Problème appairage/connection casque XM4

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo !
Je viens vous voir car depuis cet après midi j'ai un soucis avec mon XM4 : il ne se connecte plus à mon PC.
Cela fait quelques mois déjà que je l'ai, que je l'utilise tous les jours et je n'avais eu aucun soucis.
Mais là, impossible de le connecter :x

Lorsque je vais dans la fenêtre des bluetooth et autres, je vois bien le WH-1000XM4 comme couplé, mais quand je veux le connecté :
conf.png

Dans le gestionnaire de périph il est visible aussi :
confi.png

Du coup mes pauvres connaissances informatiques s'arrêtent là, d'où mon besoin d'aide

Cordialement,
Hima.
Citation :
Publié par kergoff
Relance l'appairage et regarde s'il n'y a pas 2 xm4 dans la liste dans la fenêtre windows.
J'ai du refaire l'appairage une dizaine de fois et y'a bien qu'un seul xm4 dans la liste
ton casque est peut être appairé avec d'autres appareils en même temps.
Le XM4 a le bt multipoint et peut se co à 2 appareils en mm tps mais pas avec tous les codecs. Ca vient peut être de là ?
Je dirais aussi un soucis de multi-appairage.

J'ai un problème similaire avec des intra bt qui peuvent s'appairer avec 2 appareils. Depuis que j' en ai appairer un 3ème, je me retrouve souvent à devoir l' "oublier" et ré-appairer sur l'appareil que celui avec lequel l'utilisation est la plus ancienne.
Citation :
Publié par Xubfin
ton casque est peut être appairé avec d'autres appareils en même temps.
Le XM4 a le bt multipoint et peut se co à 2 appareils en mm tps mais pas avec tous les codecs. Ca vient peut être de là ?
Citation :
Publié par Mamat
Je dirais aussi un soucis de multi-appairage.

J'ai un problème similaire avec des intra bt qui peuvent s'appairer avec 2 appareils. Depuis que j' en ai appairer un 3ème, je me retrouve souvent à devoir l' "oublier" et ré-appairer sur l'appareil que celui avec lequel l'utilisation est la plus ancienne.
J'y ai pensé effectivement, mais je n'y crois pas trop.
Le premier appareil sur lequel j'avais appairé mon casque, c'est le pc portable. Et dans ce cas, je n'arrivai pas à appairer le casque à mon téléphone.
Mais depuis que j'ai le soucis, j'ai réussi à appairer le casque au téléphone, mais plus au pc portable.

En soit, je peux toujours essayer d'oublier le casque sur le tel, mais je veux bien savoir comment faire (quand je coupe le bluetooth de mon tel, ça ne m'aide pas plus à me connecter au pc)

Edit : ok, dissocier le casque du téléphone était pas très dur en fait ! Mais mon casque ne se connecte pas plus au pc
Dans le doute je vient de supprimer et ré-appairer, mais ça change rien non plus :/
Question bête mais tu as essayé d'appairer autre chose sur ton PC ?
Peut-être le Bluetooth de ton PC qui déconne. Cela a peut-être rien à voir avec ton casque mais avec ton PC (mise à jour driver foireuse ou encore mise à jour de sécurité de Windows, ou tout simplement un bug sur Windows)

J'ai eu le cas avec un casque filaire qui fonctionne correctement sur mon PC mais qui ne fonctionne pas sur le PC du frangin en faisant une séparation des branchements avant et arrière. Visiblement le problème est au niveau de Windows.
Citation :
Publié par Gratiano
Question bête mais tu as essayé d'appairer autre chose sur ton PC ?
Peut-être le Bluetooth de ton PC qui déconne. Cela a peut-être rien à voir avec ton casque mais avec ton PC (mise à jour driver foireuse ou encore mise à jour de sécurité de Windows, ou tout simplement un bug sur Windows)

J'ai eu le cas avec un casque filaire qui fonctionne correctement sur mon PC mais qui ne fonctionne pas sur le PC du frangin en faisant une séparation des branchements avant et arrière. Visiblement le problème est au niveau de Windows.
J'ai effectivement fais le test avec une manette xbox one, et je n'ai pas de soucis
Là je vais essayer de réinstaller le driver de bluetooth, ce que je n'avais pas encore fait, j'avais juste vérifié que c'était la dernière version.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés