[Actu] Les raisons des départs successifs chez Blizzard : burnouts, coupes budgétaires, image dégradée

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais y a clairement un dossier sur ça ... Nan mais pour un site qui sélectionne l’info et qui se veut anti blizzard c’est aller chercher loin.

Sinon bizarrement on n’a rien vu sur les récents scandales de chez CD Projekt. Y a eu des départs aussi pourtant.

En plus la conclusion de l’article est totalement debile et contradictoire puisque malgré la présence des cadres vous étiez sans cesse en train de critiquer les directions qu’ils prenaient !
C'est la même rengaine avec Bioware (EA gna gna gna...), ragot de mémére, mytho-vision et j'en passe...On ne peut pas juste dire qu'un studio connaît des hauts et des bas et qu'il ne peut pas être toujours au top ?
Citation :
Publié par Aztarof
C'est la même rengaine avec Bioware (EA gna gna gna...), ragot de mémére et j'en passe...On ne peut pas juste dire qu'un studio connaît des hauts et des bas et qu'il ne peut pas être toujours au top ?
Pas mieux.

Pour le reste, ça dépend des goûts de chacun, il y en a pas un qui a le même avis sur les meilleures/pires extensions de WoW. De mon point de vue, aujourd'hui comme il y a 15 ans, il y a des choses que j'apprécie et d'autres moins venant de Blizzard. Comme chez n'importe quel éditeur en fait.
Citation :
Publié par Aaltar
La dernière extension de wow n'est pas mauvaise, d'ailleurs on ne juge pas une extension alors que le premier patch de contenu n'est pas même pas sorti. Mais certains on décidé que si, que depuis leur dernier épisode nostalgique tout était mauvais.
En fait ce n'est pas vraiment la 9.0 qui est jugée en tant que telle mais les erreurs héritées de BFA qui se retrouvent dans l'extension ainsi qu'un calendrier qui n'est pas cohérent avec le contenu du jeu.

Shadowlands risque de se retrouver dans la même posture que BFA = Des patchs qui sont plus des correctifs de l'existant que de véritables ajouts.

Et d'une manière plus générale, on se fait chier sur BFA. 1 patch tous les 6 mois et encore. Une infographie qui parle d'elle même :

EyOryQpWgAoiIsR.jpg


edit : En fait c'est même pire que sur l'infographie, les dernières rumeurs donnent une sortie de la 9.1 pour le 1er juillet... mdr ce gag. 1.png
Tout ce que je vois c’est qu’une boîte avec 6 jeux dont seulement 2 extensions récentes (wow et hearthstone) tourne a plus de 36M d’utilisateurs mensuel.
Qui peut se vanter d’en faire autant ?! Alors ok ça baisse mais leur dernière nouvelle licence a plus de 5 ans !

Maintenir une barre aussi haute pendant autant d’années sans sortir de nouveaux c’est dire comme les gens sont toujours aussi fidèles et apprécient toujours la boîte.

La plupart des autres titres/boites dégringolent après 1 mois et les utilisateurs désertent. Je pense qu’on ferait mieux de s’attarder sur eux que d’essayer de faire passer un faux message la ou y a pas de problème.

Citation :
Publié par Sangwiss
En fait ce n'est pas vraiment la 9.0 qui est jugée en tant que telle mais les erreurs héritées de BFA qui se retrouvent dans l'extension ainsi qu'un calendrier qui n'est pas cohérent avec le contenu du jeu.

Shadowlands risque de se retrouver dans la même posture que BFA = Des patchs qui sont plus des correctifs de l'existant que de véritables ajouts.

Et d'une manière plus générale, on se fait chier sur BFA. 1 patch tous les 6 mois et encore. Une infographie qui parle d'elle même :

EyOryQpWgAoiIsR.jpg


edit : En fait c'est même pire que sur l'infographie, les dernières rumeurs donnent une sortie de la 9.1 pour le 1er juillet... mdr ce gag. 1.png
Tu sais même pas analyser ton infographie. Si « erreur » il y a elle daterait de légion puisque la 7.1 aurait duré 152 jours 7.2 aurait durée 154. Sachant que la courte période de la 7.0 est du à la refonte du leg.
Et Oui ils mettent ce qu’ils veulent derrière X.1, x.2 .. etc (regarde Cyberpunk ils ont parlé de .1 juste pour un correctif de bugs mineurs).
Et c’est quoi ces durée en jours sur les derniers patch ? Ça n’a aucun sens puisqu’il court jusqu’à la sortie de l’extension suivante. De plus, à lire ton graph on pourrait croire que Cata n’a duré que 221 jours. Même pas une année ... avec 2 patch majeurs. Sauf que Cata c’est déjà 4 raids ! Encore une fois ils mettent ce qu’ils veulent derrière les .1 .2 ... etc mais y a quasi tout autant de contenu dans une 8.0.5 que dans une 8.1. Sauf que ça ton graph le montre pas
L’avantage des internet c’est qu’on trouve tout et n’importe quoi (espace non vérifié) et qu’on trouvera toujours un article ou une image qui ira dans notre sens.

Je te conseille ce site qui est beaucoup plus complet.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch

Dernière modification par Krokun ; 26/05/2021 à 15h58. Motif: Auto-fusion
Un cycle de patch dense et serré a plutôt tendance à dépasser les joueurs qui n'auront pas eu le temps de finir le raid en cours avant qu'il soit rendu obsolète par le patch suivant. Il faut un juste milieu : un joueur qui n'arrive pas à tenir la cadence d'un patching rapproché, c'est comme un joueur qui tourne en rond après 8 mois sur un même patch, c'est un joueur qui stop son abonnement également.

77 jours pour Throne of Thunder à MoP, c'est beaucoup trop peu pour ce raid considéré comme un des meilleurs avec Ulduar qui a également mis moins de 3 mois à être rendu obsolète par la pathétique épreuve du croisé.

Après effectivement, le pire ça reste les quasi 1 an de purge à la fin des extensions avec tous les raids devenus bidons tellement ils ont été nerfés.
Hm...

Le pire cycle a été celui du début de Wotlk avec un Naxxramas réchauffé qui a duré bien trop longtemps et pourtant c'est l'extension qui a connu le plus grand succès. Donc ces genres de stats ne valent pas grand chose en définitive.
« Les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain » H. Schmidt

Apparemment chez Blizzard, on s'est arrêté à aujourd'hui depuis quelques années...
Citation :
Publié par Cräxiüm
« Les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain » H. Schmidt

Apparemment chez Blizzard, on s'est arrêté à aujourd'hui depuis quelques années...
Bah faut savoir. JOL fait des articles intitulés « comptes en berne » « rien ne va plus ». Même cette article est pas des plus positifs pour l’avenir. Vous êtes tous pessimistes sur les futurs jeux qui vont sortir mais faudrait recruter à tout va ?!?
Un peu de cohérence dans vos propos !
Citation :
Publié par Krokun
Bah faut savoir. JOL fait des articles intitulés « comptes en berne » « rien ne va plus ». Même cette article est pas des plus positifs pour l’avenir. Vous êtes tous pessimistes sur les futurs jeux qui vont sortir mais faudrait recruter à tout va ?!?
Un peu de cohérence dans vos propos !
Je crois que tu n'as pas compris.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je crois que tu n'as pas compris.
Si si j’ai très bien compris.

Mais on peut pas parler de profit et faire des articles « comptes en berne »
Être pessimiste sur toutes les sorties et leur demander d’investir et de créer de l’emploi ... c’est toute l’incohérence que je te/vous reproche. Mais vous êtes tellement dans la critique que vous vous rendez pas compte du paradoxe de vos critiques face aux exigences que vous avez.
Citation :
Publié par Krokun
Si si j’ai très bien compris.

Mais on peut pas parler de profit et faire des articles « comptes en berne »
Être pessimiste sur toutes les sorties et leur demander d’investir et de créer de l’emploi ... c’est toute l’incohérence que je te/vous reproche. Mais vous êtes tellement dans la critique que vous vous rendez pas compte du paradoxe de vos critiques face aux exigences que vous avez.
Je persiste et signe, tu n'as pas compris.
Pour comprendre cette phrase, il faut partir du postulat que les investissements auraient du être fait à partir des profits d'il y a déjà longtemps. Aujourd'hui c'est trop tard.
Et comme par hasard , la BlizzCon de cette année et annulée après une annonce officielle ce soir et ne seras présente que l'année prochaine ... comme quoi il n'y a plus rien a voir.


Source : https://blizzcon.com/en-us/news/23655116

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 26/05/2021 à 22h37.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Parce que le covid et que beaucoup de monde de vient de l'étranger pour participer à la Blizzcon, on ne peut pas jeter la pierre à Blizzard pour cette annulation.
Le covid a bon dos, je dirais qu'ils n'ont plus rien a montrer , on les attendais cette année pour Diablo 4 et bien je pense qu'on va encore attendre longtemps , un jeu mobile peut être ? LOL
Citation :
Publié par Krokun
Et c’est quoi ces durée en jours sur les derniers patch ? Ça n’a aucun sens puisqu’il court jusqu’à la sortie de l’extension suivante. De plus, à lire ton graph on pourrait croire que Cata n’a duré que 221 jours. Même pas une année ... avec 2 patch majeurs. Sauf que Cata c’est déjà 4 raids ! Encore une fois ils mettent ce qu’ils veulent derrière les .1 .2 ... etc mais y a quasi tout autant de contenu dans une 8.0.5 que dans une 8.1. Sauf que ça ton graph le montre pas

Je te conseille ce site qui est beaucoup plus complet.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Patch
Alors Cata c'est 6 raids, mais je pense que tu parlais de WoD qui est présent sur l'infographie donnée, qui en contient 3.

La période entre MoP/WoD et Wod/Legion a été très longue

Effectivement le versioning ne veut pas forcément dire grand chose, mais généralement pour WoW un patch .X contient du nouveau contenu (type raid/donjon), alors qu'un patch .X.5 c'est plus une petite mise à neuf de fonctionnalité déjà présente ou, depuis BfA (pour moi), une correction d'une feature de l'extension, ou dans le cas du dernier patch d'une extension, la préparation de la prochaine extension (cf la sortie des races alliées a la fin de Légion), et c'est surtout les patchs de contenus qui font revenir les joueurs, pas les ajouts mineurs.

Pour en revenir à SL, la durée de ce premier patch de contenu est tout de même un record pour le moment, je vous invite à regarder le schéma présent sur ce post Reddit : https://www.reddit.com/r/wow/comment...hadowlands_91/ (il faut prendre la durée du patch de SL avec des pincettes, ça contient une prédiction au 01/08, mais même sans ça si on se base raisonnablement sur une sortie fin Juin/début Juillet c'est du jamais vu)


Hors dernièrement les premiers patchs de contenu sont, selon mon avis, des versions non finies des principales mécaniques de l'extension ( ex : les armes de Légion, le coeur de BFA, la tripotée de systèmes différents de SL), et on en fait le tour assez vite.

Après, je pense comprendre le retard du patch 9.1 avec la galère qu'a du être la sortie de SL.
Citation :
Publié par Milsilver
Après, je pense comprendre le retard du patch 9.1 avec la galère qu'a du être la sortie de SL.
Il faut aussi éviter que la sortie de TBC classic se télescope avec celle de la 9.1, je pense que ça reste une démarche réfléchie de leur part de temporiser.
Je pense aussi que le retard en ce moment est plus du à un ajustement de calendrier qu'a un réel retard de développement.

Y'a BC Classic mais y'a aussi New World qui va ouvrir ses portes incessamment sous peu en test, et ils ont tout intérêt à sortir le patch au même moment (même si j'aurais plus vu la sortie de BC Classic à ce moment la)
Citation :
Publié par Milsilver
Alors Cata c'est 6 raids, mais je pense que tu parlais de WoD qui est présent sur l'infographie donnée, qui en contient 3.

La période entre MoP/WoD et Wod/Legion a été très longue

Effectivement le versioning ne veut pas forcément dire grand chose, mais généralement pour WoW un patch .X contient du nouveau contenu (type raid/donjon), alors qu'un patch .X.5 c'est plus une petite mise à neuf de fonctionnalité déjà présente ou, depuis BfA (pour moi), une correction d'une feature de l'extension, ou dans le cas du dernier patch d'une extension, la préparation de la prochaine extension (cf la sortie des races alliées a la fin de Légion), et c'est surtout les patchs de contenus qui font revenir les joueurs, pas les ajouts mineurs.
Oui je parlais de WOD

en plus son infographie est incomplète il manque la moitié des patchs.
legion a eu une 7.3
WOD une 6.2
... etc

sur ce lien c’est encore plus clair. Y a tous les patchs avec leur contenu :
https://worldofwarcraft.judgehype.com/patchs/

enfin bref tout ça pour dire qu’il y a beaucoup de désinformations et d’incohérences sur ce site/forum quand ça touche Blizzard.

oui je pense aussi que la période d’attente de la 9.1 est exceptionnelle. Mais ne sommes nous pas dans une période exceptionnelle ou tout est retardé et où il y a des pénuries énormes dans le domaine de l’informatique ?
Blizzard est touché comme tout le monde ...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le covid a bon dos, je dirais qu'ils n'ont plus rien a montrer , on les attendais cette année pour Diablo 4 et bien je pense qu'on va encore attendre longtemps , un jeu mobile peut être ? LOL
Même quand c'est une année creuse ils arrivent à proposer une Blizzcon correcte. Les gens viennent/regardent pas que pour les annonces mais pour le show autour etc. Si c'est annulée c'est assez obvious que c'est à cause du Covid, il est inconcevable de garder un event physique de cette taille en Novembre avec tout ce qui s'passe actuellement.

La Blizzcon c'est aussi des events esports et autres, le rendu online qu'on a eu pour la dernière Blizzcon c'est assez bof du coup perso je comprends totalement qu'ils souhaitent pas proposer quelque chose qui reflète pas ce qu'est habituellement ce show.

Citation :
Wod/Legion
Oh purée cette période, c'était interminable. Le dernier raid de WoD était sympa mais on est resté 1 an je crois dedans ou pas loin, pouah...

Dernière modification par Epidemie ; 27/05/2021 à 09h40.
Citation :
Publié par Cräxiüm
« Les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demain et les emplois d'après-demain » H. Schmidt

Apparemment chez Blizzard, on s'est arrêté à aujourd'hui depuis quelques années...
Le capitalisme de la fin du XIXeme n'a rien à voir avec le capitalisme d'aujourd'hui
Citation :
Publié par Aaltar
Le capitalisme de la fin du XIXeme n'a rien à voir avec le capitalisme d'aujourd'hui
Surtout qu'Helmut Schmidt est un de nos contemporains.
Merci d'être passé quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés