressemble au "en même temps" de notre bon président. De fait, je pense comme Taovos : ils feront surement un pur thème park et viseront surement le plus large public possible. Je suis curieux de voir comment ils vont se démerder d'ailleurs parce que si j'ai bien compris, ils exploitent la licence de LoL et je ne cache pas que je trouve la DA ultra casse gueule. Il n'y a pas de cohérence, c'est un fourre tout où on croise du toon avec de l'humain standard, du med fan avec du cyber donc dans un jeu immersif à la wow, c'est pas dit que ce soit une riche idée.

Ceci dit, si ils font un openworld à la rayman, donc un univers très féérique et pour le coup très original en plus d'être méga stylé, ça pourrait marcher. Mais l'article encore une fois me donne plutot l'impression qu'ils vont taper dans le consensuel et donc un truc juste moyen.
Citation :
Publié par Mackdolphin
c'est surtout que les BDO ou autre Archeage sont totalement bidon a cause de la communauté trash a souhait
BDO et archeage leur aspect pvp et sandbox a été tué lors des bêtes coréennes pour contenter un publique plus theme parc. Ils étaient suivi de près sur JOL à l'époque...


Citation :
Publié par Pandy
C'est là que je comprend pas. Des themepark y a que ça. Pourquoi ça contenterai du monde alors qu'on bouffe que ça depuis des années et qu'il y a déjà des mastodontes en place.

Il y a deux mastodontes en place, WoW et FF14. Le reste ce sont des mmo hybrides batard qui ont tous échoués lamentablement ou s'en sortent mais en ciblant un publique non mmo de base(teso contenu solo scénarisé et gw2 l'histoire vivante)

Il n'y a pas de version moderne d'un wow, car ceux qui l'ont tenté ont bidé pour x ou y raisons comme wildstar. Donc forcément il y a bien plus place pour un theme parc moderne. L'idée de pve compétitif dont parlent certains ici en est un bon exemple. Bon cela collerait pas au lore de LOL mais moi je tenterai carrément de crée le fortnite du mmo theme parc, en univers de super héros cela collerait beaucoup plus à l'idée.


Citation :
Publié par Kami80
Y a rarement eu autant de titres prometteurs à raisonnablement moyen-terme depuis 10 ans qu'en ce moment, mais honnêtement celui-ci en fait pas franchement partie. Je l'imagine assez être plutôt réservé à la fanbase de longue date de LoL.
Ouais enfin ces titres prometteurs on sait même pas s'ils sortiront, cela reste des mmo kickstarters....
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Riot = Tencent donc la politique pourrait changer (on a vu avec l'abandon du projet du seigneur des anneaux online)
C'est vrai que Riot appartient a Tencent mais pour le moment j'ai pas encore eu l'impression que leurs jeux perdent l'identité que veux leur donner Riot, de plus, si quelques chose ne leurs convient pas chez Tencent je pense qu'ils n'hésiteront pas à leur dire (après tout ça c'est déjà fait) et c'est une partie que je respecte chez Riot et c'est pourquoi je pense aussi qu'ils ont toujours leurs part d'indépendance.

Maintenant je ne sais pas a quel point Tencent leur est essentiel dans le développement d'un nouveau jeu mais je vois toujours leurs nouveaux jeux ainsi que le studio en lui même américains et non pas chinois comme certains le dise x) C'est pourquoi j'ai aussi bon espoir pour ce MMO mais bon on verra bien une fois davantage d'information.

Pour ce qui est de l'Esport dans un MMO d'après les message précédent, c'est tout à fait possible d'avoir un MMO compétitif entièrement PVE même si c'est peu connus puisqu'il me semble que PSO2 avait une scène Esport au Japon où les joueurs devait tomber un Raid Boss avec le meilleurs timer.

M'enfin tout ceci n'est que mon avis personnel et des hypothèses d'un futur MMO qui sortira pas avant 2025, wait and see ~
Le lore c'est vraiment le truc le plus facile à changer, vous faites apparaitre un grand méchant qui veut zigouiller tout le monde et d'un coup les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui. C'est une ficelle vieille comme le monde mais elle marche encore.
Quand on voit les gymnastiques mentales propres aux comics, à base de voyage dans le temps et de multivers et que le public en redemande encore, je me dis que "le lore de LoL qui ne se prête pas au PvE", c'est vraiment pas un souci.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/05/2021 à 16h43.
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Pour ce qui est de l'Esport dans un MMO d'après les message précédent, c'est tout à fait possible d'avoir un MMO compétitif entièrement PVE même si c'est peu connus puisqu'il me semble que PSO2 avait une scène Esport au Japon où les joueurs devait tomber un Raid Boss avec le meilleurs timer.
Pour de l'Esport dans du PvE il y a une règle d'or qui n'existe sur aucun MMO. Ca s'appelle la RNG. En moyenne on est sur 15% d'aléatoire sur une RNG basique, en compétition c'est inconcevable. Il y a donc des tonnes de mécanique qui vont devoir être défini sur un facteur ou l'aléatoire n'existe plus.
Intéressant, perso, je vois plus du PVE grand public et des combats de guildes avec MMR à la GW1, genre du 10v10 avec prise d'objectifs, sur une grande map, histoire que ce soit lisible pour les viewers et les caster dans l'optique de matchs professionnels.

Pour l'instant, je suis curieux du projet mais bon Riot quoi, CS Cosmétique, équilibrage aux fraises, personnage de kikoos pour séduire le jeune public, modération aux abonnés absents, bref, ça promet en mmo compétitif !.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Pour l'instant, je suis curieux du projet mais bon Riot quoi, CS Cosmétique, équilibrage aux fraises, personnage de kikoos pour séduire le jeune public, modération aux abonnés absents, bref, ça promet en mmo compétitif !.
Perso j'ai pas du tout le même ressentie que toi. Personnage kikoo ça ne regarde que toi et tes gout, et pour ce qui est de l'équilibrage, les gens se plaignent sans savoir la réelle difficulté d'équilibrer 170 champions, déjà que certains studio n'arrive même pas a équilibrer 7 perso / classe alors perso je ne me plains pas de l'équilibrage de LoL dont je trouve plus que correcte x)
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Perso j'ai pas du tout le même ressentie que toi. Personnage kikoo ça ne regarde que toi et tes gout, et pour ce qui est de l'équilibrage, les gens se plaignent sans savoir la réelle difficulté d'équilibrer 170 champions, déjà que certains studio n'arrive même pas a équilibrer 7 perso / classe alors perso je ne me plains pas de l'équilibrage de LoL dont je trouve plus que correcte x)
Tranquille, c'est juste une petite pique sur ce qu'est devenu le jeu depuis la S10 et l'arrivée des nouveaux champions tels que Pykke, Yone, Yummi, Séraphine, Samira et j'en passe.

Que des champions avec des Kits un peu Broken et destinés, à mon sens, à rajeunir leur clientèle.

Pour ce qui est de l'équilibrage, c'est juste une blague, mais j'ai pas envie de rentrer dans le détail sachant qu'en compétitif c'est un pool de 40 champs joués grand max et des persos comme Akali ou Kassadin perma ban durant des années.

Je me demande juste à quoi ressemblera leur PVP et à quel public ils s'adressera, voilà, c'est tout.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Tranquille, c'est juste une petite pique sur ce qu'est devenu le jeu depuis la S10 et l'arrivée des nouveaux champions tels que Pykke, Yone, Yummi, Séraphine, Samira et j'en passe.

Que des champions avec des Kits un peu Broken et destinés, à mon sens, à rajeunir leur clientèle.
Sur ce point je suis totalement d'accord puis même Riot avoue que les news persos sont penser pour être populaire x)
Quoi qu'ils fassent, j'aimerai énormément retrouver les sensations que j'ai eu sur daoc.

Un monde ouvert et immense, pas de donjon instancier a la wow, un serveur FR afin d'avoir une vraie implication sur le serveur, un vrai craft qui sert aux autres et pas qu'a soit etc ....

Je souhaite jouer non pas que pour moi ou pour ma guilde mais quelque chose de plus grand que nous, un objectif de faction etc ....

Je vous invite a écouter cette vidéo et cette façon de voir les mmo et ce que j'aimerai retrouver :
https://www.youtube.com/watch?v=OEPpgHoI02U

Un peu marre des mmo "saisonnier" et clos ....

Dernière modification par Thorvz ; 29/05/2021 à 12h09.
Citation :
Publié par Thorvz
Quoi qu'ils fassent, j'aimerai énormément retrouver les sensations que j'ai eu sur daoc.

Un monde ouvert et immense, pas de donjon instancier a la wow, un serveur FR afin d'avoir une vraie implication sur le serveur, un vrai craft qui sert aux autres et pas qu'a soit etc ....

Je souhaite jouer non pas que pour moi ou pour ma guilde mais quelque chose de plus grand que nous, un objectif de faction etc ....

Je vous invite a écouter cette vidéo et cette façon de voir les mmo et ce que j'aimerai retrouver :
https://www.youtube.com/watch?v=OEPpgHoI02U

Un peu marre des mmo "saisonnier" et clos ....
Fini cette époque Thorvz et je le regrette tout autant que toi.
Regarde notre société et dis moi si tu vois suffisamment de gars, dans le jeu vidéo et dans un segment de niche pour proposer une telle idée et qu elle soit rentable.
Une cause qui dépasse sa petite personne, trouver des candidats aujourd'hui releve d un long chemin qu un investisseur ne prendra pas.
Citation :
Publié par Thorvz
Quoi qu'ils fassent, j'aimerai énormément retrouver les sensations que j'ai eu sur daoc.

Un monde ouvert et immense, pas de donjon instancier a la wow, un serveur FR afin d'avoir une vraie implication sur le serveur, un vrai craft qui sert aux autres et pas qu'a soit etc ....

Je souhaite jouer non pas que pour moi ou pour ma guilde mais quelque chose de plus grand que nous, un objectif de faction etc ....

Je vous invite a écouter cette vidéo et cette façon de voir les mmo et ce que j'aimerai retrouver :
https://www.youtube.com/watch?v=OEPpgHoI02U

Un peu marre des mmo "saisonnier" et clos ....
Compte tenu de l'historique des sorties de Riot, c'est à tout l'inverse à quoi il faudra s'attendre à mon avis.


Quant à l'équilibrage, c'est une notion qui n'existe pas chez eux : ils misent sur le fait qu'avec des patchs très rapprochés, les joueurs même investis, n'auront pas le temps de résoudre un métagame donné avant la sortie du patch suivant. C'est un parti pris assumé qui a des avantages (inutile de rechercher un équilibrage parfait vu que par nature, le méta changera tout le temps) et des inconvénients (obligation d'être ultra investi pour avoir le temps d'étudier un méta en particulier, effet FOMO omniprésent), mais pour des jeux qui se veulent ultra compétitifs et esports, ça fait sens.
Citation :
Publié par Leydjin
Pour de l'Esport dans du PvE il y a une règle d'or qui n'existe sur aucun MMO. Ca s'appelle la RNG. En moyenne on est sur 15% d'aléatoire sur une RNG basique, en compétition c'est inconcevable. Il y a donc des tonnes de mécanique qui vont devoir être défini sur un facteur ou l'aléatoire n'existe plus.
15% c'est un euphémisme. Quand je vois sur des MMO comme Blade and Soul qu'une récompense a moins de 2% de chance de drop, qu'après 200 complétions on a toujours rien et que notre voisin l'a en 5 tentatives.

Ça n'est pas 15% que nous avons là.

La RNG devrait être quelque chose à bannir, quel que soit le MMO. On a bien assez de RNG en vrai, pour toute sa vie.
Citation :
Publié par Hyperion1
15% c'est un euphémisme. Quand je vois sur des MMO comme Blade and Soul qu'une récompense a moins de 2% de chance de drop, qu'après 200 complétions on a toujours rien et que notre voisin l'a en 5 tentatives.

Ça n'est pas 15% que nous avons là.

La RNG devrait être quelque chose à bannir, quel que soit le MMO. On a bien assez de RNG en vrai, pour toute sa vie.
Je pensais au aléatoire de résistance, de chance de toucher etc.
La plupart des jeux PvE possèdent une mécanique de résistance dégressive par exemple. Si tu lances un sort rapidement une deuxième fois, généralement la resistance de l'ennemi augmente jusqu'à devenir totalement inefficace au bout d'une certain nombre de tentative.
Hors dans ce type de mécanique il existe en plus un facteur caché, aléatoire de type RNG. Il est bien souvent dans la mécanique intrinsèque du MMO.

On va prendre un exemple :
Tu as de base une arme, dans le jeu tu as 90% de chance de toucher avec. Le monstre possède une esquive de base de 12% ainsi que des chances de bloquer de 20% avec un bouclier.
Il existe dans ce jeu un statistique permettant d'améliorer jusqu'à 30% les chances de toucher.
Ce qui peut faire un total de 120% de chance de toucher (ou 117% selon la méthode de calcul du jeu) donc en théorie tu ne pourrais pas manquer ton coup., du moins sur l'esquive.
Il existe donc une mécanique de base, cette fameuse RNG qui quoi qu'il arrive te donnera toujours un facteur supplémentaire de pouvoir louper ton coup porté et cela même si tes stats de base te permette normalement de toucher 100% des coups portées à la cible.

Dans un jeu compétitif ce facteur ne doit surtout pas exister. Ce qui doit primer c'est le skill du joueur et sa capacité à s'adapter. On ne peut se permettre de mettre en place un tel facteur aléatoire pour une raison évidente.

--

Ce dont tu parles c'est un droprate qui effectivement lui aussi possède sa propre RNG. Ce droprate est censé tendre vers 100%, sauf qu'avec un taux de 0.1 de chance de drop ca fait 1 chance sur 1000. Donc il faudrait en moyenne 1000 essais pour l'avoir. Certain peuvent l'avoir du premier coup mais sur les prochains essais qu'ils tenteraient ce facteur aura toujours tendance à sa stabiliser (donc 1 chance sur 2000 pour tendre vers le facteur de 0.1%) hormis par ce que certain aime appeler la loi des séries (bonne ou mauvaise).

Il existe pourtant bien des mécaniques pour moins frustrer les joueurs, pour exemple les gatchas l'ont bien compris :
- Si tu as par exemple 1% de chance de drop, une mécanique peut être ajouter pour augmenter artificiellement cette chance au bout d'un certain nombre de tentative, par exemple au bout de 80 essais avec une courbe de RNG qui explose et double littéralement tes chances de l'avoir. La plupart du temps c'est caché mais des malins comprennent que ca existent et nous donne les courbes.
- Un autre exemple est une chance de 100% d'obtenir l'objet au bout de 50 donjons finis. Surtout quand tu mets 3h à le faire (donc 3x50 sans groupe qui se barre etc + temps préparation = 180h) et que tu as vu un gus l'avoir au bout de 3 essais.

Dernière modification par Leydjin ; 31/05/2021 à 08h58.
Citation :
Publié par Hyperion1
15% c'est un euphémisme. Quand je vois sur des MMO comme Blade and Soul qu'une récompense a moins de 2% de chance de drop, qu'après 200 complétions on a toujours rien et que notre voisin l'a en 5 tentatives.

Ça n'est pas 15% que nous avons là.

La RNG devrait être quelque chose à bannir, quel que soit le MMO. On a bien assez de RNG en vrai, pour toute sa vie.
Je ne suis pas d'accord le RnG ne devrait pas être banni pour si peu, en revanche là où je peux te rejoindre c'est un système mal fait. Le taux chance d'obtenir un butin devrait augmenter au fil des nombres d'essais ou au moins avoir une quête ou un succès qui te permettrai d'obtenir l'item au bout de X essais et non pas de rester à 2% après 20 essais, ça oui c'est totalement absurde.
@Leydjin: Eléments de réponse (désolé tout est en anglais):

CSGO sans rng:
https://www.youtube.com/watch?v=vPdkgaHnZuM
https://www.youtube.com/watch?v=Ae6lXHIrIgY

GMT sur la rng:
https://www.youtube.com/watch?v=dwI5b-wRLic

tl:dw : La RNG c'est hyper important en compétitif. La rng permet des variétés de situations, s'adapter à toutes ces situations demande du skill et le skill c'est cool en compétitif. Attention, il existe plusieurs genres de rng, la bonne rng et la mauvaise rng.
La bonne rng, c'est celle que tu peux anticiper : le boss va faire le pattern A ou le pattern B. Si je mets des points en crit, ma compétence qui s'active sur critique va fonctionner.
La mauvaise rng, c'est la rng incontrôlable : Looter les jambières dont j'ai besoin pour progresser, je ne peux pas contourner le besoin de jambières et je ne peux rien faire pour augmenter le taux de loot.

Dernière modification par Glandeuranon ; 31/05/2021 à 14h08.
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Je ne suis pas d'accord le RnG ne devrait pas être banni pour si peu, en revanche là où je peux te rejoindre c'est un système mal fait. Le taux chance d'obtenir un butin devrait augmenter au fil des nombres d'essais ou au moins avoir une quête ou un succès qui te permettrai d'obtenir l'item au bout de X essais et non pas de rester à 2% après 20 essais, ça oui c'est totalement absurde.
Ca c'est une idée remarquable qui je ne comprends pas pourquoi n'a jamais été implémentée dans des mmos qui ont ce système de farm.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Leydjin: Eléments de réponse (désolé tout est en anglais):

la bonne rng et la mauvaise rng.
La bonne rng, c'est celle que tu peux anticiper et
La mauvaise rng, c'est la rng incontrôlable
Merci, pour les liens. Oui ca suit ma logique. Un % de crit est une bonne RNG même si ca rentre dans un cadre aléatoire car elle se lisse avec le temps. Une RNG dégressive est une bonne RNG, car elle permet de ne pas abuser en boucle de mécanique.
La RNG dont je parle est une RNG aléatoire. Entre 0 et 15%, qui se calcule avant même toutes les autres. C'est un facteur qui en gros est totalement aléatoire, hors de contrôle et qui dans le pire des cas peut créer une loi des séries (que je défini au dessus).

Un exemple dans la vraie vie : Un peu comme si maintenant tu rentrais, ton chien était mort, journée de merde, puis le tel sonne, Monsieur c'est la banque, apparemment il y a eu une mouvement de 3000€ frauduleux sur votre compte. Ca peut pas être pire ? Merde mon tel vient de lâcher, je suis commercial et j'ai pas fait de sauvegarde.
C'est le même principe mais en jeu, tout est contrôlable, sauf cette RNG aléatoire cachée qui est là pour créer de l'imprévu. Hors en compétition l'imprévu ne doit pas exister. Les compétiteurs doivent être sur un pied d'égalité.
ils ont déja singé le modéle de spammer des annonces qui n'engage a rien pour ceux qui voit des similitude avec bliz
mais bon une foi que tu a les moyen éco et du personnel + des fanboy tout est de suite plus simple
lol est déja un mmo rpg ( massively multi player online rôle-playing game) que je sache tu peu spammer juste un champion si l'envie t'en prend et faire du rp et meme faire que du pve

mais bon tout le monde exprime son reve et envie "comme ça , pas comme ça , oui mais pas comme lui , cette idée la mais il faut que ce soit différent ..."
discute sur le jeu d'autre jeux et dessuite y as un gros vide car les 2/3 ne connaisse que LOL et ses autre jeu dériver

en plus regarde aucun des leader du marche (jeux sur pc) ne marche sur les pieds de l'autre , on mise sur une freature que les autre non pas ou en enlève une
genre pas d'arene ou avec ,pas de 5v5 mais du 1v1 voire du GvG ou encore pas de pvp ou encore pvp et pve et encore sur serveur dédier etc. du rp favorisé ou pas
ta déja l'embaras du choix

la rng est du trolling bien placé ton pc étant une calculatrice qui demande un code
regarde ta calculette et attend qu'elle se mette a encoder des chiffre aléatoire je repasse dans 20 ans pour voir si tu a vus quelque chose car si tu réponds oui ta trouver une IA que la nasa est prete a t'acheté
la génération d'aléatoire simulé tu as basée sur une horloge quelconque mais tu en peu abuser ( changé l'heure sur ton pc si basée sur ça etc.)
au nombre d'essais donc un scripte
les 2 mélangés avec le serveur sur les mmo

et toute les discution sur se point dans tout les forum se limité a ragé ou congratulé car basée en plus sur un classement que le serveur fait entre les joueurs par rapport a un usage des shop qu'on dis ne pas influencé la rng
en se basant sur les streamer qui eux reçoive des code d'activation gratuitement sont soumis a des contraindes lier a des droit d'utilisation restrictive que se soit par le dévelopeur ou la plateforme de diffusion voire les 2

les compétition Esport sont soumis a des règles et la version utilisée n'est jamais une version commercial sur serveur live car la rng sur ceux la ne correspond pas au exigence des compétition dite équitable

Dernière modification par frayas72 ; 31/05/2021 à 14h49.
Je ne pense pas que ce soit une question de chiffres, je pense que l'important c'est la pertinence de l'application, sur quels éléments de gameplay cette rng est appliquée.

Toutes les rng sont là pour créer de l'imprévu et l'imprévu n'est pas foncièrement mauvais, si il peut être intégré à la réflexion de l'action en jeu.
l'imprévu quand y as une explication d'une rng prouve déja que tu es a coté du sujet
sur un mmo c'est tes coéquipié ou adversaire voire les 2 et encore tu peu jouer a 5 h du matin le mmr qui permet encore au serveur d'influencé
et encore les commerciaux on tous prévu les lag serveur qui tombe sur un joueur voire une équipe car demande a des gens qui s'y connaisse tout est programmable suffit de s'en donner les moyen et avoir les acces
la vente des version premium de pack de démarrage etc. sur lol on as les skin avec des temps de cast différent des range etc. et toujours avec des maj qui parle de correction de probléme une foi qu'iol ne peuvent plus le cacher téllement c'est connu
et sur les forum on passe de tes un mytho ça n'existe pas , à le probléme a ete corrigé veuillez a ne pas en parler sous peine de ban

Dernière modification par frayas72 ; 31/05/2021 à 15h09.
Citation :
Publié par frayas72
[...]
Dommage qu'on ne lise pas plus souvent sur JOL des posts aussi documentés et constructifs.

Tu as l'air de bien connaitre ce dont tu parles. Tu es salarié de l'industrie du jeux vidéo ?

Sinon, tu devrais...



GG à toi.
mdr (alpha/omega et les dieux tout ça et plus encore)
j'ais connu surtout tout les windows du premier a celui ci
le plus aboutit et qui ne marchait pas sur ta vie privée était l'xp
rappel toi ,la seule foi ou ils ont filler des licence gratuite c'était pour le faire disparaitre
en plus d'avoir un tag pionner d'internet MDR
avant fallait pas le bac plus 3 ans de module pour évoluer en informatique
depuis y as plus que les pro (ceux avec un salaire ) qui peuvent la ramener en se prenant pour des lumiéres ( alors qu'il doivent suivre un pdf ou on leur dits se qu'il doivent faire/dire)
alors qu'il ne code que des forum et des addon en chaine ( je ment y as vos jeux sur mobile)

les vrai codeur il sont au stade ,en asie en rusie
les EUW rêve de chopper le gralle et aller immigré en irelande le fief des localisation des siege centraux de beaucoup de boite inter
et toi tu fait quoi ???
La vache c'est compliqué de te comprendre ...
Il s'agirait de faire confiance à un moment, on sait à peu près tous qu'un aléatoire complet est impossible, on parle juste de son application et des limites pour le compétitif.

Quand je lis les conneries que tu balances (LoL, un MMORPG ? Du RP sur LoL ?????)....

Sur LoL y'a toujours une variable aléatoire et complètement imprévisible quoi qu'il arrive, les joueurs dans la game. Que ça soit des moves complètement inexplicables ou ingénieux de tes alliés et/ou ennemis, ça reste qqch que tu ne peux pas prévoir d'une game à l'autre et à laquelle tu dois t'adapter.

Pour reprendre par rapport au MMO, la RNG se doit d'exister un minimum pour moi , et les taux de loots évoqués plus haut ne me surprennent même pas.
J'ai lu la discussion sur un item à 2% sur BnS, je ne connais pas assez le jeu pour savoir quel type d'item est concerné mais si c'est du type monture/cosmétique perso ça me gêne absolument pas, et si c'est un item j'espère juste qu'il y a d'autres alternatives.

Citation :
On va prendre un exemple :
Tu as de base une arme, dans le jeu tu as 90% de chance de toucher avec. Le monstre possède une esquive de base de 12% ainsi que des chances de bloquer de 20% avec un bouclier.
Il existe dans ce jeu un statistique permettant d'améliorer jusqu'à 30% les chances de toucher.
Ce qui peut faire un total de 120% de chance de toucher (ou 117% selon la méthode de calcul du jeu) donc en théorie tu ne pourrais pas manquer ton coup., du moins sur l'esquive.
Il existe donc une mécanique de base, cette fameuse RNG qui quoi qu'il arrive te donnera toujours un facteur supplémentaire de pouvoir louper ton coup porté et cela même si tes stats de base te permette normalement de toucher 100% des coups portées à la cible.
Ce système de toucher n'existe presque plus dans les dernières sorties, sauf si une réelle inspiration JDR veut être appliquée, je doute qu'il soit présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés