[Actu] Le MMORPG de Riot Games « n'a pas vocation à plaire à tout le monde »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
Le total opposé de ce que je cherche dans un MMORPG
Bah c'est le modèle theme parc fast food, il y a 90% de chances qu'ils suivent ce modèle. C'est clair qu'ici faut pas s'attendre un mmo sandbox pvp, déjà que les jeux qui le promettent au début finissent par repartir la queue entre les jambes
Citation :
Publié par Taovos
Bah c'est le modèle theme parc fast food, il y a 90% de chances qu'ils suivent ce modèle. C'est clair qu'ici faut pas s'attendre un mmo sandbox pvp, déjà que les jeux qui le promettent au début finissent par repartir la queue entre les jambes
c'est surtout que les BDO ou autre Archeage sont totalement bidon a cause de la communauté trash a souhait
Un bon theme park occidental à l'heure actuelle ça contenterait bien du monde. Beaucoup en ont marre de WoW et beaucoup encore ne s'y retrouvent pas dans FFXIV. On a apprend pas grand chose avec ces déclarations de toute façon. Ça aurait même plutôt tendance à faire peur quand il dit :

Citation :
It will almost certainly have RPG systems like stats, gear, dungeons. We're not ready yet to talk about how much it is or is not like other games out there. What defines an RPG can be a bit academic in nature, but I call it an RPG.
C'est très sujet à interprétation et pas nécessairement dans le bon sens. Perso quand je lis ça je me dis que ces éléments de rpg vont effectivement être survolés au profit d'un truc plus orienté action fast food alors que je trouve la profondeur des rpg c'est exactement ce qu'il manque aux mmo modernes. Ça n'en fera pas forcément un mauvais jeu mais d'office ce ne sera pas un chef d’œuvre et si ces éléments sont survolés le PvE risque d'être relativement pauvre, et on aura un jeu alors plutôt orienté PvP compétitif marchant sur les traces de LoL dans un autre format.
Je trouve ça bien qu'ils assument faire un jeu qui n'est pas fait pour plaire à tout le monde, c'est un bon point je trouve. Pour le reste je demande à voir.
Citation :
Publié par Eodis
Un bon theme park occidental à l'heure actuelle ça contenterait bien du monde. Beaucoup en ont marre de WoW et beaucoup encore ne s'y retrouvent pas dans FFXIV. On a apprend pas grand chose avec ces déclarations de toute façon.
C'est là que je comprend pas. Des themepark y a que ça. Pourquoi ça contenterai du monde alors qu'on bouffe que ça depuis des années et qu'il y a déjà des mastodontes en place.
j'espere qu'ils vont s'inspiré du modele de teso tout en evitant que tout le monde soit (trop) puissant envers les mobs, et un petit mode pvp tri-faction serait sympa et contentera tout le monde
C’est honorable d’avouer d’entrer qu’ils ne pourront pas contenter tout le monde. De mon point de vu, un jeu qui essaye de contenter tout le monde ne peut être que mauvais et devenir une énièmes copie de jeux vue et revue. C’est bien plus intéressant de tracer sa propre voie et avoir une communauté de fan aimant le jeu pour son originalité. Il trouvera son public comme wow à trouver le siens. Il faut vraiment arrêter cette logique de faire du réchauffer sans prendre aucun risque.
Qui vivra verra.
On va dire d'attendre 2-3 ans environ pour un peu plus de nouvelles et de concret.
Pour l'instant, le jeu existe et certains responsables font des déclarations vagues sur cet unique point.
Le reste n'est que fantasme et spéculation qui nourrissent l'esprit des futurs (non) joueurs.
"mais il précise aussi que le RPG peut inclure plusieurs définitions différentes."
Perso c'est ca qui me fait peur. Je veux pas d'un destiny like ou un GW1 ou y'a un hub et des instances.
Pour moi un mmo c'est un grand monde persistant avec possibilité d'avoir une centaine de joueur a un endroit. Avec le moins d'instances possible qui isolent les joueurs. (les instances a la DAoC qui n'excluent pas me derangent beaucoup moins).
Citation :
Publié par Sadd Black
Meh, ça sent l'énième theme park où la partie "mmo" n'est qu'un prétexte à un enchainement de contenu instancié.
Si c'est ça, effectivement, ça plaira pas à tout le monde.
Je veux bien que tu développes, là.
Manifestement, ta capacité à lire entre les lignes d'un tas de bullshit qui ne veux rien dire et son contraire, n'est pas commune.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Je veux bien que tu développes, là.
Manifestement, ta capacité à lire entre les lignes d'un tas de bullshit qui ne veux rien dire et son contraire, n'est pas commune.
Un MMO chapeauté par Ghostcrawler et sa branlette sur le pve instancié. Plus ses propos rapportés dans l'article.

Si tu me dis qu'un studio développe un MMO et qu'à sa tête il y a Mark Jacobs, je vais m'attendre à un mmo rvr au gameplay clunky.

Si tu me dis que cryptic développe un MMO, je vais partir du principe que ça va être un F2P P2W qui va massacrer la licence sur laquelle il est basé.

Un MMO coréen ? Je vais m'attendre à du grind, du P2W et de la gamine en string.

Maintenant, je n'exclue pas le fait d'être surpris, même agréablement, d'ailleurs tu remarqueras que mon message était au conditionnel, je n'ai pas prédis ce que ce MMO allait être, j'ai écris ce qu'il a de grandes chances d'être.
Pour ma part, ma spéculation serait un MMO "e-sport" avec l'objectif clair détrôner WoW et ses courses au progress de raid, ses donjons timés et ses combats d'arène.

Ca revient pas mal à celle de Glandeuranon, mais poussé à fond dans le compétitif (et l'ambiance qui en découle) avec du cash prize avec plein de zéros pour attirer le chaland.
Avec le BG de LoL, faire du 100% PvE, ça serait un peu stupide

Y'a des affrontements entre factions, et y'a actuellement 10 régions distinctes : https://map.leagueoflegends.com/
Citation :
Publié par Jeska
Pour ma part, ma spéculation serait un MMO "e-sport" avec l'objectif clair détrôner WoW et ses courses au progress de raid, ses donjons timés et ses combats d'arène.

Ca revient pas mal à celle de Glandeuranon, mais poussé à fond dans le compétitif (et l'ambiance qui en découle) avec du cash prize avec plein de zéros pour attirer le chaland.
Avec la ligne editoriale de Riot ca pourrait effectivement etre le cas. J'avoue que un mmo pve orienté E-sport pourrait etre original.
Du e-sport arene PvP par contre j'y vois pas trop l'interet. Le pvp en arene etant pour moi, tout sauf du MMO.
Apres du 50vs50vs50 qui dure 45min-1h Avec un systeme de camera pour le coté "streaming/e-sport". Bien fait ca peut donner un coté "hunger game".
Je suis curieux mais j'ai quand meme du mal a voir le coté spectacle (timé) avec mmo.
C'est beaucoup trop tot de parler d'un jeu qui est encore en recrutement avec quelques dessins.
Il n'y a absolument rien, au mieux on aura quelque chose dans 3 ans avec 1 an supplémentaire de paufinage.
En fait le dev ne sait meme pas lui meme comment va se composer le jeu, je ne suis meme pas certain que meme une simple roadmap soit déjà réalisé.
Bref... à oublier pour un tres long moment.
J'aime beaucoup l'idée d'un MMORPG "e-sport" avec une importante orientation PvE.

J'imaginerai :
- un tri-faction (Noxus/Shurima, Demacia/Piltover, Ionia/Fredjord VS le Neant/iles obscurs (des envahisseurs un peu comme les balaurs sur aion)
- un F2P avec une forte personnalisation (aussi côté boutique pour les skins)
- un monde ouvert dynamique/évolutif (à la GW2)
- un système RvR/PvP sauvage/Arene (parce que j'aime ça !!)

Bref.. en 2025 surement par contre. J'y crois depuis 15 ans Riot a fait de la route et à mon sens se perfectionne contrairement à d'autres...
Le jeu PvP dans l'univers LoL, c'est LoL. Si le lore oppose autant de factions, c'est parce que LoL passe son temps à opposer les personnages. Sauf si l'idée c'est de faire des combats à plus de 5v5, mais je ne comprends pas trop pourquoi Riot proposerait un jeu trop semblable à LoL. Aussi, je trouve même cette supposition hasardeuse, connaissant l'engouement de Riot pour les jeux à vocation compétitive et les équilibrage soignés, les combats à 40v40 ne collent clairement pas à la feuille de route.
Compte tenu des habitudes de Riot et leur catalogue de jeux, le gameplay de ce futur jeu me semble assez prévisible. Le PvE compétitif instancié, ça n'a jamais été fait et ça collerai dans l'offre de Riot.

Dernière modification par Glandeuranon ; 28/05/2021 à 11h05.
Citation :
Publié par dark-gnage
Le dernier espoir du Meuporg
Y a rarement eu autant de titres prometteurs à raisonnablement moyen-terme depuis 10 ans qu'en ce moment, mais honnêtement celui-ci en fait pas franchement partie. Je l'imagine assez être plutôt réservé à la fanbase de longue date de LoL.
Citation :
Publié par i0ta
J'aime beaucoup l'idée d'un MMORPG "e-sport" avec une importante orientation PvE.

J'imaginerai :
- un tri-faction (Noxus/Shurima, Demacia/Piltover, Ionia/Fredjord VS le Neant/iles obscurs (des envahisseurs un peu comme les balaurs sur aion)
- un F2P avec une forte personnalisation (aussi côté boutique pour les skins)
- un monde ouvert dynamique/évolutif (à la GW2)
- un système RvR/PvP sauvage/Arene (parce que j'aime ça !!)

Bref.. en 2025 surement par contre. J'y crois depuis 15 ans Riot a fait de la route et à mon sens se perfectionne contrairement à d'autres...

Riot = Tencent donc la politique pourrait changer (on a vu avec l'abandon du projet du seigneur des anneaux online).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés