[Actu] Swords of Legends Online lancera sa bêta occidentale le 21 mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobologie
Si tu veux de vrais retours et pas des pseudo critiques biaisées , demandes l'avis des joueurs qui ont joué sur la version TW .

Car quand ça vient déjà pleurer sur l'interface alors qu'elle est modulable , ça en dit long sur les testes en question .
Ok elle est modulable (ATH) mais rien ne t'indique que pour valider telle quête tu dois aller dans l'interface dans un menu puis un sous menu et cliquer sur une récompense pour valider.
Rien ne te dit quoi faire quand tu es bloqué 33=>34 et que tu n'as plus de quête affichée, etc...

Bref on a fait bien mieux en terme d'ergonomie et de praticité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bobologie
Si tu veux de vrais retours et pas des pseudo critiques biaisées , demandes l'avis des joueurs qui ont joué sur la version TW .

Car quand ça vient déjà pleurer sur l'interface alors qu'elle est modulable ( police d'écriture compris ) , ça en dit long sur les testes en question .
Ha carrément, du coup tout les retours de la CBT c'est de la daube ?
Pas besoin d'avoir joué à la TW pour se faire "un avis" et émettre des critiques sur ce qui ne plaît pas personnellement IG...

On aura tout lu ici ...


---------

Sinon oui, j'attends aussi NW pour le ressenti des coups que j'avais trouvé OK sur les alphas.
A voir la dernière monture en Juillet ; au moins tout le monde aura son compte en MMORPG cet été.
Je vois beaucoup d'avis positif concernant l'aspect visuel, j'ai l'impression d'être le seul à pas l'avoir aimé. Certes les décors sont jolis mais les personnages sont abominables, il y 0 expressions faciales sur le PJ. Lors de l'une des premières cinématiques on entend les onomatopées via les doublages mais le PJ garde la bouche fermée, le visage est complètement figé. Les animations corporelles c'est pas mieux, il spam à l'infini son hochement de tête débile et son espèce de courbette maniérée... Les didascalies dans des scènes qui sont censées être animées c'est pas mal aussi ("il vous regarde"... ça serait mieux si le perso tournait sa tête non ?). Ça, associé au fait que l'histoire soit incompréhensible, a été un très gros frein.

Les traductions, quand il y en a (les spot de présentations des PNJ un peu à la BnS mais complètement raté), sont mauvaises, surtout avec les noms (machin Qing affiché à l'écran mais appelée Qing'er dans les dialogues, faut suivre...). Les textes débordent des cadres. Pour moi ce jeu ne vaut pas un achat, il est au niveau de n'importe quel F2P.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shockwave
Je vois beaucoup d'avis positif concernant l'aspect visuel, j'ai l'impression d'être le seul à pas l'avoir aimé. Certes les décors sont jolis mais les personnages sont abominables, il y 0 expressions faciales sur le PJ. Lors de l'une des premières cinématiques on entend les onomatopées via les doublages mais le PJ garde la bouche fermée, le visage est complètement figé. Les animations corporelles c'est pas mieux, il spam à l'infini son hochement de tête débile et son espèce de courbette maniérée... Les didascalies dans des scènes qui sont censées être animées c'est pas mal aussi ("il vous regarde"... ça serait mieux si le perso tournait sa tête non ?). Ça, associé au fait que l'histoire soit incompréhensible, a été un très gros frein.

Les traductions, quand il y en a (les spot de présentations des PNJ un peu à la BnS mais complètement raté), sont mauvaises, surtout avec les noms (machin Qing affiché à l'écran mais appelée Qing'er dans les dialogues, faut suivre...). Les textes débordent des cadres. Pour moi ce jeu ne vaut pas un achat, il est au niveau de n'importe quel F2P.
Je pense que la charte graphique est dissocié de l'interface mal amené.
Les graphismes, on un aspect visuels plus que correct.
L'interface quant à lui... c'est pas top.
Moi je trouve les graphismes très très bons mais seulement après avoir fait un petit réglage de filtre car je trouvais les couleurs trop ternes. J'ai été surpris aussi par les textures qui sont très précises :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2021-5-23-19-11-36.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 2,11 Mo
ID : 675844   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2021-5-23-0-33-14.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 2,54 Mo
ID : 675845   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2021-5-23-13-5-10.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 2,01 Mo
ID : 675846  

Dernière modification par Colwyn ; 25/05/2021 à 20h13.
Citation :
Publié par Colwyn
Moi je trouve les graphismes très très bons mais seulement après avoir fait un petit réglage de filtre car je trouvais les couleurs trop ternes. J'ai été surpris aussi par les textures qui sont très précises :
J'ai bien aimé le mode nostalgie en graphisme aussi.
Durant ces 5 jours je me suis bien éclaté sur le jeu, on aime ou on aime pas, mais moi j'ai adoré ça m'a rappelé mes premiers-pas dans la découverte des mmorpg tel que Perfect World il y a fort longtemps, le jeu n'invente rien et ça fonctionne plutôt bien.

J'ai joué sur une config pc contenant un CPU intel xeon E5 2677(@3.20ghz), une carte graphique Nvidia Quadro Pro 5000, 12Go de ram, SSD, et Windows10 64, et connexion internet THD.

Je n'ai ressenti aucun soucis d'optimisation particulier (même en dessous de 30 fps dans les zones très fréquenté comme par exemple devant l'entrée des donjons et à la capitale du Pic Nuageux, ça ne ramais pas du tout et je précise que j'étais en config 4K avec tout les réglages graphique au max vers la droite. (A voir ce que ça va donner en PvP de masse mais je testerai les activités PvP sur la bêta 2.)

On peut quand même saluer l'effort de traduction en français dès la CBT1 et pas 1 ou 2 ans après (cf: Revelation Online) même si tout n'est pas parfait arriver au bout du niveau 20+ les traductions des cinématiques sont encore soit en anglais soit en chinois mais ce n'est qu'une bêta et tout les patchs de traductions n'ont pas encore été appliqué d'après le CM français, y'en a qui chipote sur la synchro labiale durant les dialogues de quêtes oui pourquoi pas, c'est juste un détail pour moi.

Je joue avec le filtre "Cinématique" qui donne beaucoup plus de contraste au jeu et gomme cet aspect terne et brumeux des environnements, c'est vraiment plus beau je dois le dire.

Je n'ai pas testé toutes les classes durant cette première bêta (juste les classe pouvant soigner) et de ce que j'ai pu testé l'invocateur pour moi sort du lot pour sa mobilité, ses dégâts en mode dps, sa zone de classe toute fleurie, le barde j'ai bien aimé aussi ses dps glace/feu mais moins son côté mobilité qui annule le cast des compétences dès qu'on bouge... bien qu'il possède un sort pour permettre plus de mobilité pendant un certain temps là où l'invocateur c'est de la mobilité en permanence, et le faucheur je n'ai pas trouvé son dps oufissime comparé aux 2 casteurs, j'avais même parfois du mal en prenant un pack de mobs, dps médiocre au début mais peut-être que ça s'améliore après initié 1 je ne sais pas mais par contre j'ai bien aimé ses compétences de soins surtout la pose de lotus qui permettent de temporiser un peu dans ses soins, je testerai les classes de cac sur la CBT2.

La création du personnage n'est pas oufissime là aussi comparé à BDO par exemple, il faudra parfois faire un petit détour vers la boutique si on veut par exemple des yeux bleus, des pupilles de chat, une coiffure d'une autre couleur, ou plus de choix de maquillage, et avant que les mauvaises langues viennent dire que Gameforge sont des vautours il faut savoir que c'est déjà comme ça par défaut sur le jeu en Chine que cela soit pour la création de personnage ou tout le contenu de la boutique.

J'aurais encore beaucoup de chose à dire mais ça ferait un très long pavé, en conclusion c'est un très bon mmorpg pour moi il a ses défauts mais insignifiants comparé à ses qualités, il faut aimer le genre Wuxia/Xianxia c'est sûr que ce n'est pas de l'heroic fantasy avec des chevaliers ou un univers plus futuriste post-apo, mais très bonne découverte je reviendrais pour la bêta 2, et la release.
Que l'on vienne dire que l'interface est trop chargée et que l'on ne comprend pas énormément de choses..

Vous avez joué à d'autres jeux du même genre? On est bien loin d'un Revelation Online sur cet aspect, qui te donne une tonne de choses et tu ne sais pas quoi en faire.

______________

Je n'ai eu aucun soucis lors de ma progression, et pourtant j'ai juste rushé et ni lu les dialogue ni quoi que ce soit. C'était assez intuitif.
Les skills peuvent se baisser dans les graphismes.. donc pas vraiment d'excuses.

Par contre, expliquez moi un truc rapidement.
L'interface est "lourde" mais vous arrivez pour certains à jouer à FF14 tranquillou. Explications?
Niveau teamplay il va être bon, niveau ambiance je kiffe, niveau activité c'est fourni, pas besoin d'en dire plus ou de me spoil d'avantage avec le deuxième betatest, je sais que j'y jouerai à la release.
Très bon mmorpg rafraichissant pour ma part, une belle découverte après plusieurs années désertique de ce côté là, enfin un mmorpg avec de la trinité car j'en avais un peu marre des jeux où les classes peuvent tout faire sans avoir besoin des autres, l'entrainement la première fois dans les donjons en solitaire est sympathique car ça permet de prendre son temps pour analyser le comportement des mobs mais aussi de prendre le temps de regarder au calme les cinématiques (si il y en a) sans qu'un gars du groupe vous demande de skip la vidéo car il l'a déjà vu et pas vous.

La création de perso est un peu limité en choix mais j'espère que cela s'étoffera avec les retours et suggestions des joueurs, on a bien de la chance que le jeu soit traduit en français (contrairement pour les italiens, espagnols etc..) donc je ne vais pas m'en plaindre mais j'aimerais qu'elles soient raccourcis car y'a trop de texte inutile, l'interface utilisateur j'ai pas eu de soucis particulier pour la personnaliser à ma convenance, j'ai eu zéro soucis pour les quêtes les plus posé sur le chat FR (délicieux repas, lanterne Cyan, rêverie Fantorigami, plume rouge Sanguinola) suffit de pas rush et skip tout les dialogues et les tutos.

Le jeu est plutôt stable et fluide sur un pc portable pour gamer, il y encore des bugs a corriger comme le fait de ne pas voir son ami quand on est groupé, les classes sont sympa à jouer (j'adore le lancier) j'ai hâte de pouvoir testé l'archer et les autres classes manquante à l'avenir, jeu axé PvE, il y a du open PvP après initié 1 d'après ce que j'ai compris, mais le fait de perdre son temps en prison durant X heures est pénible je crois que beaucoup feront attention de ne pas trop pk les joueurs, donc je n'ai pas trop de craintes d'en croiser.

Bref, vite sortez-nous la release !
Citation :
Publié par Adalyne
Très bon mmorpg rafraichissant pour ma part, une belle découverte après plusieurs années désertique de ce côté là, enfin un mmorpg avec de la trinité car j'en avais un peu marre des jeux où les classes peuvent tout faire sans avoir besoin des autres, l'entrainement la première fois dans les donjons en solitaire est sympathique car ça permet de prendre son temps pour analyser le comportement des mobs mais aussi de prendre le temps de regarder au calme les cinématiques (si il y en a) sans qu'un gars du groupe vous demande de skip la vidéo car il l'a déjà vu et pas vous.

La création de perso est un peu limité en choix mais j'espère que cela s'étoffera avec les retours et suggestions des joueurs, on a bien de la chance que le jeu soit traduit en français (contrairement pour les italiens, espagnols etc..) donc je ne vais pas m'en plaindre mais j'aimerais qu'elles soient raccourcis car y'a trop de texte inutile, l'interface utilisateur j'ai pas eu de soucis particulier pour la personnaliser à ma convenance, j'ai eu zéro soucis pour les quêtes les plus posé sur le chat FR (délicieux repas, lanterne Cyan, rêverie Fantorigami, plume rouge Sanguinola) suffit de pas rush et skip tout les dialogues et les tutos.

Le jeu est plutôt stable et fluide sur un pc portable pour gamer, il y encore des bugs a corriger comme le fait de ne pas voir son ami quand on est groupé, les classes sont sympa à jouer (j'adore le lancier) j'ai hâte de pouvoir testé l'archer et les autres classes manquante à l'avenir, jeu axé PvE, il y a du open PvP après initié 1 d'après ce que j'ai compris, mais le fait de perdre son temps en prison durant X heures est pénible je crois que beaucoup feront attention de ne pas trop pk les joueurs, donc je n'ai pas trop de craintes d'en croiser.

Bref, vite sortez-nous la release !
Je dirais pas que c’est un mmorpg axé pve, je serais plutôt d'avis de dire qu'il fait aussi bien l'un que l'autre et inversement, en tout cas dans sa diversité et le choix qu'il propose que ça soit en pvp qu'en pve, j'irais même jusqu’à dire qu'il y a autant de contenue pvp/pvx que pve pure (donjons, raids).

Pour l'open pvp il y'a d'autre contenue lié aux GvG et aux Factions qui en proposeront plus tard dans notre version et qui existe bien sur déjà dans les versions Cn/Tw.

Le PK en lui-même n'est en réalité pas si punitif que ça, en passant karma négatif tu peux éviter la prison par certains moyens et même en allant en prison tu peux très bien être sortie aux bouts de quelques minutes, tout dépend du nombre de karma négatif que tu as accumulé.

Le seul défaut (et de taille) de solo c’est vraiment ces histoires d'horaires pour le Pvp et les restrictions en pve qui vont en refroidir plus d'un.

Ps: le contenue de la release qui est a mon sens aussi très faible, pas mal de joueurs l'auront bouffé en moins de 3 semaines chronos.

Dernière modification par mounsy ; 26/05/2021 à 17h23.
Citation :
Publié par Kinyco
Que l'on vienne dire que l'interface est trop chargée et que l'on ne comprend pas énormément de choses..

Vous avez joué à d'autres jeux du même genre? On est bien loin d'un Revelation Online sur cet aspect, qui te donne une tonne de choses et tu ne sais pas quoi en faire.

______________

Je n'ai eu aucun soucis lors de ma progression, et pourtant j'ai juste rushé et ni lu les dialogue ni quoi que ce soit. C'était assez intuitif.
Les skills peuvent se baisser dans les graphismes.. donc pas vraiment d'excuses.

Par contre, expliquez moi un truc rapidement.
L'interface est "lourde" mais vous arrivez pour certains à jouer à FF14 tranquillou. Explications?
L'interface reste chargé, mais heureusement modulables pour pas mal de fenêtres.

Tu n'as pas connu FFXIV 1.0 ? c'était bien pire que la 2.0, avec des sous menus de sous menus pour "accepter" un échange/une quête/etc...

Par rapport à FFXI, c'est aussi le jour et la nuit
Un avis assez positif dans l'ensemble il y a beaucoup de chose à faire dans Solo, pas déçu du graphisme. Pour moi le gros point noir est la création du personnage qui est très limité du coup tu as l' impression qu'il y a une myriade de clones dans le jeux, Gameforge gagnerai à travailler ce point de manière à pouvoir faire des persos presque unique sans tomber dans l' extrême.

Je pense y jouer à la release tout dépend du timing de sortie vis à vis d'autres jeux.
Citation :
Publié par ShIrp
Un avis assez positif dans l'ensemble il y a beaucoup de chose à faire dans Solo, pas déçu du graphisme. Pour moi le gros point noir est la création du personnage qui est très limité du coup tu as l' impression qu'il y a une myriade de clones dans le jeux, Gameforge gagnerai à travailler ce point de manière à pouvoir faire des persos presque unique sans tomber dans l' extrême.

Je pense y jouer à la release tout dépend du timing de sortie vis à vis d'autres jeux.
C'est pas a Gameforge qu'il faut s'adresser, eux sont la pour traduire et distribuer le jeux en occident, leurs tâches s’arrête la.
Citation :
Publié par Kyojo
Question en chine il fonctionne bien ? Ou il fonctionne de moins en moins ?
Concernant les jeux les plus joués en chine en terme de mmo, il n'y a pas vraiment de ranking. Juste un site de gaming qui s'appelle 17173.
Dans le ranking des top jeux nous avons :

- League of Legends
- Patch of Exile
-The Legend of Mir 2
- Jian Wang 3
- Dragon Story/Xian Tian Long Ba Bu
- Vindictus
- CrossFire
- World of Tanks
- Fantasy WestWard Journey

Il est assez difficile de trouver des infos sûre parce qu'il n'y a pas vraiment de ranking à proprement parlé, mais juste des "topics" des jeux les plus téléchargé.
Mais vu les efforts qu'ils font pour mettre le paquet sur les cosmétiques, events et promo du jeu.. Nul doute qu'il fonctionne bien.

http://gjol.wangyuan.com/index.html

De ce que j'ai compris, ils font même des colabs avec des chanteurs/chanteuses assez connus en Chine..
Citation :
Publié par mounsy
Le PK en lui-même n'est en réalité pas si punitif que ça, en passant karma négatif tu peux éviter la prison par certains moyens et même en allant en prison tu peux très bien être sortie aux bouts de quelques minutes, tout dépend du nombre de karma négatif que tu as accumulé.
Tu as oublié , débuff de stat , équipement qui casse plus vite ( et qui coûtent plus cher à réparer ) , impossible de rejoindre des potes en donjons

Pour la prison j'ai de gros doute que ça se compte en minutes , généralement c'est plus une question d'heure .

Dernière modification par Bobologie ; 27/05/2021 à 10h55.
Citation :
Publié par Bobologie
Tu as oublié , débuff de stat , équipement qui casse plus vite ( et qui coûtent plus cher à réparer ) , impossible de rejoindre des potes en donjons

Pour la prison j'ai de gros doute que ça se compte en minutes , généralement c'est plus une question d'heure .
C'est pas parce que tu as tué un ou deux joueurs que ton karma passe directement négatif+imaginons que tu a -10 Karma négatif, tu sorts de prison en moins d'une demi heure. Tous dépend du Karma que tu as cumulé + ils existent certaines quêtes et un certain objet grâce auquel tu récupère du karma + si tu gardes ton karma au dessus de zéro, il remonte tous seul jusqu’à 50.
Dites moi, je reviens sur cette histoire de Skin genre tête de chat et oreille de Lapinou ! Il y a donc vraiment cela dans le Magasin de jeu ?

En effet le style Sobre du jeu me plait, cela me fait penser a un film de cape et d'épée chinois avec de la Fantasy bien entendu, mais j'ai peur que mon plaisir soit gâché par les Skins "surprenant" que je pourrais croisé.

Un moyen d'éviter cela ?
Map Open PvP annoncée pour la bêta de demain et pour la release. Avec son système de Factions, daily et stuff à farm.

C'est chouette pour tester tout ça pendant 1 semaine mais ça va pleurer dans les chaumières pour ceux qui sur le forum Gameforge voulaient déjà faire supprimer le système de PK... Ou bien ça va s'échanger les kill/daily mais y'aura toujours quelques guildes pour foutre le bordel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés