Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Le tallec

J'en profite pour sortir cette vidéo où on peut voir que Lalanne s'y connaît autant qu'en foot qu'en santé publique.
Citation :
Publié par Okhalem
Cette année on va voir les deux anciens entraîneurs du PSG remporter un coupe d'Europe, accrocher vous.
Perso je ne vois pas le problème

Le premier est un faiseur de miracle, tu lui donnes 3 bouts de bois et il te monte un bus, capable de ramener des coupes d'Europe. le problème c'est quant tu lui donnes des vrais footballeurs et qu'il faut construire le jeu, là ça coince, c'est pas dans ses cordes (PSG et Arsenal, ça n'a pas brillé par le fond de jeu).

le deuxième fait une finale de CL l'an dernier, il s’attend\espère être prolongé, la saison commence sans cette proposition et il comprends qu'il ne l'aura jamais, alors il passe en mode lanceur de grenade sur son DS Il en avait gros sur la patate (à tord ou à raison, j'en sais rien), et il fallait bien le sortir (perso j'aime beaucoup le gars ET l'entraineur, je regrette que ça n'ait pas collé avec Paris, mais dès la défaite en finale j'avais aussi pensé et écris ici qu'il fallait le remplacer, parce que c'était évidant que le DS Parisien n'en voulait pas\plus, et que ça finirait mal, parce que Tuchel il a un caractère de cochon et il est connu pour tirer à boulet rouge contre son club quand ça va plus). Cela dit, il a quand même montré ses limites dans la gestion des starlettes, il ne sait pas faire, ce n'est pas honteux, il reste quand même un super tacticien (et lui, il sait créer des trucs, pas comme l'autre fabriquant de bus ).

Je ne sais même pas s'il existe, l'oiseau rare qui saurait gérer les starlettes du PSG en fait (avec un gros bagage de tacticien). C'est un peu le problème du PSG... C'est comme le fait que T.Silva pourrait ramener une CL à Chelsea qui expliquerait qu'il fallait le prolonger 2 ans de plus, ça c'est juste les aigris qui viendront défendre cette autre thèse
Tuchel je regrette qu'il soit parti, par contre TS non, j'avoue que j'ai jamais été super transcendé par ses perfs au PSG. Le mec qui arrive à faire des mains en sautant sur corner quoi.
Citation :
Le premier est un faiseur de miracle, tu lui donnes 3 bouts de bois et il te monte un bus, capable de ramener des coupes d'Europe. le problème c'est quant tu lui donnes des vrais footballeurs et qu'il faut construire le jeu, là ça coince, c'est pas dans ses cordes https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif (PSG et Arsenal, ça n'a pas brillé par le fond de jeu).
Le problème vient des joueurs, ou de ce qu'il y a au dessus de lui ?

Parce qu'aux dernières nouvelles, le bilan d'Emery est meilleur que celui d'Arteta à Arsenal, mais lui est toujours en place? Ca aide d'être un ancien du club, et des dirigeants qui de toute façon n'ont aucune idée d'où ils veulent aller.
Je ne comprends pas la remarque de "construire le jeu", ou de "fond de jeu". Parce que cela ne veut rien dire en fait. Planter le bus et juste défendre ? Regarde la campagne de Villarreal. Regarde le taff tactique d'Emery. Mais ça semble bien compliqué surtout sans avoir vu un match. C'est aussi avoir une méconnaissance totale d'Emery d'un point de vue football que de lancer des "lolilol le bus". Sans parler de son passage à Seville, dont tu n'as pas du voir beaucoup plus de match que son Villarreal pour avancer cela. De plus, si juste plante run bus suffisait à gagner, comment ça se fait que Correia n'ai pas pleins de trophées ?
Le fit Emery n'était pas bon pour le PSG, mais ce n'est pas du tout pour les raisons limitées que tu évoques.
Citation :
Publié par Apteis
[...]
Tu t'emballes, ne soit pas aussi agressif, surtout que j'ai bien précisé un post plus haut "Coté Villarreal, c'était bien compact, le bon bus à la special on", c'est pas donné à tout le monde de mettre un tel schéma de jeu en place (je traduis au cas ou -> "à la special one" = façon Morhino, jusqu'à preuve du contraire c'est une référence). Après comme à ton habitude, ça part bien en vrille, ça agresse le posteur, tout en finesse.

J'ai juste fait de l'humour, pas la peine de t'emballer.
Citation :
Publié par Kozal
Perso je ne vois pas le problème

Le premier est un faiseur de miracle, tu lui donnes 3 bouts de bois et il te monte un bus, capable de ramener des coupes d'Europe. le problème c'est quant tu lui donnes des vrais footballeurs et qu'il faut construire le jeu, là ça coince, c'est pas dans ses cordes (PSG et Arsenal, ça n'a pas brillé par le fond de jeu).

le deuxième fait une finale de CL l'an dernier, il s’attend\espère être prolongé, la saison commence sans cette proposition et il comprends qu'il ne l'aura jamais, alors il passe en mode lanceur de grenade sur son DS Il en avait gros sur la patate (à tord ou à raison, j'en sais rien), et il fallait bien le sortir (perso j'aime beaucoup le gars ET l'entraineur, je regrette que ça n'ait pas collé avec Paris, mais dès la défaite en finale j'avais aussi pensé et écris ici qu'il fallait le remplacer, parce que c'était évidant que le DS Parisien n'en voulait pas\plus, et que ça finirait mal, parce que Tuchel il a un caractère de cochon et il est connu pour tirer à boulet rouge contre son club quand ça va plus). Cela dit, il a quand même montré ses limites dans la gestion des starlettes, il ne sait pas faire, ce n'est pas honteux, il reste quand même un super tacticien (et lui, il sait créer des trucs, pas comme l'autre fabriquant de bus ).

Je ne sais même pas s'il existe, l'oiseau rare qui saurait gérer les starlettes du PSG en fait (avec un gros bagage de tacticien). C'est un peu le problème du PSG... C'est comme le fait que T.Silva pourrait ramener une CL à Chelsea qui expliquerait qu'il fallait le prolonger 2 ans de plus, ça c'est juste les aigris qui viendront défendre cette autre thèse
Je serai moins sévère que toi sur Unai, je pense que c'est un excellent tacticien, mais qu'il est plus à l'aise dans des clubs de moindre envergure, à dimension humaine, et avec des joueurs jeunes et malléables (et qui ne rechignent pas à se faire des séances vidéo à rallonge). ET une direction qui soit en phase, pas comme au PSG ou à Arsenal (avec Kroenke qui n'a pour seul horizon que du faire du pognon avec un investissement minimum). Mais Séville sous Emery, en matière de jeu de transition très vertical et avec un gros contre-pressing, c'était assez impressionnant (et presque en avance sur son temps), vu les joueurs à sa disposition.

Par contre je suis d'accord concernant Tuchel. J'aime aussi beaucoup le personnage, je le trouve attachant, et visiblement c'est un cérébral, hyper intense, qui vit par et pour le foot à H24, un peu à la façon d'un Pep Guardiola. Mais par contre avec un caractère de cochon effectivement, et qui préfère mettre un coup de hache dans la table plutôt qu'avaler des couleuvres. Et vu que Leonardo n'en voulait pas (apparemment plus ou moins dès le départ), ça ne pouvait pas fonctionner et ça ne pouvait que péter. Mais c'est triste.

Après au PSG mon regret ce sera toujours Ancelotti, et le fait qu'ils l'aient pris aussi tôt dans le processus, c'est maintenant qu'il serait parfait.
Séville et Villerreal ça n'a rien à voir Séville c'était du très lourd, toutes leurs victoires étaient ultra méritées, indiscutablement Hier Villarreal c'était très ...(hum, je vais faire gaffe à pas faire trop d'humour, c'est pris trop au sérieux ici)... très moyen en fait : le bloc bas a bien fonctionné, ManU s'est empêtré dedans jusqu'à s'engluer avant que le match ressemble à du grand n'importe quoi après la 60ème minute. Mais offensivement qu'est-ce qu'ils ont été nul, d'immense problème dans la transition offensive (cataclysmique leurs sorties de balles la majorité du temps). Hier il fallait un gagnant, et 22 penalty pour l'avoir, mais sur le terrain aucune équipe ne mérite la victoire. C'est l'exact opposé de ce qu'avait montré Seville sur toutes ses finales.

EDIT en dessous (parce que le cote war est ridicule, pas envie de répondre plus bas dans le topic pour relancer le truc) : mais juste pour répondre à [un mec "faiseur de miracles" (c'est pas sensé se passer qu'une fois un miracle?...)] -> c'est toi qui l'écris au pluriel, pas moi, j'ai parlé de miracle au singulier, avec Villarreal uniquement, je sous-entends que c'est arrivé une fois, hier, merci de ne pas déformer mes propos. Pour le reste je stoppe, tu veux avoir raison alors soit, tu as raison.

Dernière modification par Kozal ; 27/05/2021 à 15h48.
Venir cracher sur des ex-entraîneurs du PSG parce qu'ils réussissent ailleurs après s'être fait viré alors qu'ils n'ont pas réussi à Paris c'est assez spécial quand on connait, même de loin, la gestion du club.

Peut-être que je vais dire une connerie mais dans les autres clubs on ne foutrait pas un peu plus la paix aux entraîneurs qu'à Paris quand ils veulent faire leur compo?
C'est bien beau de venir dire que X est une buse parce qu'il ne sait pas gérer les "grands" joueurs alors que tout le monde a compris depuis bien longtemps qu'au PSG ce n'est pas que l'entraîneur qui fait les compos c'est aussi les joueurs, le DS, le président et probablement aussi le chèque à Doha de temps en temps (oui je sais que ça n'écrit pas comme ça, je précise au cas où)
De toute façon dire qu'ils n'ont pas réussi à Paris c'est déjà ne pas comprendre grand chose au foot. Ils n'ont pas réussi à gagner la CL, c'est très différent de ne pas avoir réussi.
Citation :
Publié par Rrode
De toute façon dire qu'ils n'ont pas réussi à Paris c'est déjà ne pas comprendre grand chose au foot. Ils n'ont pas réussi à gagner la CL, c'est très différent de ne pas avoir réussi.
On doit dire quoi alors de Pocchetino? Vu que même le titre il l'a pas eu?
Le niveau de jeu est impressionnant.

edit : 0-1
La vitesse des contres attaques de Chelsea sont très plaisante à voir, avec des déviations à une touche de balle lumineuses.

Maintenant va falloir que ManCi cravache dur tout en évitant de s'en prendre encore.

Dernière modification par Attel Malagate ; 29/05/2021 à 21h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
Maintenant va falloir que ManCi cravache dur tout en évitant de s'en prendre encore.
Tu parles d'une analyse

Le niveau est très lourd, des deux côtés c'est vraiment plaisant. City va surtout devoir mettre un vrai attaquant parce que tu peux pas avoir tes milieux qui apportent de la densité dans l'axe tout en te protégeant des contres et là ils peuvent plus se permettre de prendre ce risque, c'est open bar dans l'axe sur toutes leurs transitions défensives.
Cela manque un peu de réalisme à la finition des 2 cotés, mais sinon c'est une belle finale pour l'instant, belle opposition de style, l'organisation de Chelsea et surtout leurs transitions offensives font plaisir à voir. Chelsea a eu plus d'une fois l'occasion d'ouvrir le score, le faire juste avant la mi-temps ça doit bien faire mal au crane coté City.

Quelques mauvais choix coté City (Sterling en dedans, un peu comme Werner de l'autre coté), cela manque de frappe en première intention. Surpris de pas avoir vu une seule frappe en dehors de la surface coté City, ils devraient en tenter pour les faire sortir, parce que là Chelsea joue dans un fauteuil avec leur défense ultra basse. Marhez, Gündoğan et De Bruyne ne pèsent pas assez sur cette 1MT.

Mais rien n'est joué, il y a de la qualité des 2 cotés, ce match pourrait s'emballer très vite.
Citation :
Publié par Grim
Guardiola fait du Guardiola, ses changements pour surprendre Tuchel ont rendus ses offensifs invisibles.

Chelsea est méritoirement devant, avec un autre attaquant que Werner, ce serait même probablement déjà fini.
Sterling c'est contre productif pour toute l'équipe.
Que de regret pour le psg quand on voit cette équipe de city ce soir. Qu'à fait Guardiola sur la fdm ? Pas de Sentinelle pour stabiliser le milieu. Bref Chelsea est largement devant.

J'espere voir une autre équipe de city en 2nde.
Kanté est une fois de plus hallucinant...
Et sinon, question: sachant que Pep est universellement considéré comme le meilleur coach de ces 10 dernières années, si Tuchel le bat 3 fois de suite en deux mois comme il est parti pour le faire, quelle conclusion en tirer? (dire qu'un paquet de gens ici et ailleurs le considéraient comme une pipe quand il coachait le PSG)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés