[Actu] Qui veut une nouvelle rumeur de Switch pro ? Qui ?

Répondre
Partager Rechercher
Oulanbator a publié le 27 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4732/8/151258-240.jpg
Au marché des spéculations, ceux qui crient le plus fort n'ont pas toujours tort. Ainsi, les rumeurs d'une nouvelle version de la console hybride de Nintendo se répandent sur la toile depuis des années, et les fans oscillent entre demandes déraisonnables et espoirs souvent déçus.

Les attentes autour d'une nouvelle mouture de la Switch sont légion, et ce n'est pas Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, qui nous aidera à y voir plus clair. Ce dernier ayant indiqué depuis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Personnellement, je suis partagé entre l'envie de craquer et la petite voix qui me dit d'attendre une version Lite de cette nouvelle console.

C'est le problème avec Nintendo : on sait qu'en attendant, on aura une version bien meilleure d'une même console. La Switch de 2019 est par exemple sensiblement meilleure que celle de 2017, pour le même prix.
Citation :
Publié par Galatium
Personnellement, je suis partagé entre l'envie de craquer et la petite voix qui me dit d'attendre une version Lite de cette nouvelle console.

C'est le problème avec Nintendo : on sait qu'en attendant, on aura une version bien meilleure d'une même console. La Switch de 2019 est par exemple sensiblement meilleure que celle de 2017, pour le même prix.
Le problème c'est que si on se contente d'attendre on achète jamais rien, du coup en les prenant au lancement on a plus de temps pour les "rentabiliser" :d

Ceci étant dit, j'espère également que la "Lite Pro" ne va pas trop tarder, jouant principalement en portable je trouve que la Lite a un bien meilleur feeling et la fat de 2017 me suffirait amplement pour les quelques fois où je joue en docké.

Dernière modification par Jibece ; 27/05/2021 à 16h30.
Citation :
Publié par Oulanbator
Vous en attendez quoi d'une lite pro?
Déjà que l'écran de la Switch me semble un peu petit pour beaucoup de jeux, alors la lite j'imagine même pas la galère.
J'aime beaucoup la Lite de base, je suis habitué aux petits textes de certains jeux *mec qui s'est tapé Cyberpunk 2077 en streaming sur un Pixel 5* ; du coup pour une Pro, j'attends le minimum, à savoir un boost significatif de puissance (l'histoire qu'on ait au moins du vrai 720p sur les quelques AAA tiers de la console, et soyons fous, du 60fps partout).

Pour le reste, j'espère une réduction des bezels (le cadre noir autour de l'écran..), du bluetooth pour l'audio, des sticks revus et corrigés contre le drift, et un écran OLED.

Au passage, j'vais ptet me faire lyncher pour ça, mais je trouve globalement inutile de passer au 1080p en portable. Ça consomme plus de batterie, les gros jeux vont pas en profiter et sur une telle taille d'écran c'est absolument pas dérangeant de se taper du 720p.

Dernière modification par Jibece ; 27/05/2021 à 22h10.
Ma foi la console est un succès, la faire vivre plus longtemps sous une nouvelle mouture a du sens, ils ont toutes les raisons de le faire. Tant que je ne suis pas contraint de l'acheter pour jouer à Metroid Prime 4 dans de bonnes conditions avec ma première génération.
Citation :
Publié par Kinxil
Ma foi la console est un succès, la faire vivre plus longtemps sous une nouvelle mouture a du sens, ils ont toutes les raisons de le faire. Tant que je ne suis pas contraint de l'acheter pour jouer à Metroid Prime 4 dans de bonnes conditions avec ma première génération.
C'est bien ça qui me fait peur. J'espère que Nintendo va pas avoir la merveilleuse idée de rendre certains de ses futurs jeux uniquement jouables sur la nouvelle Switch, la mienne ayant à peine un an
Citation :
Publié par Lilkor
C'est bien ça qui me fait peur. J'espère que Nintendo va pas avoir la merveilleuse idée de rendre certains de ses futurs jeux uniquement jouables sur la nouvelle Switch, la mienne ayant à peine un an
Je ne pense pas que Nintendo fasse ça d'autant que leurs jeux sur Switch sont la plupart du temps bien fichus, mais on peut imaginer qu'un ZBotW 2 ralentira comme parfois le premier sur l'ancienne Switch et moins voir pas du tout sur la nouvelle Switch.

Ma crainte est plutôt du côté éditeurs tiers : énormément de jeux ne cherchent pas l'optimisation sur Switch et sont techniquement bien en dessous de ce que la console peut faire. Alors s'ils appliquent la même mentalité sur la Switch Pro, la version Switch normale sera carrément injouable.
Perso, si ça marche comme la PS4 Pro ou la XBox One X, c'est à dire 100% rétrocompatible, mais avec des patchs pour rendre les jeux plus beaux et plus fluides, j'achète day one.
J'adore la console et les jeux, mais je sais pas si je suis prête à repasser à la caisse si la différence est trop petite. Si c'est que l'écran je m'en fiche je joue vraiment peu en portable. Du coup c'est côté performances que j'attends de voir. Ce qui m'ennuie d'avance c'est que depuis les pads imprécis et le JoyCon drift, j'ai perdu confiance en Nintendo côté hardware et acheter quelque chose probablement défectueux me rebute (même avec une révision des manettes, je resterais dubitative). Je l'attendais davantage que la Lite mais plus maintenant.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne pense pas que Nintendo fasse ça d'autant que leurs jeux sur Switch sont la plupart du temps bien fichus, mais on peut imaginer qu'un ZBotW 2 ralentira comme parfois le premier sur l'ancienne Switch et moins voir pas du tout sur la nouvelle Switch.

Ma crainte est plutôt du côté éditeurs tiers : énormément de jeux ne cherchent pas l'optimisation sur Switch et sont techniquement bien en dessous de ce que la console peut faire. Alors s'ils appliquent la même mentalité sur la Switch Pro, la version Switch normale sera carrément injouable.
Je crois que Nintendo fait surtout de l'optimisation artistique, c'est à dire des designs très cartoons, qui n'ont pas besoin de modélisation, de textures et d'effets complexes.

Les éditeurs tiers ont une autre problématique, adapter des jeux souvent pensés pour d'autres consoles ou pour le PC, et là ça coince, soit faut faire de gros sacrifices en termes de performances, soit en termes graphiques.

La Switch, fait pas oublier qu'elle a un hardware environ 3 fois moins puissant qu'un smartphone moderne, l'optimisation technique seule ne peut pas faire de miracle.

D'après les rumeurs, Nintendo va sortir cette Switch pro un peu contraint par NVidia pour qui la production du Tegra X1 est devenu un boulet.
Citation :
Publié par Borh
Les éditeurs tiers ont une autre problématique, adapter des jeux souvent pensés pour d'autres consoles ou pour le PC, et là ça coince, soit faut faire de gros sacrifices en termes de performances, soit en termes graphiques.
Pour avoir testé ma bonne dose de portages, les sacrifices sont régulièrement plutôt faits au niveau du budget alloué au portage.

Quand ils s'en donnent la peine, les portages sur Switch sont tout à fait honorables. The Witcher par exemple, ou encore Warframe.
Bien sûr que c'est moins beau et performant sur Switch, mais y'a pas d'arnaque sur le contenu, ces jeux sont au mieux de ce qu'ils peuvent faire sur Switch.
Witcher III sur Switch, vu ce que j'en ai lu, c'est clairement l'exemple type du jeu qui profiterait d'une Switch Pro. En l'état pas question que je me le prenne vu le gap énorme avec les autres versions

En ce moment, perso, je joue à Ni No kuni qui est un portage, et là c'est beaucoup plus le genre de jeu, de par sa direction artistique, qui souffre peu d'un portage sur Switch. Peut-être juste la résolution, mais vu que j'y joue en portable, je m'en aperçois pas.
Citation :
Publié par Gluck
TW3 en portable c'était sympa, mais au grand jamais il faut y jouer en docké, là c'est juste immonde.
Mais c'est très honorable pour de la Switch vu ce qu'il y a à afficher. Avec une version Pro ça serait encore mieux mais sur la Switch actuelle le produit vendu est conforme à ce qu'on peut espérer. Si tous les portages avaient le même effort apporté qu'à TW3 ça serait super.

Malheureusement le jour où la pro sortira, je suis certain que certains studios sortiront des jeux vaguement potables sur la pro et n'en auront rien à faire de la qualité sur Switch classique.
Citation :
Publié par Oulanbator
Vous en attendez quoi d'une lite pro?
Déjà que l'écran de la Switch me semble un peu petit pour beaucoup de jeux, alors la lite j'imagine même pas la galère.
Désolé, j'avais oublié de répondre. Premièrement, je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de taille d'écran. J'ai joué sur 3DS, sur DS, sur GameBoy... La taille de l'écran ne m'a jamais dérangé. Niveau smartphone, j'ai toujours essayé de prendre le plus petit disponible, en dépit du fait que les téléphones ne cessent de grandir.

Deuxièmement, je joue tout le temps en portable donc plus que les graphismes améliorés, ce qui m'intéresserait le plus, ce serait une batterie améliorée. J'ai toujours la Switch de base, qui tient péniblement 2h sur certains jeux ; c'est vraiment peu.

Enfin, en Suisse, on n'a pas vraiment d'offres telles que vous en trouvez en France ("donnez votre ancienne console + 100€ et récupérez la nouvelle console"). Si j'avais accès à une telle offre, j'aurais probablement déjà pris la Switch V2. Cependant, comme ce n'est pas possible, si je dois racheter une console, j'aimerais vraiment qu'elle apporte quelque chose de plus, qu'elle soit complémentaire. Du coup, avoir une Switch Lite pour mon utilisation personnelle et une Switch normale pour y jouer avec des amis, cela me semblerait bien.
Citation :
Publié par Alandring
Deuxièmement, je joue tout le temps en portable donc plus que les graphismes améliorés, ce qui m'intéresserait le plus, ce serait une batterie améliorée. J'ai toujours la Switch de base, qui tient péniblement 2h sur certains jeux ; c'est vraiment peu.
Le soucis, c'est que les progrès technologiques sur les batteries sont misérables et qu'une version premium va surtout apporter de la puissance (et surement une dalle de résolution supérieure, pour l'aspect marketing), au détriment de la durée de la batterie.
Puissance qui, au passage, nuira aux possesseurs des versions bas de gamme pour les raisons déjà expliquées par d'autres plus haut.

En tant que joueurs et clients, nous n'avons absolument rien à gagner à ce que Nintendo suive cette mode.
Citation :
Publié par Falith
Le soucis, c'est que les progrès technologiques sur les batteries sont misérables et qu'une version premium va surtout apporter de la puissance, au détriment de la durée de la batterie.
Puissance qui, au passage, nuira aux possesseurs des versions bas de gamme pour les raisons déjà expliquées par d'autres plus haut.

En tant que joueurs et clients, nous n'avons absolument rien à gagner à ce que Nintendo suive cette mode.
Je comprends ce que tu veux dire, mais la Switch V2 a une batterie deux fois plus importante que la Switch V1. Donc si la New Switch a une batterie équivalente à celle de la Switch V2, ce sera déjà un progrès sensible pour moi.
Un switch pro ne m'intéresse pas. De base je ne fait pas la chasse ni au FPS ni à la résolution (c'est pas ça qui fait un bon jeu), je le fait encore moins pour Nintendo. Qu'ils se concentrent plutôt pour avoir des sortie de jeux de qualité...
Citation :
Publié par Aeristh
Un switch pro ne m'intéresse pas. De base je ne fait pas la chasse ni au FPS ni à la résolution (c'est pas ça qui fait un bon jeu), je le fait encore moins pour Nintendo. Qu'ils se concentrent plutôt pour avoir des sortie de jeux de qualité...
Tu sais que ce ne sont pas les même équipes qui conçoivent les jeux et la nouvelle switch? Le développement d'une version plus puissante n'aura aucun impact sur la sortie des jeux Nintendo et encore au moins pour les éditeurs tiers. Au contraire même, cela pourrait permettre à des éditeurs tiers de porter des jeux ps4/one qui ne tourneraient pas sur switch actuellement.
Citation :
Publié par Alandring
Désolé, j'avais oublié de répondre. Premièrement, je n'ai jamais vraiment compris cette histoire de taille d'écran. J'ai joué sur 3DS, sur DS, sur GameBoy... La taille de l'écran ne m'a jamais dérangé. Niveau smartphone, j'ai toujours essayé de prendre le plus petit disponible, en dépit du fait que les téléphones ne cessent de grandir.

Deuxièmement, je joue tout le temps en portable donc plus que les graphismes améliorés, ce qui m'intéresserait le plus, ce serait une batterie améliorée. J'ai toujours la Switch de base, qui tient péniblement 2h sur certains jeux ; c'est vraiment peu.

Enfin, en Suisse, on n'a pas vraiment d'offres telles que vous en trouvez en France ("donnez votre ancienne console + 100€ et récupérez la nouvelle console"). Si j'avais accès à une telle offre, j'aurais probablement déjà pris la Switch V2. Cependant, comme ce n'est pas possible, si je dois racheter une console, j'aimerais vraiment qu'elle apporte quelque chose de plus, qu'elle soit complémentaire. Du coup, avoir une Switch Lite pour mon utilisation personnelle et une Switch normale pour y jouer avec des amis, cela me semblerait bien.
La taille en soi n'est pas un problème, c'est la conception en amont qui compte. C'est là que la Switch peut poser un problème : si un jeu Gameboy est prévu pour un petit écran un jeu Switch est aussi prévu pour une télé.

J'ai pas de Switch, mais j'ai testé BOTW sur le gamepad de la Wii U, je trouve ça limite pour les textes. Et j'imagine pas dans quelques années quand il faudra faire avec la presbytie.

Il me semble qu'un écran OLED améliorera la durée de vie de la batterie. Vu les marges Nintendo peut réussir à proposer un écran plus grand dans le même format de console. Ça serait toujours un plus agréable.

Enfin, les offres d'échange chez Micromania ne sont pas en place tous les jours de l'année non plus. Et l'entreprise qui fait cette promo y gagne également.
Il reste de toutes façons la possibilité d'acheter une console et revendre l'ancienne sur un site de petites annonces, ça aura sans doute le même résultat (voire même la possibilité de transférer tranquillement ses données en plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés