Le Problème EPZK

Répondre
Partager Rechercher
Quand le système d'alliances est sorti, j'étais encore lycéen et sylfaen était community manager.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils foutent exactement dans leurs locaux ?
J'ai jamais franchement compris la pertinence de rester 30min comme un poteau sur une map, c'est pas comme si le jeu avait besoin de dynamisme.

De ce qu'on peut retirer de bien de l'AvA il n'y a que le côté communautaire (le canal /A grosso merdo) du coup depuis le temps, je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ils n'ont pas tout simplement gardé et remis au goût du jour le Brak vs Bonta mais en rajoutant un canal Brak et Bonta.

Au point où on en est ça aurait donné la même chose, les pépites en moins et on aurait pu par la même occasion rajouter pléthore de cosmétiques dédiés pour satisfaire les joueurs pvp y participant et donc éviter de foutre des pépites dans les craft.


Le soucis c'est qu'Ankama joue depuis belle lurette la politique de la carotte et à force d'abrutir les joueurs avec ça, ils en sont à un point où ils ne peuvent plus rien sortir sans que derrière il y est abus.

Citation :
Publié par Aaronson
Quand le système d'alliances est sorti, j'étais encore lycéen et sylfaen était community manager.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils foutent exactement dans leurs locaux ?
Bordel tout pareil

Du ping-pong peut-être ?

Dernière modification par -OufOsorus- ; 27/05/2021 à 13h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par -OufOsorus-
J'ai jamais franchement compris la pertinence de rester 30min comme un poteau sur une map, c'est pas comme si le jeu avait besoin de dynamisme.

De ce qu'on peut retirer de bien de l'AvA il n'y a que le côté communautaire (le canal /A grosso merdo) du coup depuis le temps, je peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ils n'ont pas tout simplement gardé et remis au goût du jour le Brak vs Bonta mais en rajoutant un canal Brak et Bonta.

Au point où on en est ça aurait donné la même chose, les pépites en moins et on aurait pu par la même occasion rajouter pléthore de cosmétiques dédiés pour satisfaire les joueurs pvp y participant et donc éviter de foutre des pépites dans les craft.


Le soucis c'est qu'Ankama joue depuis belle lurette la politique de la carotte et à force d'abrutir les joueurs avec ça, ils en sont à un point où ils ne peuvent plus rien sortir sans que derrière il y est abus.



Bordel tout pareil

Du ping-pong peut-être ?
Sans rire, en postant ça je les ai moi aussi imaginés en train de jouer au ping-pong.

Je crois pas au hasard là.

Je propose de renommer ankama "Dunder Mifflin Roubaix".
Franchement ce n'est pas pour être défaitiste mais c'est complètement utopique d'espérer que le système d'alliance se porte mieux et ne soit plus source de tant de fléaux sur le jeu. Tout est mal fait dans ce système.
Ankama n'a plus la main sur le système et je vois vraiment pas comment il est possible de changer cela avec tout ce qu'il se passe avec les alliances. On a désormais affaire à des groupes "mafieux" qui prennent le contrôle des serveurs de façon totalement douteuses dans le seul but de faire prospérer un business, la revente de Kamas... Cela fait des années que ça dure sur certains serveurs, mais désormais cela arrive absolument partout.

C'est vraiment pessimiste je suis d'accord mais c'est tout simplement peine perdue quand on voit les principaux acteurs. On ne parle même plus de joueurs de Dofus en fait. Enfin bref, je vous laisse le screen ci-dessous (qui date d'il y a une semaine plus ou moins). Au cas où certains ne savaient pas ce il semble qu'une guerre entre les principales organisations a débuté.

210527014111978512.png

Ah, et je vais quand même finir par remercier Ankama et son fameux temps de réaction.
Citation :
Publié par Aaronson
Sans rire, en postant ça je les ai moi aussi imaginés en train de jouer au ping-pong.

Je crois pas au hasard là.

Je propose de renommer ankama "Dunder Mifflin Roubaix".
Oh mon dieu, le pire c'est que ça leur irait super bien !

Citation :
Publié par Kra(bru)
Franchement ce n'est pas pour être défaitiste mais c'est complètement utopique d'espérer que le système d'alliance se porte mieux et ne soit plus source de tant de fléaux sur le jeu. Tout est mal fait dans ce système.
Ankama n'a plus la main sur le système et je vois vraiment pas comment il est possible de changer cela avec tout ce qu'il se passe avec les alliances. On a désormais affaire à des groupes "mafieux" qui prennent le contrôle des serveurs de façon totalement douteuses dans le seul but de faire prospérer un business, la revente de Kamas... Cela fait des années que ça dure sur certains serveurs, mais désormais cela arrive absolument partout.

C'est vraiment pessimiste je suis d'accord mais c'est tout simplement peine perdue quand on voit les principaux acteurs. On ne parle même plus de joueurs de Dofus en fait. Enfin bref, je vous laisse le screen ci-dessous (qui date d'il y a une semaine plus ou moins). Au cas où certains ne savaient pas ce il semble qu'une guerre entre les principales organisations a débuté.

210527014111978512.png

Ah, et je vais quand même finir par remercier Ankama et son fameux temps de réaction.
Sans déconner je sais pas si il faut en rire ou en pleurer mdrrr, désolé hein mais les mecs sont matrixés c'est pas possible, il fait beau faudrait voir à prendre l'air sérieusement.
je vais faire mon ingénu, mais il y a vraiment beaucoup de revente de kamas à envisager ici, au point d'en faire un business ? j'ai toujours trouvé cette idée un peu surprenante, pour gagner assez d'euros pour que ce soit rentable, il faut pouvoir en générer une quantité astronomique, vu le nombre de joueurs impliqués.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
je vais faire mon ingénu, mais il y a vraiment beaucoup de revente de kamas à envisager ici, au point d'en faire un business ? j'ai toujours trouvé cette idée un peu surprenante, pour gagner assez d'euros pour que ce soit rentable, il faut pouvoir en générer une quantité astronomique, vu le nombre de joueurs impliqués.
Salaire mensuel marocain : 300 euros
Tu peux faire 30m/jour en monocompte si tu joue QUE pour benef en 10j c'est plié

(Maintenant imagine une team de 8 succes + farm rdv + a côté des mule obsidienne tremble + achat revente offre en or + la nuit que ya plus aucun client offre en or/PL du farm perco/prisme et en bonus des ava a 400k pépite )
Citation :
Publié par phoenix_stealer
je vais faire mon ingénu, mais il y a vraiment beaucoup de revente de kamas à envisager ici, au point d'en faire un business ? j'ai toujours trouvé cette idée un peu surprenante, pour gagner assez d'euros pour que ce soit rentable, il faut pouvoir en générer une quantité astronomique, vu le nombre de joueurs impliqués.
L'achat/revente de kamas c'est beaucoup plus courant que ce qu'Ankama croit/voudrait que l'on croit malheureusement, que ça soit les mecs qui PL, ceux qui farm/sabotent AvA (faut pas croire, quand y'a masses pépites en jeu c'est toujours les mêmes ou presque qui en profitent donc osef le nombre de membres) etc...

Y'a quelques années j'étais dans une guilde de gros joueurs PVP, en apparence "droite", si ce n'est que la quasi totalité des membres payaient leurs stuff via achat de kamas parce que "la flemme de pvm" et personne ne s'en cachait, j'imagine que c'est chose commune, que ça soit via les sites à kamas ou les ogrines.


Fun fact, la faille duplication sur rétro qu'il y a eu courant 2020 (ou 2019 je sais plus) nous a été vendu par Ankama comme un "problème majeur mais passager" cependant, il s'est avéré que ça faisait des plombes qu'une clique de joueurs connus de tous gardaient la faille pour eux et en abusaient pour revendre après, j'te laisse voir le prix du M de kamas et faire les calculs quand les mecs pouvaient faire des MM full vulbis/ocre/voile/exo à volonté.

Citation :
Publié par -OufOsorus-
Sans déconner je sais pas si il faut en rire ou en pleurer mdrrr, désolé hein mais les mecs sont matrixés c'est pas possible, il fait beau faudrait voir à prendre l'air sérieusement.
En vrai je sais même pas... C'est totalement oufissime d'en arriver là, mais le pire c'est qu'ils sont beaucoup à être comme ça.

Sinon pour le trafic de Kamas, je pense qu'on connait tous de près ou de loin quelqu'un qui a déjà acheté/vendu des Kamas malheureusement. ça semble ancré dans le jeu et bien sur ça amène tellement de dérives.

Pour ce qui est des Kamas et des Alliances, si tu couples ça à des bots et à du PL/Farm (même sans team farming) tu génères des quantités de pépites totalement folles si tu contrôles les bonnes zones, d'où l'énorme aspect stratégique qu'elles ont.
Les valeurs sont complètements chamboulées comparées à la génération d'avant. Et je blâme plein de facteurs (société toujours plus consumériste/individualiste, encouragement aux jeux d'argents via Twitch & co, le fait que l'argent ne soit plus considéré comme un sujet vulgaire en soi mais presque une valeur ou une fin ... et la fin du "modèle" MMoRPG aussi, qui ne colle pas du tout avec cette époque remplie de caprices et d'impatients prêts à consommer n'importe quoi) ...

C'est vraiment horrible, au point oui que y'en a qui ne sont même pas fiers de leurs accomplissements et patrimoine IG. Non. J'ai réellement vu des discussions de joueurs qui se vantent d'avoir acheté pour XXXX€ de kamas, et traiter de clodos ceux qui galèrent. Suite à certaines affaires impliquant certains streameurs, y'a aussi une désinhibition totale vis-à-vis de la triche. C'est devenu une triche totalement décomplexée genre "Bah oui j'ai acheté des kamas" "Tout le monde le fait". Pire, y'a même une fierté de certains, et une admiration des joueurs qui ont su contourner les règles, c'est hallucinant.

Le sujet n'est même plus le jeu, les accomplissements sur celui-ci ni même l'amusement. Le sujet c'est l'argent, toujours l'argent. La plupart des matrixés réfléchissent en euros dès qu'on leur parle de kamas et/ou d'un item rare. La plupart des grosses exos très rares, ou des objets les plus chers, ont été vendus en € on le sait.

Le joueur honnête (pas casual, quand même impliqué dans le jeu), en fait ça n'existe presque plus. C'est terrible, vraiment.

Je ne vous conseille pas de creuser derrière le peu de verni illusoire qu'il reste, vraiment. C'est à gerber.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les valeurs sont complètements chamboulées comparées à la génération d'avant. Et je blâme plein de facteurs (société toujours plus consumériste/individualiste, encouragement aux jeux d'argents via Twitch & co, le fait que l'argent ne soit plus considéré comme un sujet vulgaire en soi mais presque une valeur ou une fin ... et la fin du "modèle" MMoRPG aussi, qui ne colle pas du tout avec cette époque remplie de caprices et d'impatients prêts à consommer n'importe quoi) ...

C'est vraiment horrible, au point oui que y'en a qui ne sont même pas fiers de leurs accomplissements et patrimoine IG. Non. J'ai réellement vu des discussions de joueurs qui se vantent d'avoir acheté pour XXXX€ de kamas, et traiter de clodos ceux qui galèrent. Suite à certaines affaires impliquant certains streameurs, y'a aussi une désinhibition totale vis-à-vis de la triche. C'est devenu une triche totalement décomplexée genre "Bah oui j'ai acheté des kamas" "Tout le monde le fait". Pire, y'a même une fierté de certains, et une admiration des joueurs qui ont su contourner les règles, c'est hallucinant.

Le sujet n'est même plus le jeu, les accomplissements sur celui-ci ni même l'amusement. Le sujet c'est l'argent, toujours l'argent. La plupart des matrixés réfléchissent en euros dès qu'on leur parle de kamas et/ou d'un item rare. La plupart des grosses exos très rares, ou des objets les plus chers, ont été vendus en € on le sait.

Le joueur honnête (pas casual, quand même impliqué dans le jeu), en fait ça n'existe presque plus. C'est terrible, vraiment.

Je ne vous conseille pas de creuser derrière le peu de verni illusoire qu'il reste, vraiment. C'est à gerber.
petit complement
https://youtu.be/UWtmvpOaQm0
J'ai regardé la video et ca ne m'etonne meme pas tout ce qui est dénoncé dedans, meme si je ne connaissais pas les combines.
Et Ankama qui laisse courir, voire pire... ben ca m'etonne encore moins, en fait. J'ai 15 années de jeu au compteur, j'ai eu le temps d'en connaitre des master désillusions dans leur facon de ne rien gérer et de se foutre de la gueule des gens (meme si, oui, je suis encore là, j'ai qu'à stop si le jeu me convient pas blablabla).

Pour les kamas/euros, j'avais deja été choqué de voir comment, l'année derniere, l'ami d'un ami du copain de ma voisine avait réussi à se faire 1400e en l'espace de 2 semaines sur un simple groupe facebook de vente de kamas lorsqu'il avait décidé de stopper dofus. (Ce qui l'a motivé à reprendre un peu et faire de la fm pour les transformer en euros dans un futur plus ou moins proche).

Pour ce qui est des potentiels benefs par semaine sans parler de failles ou d'items apparat, quand je vois le nombre de percos sur Julith qui sont posés par quelques personnes, sachant que certaines guildes mules ont 1 ou 2 membres et 50/50 percos, parfois 3 ou 4 guildes mules par guilde principale... et qu'un perco se remplit d'entre 300 à 1M par semaine, en ordre de grandeur, on monte rapidement à plusieurs dizaines de millions de benefs par mois (ou par semaine si les percos sont bien posés...) et en toute légalité. Alors bien sûr que les kamas sont transformés en euros, les euros c'est -malheureusement- le nerf de la guerre, pour tout le monde ou presque.

Dernière modification par Yata-san ; 28/05/2021 à 20h03.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils veulent modifier ça cette année. sur les peu de textes sur le sujet qu'on voit, ils aiment bien la notion de coopération entre alliance (d'un point de vue outil de communication). mais le mécanisme d'AVA tient pas.

En plus, ça semble relativement simple à "équilibrer", en ajoutant une baisse de la génération des pépites en fonction de la taille de l'alliance par rapport au serveur. (genre somme totale des niveaux de l'alliance /somme totale des niveaux du serveur, plus l'écart entre une alliance et les autres est important, plus ou moins tu génères de pépites : ce qui fait que le plus rentable serait de réussir à être une petite alliance de costaud, qui gagneraient 10 000 pépites par heure, par rapport à une alliance tentaculaire qui génèreraient 500 pépites de l'heure. il y a déjà un mécanisme approchant, avec le fait que plus tu es nombreux dans une alliance, moins il y a de pépites par personnes, mais il faudrait encore augmenter la valeur.




Après, la mécanique globale (rester 30 minutes sur une map) est quand même loin d'être bien foutue, j'attends de voir ce que propose ankama. mais il doivent vraiment réflechir en amont leur génération de pépite : pour moi, ils doivent vraiment partir du fait qu'ils veulent qu'il y ai (par exemple) 1 Million de pépite généré par serveur par jour, et que cette génération ne puissent pas être monopolisée.
C'est loin d'être aussi facile à équilibrer. Il serait facile d'avoir une alliance de mules niveaux 1 qui se fait carry en AVA par les gros.

Dernière modification par Dark' ; 02/06/2021 à 09h18.
Citation :
Publié par Dark'
C'est loin d'être aussi facile à équilibrer. Il serait facile d'avoir une alliance de mules niveaux 1 qui se fait carry en AVA par les gros.
Ces sempiternels débats nous montrent au moins une chose : la seule bonne solution c'est de virer purement et simplement ce système cancérigène as f***.

Par quoi le remplacer me dira-t-on ? Par rien. Qu'ils le virent juste, ça manquera à personne.
Citation :
Publié par Aaronson
Ces sempiternels débats nous montrent au moins une chose : la seule bonne solution c'est de virer purement et simplement ce système cancérigène as f***.

Par quoi le remplacer me dira-t-on ? Par rien. Qu'ils le virent juste, ça manquera à personne.
Avant le sh était le serveur le plus joué de dofus.
Après la maj AvA c'est devenu le serveur le moins joué de dofus.
Citation :
Publié par sytrat
Avant le sh était le serveur le plus joué de dofus.
Après la maj AvA c'est devenu le serveur le moins joué de dofus.
Je suppose que la naissance du serveur épique a aussi aidé à vider le SH.
Citation :
Publié par sytrat
Avant le sh était le serveur le plus joué de dofus.
Après la maj AvA c'est devenu le serveur le moins joué de dofus.
Y'a eu Ombre aussi qui n'a pas aidé ceci dit, le serveur se meurt depuis son abandon et ça, ça remonte bien avant l'implantation de l'AvA mdr.

Le combo "pas de modo" + full cheat/bug abuse l'a tué, pas l'AvA.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Y'a eu Ombre aussi qui n'a pas aidé ceci dit, le serveur se meurt depuis son abandon et ça, ça remonte bien avant l'implantation de l'AvA mdr.

Le combo "pas de modo" + full cheat/bug abuse l'a tué, pas l'AvA.
Ombre est un serveur pvm, Le Sh est un serveur pvp, c'est pas du tout le même public.
Depuis le début du serveur il y a très peu de modo, on est habitué et c'est pas la triche de petite échelle (genre bot agro) qui vide un serveur en quelques mois.
Idem il y a déjà eu plusieurs grosses failles avant sur le sh, pourtant il y a toujours eu du monde (sauf la dernière ou ils ont du créer un nouveau serveur car même avec un rollback il y avait encore les objets issu de la triche).

Faut bien comprendre une chose, avant le plus gros du pvp sur le sh était bl .
Quand il y a eu la maj ava, si tu capturais une zone, tu pouvais pas te faire agros dedans + tainéla+ pichon agressable + pour pouvoir pvp, avoir une alliance c'était obligatoire (c'était dur d'en trouver une pour au final être obligé à faire des combats ou tu étais sur de crever pour capturer des zones et ensuite te faire virer de la guilde)= serveur qui a perdu une grosse masse de joueur.
Et ça c'était que au début, après pour rentrer dans les plus grosses alliance fallait payer avec du vrai argent

Donc oui l'ava a tué le sh, ça marche déjà pas sur un serveur classique.

Dernière modification par sytrat ; 04/06/2021 à 03h13.
A partir du moment où le CM est parti et qu'Ankama a décidé de mettre le serveur de côté, le SH a connu une baisse du nombre de joueur année après année jusqu'à arriver à un taux tellement faible que ça en ait devenu impactant pour le serveur.

Les anciens joueurs ont arrêté car ils ont grandi et n'ont plus forcément le même temps de jeu qu'avant, mais aussi que le jeu est vieillissant et qu'il a beaucoup changé au fils des Majs (que ce soit le mode Héroïque ou Dofus en général). Et sachant que le serveur avait une grosse communauté de joueur fidèle qui ne jouait principalement qu'au SH. Le nombre de joueur a logiquement baissé car la nouvelle génération de joueur n'était pas assez nombreuse.

Et il faut savoir une chose, le PvP BL n'est jamais éternel surtout à notre époque actuel (Il suffit de voir ça sur rétro multi ou mono). Ce qui permettait le PvP BL c'était une progression moins rapide et une arrivée de nouveaux joueurs quotidiennement.
Citation :
Publié par sytrat
Depuis le début du serveur il y a très peu de modo, on est habitué et c'est pas la triche de petite échelle (genre bot agro) qui vide un serveur en quelques mois.
Grosso modo en accord avec ton message, tu sous-côtes par contre un peu l'impact de la triche "quotidienne" (i.e de l'anti-jeu au bot agro), le bot en particulier a bien contribué à vider les serveurs. Bots rechop, bots camp sur fri2, bot en tête pour split, ça détruit le mental vraiment. D'ailleurs il y a une petite centaine de joueurs qui revient de temps en temps sur Thanatena pour pvp pendant quelques semaines, et le dernier départ est lié au retour du bot agro/macro au début du Ramadan (et l'absence de sanction-contrôle qui va avec).
Les grosses failles quand elles étaient détectées elles finissaient au moins par être patchées, moyennement quelques jours de rb.

Citation :
Publié par Kaizer'
Et il faut savoir une chose, le PvP BL n'est jamais éternel surtout à notre époque actuel (Il suffit de voir ça sur rétro multi ou mono). Ce qui permettait le PvP BL c'était une progression moins rapide et une arrivée de nouveaux joueurs quotidiennement.
Concernant le pvp bl je pense que c'est effectivement la bonne réponse, l'impact de l'Ava, qui a signé la fin des petites guildes/groupes de joueurs pvp, ça a été notamment de stopper ce flow de nouveaux joueurs qui n'arrivaient plus à trouver leur place sur le serveur.


Puisqu'on parle de monopole, d'ava, et de vente de kamas, il s'est passé exactement la même chose sur l'héroïque, quelques dizaines de joueurs contrôlant des alliances hordes, récupérant des taxes, prenant un monopole pépites, pouvant farmer safe au maximum et transformant le tout en €. Les joueurs qui en ont fait leur métier sont connus de tous mais il n'y a jamais eu de sanction qui dissuade, aujourd'hui avec l'existence des discords d'achat-vente il semble encore plus simple de faire des gros coups de filets, mais fort est de constater que modération et sanction sont comme toujours quasi-inexistantes dans ce business.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Faites disparaître la vente de kamas et EZPK disparaît aussi
Que ce soit dans ce cadre là, ou sur Retro, on parle ici d'adultes et de [dizaines de]milliers d'€.

J'aimerais beaucoup que ces joueurs qui nuisent à la communauté (et à Ankama), et qui fraudent le fisc, aient de gros ennuis. Il serait temps quand même que ce ne soit plus impuni, et qu'il n'y ait plus ces espèces de trafics/recels qui échappent à tout contrôle.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 05/06/2021 à 17h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés