[Actu] Aperçu de Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 21 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5150/9/150409-240.png
Alors que le cinquième épisode de la saga démoniaque Shin Megami Tensei se fait attendre, Atlus nous propose de patienter avec un remaster du troisième épisode sorti initialement en 2003 sur PlayStation 2. À un mois de sa sortie, nous avons pu mettre les mains sur cette aventure fantastique horrifique dopée aux hormones de la haute définition pour un aperçu des premières heures de jeu.

Il y a 34 ans de cela, alors que Final Fantasy faisait ses premiers pas, naissait une autre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a quelque mois j'ai su que Atlus avait lancé un sondage pour voir les spin off les plus populaires, je n'ai pas pu y participé vue que ce sondage était déjà terminé, mais mon coup de coeur va aux digital devil saga, pour ce qui est de nocturne j'y ai joué sur ps2 à l'époque et pour le moins que l'ont puisse dire c'est que cette licence est destiné aux hcg du jrpg même si le mode mercyful devra permettre à davantage de gens d'y accéder.
@Bloodedge Je suis actuellement sur le jeu, vu que je prépare le test pour sa sortie le mois prochain, et après une bonne dizaine d'heures dessus, je me rends compte qu'il n'est pas aussi hardcore que dans mes souvenirs. Oui, il n'est pas facile, mais je ne le trouve pas plus complexe qu'un Persona 3 ou 4 (le 5 est plus simple). En fait, c'est plus sur l'histoire que le jeu se démarque et qu'il va forcément perdre des joueurs tant ça aborde des sujets peu traités habituellement et pas forcément du goût de tous. Et puis bien sûr les mécaniques qui ont quasiment 20 ans et qui vieillissent mal, mais ça c'est une autre histoire.
merci de ton retour, je l'achèterais soit sur steam, soit sur switch day one

@Lianai: ce que je voulais dire c'est que c'est moins simple que la plupart des jrpg que j'ai connu, surtout les digital devil saga qui m'ont traumatisé

Pourtant j'y rejoue avec plaisir que ce soit nocturne ou les DDS (même si je suis assez réfractaire à l'anglais, ceci dit le lucifer's call qui avait débarqué en france était dispo en français)
C'est bon j'ai résolu mon problème. Dans le panneau de configuration Nvidia il fallait mettre la synchronisation verticale en: utiliser le paramètre d'application 3D.

Si ça peut aider.
J'ai fais l'achat d'une Switch, suite à l'annonce de SMT 5
Il y a quelques temps déjà... et maintenant je ne sais si je vais le prendre sur console ou sur PC !
J'ai connu Nocturne sur PS2, puis j'ai suivi SMT IV et Apocalypse sur 3DS...

Cette série m'a toujours fasciné par le fait que l'on peut l'apprécier sous différents aspects (l'originalité de l'histoire, les mécaniques de jeu, l'ambiance pesante, la musique et l'atmosphère générale, le coté précurseur, etc..), aspects que l'on retrouve habituellement dans les différents tests et écrits sur ces jeux. Merci à Lianai pour cet article, j'attends le test avec impatience

Les Megaten sont difficiles à comparer à d'autres jeux... on aime ou on n'aime pas... on accroche ou on laisse tomber très vite... on essaie de s'accrocher ou on ne comprends rien... Je pense qu'avant la sortie de SMT 5, ce remaster permettra à certains de se positionner clairement car Nocturne est LE jeu de référence.

Bon, il est quand même pas donné ce remaster ! peut-être attendre une promo Steam
Citation :
Publié par Bloodedge
Il y a quelque mois j'ai su que Atlus avait lancé un sondage pour voir les spin off les plus populaires
Ouais mais du coup, ils font des ports PC dans le désordre.

J'ai bien kiffé le port P4G et j'ai eu envie d'enchaîner sur Persona 5 bah ces couillons ont porté Persona 5 Striker avant de porter Persona 5 Royal.
Du coup bah, j'attends P5R et j'ai pas acheté Striker.

Ca fait chier, j'entends que de bons échos de P5R et j'y ai jamais joué.

Mdr ton screen avec la compétence "Fente". C'est pas censé être "Feinte" plutôt ?
Bon après, je veux bien une compétence de mêlée "Fente" mais PEGI va pas être content.

Dernière modification par Jyharl ; 26/05/2021 à 18h33.
Pour avoir testé le mode permissif, je dirais qu'il est trop facile, combat tout les X kilomètres, dégâts infligé doublé, dégâts subi divisé par 2 ou 3, peu de chance de louper son coup, peu de chance de subir une attaque, la monnaie du jeu qui tombe a flot et xp x2, bref je trouve que ça tue le jeu, je n'aurais pas été contre une difficulté inférieur si cela était bien équilibré.
Citation :
Publié par Jyharl
Mdr ton screen avec la compétence "Fente". C'est pas censé être "Feinte" plutôt ?
Bon après, je veux bien une compétence de mêlée "Fente" mais PEGI va pas être content.
C'est un coup fort qui utilise des points de vie, rien de bien méchant

Par contre, les Shin Megami Tensei ne sont pas connus pour être politiquement corrects. T'as des démons en forme de pénis et certains sont à poil avec le sexe à l'air sans parler du fait que ces jeux mélangent les créatures de toutes les religions sans distinction et en ne les mettant pas forcément en valeur. De quoi plaire à tous, aucun doute là-dessus
Citation :
Publié par Borh
Avec le DLC "easy mode", ça le rend accessible à un joueur normal du coup ?
Accessible niveau difficulté, oui, sans souci.

Après, faut bien avoir conscience que c'est un jeu de début de PS2 avec des contrôles laborieux, une gestion de la caméra vraiment pas terrible (même avec les petits ajustements de ce remaster) et certains donjons sont beaucoup trop longs. C'est un jeu que je peux difficilement conseiller pour de courtes sessions tant l'impression de ne pas avancer peut être pesant quand on joue de manière hachée.

Donc oui le mode permissif est vraiment facile, mais ça ne change pas le fait que le reste peut vite devenir un frein au plaisir de certains joueurs.

J'espérais pouvoir publier mon test aujourd'hui, mais ça va devoir attendre demain dans la soirée au mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés