[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Personne, mais bizarrement le rhume n'est pas aussi hautement contagieux et ne cause pas des ravages chez l'humain adulte. Y'a peut être quelque chose à creuser.
y a surtout pas de vaccin contre le rhume, parce que s'il existait je pense qu'on serait nombreux à se faire vacciner pourtant le risque de complication est infinitésimale.



Citation :
Ne serait-ce pas paradoxalement une décision plutôt contre-productive, dans le sens où elle donne encore plus de grain à moudre aux antivax (et ne risque donc pas de faire remonter la couverture vaccinale) ?
Non tu rends obligatoire donc les gens n'ont pas le choix. C'était la décision à prendre vu ce qui se passait avec la rougeole. On a quand même eux ces dernières années des cas de français à l'étranger qui ont relancé des épidémies (je crois le cas en Haïti par exemple) sans compter les cas en France. Bref il devenait urgent de prendre une mesure, et vu qu'on ne peut pas raisonner ces gens y a pas 36 solutions.

Avec le covid, si jamais on arrive pas à vacciner assez et qu'en plus on voit revenir de nouvelles vagues, là aussi faudra bien à un moment un peu de courage politique et rendre la vaccination obligatoire. On n'en est pas encore là, mais faut pas l'exclure. On voit qu'au USA à 50% ça ralentie, nous vu el rejet qu'il y avait au départ ça risque aussi de patiner.... Quand je vois qu'on a encore plus de 20% des plus de 80 ans qui ne sont pas vacciné... (même les plus de 65 ans ont une meilleur couverture vaccinal) franchement je trouve ça dingue vu tous les sacrifices qui ont été fait pour sauver cette tranche d'âge....
Images attachées
 
Citation :
Personne, mais bizarrement le rhume n'est pas aussi hautement contagieux et ne cause pas des ravages chez l'humain adulte. Y'a peut être quelque chose à creuser.
Le covid ne cause pas des ravages chez l'adulte, le taux de mortalité du covid est ridicule, tu es dans l'exagération extrême (comme beaucoup de gens sur ce fil, c'est assez insupportable, les gens perdent toute rationalité...).

Le covid déstabilise nos systèmes de santé a cause de sa haute contagiosité, il est la le vrai problème du covid...
Vouloir absolument vacciner son jeune gamin contre le covid, alors qu'il craint strictement rien, je trouve pas ça très malin perso.
Chais pas, y a actuellement quasi 110000 morts en France, souviens toi au début quand je prévenais de la dangerosité du truc et on me répondait qu'il y aurait jamais plus de 10 morts en France du Covid (10 ou 12 ou chais plus )
La prudence est de mise avec cette maladie car on a justement pas assez de recul et d'exp dessus (on commence a en avoir certes mais faut pas faire trop les malins )

Dernière modification par Airman ; 27/05/2021 à 10h53.
Citation :
Publié par Elric
Je ne voudrais pas être désagréable mais t'as pas l'impression que c'est osé de dénoncer l'attitude des gens face à la science alors que t'es en train de demander des conseils d'ordre médical sur un forum de jeux-videos ?
Ce genre de questionnement doit trouver ses réponses auprès d'un médecin et pas auprès d'une bande d'experts auto-proclamés.
Le vrai soucis du covid c'est que ça se propage vite et que ça peut amener des complications sans même qu'on s'en rende compte et qui pourraient durer des années après avoir été contaminé. C'est plus ça qui me fait flipper que la mortalité qui effectivement, n'est pas des plus impressionnantes (on oublie vite les morts de la grippe chaque année) d'autant plus que les morts ne contaminent personne et ne prennent pas de place en soins intensifs ou en réanimation.
Citation :
Publié par Yesmann

Ne serait-ce pas paradoxalement une décision plutôt contre-productive, dans le sens où elle donne encore plus de grain à moudre aux antivax (et ne risque donc pas de faire remonter la couverture vaccinale) ?
Pas forcément.
Les antivaxx n'ont pas besoin d'argument, de grain à moudre, cf kirk, ils s'en inventent très bien tout seul. Ca ne changera rien pour eux, ils sont perdus, on peut tenter d'éduquer pour limiter leur nombre mais a un moment, il ne sert à rien de s'acharner.
Par contre :
- On peut limiter fortement leur impact, en faisant en sorte que leur choix débile ait le moins d'impact sur la société, donc par exemple en interdisant les activités à fort risque de contagiosité comme l'école, les activités de groupe, à ces enfants malheureusement non protégés. Face à l'obligation, soit l'antivaxx n'a pas le choix et vaccinera son gosse car il veut quand meme profiter de l'école, et c'est une bonne chose pour tout le monde. Soit il se débrouille autrement, c'est dommage pour ses enfants qui n'ont rien demandé, mais à un moment perdu c'est perdu.
- L'obligation vaccinale va aussi faire que tout un tas de personnes pas nécessairement antivaxx, mais peu / mal informées, mal éduquées sur le sujet, influencables, etc... et qui, si on leur propose un vaccin non obligatoire, vont se poser la question : "hm, je sais pas, c'est vraiment utile ?" et ne pas forcément répondre oui, avec l'obligation, ne se poseront pas la question. Pour moi, ceux là sont bien plus nombreux et on ne doit pas les laisser derrière. Et l'obligation est un argument de poids : déjà, la question ne se pose pas, c'est obligatoire. Et secundo, ca répond à "ouais, si c'est si utile, pourquoi c'est pas obligatoire ? "=> paf, ca l'est, preuve que c'est important, utile, et avec une balance bénéfice risque totalement favorable.


Citation :
Publié par kirk
Le covid ne cause pas des ravages chez l'adulte, le taux de mortalité du covid est ridicule, tu es dans l'exagération extrême (comme beaucoup de gens sur ce fil, c'est assez insupportable, les gens perdent toute rationalité...).

Le covid déstabilise nos systèmes de santé a cause de sa haute contagiosité, il est la le vrai problème du covid...
Vouloir absolument vacciner son jeune gamin contre le covid, alors qu'il craint strictement rien, je trouve pas ça très malin perso.
Tu mens et il serait temps que tu sois modéré.
"Il ne craint strictement rien" est factuellement faux.
Le problème du covid n'est pas intrinsèquement sa contagiosité, relativement modérée, mais bien le fait qu'il envoie une proportion non négligeable de gens, de tous ages, en réanimation, à la morgue, ou qu'il cause des dommages importants à long termes.
La surmortalité est énorme, à cause du covid.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...5_4355770.html
Les antivax du forum ne lâcheront jamais prise de toute manière, revoilà le retour de la gripette et du covid "avec une mortalité ridicule".

Pour rappel, et parce que ça commence à me saouler grave que la modération du forum laisse s'exprimer librement des gens qui cherchent activement à provoquer la mort et la maladie de gens qui ne leur ont rien fait, le covid ne fait pas que des morts et des guéris.
https://www.santemagazine.fr/videos/...n-chage-876227

On va se retrouve avec des dizaines de milliers de personnes en ALD ou équivalent, comme si notre système de santé avait besoin de ça. 10% des infectés présentent des symptômes 6 mois après avoir été testé positifs, on doit donc approcher les 500 000 cas de covid long. Sans compter ceux qu'on a pas détecté, par exemple les "non-symptomatiques" qui présentent des lésions pulmonaires mais ne s'en sont pas rendu compte.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sans compter ceux qu'on a pas détecté, par exemple les "non-symptomatiques" qui présentent des lésions pulmonaires mais ne s'en sont pas rendu compte.
Et qui vont quand même s'en rendre compte en vieillissant dans quelques années...
Citation :
Publié par Airman
Chais pas, y a actuellement quasi 110000 morts en France, souviens toi au début quand je prévenais de la dangerosité du truc et on me répondait qu'il y aurait jamais plus de 10 morts en France du Covid (10 ou 12 ou chais plus )
La prudence est de mise avec cette maladie car on a justement pas assez de recul et d'exp dessus (on commence a en avoir certes mais faut pas faire trop les malins )
110 000 morts, je pense qu'on peut remettre en cause ce chiffre.

Tu peux déjà enlever 1 mort, les médecins donnaient quelques semaines au mieux à mon grand père (gravement malade) et il a été catalogué mort du covid une vingtaine de jours après. (l’hôpital n'a pas voulu nous transmettre le test covid, pas possible selon eux...)
Ce genre de "cas" ne devrait pas rentrer dans les stats covid (surtout dans le cas là ou selon moi l’hôpital a clairement mis covid par défaut)
Citation :
Publié par Anarky
Le vrai soucis du covid c'est que ça se propage vite et que ça peut amener des complications sans même qu'on s'en rende compte et qui pourraient durer des années après avoir été contaminé. C'est plus ça qui me fait flipper que la mortalité qui effectivement, n'est pas des plus impressionnantes (on oublie vite les morts de la grippe chaque année) d'autant plus que les morts ne contaminent personne et ne prennent pas de place en soins intensifs ou en réanimation.
Vous avez oublié le fait que si on as que "110000" morts du au covid; c est parce que CONTRAIREMENT à la grippe on as vachement limité la libre CIRCULATION ( confinement et autres) des individus, hein ça vous a pas échappé ??
Et que contrairement au vaccin du covid celui de la grippe la y a personne pour avoir ce genre de propos style:naturobalec
Citation :
Publié par Aloïsius
Les antivax du forum ne lâcheront jamais prise de toute manière, revoilà le retour de la gripette et du covid "avec une mortalité ridicule".

Pour rappel, et parce que ça commence à me saouler grave que la modération du forum laisse s'exprimer librement des gens qui cherchent activement à provoquer la mort et la maladie de gens qui ne leur ont rien fait, le covid ne fait pas que des morts et des guéris.
https://www.santemagazine.fr/videos/...n-chage-876227

On va se retrouve avec des dizaines de milliers de personnes en ALD ou équivalent, comme si notre système de santé avait besoin de ça. 10% des infectés présentent des symptômes 6 mois après avoir été testé positifs, on doit donc approcher les 500 000 cas de covid long. Sans compter ceux qu'on a pas détecté, par exemple les "non-symptomatiques" qui présentent des lésions pulmonaires mais ne s'en sont pas rendu compte.
C'est ca qui me fait limite flipper plus j'ai envie de dire et je vois pas beaucoup en parler de ca ?
Incroyable
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shivenda
110 000 morts, je pense qu'on peut remettre en cause ce chiffre.

Tu peux déjà enlever 1 mort, les médecins donnaient quelques semaines au mieux à mon grand père (gravement malade) et il a été catalogué mort du covid une vingtaine de jours après. (l’hôpital n'a pas voulu nous transmettre le test covid, pas possible selon eux...)
Ce genre de "cas" ne devrait pas rentrer dans les stats covid (surtout dans le cas là ou selon moi l’hôpital a clairement mis covid par défaut)
La surmortalité en 2020 n'a pas a être remise en cause, elle est factuelle. Je remets le lien.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...5_4355770.html

Malgré les fortes mesures prises en 2020 et globalement relachées en fin d'année et 2021, malgré la chute énorme que cela a engendré sur d'autres causes de mortalité (grippe, déplacements), la surmortalité est tres forte sur l'année. On s'en fout que quelques cas soient tendancieux : beaucoup plus de gens sont morts sur l'année 2020 que d'habitude, et l'explication totalement majoritaire, c'est le covid.


Citation :
Publié par lafa

[Modéré par Aedean : ... ]
surmortalité d'environ 50 000 sur 2020. Toutes causes confondues, donc tenant compte d'une très probable baisse de la mortalité due à d'autres causes. Et on prend pas 2021.
Donc, source de ce que tu dis ?
Une surmortalité de 50 000 en 2020, c'est tout à fait compatible avec un ordre de grandeur de 100 000 morts du covid a mai 2021.

Dernière modification par Aedean ; 27/05/2021 à 12h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shivenda
110 000 morts, je pense qu'on peut remettre en cause ce chiffre.

Tu peux déjà enlever 1 mort, les médecins donnaient quelques semaines au mieux à mon grand père (gravement malade) et il a été catalogué mort du covid une vingtaine de jours après. (l’hôpital n'a pas voulu nous transmettre le test covid, pas possible selon eux...)
Ce genre de "cas" ne devrait pas rentrer dans les stats covid (surtout dans le cas là ou selon moi l’hôpital a clairement mis covid par défaut)
sa reste quand mème la faute du covid directe ou indirectement du au manque de soin ( personnel etc .. ) et macron s amuse a faire une vidéo lool rire que balancer les 600K de morts ! et en prendre une responsabilité dans sa politique !
Citation :
Publié par Yesmann
Ne serait-ce pas paradoxalement une décision plutôt contre-productive, dans le sens où elle donne encore plus de grain à moudre aux antivax (et ne risque donc pas de faire remonter la couverture vaccinale) ?
Ce n'est pas ce que montrent les chiffres sur les précédentes modifications des vaccins infantiles obligatoires.
[Modéré par Aedean : ... ]


Ce n'est pas ce qui est dit.
Ce qui est dit c'est qu'il y a 110 000 morts du covid à ce jour.

Ton seul argument pour le contredire est la surmortalité 2020, ca ne répond pas du tout à la question, et "tu penses que". Pour contredire les chiffres c'est léger.

Les chiffres de sousmortalité sur la route sont sans doute assez négligeable, mais comme ceux que tu cites. La grippe, en revanche, cause des miliers de morts, avec une sous mortalité très forte vu les épidémies en 2019 et 2020.
Osef qu'ils soient vieux, la cause, c'est le covid, que ce soit a la place d'autre chose ne change pas les choses : ils ne sont pas morts d'autre chose.

Le fait il est là, il y a une surmortalité de 10% en raison du covid, ca n'est pas négligeable, loin de là, c'est un virus qui cause des morts, beaucoup de morts, et je ne vois pas ce qui justifie de relativiser ce point.

Dernière modification par Aedean ; 27/05/2021 à 12h11.
J'étais tombé sur une étude qui s'intéressait aux excès de mortalité et elle en concluait qu'on était pas loin de 7 millions de morts dans le monde à l'heure actuelle. Et ca ne me semble pas déconnant. On est certes pas en face d'un virus tueur mais c'est une sacré saloperie.

Je connais personnellement une personne proche qui est morte du Covid et mon frère s'est choppé des séquelles qui ont duré sept mois.
Citation :
Publié par Bjorn
Les antivaxx n'ont pas besoin d'argument, de grain à moudre, cf kirk, ils s'en inventent très bien tout seul.
Ha c'est l'autre truc insuportable de ce fil, les gens qui traitent tout le monde d'antivax même des gens vaccinés
Je crois en l'efficacité des vaccins et en leur utilité, c'est juste que je m'en branle du covid et donc de me vacciner.
Clairement pour moi le drame du covid, c'est pas les morts ou les séquelles, c'est qu'il fait perdre toute rationalité a pleins de gens : le covid rend idiot ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
J'étais tombé sur une étude qui s'intéressait aux excès de mortalité et elle en concluait qu'on était pas loin de 7 millions de morts dans le monde à l'heure actuelle. Et ca ne me semble pas déconnant. On est certes pas en face d'un virus tueur mais c'est une sacré saloperie.

Je connais personnellement une personne proche qui est morte du Covid et mon frère s'est choppé des séquelles qui ont duré sept mois.
7 millions ? Si c'est par rapport au Covid, ça me parait un peu gros, surtout quand la majorité des sources que je regarde (CDC, ECDC, Santé Publique France) recensent plutôt dans les 3,5M décès dans le monde.
Après, possiblement que selon les pays les statistiques sont plus ou moins valides, mais ça ferait quand même un facteur 2 entre les deux au total...

Santé publique France : COVID-19 : chiffres clés et évolution – Santé publique France (santepubliquefrance.fr)
CDC : CDC COVID Data Tracker
E-CDC : COVID-19 situation update worldwide, as of week 19, updated 20 May 2021 (europa.eu)

Ce qui permet par ailleurs de dire aussi, par rapport aux messages précédents, que ça serait bien dans les 110k morts en France suite au Covid-19.
Citation :
Publié par Sakechi
7 millions ? Si c'est par rapport au Covid, ça me parait un peu gros, surtout quand la majorité des sources que je regarde (CDC, ECDC, Santé Publique France) recensent plutôt dans les 3,5M décès dans le monde.
c'est basé sur les chiffres officiels des gouvernements et tu crois vraiment ceux du Brésil ou de l'Inde ?

pour l'Inde tu as des scénario ici : https://www.nytimes.com/interactive/...estimates.html
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2021-05-27 120643.jpg
Taille : 2484x1656
Poids : 1,07 Mo
ID : 675946  
Citation :
Publié par Airman
Chais pas, y a actuellement quasi 110000 morts en France, souviens toi au début quand je prévenais de la dangerosité du truc et on me répondait qu'il y aurait jamais plus de 10 morts en France du Covid (10 ou 12 ou chais plus )
Le Grand Gourou l'a dit lui-même.

Mais bon Giscard est mort d'accident de trottinette.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Presse-papier02.png
Taille : 794x483
Poids : 366,3 Ko
ID : 675947  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés