Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Case Gibson
Non, bien entendu. Cependant, je pense que défendre ce jeu et t'amuser à jouter avec Peuck flatte ton ego .
C'est bien mal me connaître, mon égo jolien je m'en carre royalement, mais si tu penses le contraire je ne pourrai pas de toute façon te faire changer d'avis, donc pense ce que tu veux.
Citation :
Publié par karismo
A mon avis, Le problème majeur de CU c'est que les ambitions affichées ne sont pas en adéquation avec le budget disponible.
C'est tout le problème des jeux à kickstarter. On projette des ambitions qui évoluent en fonction de l'argent qui tombe. Ainsi il doit être extrêmement difficile de planifier le jeu.
En revanche comme tu dis et je te rejoins complètement, il y aurait du y avoir une base RvR viable en terme de mécaniques avec 3-4 classes, sans ambition graphique feuillue avec ombres projetées, il y a assez de jeux thempark PvE, jeu solo et autre survival qui le proposent. Ce qui est intéressant avec CU, c'est vraiment cette ambition de MMORvR. Et il est à souhaiter qu'ils arrivent à le sortir malgré tout. Mais je réagissais surtout sur le fait que le temps que les équipes prennent pour produire CU n'est pas aberrant ni disproportionné par rapport à d'autres.
Après je trouve toujours un peu facile , l'argument du budget inadapté au ambition d'un titre. On va pas se mentir Tout dev reve d'un budget toujours plus gros que ce qu'il possede pour faire encore mieux
Je pense que le probleme sur CU c'est surtout l'incapacité de MJ a readapter son projet a son financement et son equipe.
Parce que ne pas avoir les moyens de ces ambitions c'est le lot de tout jeux developper depuis la nuit des temps. Il y a un moment faut faire des choix et je pense que MJ en est incapable et que justement la seule chose qui sauve le projet tel qui nous est vendu c'est que ce soit en financement participatif
Car faut pas se mentir , et on commence a le voir la, mais quand tu as des investisseurs serieux ben il y a un moment faut rendre quelque chose, et pas annoncer que des retards et des prolongations donc tu es forcé de faire des choix
Probleme de MJ il ne souhaite pas couper dans son projet, donc soit il y a illimited time et thune soit il ira dans le mur
La difficulté à trouver des profils qui leur correspondaient a sûrement été plus problématique que le budget restreint, les choses se sont améliorées à l'ouverture de l'annexe de Seattle.

Ils ont aussi perdu une année (au moins) à reprendre une grande partie de leur code. (bien que ce fut une décision compréhensible, ça n'arrange rien)
Ben ca reste des decisions qui sont prise trop tard avec la tête dans le mur
Le soucis principal il est la, et on l'a encore vu avec l'histoire du jeu "surprise mother fucker" .
Message supprimé par son auteur.
J'ai test Elyon, le moteur graphique a l'air de vraiment bien tenir la charge avec des combats à 300 joueurs. Ils auraient peut-être dû choisir un moteur existant, sachant que celui d'Elyon est loin d'être moche
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai test Elyon, le moteur graphique a l'air de vraiment bien tenir la charge avec des combats à 300 joueurs. Ils auraient peut-être dû choisir un moteur existant, sachant que celui d'Elyon est loin d'être moche
Non mais le jukebox ne prend pas les cartes de crédit, ya déjà machin qui essaye d'y mettre des bif de 500 balles.
Citation :
Publié par Japo_naise
J'ai test Elyon, le moteur graphique a l'air de vraiment bien tenir la charge avec des combats à 300 joueurs. Ils auraient peut-être dû choisir un moteur existant, sachant que celui d'Elyon est loin d'être moche
Si on oublie les perso grisés oui il n'y avait pas de lag sur Elyon. Elyon est sous UE3 donc daté (mais qui tient mieux la charge qu'un UE4).
SOLO aussi est sous UE3 mais par contre les rollback et lags, même une instance à 10 c'était le bordel et un moteur en PLS (cf les FPS en haut à gauche).

2021-5-24-20-56-40.jpg
Citation :
Publié par Japo_naise
17 de FPS, c'est bien ça ?
Oui et c'est une instance. C'est pour moi la grosse faiblesse de SOLO (pas la seule mais une majeure).

Edit: le 17 en vert c'est le ping, et le 17 en blanc c'est le FPS (j'ai une 1060 GTX en CG avec un I7 7700 à 3.60Ghz avec 16Giga de Ram DDR4).
Citation :
Publié par Agedam
tu m'etonne les 17 fps avec tous le fouilli a l'ecran et UE3 lol
C'est un miracle que tu soit pas en mode diapo d'aion
Le mode diapo d'aion, c'était quand même un truc du genre :
-------------------------
Les gars je suis au milieu de la masse adverse et je fais un massacre et des dommages de fou

Les autres FY :
Heuu chef, tu es mort depuis 30 secondes la.

Meuh non je vous dis que je déchire tout..

"Vous êtes mort"

---------------------------
C'était du high level quand même, il faut espérer ne pas revivre ce genre de moment épique
Aaaah le pvp d'AION dans les abysses: les soirées à pex négatif quand tu étais gladiateur

Citation :
Publié par Agedam
tu m'etonne les 17 fps avec tous le fouilli a l'ecran et UE3 lol
C'est un miracle que tu soit pas en mode diapo d'aion
Bizarrement j'arrivais à jouer mais c'était pas génial :/

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 25/05/2021 à 20h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Colsk
Le mode diapo d'aion, c'était quand même un truc du genre :
-------------------------
Les gars je suis au milieu de la masse adverse et je fais un massacre et des dommages de fou

Les autres FY :
Heuu chef, tu es mort depuis 30 secondes la.

Meuh non je vous dis que je déchire tout..

"Vous êtes mort"

---------------------------
C'était du high level quand même, il faut espérer ne pas revivre ce genre de moment épique
Chez moi c'etais plutot

Oh ca inc a gauche
Bordel agedam arrete de te toucher soigne, aede ca sert a soutenir
Heu je suis mort chef
Hein ? Ba non je te vois
agedam est mort
Ah merde oui, heu cassos on a perdu poni et agedam
Non mai t'es mort chef
hein ? t'es sur ?
vivi quand tu as les ailes dans le posterieur c'est que tu es mort
ah oui merde je suis mort la
Bon ben on se regroupe , on attend jaeha
Non mais ca fait 2 heures que je suis partie moi ^^
Putain mais quel enculé
Instint de survie chef

Des soirées d'anthologie
Et après ça on se demande comment certains peuvent apprécier des jeux merdiques, ils ont vu le fond de la cuve, ça les dérange pas de barboter à la surface.
Peut-être parce que ces joueurs n'ont pas ta vision de jeu, d'amusement et de souvenirs de guilde?

C'est vraiment une purge le jolien de base en 2021, faut automatiquement qu'un jeu soit une merde ou encore une arnaque dès que ca ne convient pas à certains.

Une chose de sûre, heureusement qu'on a pas tous les mêmes visions et aspirations (et qu'on passe de bons moments quoiqu'il soit dit sur un jeu, la base d'un jeux vidéo).
Citation :
Publié par Peuck
La difficulté de trouver des "profils" c'est ce qui arrive quand tu veux payer un ouvrier qualifié au tarif d'un apprenti tout en lui demandant de faire le sacrifice de déménager dans un coin (presque) perdu.

Sinon (à mon avis) dans les erreurs, il y a eu cette histoire de barre de vie a 5 barres qui a pris beaucoup de temps et qui a été abandonné, avec comme explication la fameuse non-innovation des dégâts/soins localisés qui existait déjà sur DAOC, voire dans d'autres jeux.

CUBE qui est une grosse perte de temps et, a mon avis est loin d'être indispensable, par contre il aurait éventuellement pu faire parti d'un add-on.

Quand au moteur, il aurait eu plus vite fait d'en prendre un existant et de l'adapter au mieux a ce qu'il voulait faire, quitte a faire certains compromis, (comme beaucoup d'autres le font) vu que les batailles de 500 joueurs dans un même lieu, ça n'arrive quasiment jamais.
CUBE c'était le seul interet que je trouvais à ce jeu, avec l'artisanat par extension. CUBE pour moi c'était juste un moyen de faire les blueprints de bâtiments/fortifs qu'on avait à construire ingame, si toutefois le jeu donnait un véritable intérêt à ça (sinon oui ca sert a rien, à part pour le décor).

Ils auraient du se contenter de coder un moteur sans le projet de faire un jeu, juste une démo pour vendre le truc....c'est toujours possible que tout se résume à ca en fait, sauf qu'il ya des chances que personne n'en veuille.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui et c'est une instance. C'est pour moi la grosse faiblesse de SOLO (pas la seule mais une majeure).

Edit: le 17 en vert c'est le ping, et le 17 en blanc c'est le FPS (j'ai une 1060 GTX en CG avec un I7 7700 à 3.60Ghz avec 16Giga de Ram DDR4).
Hello Alysion, avec un I5 dernière génération et la carte RTX 2060 j'étais dans la même instance à 55 de FPS en moyenne avec tout réglé en ultra. Mais c'est vrai que c'est assez brouillon quand tout les effets sont activé.

A bientôt au plaisir de croiser ta route sur ce MMo ou un autre, j' ai joué avec toi sur Bless et il est vrai que tu ne passes pas ton temps a casser les jeux, les critiques sont toujours constructive.
Citation :
Publié par ShIrp
Hello Alysion, avec un I5 dernière génération et la carte RTX 2060 j'étais dans la même instance à 55 de FPS en moyenne avec tout réglé en ultra. Mais c'est vrai que c'est assez brouillon quand tout les effets sont activé.

A bientôt au plaisir de croiser ta route sur ce MMo ou un autre, j' ai joué avec toi sur Bless et il est vrai que tu ne passes pas ton temps a casser les jeux, les critiques sont toujours constructive.
Hello,

On a passé de bons moments sur bless
Je ne serai pas sur solo mais nous aurons une section pour ce jeu.
Je leaderai la section FY new world par contre

On aura certainement l’occasion de se recroiser !

À bientôt !

Ps: oui j’envisage de changer ma CG prochainement ^^
Ouais enfin le truc avec le multicompte, c'est que ca finit par se voir, sauf si t'as à faire à des gens pas très futés, ce qu'on appelle vulgairement des noobs quoi.

Quand on prend l'habitude de jouer avec des personnes plus expérimentées, on abandonne vite ce genre de pratiques...surtout qu'il faut avoir beaucoup de temps libre, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés