[Résolu] grésillement sur certains jeux

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Depuis quelques temps, j'ai un soucis de son sur mon portable acer predator 17 : quand je joue à certains jeux, un grésillement commence à se produire au niveau du haut parleur intégré avant droit. Ca commence au bouts de quelques minutes et monte en "puissance" graduellement. Une fois que je quitte le jeu, ça diminue et finit par disparaitre au bout de quelques minutes. Si je reboote mon ordi avant que ça s'arrête, ça stop tout de suite, mais bon, pas vraiment une solution de redémarrer à chaque fois.

Le truc, c'est que ça ne le fait pas sur tous les jeux. essentiellement les jeux récent plus ancien. Genre, ça le fait pas quand je joue aux atelier Dusk, mais monster hunter, par contre, ça va le faire, idem sur d'autres jeux. Ca ne le fait pas quand je regarde des vidéos ou écoute de la musique, genre youtube/spotify.

Quand je branche un casque, le grésillement persiste, mais ne transfère pas au niveau du casque.

J'ai tenté divers trucs trouvé sur le web : désinstaller et réinstaller le pilote audio, modifier le niveau d'échantillonage, maj mes drivers graphique (en étant sure d'inclure la partie audio et de faire une réinstall complete), entre autre.

Je pense pas que ça soit un soucis physique, même si j'imagine que ça reste possible, mais dans ce cas, j'imagine que ça le ferai pour tous les jeux... Avant d'ouvrir le portable pour voir, j'aimerai être sûre d'éliminer la cause logicielle possible. ^^;

Bref, si quelqu'un à déjà eu ce soucis et à une solution, ça serait cool, parce que bon, c'est super chiant :x

Dernière modification par Chantelune ; 28/05/2021 à 19h18.
a mon avie sa chauffe ce qui entraine
ventilo plus rapide
du cote alim condasateur etc ca monte en puissance et il arrive qu un bruit electronique passe sur le haut parleur
Même avis qu'au dessus, la montée en charge doit provoque des interférences et malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait de solution. Normalement tu ne devrais pas avoir ce souci avec une carte son USB, mais c'est pas vraiment une solution.
A priori, c'était bien un problème de température. Suite à un nettoyage en profondeur et changement de la pâte thermique, la température en jeu passe de 90 à 70 et j'ai plus de grésillement alors qu'avant, ça venait.

Merci pour le coup de main. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés